AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le classique Top Five

Aller en bas 
+24
iral
Mahht
Atlantis
darknonor
vingazole
Zilog Z80
sylesis
steyz
Pierre87
L.Fulci
Retro Kidd
Det's
briced
warriors 33
AxHell
Service.Games
Watain
balkry
Francklin29
C#ØũþŦŋ
sebhades
trashitall
DrRotule
loyd342
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Le classique Top Five Empty
MessageSujet: Le classique Top Five   Le classique Top Five Icon_minitime1Lun 15 Juin - 14:07

et oui il faut bien alors allons y pour votre top five sur Master :

pour moi ca sera : alex kidd in miracle world, wonder boy in monster land, shinobi, the ninja et out run...arff mais il y en a tellement d'autres mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Le classique Top Five Empty
MessageSujet: Re: Le classique Top Five   Le classique Top Five Icon_minitime1Lun 15 Juin - 18:07

joli top, je pensais pas The Ninja si haut mais c est un choix judicieux rien que le fait de devenir invincible en appuyant sur deux boutons j adorais. C etait d ailleurs un jeu bien roxxor dans mon souvenir, c est un pote qui me l avait prete et je crois ne l avoir jamais fini Embarassed

Je vais essayer de moi meme livrer un top je parie que je regretterai des que je l aurai posté:

5-Shinobi

Parce qu un jeu bien roxxor ou on incarne un ninja qui a trop la classe, c'est forcement un jeu exceptionnel

4-Fantasy Zone


Un shoot them up bien couillu dans un univers pastel, fallait oser et ils l ont fait!

3-Astérix

Parce qu'Astérix c est tout simplement la réponse a la question: "qu 'est ce qu un jeu de plate forme 2D doit etre?". Cest varié au niveau des decors (le scenario est un tour autour du bassin méditéranéen), les niveaux sont très bien construits avec des bons passages secrets et la possibilité de jouer soit obelix soit asterix a chaque niveau est très très bien vu! Dans le meme genre je le trouve supérieur à des jeux plus connus comme sonic ou castle of illusion

2-Golden axe warrior

C est un peu du zelda copier/coller mais un peu plus orienté baston qu enigmes. Moi je trouve qu il y a une ambiance apocalyptique dans le jeu super bien rendue

1-Wonderboy 3... mais peut etre 2... mais quand meme 3, enfin je sais pas!

Choix impossible a faire entre wonderboy 2, son charme, son systeme de progression, son labyrinthe... et wonderboy 3 un peu moins typé 8 bits que le 2 mais avec ses multiples personnages, sa durée de vie, sa variété, la qualité sonore. Deux chefs d oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
trashitall
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
trashitall


Score : 872
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 43
Localisation : Mulhouse La Belle !!

Le classique Top Five Empty
MessageSujet: Re: Le classique Top Five   Le classique Top Five Icon_minitime1Lun 15 Juin - 21:28

en 1 : Robotnik's mean beam machine, je suis fan, et on peut jouer à deux...par contre ils auraient pu varier la musique...
en 2: Wonderboy 3....je pense que c est le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures étant gamin...
en 3 : astro warrior: pour moi le meilleur jeu de shooting sur master system, contrôles hyper fluides et très bonnes musiques.
en 4 : streets of rage: parceque moi aussi je pouvais me la peter même sans megadrive!
en 5 : california games: pour les heures passées à jouer à plusieurs avec mes soeurs!!! (je suis fan des jeux qui se jouent à plusieurs, je trouve qu il n y en a pas beaucoup sur master system)
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Le classique Top Five Empty
MessageSujet: Re: Le classique Top Five   Le classique Top Five Icon_minitime1Lun 15 Juin - 21:38

c est marrant de voir ce top, autant je suis tout a fait dans l esprit du top de loyd342, autant celui ci est assez particulier mais non dénué de charme (je n ai meme jamais essayé astro warrior et mean beam machine).

J ai donc hate d essayer mean beam machine qui pour moi n avait qu un interet du point de vue "collectionite".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
trashitall
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
trashitall


Score : 872
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 43
Localisation : Mulhouse La Belle !!

Le classique Top Five Empty
MessageSujet: Re: Le classique Top Five   Le classique Top Five Icon_minitime1Lun 15 Juin - 21:44

c est un top un peu bizarre certes, mais c est juste parceque les jeux toujours cités (sonic, alex kidd, asterix , mickey), je crois que j'y ai tellement joué gamin qu'aujourd'hui je peux plus trop les voir sur mon ecran.
Donc ce top, il est surtout actuel, ptetre que dans 6 mois il sera encore différent (par exemple robotnik je ne le connaissais pas avant il y a deux ans, et c est tout de suite devenu mon favori alors que je ne l'avais jamais remarqué quand j'étais gosse)
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Le classique Top Five Empty
MessageSujet: Re: Le classique Top Five   Le classique Top Five Icon_minitime1Lun 15 Juin - 21:47

pour qu un jeu arrive a faire mouche sans pour autant qu il y ait la fibre nostalgique qui joue, c est qu il doit etre bien fichu quand meme!

trashitall a écrit:
c est un top un peu bizarre certes, mais c est juste parceque les jeux toujours cités (sonic, alex kidd, asterix , mickey), je crois que j'y ai tellement joué gamin qu'aujourd'hui je peux plus trop les voir sur mon ecran.
Donc ce top, il est surtout actuel, ptetre que dans 6 mois il sera encore différent (par exemple robotnik je ne le connaissais pas avant il y a deux ans, et c est tout de suite devenu mon favori alors que je ne l'avais jamais remarqué quand j'étais gosse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Le classique Top Five Empty
MessageSujet: Re: Le classique Top Five   Le classique Top Five Icon_minitime1Mar 16 Juin - 11:22

astro warrior je l'avais dans une double cartouche avec pit pot, et je confirme c'etait un petit shoot them up sans prétention mais je me suis aussi super bien amusé dessus un maniabilité parfaite du vaisseau.
connais pas non mean beam machine
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Le classique Top Five Empty
MessageSujet: Re: Le classique Top Five   Le classique Top Five Icon_minitime1Mar 16 Juin - 11:33

jamais tenté, ce astro warrior, je vais l essayer vu vos remarques respectives

(pour info astro warrior a ete distribué seul en version US)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sebhades
Marty (BTTF2)
sebhades


Score : 13
Date d'inscription : 16/06/2009

Le classique Top Five Empty
MessageSujet: Re: Le classique Top Five   Le classique Top Five Icon_minitime1Mer 17 Juin - 8:25

Mon Top 5 :

1/ Shinobi : parce qu'il m'a fait passer des centaines de mercredi après midi de bonheur ! Et puis quel game design, les boss, les magies, bref un jeu top moumoutte !

2/ Out Run : Quel jeu ! C'est la liberté, on est comme la pouf sur le siège passager, les cheveux au vent. Un véritable voyage.

3/ Kung Fu Kid : des graphismes superbes et un univers très attachant, et puis rien que pour le mystère de la jarre il doit figurer dans mon top ...

4/ After Burner : voilà encore un classique de Sega, adapté de l'arcade, qui m'aura fait passer de très bons moments.

5/ Basket Ball Nightmare : le jeu n'est pas extraordinaire, mais son univers tellement dingue et puis les dunks en zoom c'est la classe. Mention spéciale pour les musiques.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Le classique Top Five Empty
MessageSujet: Re: Le classique Top Five   Le classique Top Five Icon_minitime1Mer 17 Juin - 9:32

autant j adore shinobi, kung fu kid... autant after burner est un des jeux qui me gavent le plus En plus on pouvait passer les 8 premiers niveaux un truc comme ca en restant en oblique, c etait aussi long que chiant
mais bon peu importe chacun ses sales gouts Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
C#ØũþŦŋ
Marty (BTTF2)
C#ØũþŦŋ


Score : 19
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 41
Localisation : LILLE

Le classique Top Five Empty
MessageSujet: Re: Le classique Top Five   Le classique Top Five Icon_minitime1Mer 17 Juin - 10:06

mon top five :

1/alex kidd in miracle world : j'y ai passé des heures étant plus jeune et beaucoup galeré dans la dernière salle (Soleil - Vague - Lune etc..) mais bonne jouissance quand on chope la combinaison et que la couronne apparait Very Happy

2/kung fu kid :mes premières nuits blanches furent avec ce jeux Shocked

3/spy vs spy : peut etre un jeu que certain me diront très naze mais moi j'y ai passé pas mal de temps en duo bien sur (quel stress de se barrer en avion avec tous les objets avant l'autre Twisted Evil ) ,seul j'lui trouve moins d'intérêt .

4/psycho fox : très bon graphisme je trouve pour la master system ,difficile a prendre en main au niveau de la jouabilité mais quand on a piger les points forts des perso (renard ,tigre, singe ou hippopotame) on le trouve très sympathique.

5/chase HQ: poursuivre des fugitifs et défoncer leur caisse pour les stopper Twisted Evil ,de bonnes parties de plaisir ! mais respecter le chrono des fois font apparaitre des ptites montées de stress lol
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Le classique Top Five Empty
MessageSujet: Re: Le classique Top Five   Le classique Top Five Icon_minitime1Mer 17 Juin - 11:16

psycho fox j ai toujours voulu avoir ce jeu sans jamais l avoir. Je l ai essayé sur emulateur y a quelques années, et les personnages semblaient glissés énormément, j avais pas accroché a la jouabilité et j avais tres vite laissé tomber

Mais ca fait partie des jeux qui me font encore fantasmé comme tous les jeux ou ton personnage a plusieurs aspects
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Le classique Top Five Empty
MessageSujet: Re: Le classique Top Five   Le classique Top Five Icon_minitime1Mer 17 Juin - 13:42

after burner ca été une grosse déception gamin, j'attendais ce jeux pour mon annif, je l'essaye 5min j'aime pas du tout !! haaaa il a fallu que je fasse 6 mois sur ce jeux et franchement j'ai jamais aimé..
Psycho fox celui la je me suis beaucoup amusé dessus, les differents perso c'etait trop excellent, le singe, le renard, l'hippopotame ! mais la maniabilité faut vraiment s'y faire, ca devait etre candelero qui l'a programmé a l'époque parce que ça glisse !
spy spy a 2 c'etait un excellent jeu, moi j'y ai joué sur amiga par contre a celui la
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Le classique Top Five Empty
MessageSujet: Re: Le classique Top Five   Le classique Top Five Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 21:37

Pour ma part je dirais:

- Space Harrier

- Phantasy Star

- Zillion

- Power strike

- Fantasy Zone

Et un petit dernier pour la route: Kung Fu Kid...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Le classique Top Five Empty
MessageSujet: Re: Le classique Top Five   Le classique Top Five Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 23:18

Francklin29 a écrit:
Pour ma part je dirais:

- Space Harrier

- Phantasy Star

- Zillion

- Power strike

- Fantasy Zone

Et un petit dernier pour la route: Kung Fu Kid...! Very Happy

ouf heureusement que t as cité kung fu kid, ici on est bien vu quand on cite ce jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sebhades
Marty (BTTF2)
sebhades


Score : 13
Date d'inscription : 16/06/2009

Le classique Top Five Empty
MessageSujet: Re: Le classique Top Five   Le classique Top Five Icon_minitime1Mer 5 Aoû - 13:12

DrRotule a écrit:
ouf heureusement que t as cité kung fu kid, ici on est bien vu quand on cite ce jeu Wink
Ne pas aimer Kung Fu Kid c'est un motif de kick-ban Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Le classique Top Five Empty
MessageSujet: Re: Le classique Top Five   Le classique Top Five Icon_minitime1Jeu 6 Aoû - 5:36

totalement d'accord avec seb ! faudrait d'ailleurs rajouter ca dans le reglement du site ! lol
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Le classique Top Five Empty
MessageSujet: Re: Le classique Top Five   Le classique Top Five Icon_minitime1Lun 10 Aoû - 10:06

loyd342 a écrit:
totalement d'accord avec seb ! faudrait d'ailleurs rajouter ca dans le reglement du site ! lol

j y veillerai personnellement^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
balkry
Alf (Alf)



Score : 28
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Le classique Top Five Empty
MessageSujet: Re: Le classique Top Five   Le classique Top Five Icon_minitime1Lun 10 Aoû - 14:15

Salut, j'ai toujours trouvé difficile de définir un top 5 des jeux, surtout que je trouve que selon les périodes cela peut varier du tout au tout.
Enfin, je vais donner mon point de vue aujourd'hui et je vais retenir mes préférés :
1 - ULTIMA IV : Pour l'éternité çà ne changera jamais car ce jeu m'a fait découvrir les RPGs.
2 - Phantasy Star : il n'y a rien à rajouter, tout amateur de la MS sait très bien pourquoi.
3 - R-Type : le shoot'em up par excellence.
4 - WonderBoy In Monster Land : quand j'étais petit je préférais le 3, mais aujourd'hui je pense que le 2 à bien plus de saveur.
5 - Secret Command / Ashura / Rambo II : j'adore ce jeu, j'y rejoue sans cesse et je pense qu'il n'est pas assez apprécié dans le milieu et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://smsconnection.free.Fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Le classique Top Five Empty
MessageSujet: Re: Le classique Top Five   Le classique Top Five Icon_minitime1Lun 10 Aoû - 14:17

balkry a écrit:
Salut, j'ai toujours trouvé difficile de définir un top 5 des jeux, surtout que je trouve que selon les périodes cela peut varier du tout au tout.
Enfin, je vais donner mon point de vue aujourd'hui et je vais retenir mes préférés :
1 - ULTIMA IV : Pour l'éternité çà ne changera jamais car ce jeu m'a fait découvrir les RPGs.
2 - Phantasy Star : il n'y a rien à rajouter, tout amateur de la MS sait très bien pourquoi.
3 - R-Type : le shoot'em up par excellence.
4 - WonderBoy In Monster Land : quand j'étais petit je préférais le 3, mais aujourd'hui je pense que le 2 à bien plus de saveur.
5 - Secret Command / Ashura / Rambo II : j'adore ce jeu, j'y rejoue sans cesse et je pense qu'il n'est pas assez apprécié dans le milieu et c'est bien dommage.

ca sent le fan de rpgs^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
balkry
Alf (Alf)



Score : 28
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Le classique Top Five Empty
MessageSujet: Re: Le classique Top Five   Le classique Top Five Icon_minitime1Lun 10 Aoû - 14:31

je ne peux pas nier que j'aimes beaucoup les RPG en effet, mais je me suis retenu de citer tout ceux de la MS car je les adore
Revenir en haut Aller en bas
http://smsconnection.free.Fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Le classique Top Five Empty
MessageSujet: Re: Le classique Top Five   Le classique Top Five Icon_minitime1Lun 10 Aoû - 14:37

balkry a écrit:
je ne peux pas nier que j'aimes beaucoup les RPG en effet, mais je me suis retenu de citer tout ceux de la MS car je les adore

je predis que t es aussi fan de golvellius et de golden axe warrior!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Le classique Top Five Empty
MessageSujet: Re: Le classique Top Five   Le classique Top Five Icon_minitime1Mar 11 Aoû - 1:59

tout a fait d'accord pour secret command, un excellent jeu a la commando, a 2 c'est un régal !
pour r-type j'ai téléchargé le remake sur le live de la 360, bien bon de rejouer a ce jeu quand même !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Le classique Top Five Empty
MessageSujet: Re: Le classique Top Five   Le classique Top Five Icon_minitime1Mar 11 Aoû - 9:36

loyd342 a écrit:
tout a fait d'accord pour secret command, un excellent jeu a la commando, a 2 c'est un régal !
pour r-type j'ai téléchargé le remake sur le live de la 360, bien bon de rejouer a ce jeu quand même !

rtype c est unt ruc de malade et la conversion master system est bien faite (titlt d or 89 du meilleur shoot dans mes souvenirs)

mais jamais joué a secret command Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Le classique Top Five Empty
MessageSujet: Re: Le classique Top Five   Le classique Top Five Icon_minitime1Mer 12 Aoû - 6:37

"mais jamais joué a secret command "

!!!!!!!!!! non toi le Doc rotule !!!!!!!!!!!!! tain mais file vite y jouer, serieusement c'est un jeu super fun, a faire a 2 quand meme une fois parce que peut etre que seul il est un poil moins bon, mais si peu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le classique Top Five Empty
MessageSujet: Re: Le classique Top Five   Le classique Top Five Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le classique Top Five
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Jeux-
Sauter vers: