AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Vos coups de coeur

Aller en bas 
+2
DrRotule
loyd342
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Vos coups de coeur   Vos coups de coeur Icon_minitime1Mer 17 Juin - 1:36

Il y a toujours des jeux pas top mais qu'on aime bien, des jeux qui sont testé et qui ont une note de 5 par exemple mais qu'on adore quand même, un exemple ?

Quartet (et oui Doc... Very Happy ), un petit jeu pour certain, que du fun pour moi, juste 4 niveaux mais un principe vraiment sympa avec des héros/héroïnes qui peuvent voler grâce a des jetpacks ce qui nous donne un mélange plate-forme-shoot them up vraiment bien bon.

la jaquette du jeu:
http://www.vgmuseum.com/scans/scans4/quartet.jpg
une image un peu baveuse:
http://home.arcor.de/cybergoth/xype/quartet.gif
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur   Vos coups de coeur Icon_minitime1Mer 17 Juin - 9:23

merde j espere ne pas t'avoir traumatisé avec ce test de Quartet fait un peu a la va-vite!

Moi j'ai un jeu coup de coeur, un jeu auquel je pense des que je pense à "Master system" c'est Rastan. Ce jeu n apparait meme pas dans le top 100 des jeux master system (sur 278...):
http://www.smstributes.co.uk/view_page.asp?articleid=68

et pourtant je le surkiffe. Sa maniabilité est d une rigidité à tout épreuve. C'est un jeu de plate forme dans un univers conan le barbare et on trouvait différentes armes dans les niveaux dont une épée de feu qui pouvait lancer des boules enflammées et rien qe pour ça, ce jeu mérite d etre joué! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur   Vos coups de coeur Icon_minitime1Mer 17 Juin - 11:09

merci pour ce lien, je connaissais pas ouf pas sonic numéro 1 !!lol
pour rastan j'adorais aussi ce jeu, le saut ou tu retombe avec l'épée entre les jambes, par contre super dur comme jeu compte tenue de la maniabilité effectivement plus que rigide ! en tout cas il mériterait sa place dans les 100 premiers
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur   Vos coups de coeur Icon_minitime1Mer 17 Juin - 11:23

c est marrant, moi aussi j etais bien content de ne pas voir Sonic arrivé numéro 1, on est des pervers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur   Vos coups de coeur Icon_minitime1Dim 5 Juil - 4:33

un autre jeu que j'avais beaucoup aimé sur MS, pas le meilleur de la console mais j'y ai passé pas mal d'heures, notamment pour noter tout les codes bizarres pour ouvrir les portes, arrêter les barrières laser ect ect
Vos coups de coeur Gamed
Zillion un bon jeu d'action-exploration !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur   Vos coups de coeur Icon_minitime1Dim 5 Juil - 14:11

zillion c est marrant ce nom me fait un effet bizzare, c est un nom que j ai lu y a des dizaines d annees et que j ai jamais oublié, son univers futuriste m a jamais vraiment donné envie de l acheter a l epoque. Je l ai essayé vagument depuis ton poste, c es vrai qu il a l air pas mal avec ses codes pour les portes, sa maniabilité rigide, ses sauts bizzaroides... et sa musique bien entetante. Ca devait etre un régal a l epoque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur   Vos coups de coeur Icon_minitime1Dim 5 Juil - 16:51

Very Happy clair que quand il saute il fait crispé le gars !! je me souviens que la plupart du temps dans ce jeu, je rampais pour éviter les tirs, et ca me faisait marrer gamin de voir le perso ramper...ha quand on est jeune on s'amuse d'un rien !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur   Vos coups de coeur Icon_minitime1Dim 5 Juil - 17:26

loyd342 a écrit:
Very Happy clair que quand il saute il fait crispé le gars !! je me souviens que la plupart du temps dans ce jeu, je rampais pour éviter les tirs, et ca me faisait marrer gamin de voir le perso ramper...ha quand on est jeune on s'amuse d'un rien !

lol moi aussi a 29 ans j ai passe mon temps a ramper. En meme temps c est bien pratique, la plupart des tirs sont en hauteur, t evites tout et tu peux avancer en rampant donc c est la position parfaite ! (apres la levrette bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur   Vos coups de coeur Icon_minitime1Lun 6 Juil - 1:33

c'est écrit petit mais j'ai réussi a lire !! lol
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur   Vos coups de coeur Icon_minitime1Lun 6 Juil - 9:46

grilled What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur   Vos coups de coeur Icon_minitime1Mer 11 Nov - 12:39

Ha alors des coups de cœur sur SMS, se n'es pas se qui manque !

Mais pour des Jeux fort décrier ou oublier.

My Hero: Premier Beat Em All sur SMS, sa jaquette, son titre sa ma tilter à l'époque, ensuite les images dans les catalogues d'époques.

L'écran titre et sa musiques attachante, sur fond rouge grrr ..

Et puis le Jeux, dure, rigide, mais tellement Fun !!

Comment ne pas craquer ? évidement il reste en dessous d'un Shinobi, Ninja Gaiden, Kung Fu Kid, Double Dragon ect ..mais je le place très nettement au dessus des Streets of Rage 1 & 2, The Revenge of Shinobi ect qui eux n'ont rien apporter par rapport aux autres titres et se sont avéré bien décevant.

Un grand petit jeux ^^

Transbot: Premier Shoot Them Up sur SMS, la mon cousin l'avait à l'époque, que d'heures de Jeux !

Nous y passions bcp de temps, a calculer le temps pour bien tomber sur la lettre qui nous apporterait l'arme adéquate, pour tuer les vaisseau en forme de croix par exemple.

Techniquement le Jeux se défend pas mal pour l'époque, cela ne ralenti pas, la musique est entrainante, bien que répétitif comme bcp de Jeux en Sega Card, je le trouve très Fun.

Il mérite que l'on si attarde un peux car c'est un vrai challenge.

Teddy Boy: Ha alors la je le qualifie de Bomber Man en vue de profil !

Oui rien que cela !

Sans aucun doute l'un des tout meilleur Jeux en Sega Card.

50 Rounds énorme !!

Dure mais bon, Temps limiter, trois vies, pas de barre d'énergie ^^

Des monstres attachants, des plateformes qui s'écroule si l'on reste trop longtemps dessus bref ..

Un grand Jeux qui passe souvent inaperçu vus le nbx de hits sur SMS cela se comprend dans un sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur   Vos coups de coeur Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 0:35

my hero c'etait simple et basique mais pour un petit jeu sur card je me suis beaucoup amuse dessus, avec une musique vraiment entrainante !
transbot et teddy boy je les ai decouvert bien trop tard pour vraiment les apprecier
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur   Vos coups de coeur Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 13:35

Sinon dans le genre oublier & co.

Quartet: on oublie souvent mais ce Jeux est sortit en 1986 en Arcade, CAD avant Contra/Probotector, en plus il est jouable à quatre !

Sur SMS il est jouable à deux, mais n'en n'es pas moins intéressant pour autant.

Il a un style, un humour qui ressort je trouve, il n'es pas aussi sérieux que Contra, rien cas voir les monstres et les boss déjà.

Ensuite les perso peuvent se mettre l'un sur l'autre se qui est drôle et l'on se dispute souvent les items, mais cela mène souvent à une bonne tranche de rire ^^

Asse court mais tellement bon, je le met en dessous de E-Swat, à coter de Secret Command, au dessus de Mercs & Time Soldiers et largement au dessus de Line of Fire.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur   Vos coups de coeur Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 14:23

je crois que loyd342 ne l a pas oublié Wink

Service.Games a écrit:
Sinon dans le genre oublier & co.

Quartet: on oublie souvent mais ce Jeux est sortit en 1986 en Arcade, CAD avant Contra/Probotector, en plus il est jouable à quatre !

Sur SMS il est jouable à deux, mais n'en n'es pas moins intéressant pour autant.

Il a un style, un humour qui ressort je trouve, il n'es pas aussi sérieux que Contra, rien cas voir les monstres et les boss déjà.

Ensuite les perso peuvent se mettre l'un sur l'autre se qui est drôle et l'on se dispute souvent les items, mais cela mène souvent à une bonne tranche de rire ^^

Asse court mais tellement bon, je le met en dessous de E-Swat, à coter de Secret Command, au dessus de Mercs & Time Soldiers et largement au dessus de Line of Fire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur   Vos coups de coeur Icon_minitime1Ven 13 Nov - 0:33

ha enfin quelqu'un qui reconnait toutes les qualite de ce formidable jeu qu'est quartet !
clair qu'a 2 c'etait la bagarre pour avoir le pack volant !! quand un des 2 ce faisait touche en hauteur et qu'ensuite on pouvait plus le recuperer ca vannait sec ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur   Vos coups de coeur Icon_minitime1Ven 13 Nov - 8:31

Ha oui Quartet que de délire avec mes cousins ^^

Quel dommage que certains ne prennent en compte que l'aspect graphique d'un Jeu pour y trouver du plaisir .. ils ne savent pas se qu'ils rates !

Sinon Aztec Adventure vous connaissez ?

L'un de mes tout premier Jeux à l'époque.

Un bon petit Jeux d'action, bien coloré comme il faut ^^

Une ambiance douce, colorée et joyeuse comme Wonder Boy in Monster Land Smile

Un monde riche car chaque Stage est différent, foret, désert ect

Des ennemis attachant que l'on à la possibilité de soudoyé ^^

Génial ! acheter ces ennemis, la classe.

Et puis l'écran titre déjà avec son arc en ciel hraa que ces beau.

Un bon Jeux vraiment, même si pas tjs évident, la difficulté est la attention, ne vous laissez pas prendre par c'est jolies couleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur   Vos coups de coeur Icon_minitime1Ven 13 Nov - 10:42

Service.Games a écrit:
Ha oui Quartet que de délire avec mes cousins ^^

Quel dommage que certains ne prennent en compte que l'aspect graphique d'un Jeu pour y trouver du plaisir .. ils ne savent pas se qu'ils rates !

Sinon Aztec Adventure vous connaissez ?

L'un de mes tout premier Jeux à l'époque.

Un bon petit Jeux d'action, bien coloré comme il faut ^^

Une ambiance douce, colorée et joyeuse comme Wonder Boy in Monster Land Smile

Un monde riche car chaque Stage est différent, foret, désert ect

Des ennemis attachant que l'on à la possibilité de soudoyé ^^

Génial ! acheter ces ennemis, la classe.

Et puis l'écran titre déjà avec son arc en ciel hraa que ces beau.

Un bon Jeux vraiment, même si pas tjs évident, la difficulté est la attention, ne vous laissez pas prendre par c'est jolies couleurs ^^

essayé chez un pote y a peut etre 2 dizaines d annees et j avais pas accroché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur   Vos coups de coeur Icon_minitime1Ven 13 Nov - 11:45

faudrait que je le re-essaye aztec adventure car je dois confondre avec un autre jeu, je pense pas l'avoir eu celui la
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur   Vos coups de coeur Icon_minitime1Ven 13 Nov - 11:52

Ha vraiment moi j'ai adorer à l'époque !

Bon petit Jeux sans prétention Wink

Tout comme Cyborg Hunter qui connais ?

Encore un Jeux que je défend et qui me viens de mon enfance ^^

Un chasseur de prime du futur, qui évolue dans différentes zones à la recherche des objets qui lui permettront de progresser pour arriver au Boss de ces mêmes zones !

Avec sont style futuriste high tech, de belles couleurs, son ascenseur ultra rapide, c'est armes à rayons laser, son radar ..

Bonnes musiques qui mettent de suite dans l'ambiance en fonction de chaque zone.

Technique particulière pour chaque boss, variété des zones traversées ect

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur   Vos coups de coeur Icon_minitime1Ven 13 Nov - 12:48

Service.Games a écrit:
Ha vraiment moi j'ai adorer à l'époque !

Bon petit Jeux sans prétention Wink

Tout comme Cyborg Hunter qui connais ?

Encore un Jeux que je défend et qui me viens de mon enfance ^^

Un chasseur de prime du futur, qui évolue dans différentes zones à la recherche des objets qui lui permettront de progresser pour arriver au Boss de ces mêmes zones !

Avec sont style futuriste high tech, de belles couleurs, son ascenseur ultra rapide, c'est armes à rayons laser, son radar ..

Bonnes musiques qui mettent de suite dans l'ambiance en fonction de chaque zone.

Technique particulière pour chaque boss, variété des zones traversées ect

J'adore !


cyborg hunter ca fait pensé a zillion, deja testé sans l avoir fini, j ai pas specialement accroche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur   Vos coups de coeur Icon_minitime1Ven 13 Nov - 16:43

Quartet, excellent jeu d'arcade, j'ai vraiment bien aimé sur MS, que du bon !!
Pour Aztec Adventure, vraiment pas accroché sur ce jeu, mais ya des fans !!
Cyborg Hunter..., autant j'ai adoré Zillion; Autant Cyborg, j'ai pas accroché du tout, un Zillion raté pour moi...!
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur   Vos coups de coeur Icon_minitime1Ven 13 Nov - 16:56

Ha je suis content de voir que je ne suis pas le seul à l'apprécier Smile

ha oui et les musiques qui accroche sa aussi cela me reviens ^^

Pour Aztec Adventure je ne sais pas, j'aime bcp, même si le Jeux reste en dessous des grands noms du genre bien sur Wink

Pour Cyborg Hunter, peut être faudrait il le prendre pour se qu'il est un simple Jeu d'action Wink

Il n'avais sans doute pas vocation à devenir un Zillion like Wink
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur   Vos coups de coeur Icon_minitime1Dim 15 Nov - 14:39

Tiens j'y pensais ce matin même !

Dynamite Dux.

Voilà encore un petit Jeux qui passe souvent inaperçus hélas.

Certes la conversion manque de punch par rapport à l'arcade mais, néanmoins le Jeux ne manque pas de charme !

Je l'ai eu étant ado et j'en garde un très bon souvenir.

Très beau et très colorés, des boss originaux, ainsi que des musiques attachantes.

bref encore un bon petit Jeux à tester si vous aimer les Beat Them All qui sortent du rang ..
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur   Vos coups de coeur Icon_minitime1Dim 15 Nov - 14:41

Service.Games a écrit:
Tiens j'y pensais ce matin même !

Dynamite Dux.

Voilà encore un petit Jeux qui passe souvent inaperçus hélas.

Certes la conversion manque de punch par rapport à l'arcade mais, néanmoins le Jeux ne manque pas de charme !

Je l'ai eu étant ado et j'en garde un très bon souvenir.

Très beau et très colorés, des boss originaux, ainsi que des musiques attachantes.

bref encore un bon petit Jeux à tester si vous aimer les Beat Them All qui sortent du rang ..

jamais testé mais je crois que Moo est fan Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur   Vos coups de coeur Icon_minitime1Dim 15 Nov - 15:27

Oui son sondage ma rappeler que j'y pensais ce matin, justement à cause de son avatar !

Il lui manque juste le mode deux players dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur   Vos coups de coeur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos coups de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Jeux-
Sauter vers: