AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Test : Ultima IV

Aller en bas 
+10
pckid
ichigobankai
Révo
ruimtemuis
D-fender
chronicles
Francklin29
DrRotule
Piranahman
sylesis
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Ultima IV Empty
MessageSujet: Test : Ultima IV   Test : Ultima IV Icon_minitime1Jeu 3 Nov - 18:48

Test : Ultima IV UltimaIV-SMS-EU-medium

Alors que vous vous relevez après la chute lors de votre ascension de la colline surplombant votre maison, vous constatez le désastre qui s'étend sous vos yeux : votre village brûle, vos amis d'enfance ont été dévastés, et les récoltes ont été kidnappées. La horde d'hommes-sushis a encore frappé.
L'horizon est rouge et vous réalisez que c'est en fait le royaume entier qui est en prise au terrible Sinistro-rhinufex. La main sur votre épée en bois, le coeur empli de rage et d'espoirs de vengeance, vous partez en quête de compagnons pour libérer le pays et le monde du terrible tyran-sorcier-démon-demi_liche.


Stop stop stop.

Le scénario d'Ultima IV n'a rien à voir avec ca.

Test : Ultima IV UltimaIV-SMS-TitleScreen

"Ultima IV : Quest of the Avatar" est à l'origine un jeu sur ordinateur datant de 1985 et développé par Richard Garriot alias Lord British. Le jeu a été adapté sur plusieurs supports dont la Master System et la NES. L'adaptation MS date de 1990.

Le jeu est entièrement en anglais et contient beaucoup de textes : rien que pour ca et la pratique du langage que ca vous fera faire, le jeu devrait être remboursé par l'éducation nationale.

Dans Ultima IV, le mal a été vaincu avant votre arrivée. Rangez vos envies de vengeance, le roi du pays de Britania, Lord British, a fait le travail pour vous.
De nos jours, alors que vous vous reposez à la campagne, un bruit cristallin attire votre attention vers une lueur bleutée, un portail. Puis le portail disparait. Alors que vous vous dirigez à son emplacement, vous constatez un cercle de pierre au milieu duquel se trouve un ankh doré et deux livres. Dans la vallée à vos pieds se trouve une foire que vous ne vous souvenez pas avoir vu et où vous décidez d'aller. Vous vous dirigez vers la roulotte d'une vieille gitane qui vous pose divers questions relatives à une série de cartes.
Sitôt la dernière question répondue, vous vous évanouissez pour vous retrouver au royaume de Britania : votre quête débute.
Lord British vous informe que les porteurs de l'ankh peuvent entreprendre la quête de l'avatar. Après la défaite des démons/méchants, le peuple de Britania n'a plus de but. Lord British souhaite que quelqu'un entreprenne et réussisse la quête de l'avatar afin que le peuple ait une nouvelle aspiration, un nouveau but.
La quête de l'avatar est la quête de la vertu, des 8 vertus en fait : votre but est de venir un parangon dans les vertus que sont l'humilité, la compassion, la justice, le sacrifice, l'honneur, la spiritualité, la bravoure et l'honnêteté. Alors vous pourrez descendre dans les abysses et contempler le livre de l'ultime sagesse.

Un jeu dont le but est votre propre épanouissement, c'est rare, très rare.

Test : Ultima IV UltimaIV-SMS-3

C'est un peu verbeux, mais tel est le scénario du jeu.
Passionnés de cinématiques et de 3d isométrique, de limit-break et de dialogues dont le seul but est de vous faire souffler entre deux gros combats, passez votre chemin. Ultima IV est un jeu où les combats ne jouent pas un rôle primordial, où la lecture et les discussions sont les points majeurs. Votre but est de cultiver les 8 vertus, pas de renvoyer en enfer des hordes démoniaques.

Pour cultiver vos vertus, il faut accomplir de bonnes actions, et prier dans les 8 sanctuaires. Ces actions peuvent être donner de l'argent aux pauvres, parler humblement, laisser fuir/ne pas combattre les ennemis non maléfiques.
Un personnage dans le château de Lord British vous permettra de suivre votre évolution dans l'application des différentes vertus.

Les dialogues prennent une part importante dans le jeu et il est conseillé de parler à absolument tous les personnages, y compris les gardes même s'ils semblent clonés : certains peuvent avoir des dialogues différents. Lors des discussions, vous pourrez demander le nom de votre interlocuteur, le regarder, lui demander sa profession, son état de santé, et parler de certains sujets spécifiques. Vous pourrez également lui donner de l'argent mais aussi lui demander de vous joindre.

Tant que j'y pense, les contrôles sont très simples :
_ touches directionnelles : se déplacer dans le monde/le menu
_ touche 2 : faire apparaitre le menu, sélectionner une option
_ touche 1 : annuler une action ou attendre un instant (les personnages autours se déplacent durant cet instant)

Test : Ultima IV UltimaIV-SMS-2

J'ai dit que vous pouviez demander à des personnages de se joindre à vous. C'est vrai, vous pouvez constituer une équipe de 8 personnages ( vous compris), mais avec un de chaque classe uniquement.

* Ah y a des classes dans le jeu ?
_ Oui en effet : elles dictent les armes et les armures que votre personnage peut utiliser, ainsi que l'endroit où il débute son aventure.
* Cool, mais je choisis comment ma classe? En fait comment je créé mon personnage ?
_ Votre nom et votre sexe seront demandés alors que vous débuterez le jeu. Pour la classe, vous vous souvenez de la gitane que j'ai mentionné plus haut ? Ce sont les réponses à ses questions qui dicteront votre classe. Ces questions seront toujours des choix entre deux vertus illustrées par une situation. Exemple : "Un chevalier vous accoste et vous demande votre nourriture : a) vous refusez et l'affrontez b) vous lui donnez."

Les combats, quand ils se produiront, se feront dans une zone réduite dont vous où les ennemis pourrez fuir.
La magie est également présente dans Ultima, mais les sorts ne pourront être utilisés que si vous avez des composants alchimiques (achetable en ville).
Hors de combats, en extérieur, vous pourrez camper pour vous reposer, ou sauvegarder.

Les graphismes du jeu ne sont pas son point fort, c'est certains. On penserait presque comme pour certains autres jeux, tout a été mis dans la couverture de la boite ( très belle) et rien dans le jeu. On pourrait mais ce n'est pas le cas : les graphismes sont en fait une adaptation fidèle du jeu d'origine qui lui date de 1985.
Les graphismes lors de l'intro son magnifiques par contre.

La musique est un des bons points du jeu : il y en a plusieurs, changeant selon la situation et elles sont toutes agréables à l'oreille.

Enfin le gameplay, le gros morceau. Le jeu est d'une grande richesse ( possibilité de parler avec tous le monde, nombre d'actions), mais surtout, vous êtes libre. Oui, libre ! Vous pouvez vous déplacer à votre guise sur la carte, choisir de développer vos vertus comme vous le voulez, recruter vos compagnons dans l'ordre de votre choix et quand vous le désirerez. Même de nos jours, une telle liberté est assez rare.
Revers de la médaille, vous vous retrouvez livré à vous même sans forcément savoir où aller ou que faire.
De même, le principe du jeu , pousser le personnage/joueur vers son propre épanouissement, est unique dans l'univers vidéo-ludique et rafraichissant. Richard Garriot le considère d'ailleurs comme le meilleur de ses création.

Ultima IV est finalement un jeu qu'on ne peut pas qualifier de mauvais car il dispose d'un certain nombre de qualités. Ceux qui accrochent au principe le trouveront génial, les autres se tourneront plutôt vers un jeu convenant plus à leur style.

Test : Ultima IV UltimaIV-SMS-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Ultima IV Empty
MessageSujet: Re: Test : Ultima IV   Test : Ultima IV Icon_minitime1Jeu 3 Nov - 21:41

test intéressant (j'ai lu que les grandes lignes)
PS:
Citation :
vos amis d'enfance ont été dévastés, et les récoltes ont été kidnappées.
hein?

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Ultima IV Empty
MessageSujet: Re: Test : Ultima IV   Test : Ultima IV Icon_minitime1Jeu 3 Nov - 21:57

oui j ai tique aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Ultima IV Empty
MessageSujet: Re: Test : Ultima IV   Test : Ultima IV Icon_minitime1Jeu 3 Nov - 22:23

C'était simplement pour souligner le caractère absurde du scénario. Il y a des années, le magazine Casus Belli avait dit quelque chose de similaire au sujet d'un faux RPG lors d'une parodie :

Citation :

"Slaughter

Nous sommes euh ... on s'en fout . La guerre fait rage dans le royaume de , p'tain ... ça me revient pas ... , et le pays a besoin de mercenaires courageux . Soyez l'un de ces hommes ! Etripez vos ennemis , saccagez leurs épouses , violez leur récoltes , affutez vos scalpels et délectez vous de leurs supplications pathétiques. Un système de combat hyperréaliste vous permettra de simuler les bris d'os et l'effet des hurlements sur le moral des combattants .
Première extension prévue : " Et ma hache , tu la sens ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Ultima IV Empty
MessageSujet: Re: Test : Ultima IV   Test : Ultima IV Icon_minitime1Jeu 3 Nov - 22:33

C'est marrant !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
chronicles
Kevin (Home Alone)
chronicles


Score : 52
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 43
Localisation : Tours

Test : Ultima IV Empty
MessageSujet: Re: Test : Ultima IV   Test : Ultima IV Icon_minitime1Mer 16 Jan - 12:09

Je me souviens de l'avoir acheté, quand j'avais genre 8-9 ans. Et de n'avoir absolument rien compris à ce qu'il fallait faire (oui, à 9 ans, l'anglais c'est pas évident). Et après avoir tâtonné pendant de longues heures, je m'étais résigné à aller l'échanger (et oui, c'était encore possible !) chez mon revendeur préféré contre un titre plus accessible.

Depuis, je regrette, et là je cherche à le trouver pour me l'offrir et vaincre le signe indien : comprendre le jeu (et le finir).
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test : Ultima IV Empty
MessageSujet: Re: Test : Ultima IV   Test : Ultima IV Icon_minitime1Dim 20 Jan - 1:03

Très bonne initiative!
Je l'ai moi meme essayé à 12 ans et j'ai absolument detesté(comparé aux jeu d'action de l'époque qui étaient les plus répandus,ce genre était vraiment différent et trop complexe)
j'y ai retouché vers mes 17/18 ans et c'est la que j'ai apprécié sa vraie valeur.
A l'epoque je m'étais un peu ouvert aux rpg et du coup celui ci me semblait un sacré challenge;de plus je voulais un jeu difficile,marre de finir des sonic chaos en 3 coups de cuillere à pot.
Ce que dit slylesis est juste et vraiment primordial quand il parle de totale liberté de mouvement:tout est à faire dans ce jeu,explorer,discuter,galérer...
Je trouve que ce jeu n'a pas sa place sur une master,meme si je l'adore,il est completement hors du champ des jeux standards de la master.C'est quand meme un jeu pc obscur pour l'époque.
Imaginez un enfant en grande surface qui met 400fr dans ce jeu,hésitant entre ca et un sonic,quel deception une fois le jeu lancé.
La couverture est terrible,ce heros/druide brandissant son baton ankh face à la puissance de l'ocean...sous un ciel aux couleurs mystiques..difficile de resister.
Bonne chance dans ta quete si tu mets la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Ultima IV Empty
MessageSujet: Re: Test : Ultima IV   Test : Ultima IV Icon_minitime1Lun 21 Jan - 20:14

c est clair que c est pas facile d acces!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
chronicles
Kevin (Home Alone)
chronicles


Score : 52
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 43
Localisation : Tours

Test : Ultima IV Empty
MessageSujet: Re: Test : Ultima IV   Test : Ultima IV Icon_minitime1Mer 23 Jan - 9:33

Rah, faut que je me le trouve (à moins de 10 euros...) !
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test : Ultima IV Empty
MessageSujet: Re: Test : Ultima IV   Test : Ultima IV Icon_minitime1Mer 19 Nov - 22:24

Je viens lancer une petite discussion sur les 2 fameux livres du jeu sur l'histoire de britania et les sorts,c'est toute une histoire ce dossier.
Quand j'avais eu le jeu j'avais eu notice et carte,le mec qui me l'avait vendu m'avait dit ne plus avoir les livres...
A vrai dire c'est seulement hier que j'ai vu pour la premiere fois le contenu des livres dans les scans de smspower.
Pour ceux qui ont eut les livres dès le debut,ca se passait comment au niveau du packaging original?il y avait un boitier special pour le jeu?car tout ce matos ne peut passer dans la boite.
Je vois pas mal d'annonces de vente ou le jeu est soit disant complet avec notice et carte uniquement,l'existence de ces livres ne doit pas etre très connue je pense.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Ultima IV Empty
MessageSujet: Re: Test : Ultima IV   Test : Ultima IV Icon_minitime1Mer 19 Nov - 22:52

je pense qu il y a eu une version sans les livres et une version avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
ruimtemuis
Sonic (Sonic)
ruimtemuis


Score : 166
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 46
Localisation : Klaarstroom, Afrique du Sud

Test : Ultima IV Empty
MessageSujet: Re: Test : Ultima IV   Test : Ultima IV Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 17:52

Quelqu'un possède les livres en français et souhaite s'en débarrasser?
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Ultima IV Empty
MessageSujet: Re: Test : Ultima IV   Test : Ultima IV Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 18:17

ruimtemuis a écrit:
Quelqu'un possède les livres en français et souhaite s'en débarrasser?

Oui, mais non ^^

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test : Ultima IV Empty
MessageSujet: Re: Test : Ultima IV   Test : Ultima IV Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 18:18

Apparament les grimoires existeraient en francais,allemand et anglais et sont d'une couleur differente selon la region(rose,bleu,jaune).il n'y a que la version brezilienne qui n'y a pas eu droit.
Revenir en haut Aller en bas
ruimtemuis
Sonic (Sonic)
ruimtemuis


Score : 166
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 46
Localisation : Klaarstroom, Afrique du Sud

Test : Ultima IV Empty
MessageSujet: Re: Test : Ultima IV   Test : Ultima IV Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 18:25

Pour ma part, je ne possède que les grimoires en anglais, et je confirme qu'ils sont bleus.

Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test : Ultima IV Empty
MessageSujet: Re: Test : Ultima IV   Test : Ultima IV Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 18:35

On avance petit à petit.
Si certains ont des anecdotes sur les livres n'hésitez pas à nous informer^^
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Ultima IV Empty
MessageSujet: Re: Test : Ultima IV   Test : Ultima IV Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 18:50

Y' a bien ces trois langues

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
ruimtemuis
Sonic (Sonic)
ruimtemuis


Score : 166
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 46
Localisation : Klaarstroom, Afrique du Sud

Test : Ultima IV Empty
MessageSujet: Re: Test : Ultima IV   Test : Ultima IV Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 19:07

J'ai aussi aperçu les grimoires français sur Ebay France il y a quelques mois, et j'ai tenté de convaincre le vendeur d'expédier à l'étranger, mais il n'a rien voulu entendre. Ceux-là étaient roses il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Ultima IV Empty
MessageSujet: Re: Test : Ultima IV   Test : Ultima IV Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 19:10

Oui les français sont bien rose. J'ai eu les miens auprès d'un vendeur anglais.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test : Ultima IV Empty
MessageSujet: Re: Test : Ultima IV   Test : Ultima IV Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 20:43

Francklin29 a écrit:
ruimtemuis a écrit:
Quelqu'un possède les livres en français et souhaite s'en débarrasser?

Oui, mais non ^^

pas mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Test : Ultima IV Empty
MessageSujet: Re: Test : Ultima IV   Test : Ultima IV Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 20:47

ruimtemuis a écrit:
J'ai aussi aperçu les grimoires français sur Ebay France il y a quelques mois, et j'ai tenté de convaincre le vendeur d'expédier à l'étranger, mais il n'a rien voulu entendre. Ceux-là étaient roses il me semble.


Si un cas similaire se presente a toi, n'hesite pas a demander de l'aide a un mec cool d'ici (vivant en France bien entendu) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ruimtemuis
Sonic (Sonic)
ruimtemuis


Score : 166
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 46
Localisation : Klaarstroom, Afrique du Sud

Test : Ultima IV Empty
MessageSujet: Re: Test : Ultima IV   Test : Ultima IV Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 20:52

Serais-tu un mec cool vivant en France par hasard, cher Révo?
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Test : Ultima IV Empty
MessageSujet: Re: Test : Ultima IV   Test : Ultima IV Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 22:03

Oui mais j'ai pas de compte ebay/paypal pour le moment. Apres si tu veux m'envoyer un truc un jour, je te l'enverrai avec plaisir en Afrique du Sud. Par contre je ne suis pas 100% de l'annee en France...

Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test : Ultima IV Empty
MessageSujet: Re: Test : Ultima IV   Test : Ultima IV Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 22:23

Breaking news:vous avez sans doute entendu de la fameuse vente aux enchères à Lyon le 28 Novembre,il y aura un ultima complet FR.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Ultima IV Empty
MessageSujet: Re: Test : Ultima IV   Test : Ultima IV Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 22:26

ruimtemuis, si tu reperesun ultima en france, on pourra te l envoyer t inquietes !

ps: j ai deja entendu parler d'une version tec toy avec aussi les livrets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Contenu sponsorisé





Test : Ultima IV Empty
MessageSujet: Re: Test : Ultima IV   Test : Ultima IV Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Ultima IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test de Wonder Boy
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc
» Test : Spy Vs Spy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: