AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Pierre87, gamer devant l'éternel.

Aller en bas 
+8
boolga
Francklin29
warriors 33
ichigobankai
Det's
Slothchan
DrRotule
Pierre87
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierre87
Sonic (Sonic)
Pierre87


Score : 117
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 36

Pierre87, gamer devant l'éternel. Empty
MessageSujet: Pierre87, gamer devant l'éternel.   Pierre87, gamer devant l'éternel. Icon_minitime1Dim 15 Mai - 13:08

Bonjour à tous !

Je suis donc Pierre, 24 ans de bons et loyaux services, si l'on exclus mes services occasionnels au KGB.
Je suis sans doute un peu jeune pour parler de la master system, cette dernière étant sortie à l'occasion de ma naissance ou presque, mais c'est une console sur laquelle je conserve un nombre incroyable de bons souvenirs.

Je suis un joueur PC acharné. Dès l'âge de 5 ans, j'avais un magnifique 286 à disposition pour jouer à des jeux aussi célèbre que Prince of persia ( avant qu'il ne devienne brun et sexy ), Armaeth, Transartica ... Ayant un paternel informaticien, la console était un peu considérée comme le diable chez moi.
Fort heureusement, ce n'était pas le cas chez mon cousin, de 5 ans mon aîné, qui possédait le Graal : la master System 2.

Je pense que pour les puristes, cette console n'a aucun intérêt, du fait de son statut de ré-édition, mais je n'ai pas connu la MS 1, donc je ne peux pas comparer. Les jeux de sa ludothèque resterons gravés à jamais dans ma mémoire : Golden Axe, Shinobi, Donald Duck, Castle of illusion, Black Belt , Sonic 1 & 2 ... Que de bons moments, que de frustrations devant des niveaux impossibles !

Mais c'est la magie de l'époque : sans sauvegarde, il fallait tout refaire, et même cela, ne nous décourageait pas. je ne sais pas pour vous, mais je trouve encore dans ces jeux une difficulté qui m'attire. Récemment, j'ai acquis une Dingoo A320, que vous devez sans doute connaître, et j'ai réussis, via l'émulateur GBA, a faire tourner des jeux master system. Quel bonheur de pouvoir rejouer à ces classiques partout, même sur la télé ! Mais le pad de la master system me manque, ainsi que le son d'une cartouche qui se plug. Je veux retrouver tout cela :p

Je suis donc tombé sur votre forum, et l'idée de m'inscrire m'est venu. Je suis donc ici par passion, cette console ayant marqué mon enfance. Je ne peux pas la comparer à la NES, que j'ai peu connu, mais elle reste pour moi LA référence avec laquelle j'ai tout comparé depuis. Si, si, une console avec un bouton pause qui n'est pas sur la manette, peut servir de référence. Joueur console récent ( PS2 d'occaz & 360 d'occaz' ) pour jouir des RPG dont nous sommes sevrés sur PC depuis final fantasy 8, je ne trouve pas vraiment ce que je cherche sur consoles récentes. A part le fun de jeux de groupe, comme band hero ou autres saloperies qu'il faut jouer une fois beurré, je ne trouve pas CE jeu qui me scotchera 3 heures sur le même niveau.

Donc, i'm back in game to buy a Master System !
Et où donc puis je trouver la perle rare, si ce n'est sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Pierre87, gamer devant l'éternel. Empty
MessageSujet: Re: Pierre87, gamer devant l'éternel.   Pierre87, gamer devant l'éternel. Icon_minitime1Dim 15 Mai - 13:13

sur ce forum tu trouveras plein de bonnes choses^^ j ai plus de jeux en doubles mais je peux surement te trouver une console (une ms1)

bienvenue sur le forum en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Pierre87
Sonic (Sonic)
Pierre87


Score : 117
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 36

Pierre87, gamer devant l'éternel. Empty
MessageSujet: Re: Pierre87, gamer devant l'éternel.   Pierre87, gamer devant l'éternel. Icon_minitime1Dim 15 Mai - 13:21

Merci bien !

Une master system 1 ou 2 ferait mon bonheur le plus total ! Je pense pouvoir dénicher sur le forum des jeux , ou sur ebay, ce genre de chose, mais pour la console, je préfère la prendre à un passionné comme toi par exemple, cela évite les mauvaises surprises !


Tu penses pouvoir m'en fournir une ? Si oui, en loose ou en boite ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slothchan
Rastan (Rastan)
Slothchan


Score : 290
Date d'inscription : 02/05/2011

Pierre87, gamer devant l'éternel. Empty
MessageSujet: Re: Pierre87, gamer devant l'éternel.   Pierre87, gamer devant l'éternel. Icon_minitime1Dim 15 Mai - 13:31

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Det's
Alis (Phantasy Star)



Score : 702
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 35
Localisation : belgique

Pierre87, gamer devant l'éternel. Empty
MessageSujet: Re: Pierre87, gamer devant l'éternel.   Pierre87, gamer devant l'éternel. Icon_minitime1Dim 15 Mai - 13:34

Bienvenue.

je pense que tu as frappé a la bonne porte pour trouver ton bonheur!
et tu peux foncer sur la proposition du d(eale)r rotule, c'est un excellent fournisseur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Pierre87, gamer devant l'éternel. Empty
MessageSujet: Re: Pierre87, gamer devant l'éternel.   Pierre87, gamer devant l'éternel. Icon_minitime1Dim 15 Mai - 13:41

Bienvenue !
Moi aussi j'ai été possesseur d'un 286 !
(mon premier ordi - la différence avec toi c'est que j'avais 10 ans à cette époque), un bon vieux Day of the tentacle ou un Doom, y'a que ca de vrai Razz
le disque dur était éNorMeuuu...20mo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre87
Sonic (Sonic)
Pierre87


Score : 117
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 36

Pierre87, gamer devant l'éternel. Empty
MessageSujet: Re: Pierre87, gamer devant l'éternel.   Pierre87, gamer devant l'éternel. Icon_minitime1Dim 15 Mai - 13:49

Merci à vous tous

VOILA ! Les deux Maniac Mansion, deux jeux extraordinaires ! J'ai eu des jeux plus anciens sur disquettes souples ( super Copter, un sprite pour la terre, un pour le ciel, un pixel pour les ennemis :p ) mais j'ai vraiment pris du plaisir a partir de la génération suivante !

Doom, Duke Nukem, Quake, le premier Fifa, etc etc !
Je vais te faire rêver Ichigo : je dispose d'un 386 monté sur une carte mère double processeur ( ! ) avec 4 mo de ram et un DD de 60 mo qui tourne comme au premier jour !

( edit : j'ai eu environ 20 config différentes en 20 ans Wink , et je collectionne les vieux pc. ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Pierre87, gamer devant l'éternel. Empty
MessageSujet: Re: Pierre87, gamer devant l'éternel.   Pierre87, gamer devant l'éternel. Icon_minitime1Dim 15 Mai - 13:52

non désolé ca sera pas en boite, celle en boite je les garde^^

et etre né l année de la distribution de la master system en france, c est quand meme pas mal^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Pierre87, gamer devant l'éternel. Empty
MessageSujet: Re: Pierre87, gamer devant l'éternel.   Pierre87, gamer devant l'éternel. Icon_minitime1Dim 15 Mai - 13:58

j'ai eu qq PC entre les mains mais il n'existent plus rien aujourd'hui (donné dans la famille/ami) du 286, pentium 1ere generation à la station biproc (athlon MP), maintenant il me reste juste un athlon 64x2 pour bricoler (je ne joue plus vraiment sur pc). Duke Nukem c'était énorme on y jouait a 6 en reseau au lycée ! Un jour faudrait que je me remonte une de ces vieilles machines juste pour le fun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre87
Sonic (Sonic)
Pierre87


Score : 117
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 36

Pierre87, gamer devant l'éternel. Empty
MessageSujet: Re: Pierre87, gamer devant l'éternel.   Pierre87, gamer devant l'éternel. Icon_minitime1Dim 15 Mai - 13:59

Je dirais même plus que c'est un signe ! j'imagine que ce n'est pas négociable, j'essaierai de trouver une boite par mes propres moyens, mais je suis trèèèès intéressé par une MS1 !

Je suis incorrigible, mais, la vend tu avec cable & manette ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre87
Sonic (Sonic)
Pierre87


Score : 117
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 36

Pierre87, gamer devant l'éternel. Empty
MessageSujet: Re: Pierre87, gamer devant l'éternel.   Pierre87, gamer devant l'éternel. Icon_minitime1Dim 15 Mai - 14:01

@ Ichigo : Ahhh le pentium, l'introduction du MMX ! Que de bons souvenirs, avec les premières cartes 3D ! Je suis un fanatique de la période. L'avantage des vieux jeux PC est que l'émulation permet d'y jouer comme à l'époque, au clavier. Au pire, on peut toujours plug son vieux joystick !
J'ai encore des copies de manettes de SuperNes compatible DOS qui traînent, un régal.

Les vieux PC ont mal vieillis par rapport à leur homologues consoles. Tout dépend de la console bien entendu, mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Det's
Alis (Phantasy Star)



Score : 702
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 35
Localisation : belgique

Pierre87, gamer devant l'éternel. Empty
MessageSujet: Re: Pierre87, gamer devant l'éternel.   Pierre87, gamer devant l'éternel. Icon_minitime1Dim 15 Mai - 14:05

vu que ca parle de vieux jeux pc ici... quelqu'un sait comment je pourrai faire tourner worms sur xp??? j'ai essayer avec dosbox mais pas moyen Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre87
Sonic (Sonic)
Pierre87


Score : 117
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 36

Pierre87, gamer devant l'éternel. Empty
MessageSujet: Re: Pierre87, gamer devant l'éternel.   Pierre87, gamer devant l'éternel. Icon_minitime1Dim 15 Mai - 14:07

@Det's

De mémoire, il existe une version ( qui était dispo il y a encore quelques mois sur abandonware.fr ) modifiée pour tourner avec dosbox / xp. C'était un patch de fan, qui permettait de résoudre 2 ou 3 soucis. Mais ça crashait régulièrement !

je regarderai ça à l'occaz' , moi j'y joue sur mon vieux PC, donc pas trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Det's
Alis (Phantasy Star)



Score : 702
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 35
Localisation : belgique

Pierre87, gamer devant l'éternel. Empty
MessageSujet: Re: Pierre87, gamer devant l'éternel.   Pierre87, gamer devant l'éternel. Icon_minitime1Dim 15 Mai - 14:13

j'ai encore mon vieux un vieux p1 166Mhz mais malheureusement un cd de windows 95 pour mettre dessus ca je n'ai plus.
sinon de l'époque de mon 486 il me reste aussi la trilogie des alone in the dark ,arkanoid, moktar, et plein d'autres, mais a mon avis la plus part des disquettes doivent etre flinguées.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre87
Sonic (Sonic)
Pierre87


Score : 117
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 36

Pierre87, gamer devant l'éternel. Empty
MessageSujet: Re: Pierre87, gamer devant l'éternel.   Pierre87, gamer devant l'éternel. Icon_minitime1Dim 15 Mai - 14:21

Si tu veux, on peut s'arranger pour un cd de win95 ! J'ai du stock a mon avis :p
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Pierre87, gamer devant l'éternel. Empty
MessageSujet: Re: Pierre87, gamer devant l'éternel.   Pierre87, gamer devant l'éternel. Icon_minitime1Dim 15 Mai - 14:22

Pierre87 a écrit:
Je dirais même plus que c'est un signe ! j'imagine que ce n'est pas négociable, j'essaierai de trouver une boite par mes propres moyens, mais je suis trèèèès intéressé par une MS1 !

Je suis incorrigible, mais, la vend tu avec cable & manette ?

bien sur, c est vendu prete a jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Pierre87, gamer devant l'éternel. Empty
MessageSujet: Re: Pierre87, gamer devant l'éternel.   Pierre87, gamer devant l'éternel. Icon_minitime1Dim 15 Mai - 14:41

bienvenue à toi sur ce merveilleux forum , tu trouvera ton bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Pierre87, gamer devant l'éternel. Empty
MessageSujet: Re: Pierre87, gamer devant l'éternel.   Pierre87, gamer devant l'éternel. Icon_minitime1Dim 15 Mai - 14:50

1987, une grande année !! Je pense que tu trouvera ici console et les jeux aux meilleurs prix, mieux que sur ebay ! Alors Welcome...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
boolga
Alex Kidd (Alex Kidd)
boolga


Score : 2248
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : tours

Pierre87, gamer devant l'éternel. Empty
MessageSujet: Re: Pierre87, gamer devant l'éternel.   Pierre87, gamer devant l'éternel. Icon_minitime1Dim 15 Mai - 14:59

bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre87
Sonic (Sonic)
Pierre87


Score : 117
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 36

Pierre87, gamer devant l'éternel. Empty
MessageSujet: Re: Pierre87, gamer devant l'éternel.   Pierre87, gamer devant l'éternel. Icon_minitime1Dim 15 Mai - 15:22

Dans ce cas cher sauveur, je suis toute ecoutilles ouvertes pour accueuillir toute proposition de vente d'une de ces petites merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Pierre87, gamer devant l'éternel. Empty
MessageSujet: Re: Pierre87, gamer devant l'éternel.   Pierre87, gamer devant l'éternel. Icon_minitime1Dim 15 Mai - 15:27

Pour une console en loose, c'est surement Rotule qui te feras le meilleur prix, après pour une en boite, c'est plus rare, par contre des jeux a vendre pas chère, y'en a plein dans la section achat/vente/echange...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Pierre87, gamer devant l'éternel. Empty
MessageSujet: Re: Pierre87, gamer devant l'éternel.   Pierre87, gamer devant l'éternel. Icon_minitime1Dim 15 Mai - 16:33

Pierre87 a écrit:
Dans ce cas cher sauveur, je suis toute ecoutilles ouvertes pour accueuillir toute proposition de vente d'une de ces petites merveilles !

je vais regarder dans mes tiroirs ce que j ai a te proposer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Pierre87
Sonic (Sonic)
Pierre87


Score : 117
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 36

Pierre87, gamer devant l'éternel. Empty
MessageSujet: Re: Pierre87, gamer devant l'éternel.   Pierre87, gamer devant l'éternel. Icon_minitime1Dim 15 Mai - 17:31

Génial !

Je ne pensais pas trouver mon bonheur en l'espace d'un dimanche !
Je t'en suis déjà reconnaissant Wink

Tu crois avoir du stock pour 2 manettes ? Je prévois l'acquisition du fameux jeu de tennis qui fit mon bonheur il y a de ça quelques ... années ?

Je vais faire un saut dans la partie vente. Je vais me chercher des jeux en boîte ( pas forcément avec notice, je veux juste la boite pour ranger au milieu de ma collection actuelle Wink )
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26979
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Pierre87, gamer devant l'éternel. Empty
MessageSujet: Re: Pierre87, gamer devant l'éternel.   Pierre87, gamer devant l'éternel. Icon_minitime1Dim 15 Mai - 17:38

Pierre87 a écrit:
Génial !

Je ne pensais pas trouver mon bonheur en l'espace d'un dimanche !
Je t'en suis déjà reconnaissant Wink

Tu crois avoir du stock pour 2 manettes ? Je prévois l'acquisition du fameux jeu de tennis qui fit mon bonheur il y a de ça quelques ... années ?

Je vais faire un saut dans la partie vente. Je vais me chercher des jeux en boîte ( pas forcément avec notice, je veux juste la boite pour ranger au milieu de ma collection actuelle Wink )

super tennis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Pierre87
Sonic (Sonic)
Pierre87


Score : 117
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 36

Pierre87, gamer devant l'éternel. Empty
MessageSujet: Re: Pierre87, gamer devant l'éternel.   Pierre87, gamer devant l'éternel. Icon_minitime1Dim 15 Mai - 17:49

Oui ! J'ai passé des heures à jouer le double avec mon cousin :p

Par contre, lui jouait avec le pad, et moi, avec ... le stick arcarde. Une horreur pour jouer au tennis :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre87, gamer devant l'éternel. Empty
MessageSujet: Re: Pierre87, gamer devant l'éternel.   Pierre87, gamer devant l'éternel. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre87, gamer devant l'éternel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bon anniv choupin et pierre87
» Un nouveau retro-gamer
» Bonjour les retros gamer
» Le grand jeu des 2 ans, le vainqueur du prix du gamer!!!
» Retro gamer Addict, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: