AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Test : Dracula

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Dracula Empty
MessageSujet: Test : Dracula   Test : Dracula Icon_minitime1Sam 30 Juil - 20:22

Le vampire aura fait coulé du sang et de l'encre, mais également été l'objet d'un jeu sur les 8 bits de Sega, à 'loccasion de la sortie du film de Francis Ford Coppola

Test : Dracula Dracula-SMS-EU-medium

Dans Dracula, vous controlerez Jonathan Harker et suivrez globalement le déroulement du livre de Bram Stoker. Un premier niveau en Transylvanie, puis en Angleterre dans la résidence de Carfax pour finalement revenir en Transylvanie en finir avec le comte au dents pointues.

Test : Dracula Dracula-GG-US-TitleScreen

Détail notable : vous entendrez une voix digitalisée à l'écran titre et d'assez bonne qualité. C'est assez rare sur la console pour le faire remarquer.

Test : Dracula Dracula-GG-US-05

Par défaut, Jonathan se battra avec un couteau de faible portée, mais il trouvera dans sa quête divers armes à usages limités. Ces armes sont : le caillou, le double caillou, la hache et la torche. Vous trouverez également en bonus des petits coeurs, gros coeurs (énergie), 1up, continues, pièces d'or ( points) et réveils ( temps sup). En plus de ses armes, Jonathan peut faire s'effondrer les plateformes friable d'un saut à pied joint : utile pour progresser ou trouver des passages secret dont le jeu est jonché.

Test : Dracula Dracula-GG-US-11

Chaque niveau est divisée en deux parties distinctes : le jour, et la nuit. Vos adversaires seront différents selon le moment, et vous rencontrerez la nuit à plusieurs reprises les femmes de Dracula. Ces rencontres ne peuvent être tuées, la solution est d'éviter leurs déplacements.

Les graphismes sont corrects pour la console, même si les sprites font assez grossier et pas très détaillés. Les graphismes ne sont toutefois pas le point le plus important du jeu, mais l'animation.
Le jeu est en fait extrêmement fluide, et ce peu importe ce qu'il y a à l'écran : votre personnage se déplacera rapidement et répondra instantanément aux commandes.

L'ambiance sonore est assez bonne également et sera dynamique ou stressante selon l'occasion.

Test : Dracula Dracula-GG-US-10

Le jeu comporte 3 niveaux de difficultés, mais seuls les niveaux les plus élevés vous permettront de voir l'ensemble du jeu. En effet, le jeu en mode facile s'arrête au deuxième niveau et vous enjoint à essayer un mode plus difficile.

Finalement Dracula est un bon jeu à licence : pas le coté gothique des Castlevania de Konami et des graphismes en apparence assez archaique, mais très maniable et agréable à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

Test : Dracula Empty
MessageSujet: Re: Test : Dracula   Test : Dracula Icon_minitime1Mer 16 Nov - 20:14

Alors je viens de m'y coller à ce jeu et quelle bonne surprise ! Il est vraiment bien ! Le personnage est hyper maniable et l'ambiance bien cool.

Par contre, si quelqu'un sait quelle manip faut-il faire pour que le bonhomme puisse grimper car là je suis bloquer et ça m'énerve ! J'ai beau essayé toutes les touches, j'arrive pas à le faire monter en sautant...
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6734
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Dracula Empty
MessageSujet: Re: Test : Dracula   Test : Dracula Icon_minitime1Mer 16 Nov - 22:42

Encore un jeux que j'ai pas eu le temps de tester...
C'est pas marqué dans la notice???
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Dracula Empty
MessageSujet: Re: Test : Dracula   Test : Dracula Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 21:49

Euh, grimper ? A quoi ? On peut descendre d'une plateforme, casser le sol à certains endroits, mais j'ai jamais vu de grimpette chez les vampirettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Dracula Empty
MessageSujet: Re: Test : Dracula   Test : Dracula Icon_minitime1Ven 18 Nov - 11:50

je me rappelle pas l'avoir essaye celui la, bizarre, faut que je regarde ca, merci du test en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

Test : Dracula Empty
MessageSujet: Re: Test : Dracula   Test : Dracula Icon_minitime1Ven 18 Nov - 18:52

Mdr ça faisait 3 jours que j'étais coincé au même endroit, je pensais qu'il fallait essayer de grimper en sautant des 2 côtés de la paroi... Au final, il y avait seulement à casser le sol... le gogol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6734
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Dracula Empty
MessageSujet: Re: Test : Dracula   Test : Dracula Icon_minitime1Lun 29 Mai - 23:53

Je suis en train de le retourner en ce moment. Il est sympa en effet mais perso, je trouve les musiques difficiles à supporter dans l'ensemble.
Le jeu est assez difficile aux premiers abords car il ne laisse pas beaucoup de temps pour l'exploration, et il y a un gros défaut à ce sujet dans le game design. Le jeu possède un compte à rebours et lorsqu'on meurt, on reprend au dernier check point mais le compte à rebours n'est pas réinitialisé. Et concrètement, dans les stages avec les boss (1 sur 2), si on entame bien le boss mais qu'on se fait tuer au bout d'une minute trente de lutte (les boss ne sont pas compliqués mais ils sont extrêmement répétitifs et long pour certain), bah on reprend au check point mais on aura pas assez de temps pour tuer le boss...
Ce qui fait qu'on meurt une seconde fois pendant le combat à cause du chrono... ça fout les boules, surtout quand tu as compris le problème et que tu sais que c'est même pas la peine de retourner au boss... un peu con comme concept à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1519
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Test : Dracula Empty
MessageSujet: Re: Test : Dracula   Test : Dracula Icon_minitime1Mar 30 Mai - 18:33

Hum idée de con pour augmenter la durée de vie du jeu ?

Pas vraiment le genre de jeu qui m'avait laissé un souvenir en ému, mais me semblait avoir vu des Time UP dans les vidéos youtube Question

Édit je viens de lire le test, pas mentionné la remarque sur l'horloge, les screenshots sont ceux de la GG ?

Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6734
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Dracula Empty
MessageSujet: Re: Test : Dracula   Test : Dracula Icon_minitime1Mar 30 Mai - 20:32

Oui les screen proviennent très certainement de la version GG... on voit plus loin sur SMS.

J'ai pas vu de One Life sur Youtube. ça doit être jouable mais c'est vraiment tendu... surtout l'avant dernier stage dans lequel il y a quelques passages sur des plateformes au dessus du vide, et la chute = la mort.
Bien sûr c'est le moment qu'ils choisissent pour envoyer de nouveaux ennemis (des piafs qui larguent des boules en passant au-dessus de ta tête).  
Je vais essayer de le one lifer mais je doute sérieusement d'y arriver... je pense que ça va me souler avant. D'un autre côté je serais le premier à le faire sur YT  cheers ... si j'y arrive  Rolling Eyes
Concrètement je fais les 5 premiers stages sans trop de difficulté mais arrivé au 6ème ça ce gâte pour moi (y en à 7 au total)... j'ai beau connaitre les passages et les paterns des ennemis, je fini toujours par me faire niquer quelque part  silent

Faut aussi savoir qu'au maximum tu ne peux te faire toucher que 5 fois (la 6ème c'est la mort) et que ton compteur de vie ne remonte pas à la fin des stages. Tu commence donc les stages avec les points de vies restants du stage précédent.
C'est pas toujours évident car couplé au concept de compte à rebours qui ne se régénère pas, bah tu te retrouve souvent à commencer un stage avec 2 points de vie (par exemple), à bien avancer dans le stage, mais à crever avant le check point... résultat, tu reprends du début mais avec ton chrono tout niqué, et c'est souvent fatal si c'est un stage avec un boss... bref, pas mal putassier sur les bords quand même comme jeu.

Après, à sa décharge, en fouillant bien, y a moyen de trouver pas mal de vies supplémentaires et même des continus... c'est vraiment le One Life qui est tendu car finir le jeu en hard se fait au bout de 3 ou 4 runs je dirais.

Ah oui... pour accéder au dernier il faut trouver un passage secret. Autant dire que la première fois que tu arrive dans le stage, c'est mort, t'auras pas assez de temps pour trouver le passage et tuer le boss avec le même chrono... putassier quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6734
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Dracula Empty
MessageSujet: Re: Test : Dracula   Test : Dracula Icon_minitime1Mer 31 Mai - 22:18

Bon j'abdique... ça sera un Two Life Rolling Eyes
Dernier point putassier à noter, le compte à rebours est de 5 minutes pour chaque stage... enfin presque.
Et oui, car pour bien faire chier, le dernier stage (celui dans lequel j'ai perdu ma vie) commence avec seulement deux minutes au compteur bien sûr... Alex haaaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Dracula Empty
MessageSujet: Re: Test : Dracula   Test : Dracula Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Dracula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc
» Test : Spy Vs Spy
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test de Wonder Boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: