AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 LE "MESSI" arrive chez nous !!!

Aller en bas 
+3
darknonor
DrRotule
Retro Kidd
7 participants
AuteurMessage
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

LE "MESSI" arrive chez nous !!! Empty
MessageSujet: LE "MESSI" arrive chez nous !!!   LE "MESSI" arrive chez nous !!! Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 16:24

Une petite info m'a rempli de joie ce matin: Yu Suzuki en personne sera présent au salon Toulousain du JV et de la japanimation (le T.G.S.) le dernier WE de novembre.
Sans doute LE plus grand Monsieur de tous les temps chez SEGA. En dehors de Shenmue et Virtua Fighter, si on peut jouer à Hang-On, OutRun, Space Harrier, etc. sur notre SMS, c'est aussi grâce à lui !
Sa visite en France est un évènement énorme pour tout SEGA-fan. Merci à lui de nous faire l'honneur de sa présence et d'accepter une rencontre avec les joueurs provinciaux !!
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

LE "MESSI" arrive chez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: LE "MESSI" arrive chez nous !!!   LE "MESSI" arrive chez nous !!! Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 16:33

c est ouf!!!! j aimerai trop pouvoir y etre mais lille/toulouse... ouille ouille le trajet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

LE "MESSI" arrive chez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: LE "MESSI" arrive chez nous !!!   LE "MESSI" arrive chez nous !!! Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 16:41

C'est cool ça, mais comme pour Doc, rouen-toulouse, c'est moyennement jouable

Y a monsieur Koshiro Yuzo aussi, sans qui, sega ne serait pas ce qu'elle est à l'heure actuelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

LE "MESSI" arrive chez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: LE "MESSI" arrive chez nous !!!   LE "MESSI" arrive chez nous !!! Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 17:46

Citation :
Y a monsieur Koshiro Yuzo aussi, sans qui, sega ne serait pas ce qu'elle est à l'heure actuelle
Super gars, mais y en a un paquet d'autres avant lui (Sato, Naka, Kodama, ...) ^^

Je planterai ma tente et mon duvet 48h avant s'il le faut pour Suzuki à Toulouse. J'en reviens toujours pas de cette visite...ou alors, le pauvre Yu a connu une telle descente aux enfers qu'il vient "faire de l'alimentaire au pays du cassoulet" !
Je trouve que SEGA s'est montré bien ingrat à son encontre suite à l'échec relatif de Shenmue II. Je ferai donc partie de ceux qui tiendront à lui témoigner toute notre admiration et notre gratitude pour l'ensemble de son œuvre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

LE "MESSI" arrive chez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: LE "MESSI" arrive chez nous !!!   LE "MESSI" arrive chez nous !!! Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 18:06

Tu as trop de chance d'être dans le coin Rétro, pour moi ça va être dur de pouvoir y aller Sad

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

LE "MESSI" arrive chez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: LE "MESSI" arrive chez nous !!!   LE "MESSI" arrive chez nous !!! Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 19:03

perso je sais pas vous mais le sega de maintenant de me fait ni chaud ni froid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

LE "MESSI" arrive chez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: LE "MESSI" arrive chez nous !!!   LE "MESSI" arrive chez nous !!! Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 21:05

Au moins jusqu'a la fin de la PS2, il y a eu la serie des Sega Ages dont certains étaient très bien!!
Aujourd'hui Sega ne fait quasiment plus rien j'ai l'impression..., Si ils n'existaient plus, ça serait la même chôse...

Si je rencontrais Yu Suzuki, je lui ferai dédicassé mon bouquin qui lui est dédié sur la Dreamcast avec le CD qui contient ses 5 plus grand jeux d'arcade ! Je suis pas fan d' autograph en général, mais là ça serait différent !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

LE "MESSI" arrive chez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: LE "MESSI" arrive chez nous !!!   LE "MESSI" arrive chez nous !!! Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 21:24

Sega conduit énormément de projets sur toutes les plateformes, mais comme beaucoup de studios de dév. de l'époque Master System, le nom de sega est occulté par la marque des consoles
Mais c'est sur que sega, à mon avis, a toujours eu une stratégie marketing des plus bizarres, concevoir la SMS, puissante à l'époque, et sortir un tas de jeux pas super excitants pour le lancement
L'exemple le plus flagrant reste la MD, alors qu'elle marchait bien hors japon, ils se sont mis à pondre tout un tas d'accessoires plus anecdotiques les uns que les autres et hors de prix de surcroît, mais pas de hits dignes de ce nom ne sortent ni sur ces foutus accessoires ni sur la console originelle ( à part quelques trop rares titres )
Il a fallu attendre la fin de vie de la console pour voir débarquer des jeux comme la légende de thor
Ensuite, il y a eu les exclusivités Xbox, ridicule, comment allait-ils espérer faire de l'argent avec une console qui ne se vendait pas ?
Et j'en passe et des meilleures ...
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

LE "MESSI" arrive chez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: LE "MESSI" arrive chez nous !!!   LE "MESSI" arrive chez nous !!! Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 21:46

sega c est pas des pros pour faire de l argent!

sinon retrokidd on t envoie nos outrun et nos space harrier pour les faire dedicacer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

LE "MESSI" arrive chez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: LE "MESSI" arrive chez nous !!!   LE "MESSI" arrive chez nous !!! Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 10:42

He he he, c'est Retro Kidd et moi-même qui sommes content, on va pouvoir y aller en bus !

Et même à pied en sortant du taf ! (Si c'est toujours au Diagora bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

LE "MESSI" arrive chez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: LE "MESSI" arrive chez nous !!!   LE "MESSI" arrive chez nous !!! Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 11:05

Citation :
perso je sais pas vous mais le sega de maintenant de me fait ni chaud ni froid
Oui, c'est vrai! Je réalise que si je suis si attaché à la marque, c'est par pure nostalgie. Le SEGA d'aujourd'hui n'a plus rien de flamboyant ou d'innovant comme dans le temps, un robinet d'eau tiède qui s'est bien calqué sur le business-plan du secteur! Ceci dit, il suffit qu'ils nous sortent un Shenmue III et je suis capable de rechuter et d'être à nouveau aveuglé par l'amour Alex coeur

Pour la dédicace, je vais déjà essayer d'avoir la mienne et c'est pas gagné! MAIS, pour pas faire de jaloux, l'idéal serait de faire signer en plus un petit collector que je mettrai à gagner via un petit concours sur le forum!


Dernière édition par Retro Kidd le Mar 2 Aoû - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

LE "MESSI" arrive chez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: LE "MESSI" arrive chez nous !!!   LE "MESSI" arrive chez nous !!! Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 11:09

Retro fait moi signe quand tu y iras, je me joindrais à toi si tu le souhaites, on va faire des envieux avec nos boites SMS sous le bras ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

LE "MESSI" arrive chez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: LE "MESSI" arrive chez nous !!!   LE "MESSI" arrive chez nous !!! Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 11:11

Il faut que je vérifie, mais je crois que le seul jeu Master sur lequel YU est intervenu directement (pour la conversion) est Hang-On...

Citation :
Retro fait moi signe quand tu y iras
Qui est partant pour un pèlerinage? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

LE "MESSI" arrive chez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: LE "MESSI" arrive chez nous !!!   LE "MESSI" arrive chez nous !!! Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 11:21

Retro Kidd a écrit:
Il faut que je vérifie, mais je crois que le seul jeu Master sur lequel YU est intervenu directement (pour la conversion) est Hang-On...

Je pense qu'il a aussi participé a la conversion de Space Harrier sur MS, il me semble qu'il y a marqué "Yu" a la fin, mais je ne suis plus sur...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

LE "MESSI" arrive chez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: LE "MESSI" arrive chez nous !!!   LE "MESSI" arrive chez nous !!! Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 11:25

Ha oui, exact! Il est dans les remerciements. Reste à savoir s'il a donné un coup de main ou si c'est juste un clin d'œil par rapport au jeu original.
On demande à IG Mag? lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1168
Date d'inscription : 13/08/2009

LE "MESSI" arrive chez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: LE "MESSI" arrive chez nous !!!   LE "MESSI" arrive chez nous !!! Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 13:24

Il a programmé hokuto no ken de A à Z il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

LE "MESSI" arrive chez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: LE "MESSI" arrive chez nous !!!   LE "MESSI" arrive chez nous !!! Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 13:49

Négatif ^^ Hokuto no Ken / Black Belt est l'œuvre du papa de Sonic, Yuji Naka (un de ses premiers jeux!)
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

LE "MESSI" arrive chez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: LE "MESSI" arrive chez nous !!!   LE "MESSI" arrive chez nous !!! Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 14:36

MDR,
A mon avis l'equipe qui a convertie Space Harrier a du lui demander quelques conseils par rapport a la version arcade, a l'époque Yu Suzuki participait peu directement aux conversions MS.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1168
Date d'inscription : 13/08/2009

LE "MESSI" arrive chez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: LE "MESSI" arrive chez nous !!!   LE "MESSI" arrive chez nous !!! Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 16:47

ah merde, j'ai confondu ^^
je me disais aussi que le gars qui avait apposé son nom sur mon exemplaire ne ressemblait pas yu tout court dans mes souvenirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

LE "MESSI" arrive chez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: LE "MESSI" arrive chez nous !!!   LE "MESSI" arrive chez nous !!! Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 20:39

il a aussi fait back to the future 2 un jour ou il etait bourre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

LE "MESSI" arrive chez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: LE "MESSI" arrive chez nous !!!   LE "MESSI" arrive chez nous !!! Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 13:13

Citation :
il a aussi fait back to the future 2 un jour ou il etait bourre
impossible, ou alors il aurait carrément fallu un comas éthylique suivit de mort, question d'honneur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

LE "MESSI" arrive chez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: LE "MESSI" arrive chez nous !!!   LE "MESSI" arrive chez nous !!! Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 13:24

Retro Kidd a écrit:
Citation :
il a aussi fait back to the future 2 un jour ou il etait bourre
impossible, ou alors il aurait carrément fallu un comas éthylique suivit de mort, question d'honneur Laughing

harakiri peut etre?

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

LE "MESSI" arrive chez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: LE "MESSI" arrive chez nous !!!   LE "MESSI" arrive chez nous !!! Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 13:41

Citation :
harakiri peut etre?
ça c'est pour Pit-Fighter et Alf (le jeu, hein, pas notre membre) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE "MESSI" arrive chez nous !!! Empty
MessageSujet: Re: LE "MESSI" arrive chez nous !!!   LE "MESSI" arrive chez nous !!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LE "MESSI" arrive chez nous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour du marché chez l'oncle Sam
» Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!
» L'ennemi est plus résistant que nous le pensions
» Framboisier des musclés nous a quitté !
» Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: