AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Test : Les schtroumpf autour du monde

Aller en bas 
+18
Schmurz
souki
samioul
JoeMusashi
Atmostfear
atchoum2222
Service.Games
Le joueur de la cave
darknonor
Atlantis
Francklin29
titus1604
DrRotule
Moo
briced
Piranahman
warriors 33
sylesis
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Les schtroumpf autour du monde Empty
MessageSujet: Test : Les schtroumpf autour du monde   Test : Les schtroumpf autour du monde Icon_minitime1Ven 25 Nov - 10:45

Vous avez essayé le premier et venez tout juste de vous en remettre ? Ca tombe bien, on attaque le deuxième.

Test : Les schtroumpf autour du monde SmurfsTravelTheWorld-SMS-EU-medium

Ceux qui ont vu les tests du joueur du grenier ont déjà un hoquet : oui, c'est encore Infogrames qui s'est occupé de ce jeu. On est en 1995, la Master System n'est plus la console leader du marché, alors les gens de chez Infogrames ont dû se dire : "La MS va mal, on va l'achever. Par charité, et pour des sous"

Test : Les schtroumpf autour du monde SmurfsTravelTheWorld-SMS-TitleScreen

Bon, on commence par l'histoire. Le schtroumpf curieux et la schtroumpfette ( celle que vous vous êtes cassé la tête à sauver dans le premier jeu) jouent avec le cristal magique et le casse. Ils se retrouvent on ne sait où ni on en sait quand, mais ils constatent que la planète est incroyablement polluée. Pour revenir chez eux, ils devront retrouver 21 fragments dans chacune des 6 zones du jeu (3 niveaux chacune), et schtroumpfer la terre de ses déchets par la même occasion.

Vous pourrez choisir par quel niveau vous débutez, entre le pôle nord et l'Afrique, puis vous choisirez votre personnage, entre schtroumpf-de-base et schtroumpfette. Apparemment, il n'y a aucune différence entre les deux durant le jeu, si ce n'est la robe et la perruque blonde.

Test : Les schtroumpf autour du monde SmurfsTravelTheWorld-SMS-7

A l'écran se trouvent 3 compteurs : en haut à gauche, votre nombre de vies. Juste en dessous, votre énergie. Tout en bas, le nombre de cristaux restant à trouver dans le niveau. Le seul objectif des niveaux est de trouver les cristaux rien de plus. Pas de sortie. Du coups les niveaux sont parcourables dans tous les sens histoire de voir si vous n'avez pas oublié un des cristaux tout au début.
Ca veut dire exit des niveaux assez sympa bien que pas faciles qu'on voyait dans le premier : le voyage en tronc d'arbre sur la rivière, le wagonnet dans la mine ou la cigogne. Au lieu de ca, vous tournez en rond jusqu'à finalement avoir ce dernier cristal !

Test : Les schtroumpf autour du monde SmurfsTravelTheWorld-SMS-13

On pourrait penser que l'écologie est au centre du jeu d'après l'intro ( "Oh la la, la terre est toute polluée, il faut schtroumpfer la planète de ses déchets!"). En fait non : les schtroumpfs n'en ont rien à faire de la pollution : tout ce qui leur importe, ce sont leur cristaux magiques pour rentrer chez eux et pouvoir fumer leur salsepareille.
Certes, ramasser des déchets vous donnera une vie passer un certain nombre (ou un certain score ? Pas fait gaffe) mais ce n'est pas le plus important. Par contre, vous devrez absolument trouver tous les cristaux du niveau, et certains sont détenus par les ennemis, des animaux : vous devrez les éliminer pour récupérer les dits-cristaux.
Et là, vous découvrez la morale du jeu :

"Nettoyez la pollution si vous voulez, on s'en fout un peu, c'est juste un bonus. Par contre, butez absolument tous les animaux que vous croiserez des fois qu'ils détiennent ce dont vous avez besoin."

Des messages écologiques comme ça, ca laisse rêveur.

Bon après, le truc qui me chagrine : en un an ( le premier jeu est sorti en 94), on passe de :
Test : Les schtroumpf autour du monde Smurfs-SMS-1

à

Test : Les schtroumpf autour du monde SmurfsTravelTheWorld-SMS-6

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que les graphismes du premier, même s'ils étaient moins détaillés, étaient plus beaux et plus proche de la bd.
Le pire encore vient de la bande-son : agréable dans le premier, on se retrouve dans le deuxième avec un truc qui fait presque mal aux oreilles. Hello, on est en 95 : y a peut être moyen de maitriser le chipset audio de la console depuis sa sortie, non ? Ou du moins de ne pas faire pire que votre précédent jeu ?! Passé 5 minutes, j'ai coupé le son de l'émulateur pour écouter la bande-son de The Witcher 2 : bien plus agréable.

Et je n'ai pas parlé des commandes. Bon, on se déplace avec le pavé, on saut avec le bouton 2 et on donne des coups de pieds avec le bouton 1. Oui oui, des coups de pieds : ca devient violent les schtroumpfs. Si Infogrames avait continué, on aurait probablement eu "Schtroumpf of Rage : nettoyons le village !" avec le schtroumpf costaud et la schtroumpfette une fois encore.
Bon, le truc surtout avec ce bouton de coup de pied, c'est qu'en faisant les deux premiers mondes et débutant le troisième (soit 7 niveaux), je n'ai jamais trouvé l'utilité de cette fonction.

Test : Les schtroumpf autour du monde SmurfsTravelTheWorld-SMS-5

Par chance l'animation n'est pas handicapante et est très fluide. Heureusement, parce que les occasion de mourir sont très nombreuses. Exemple avec le pôle nord. Si vous débutez le premier niveau et ne faites pas attention au caractère glissant de la courte plateforme où vous êtes, paf à l'eau. Et un schtroumpf, ca ne sait pas nager, donc une vie en moins. Bizarrement, ils apprennent un peu après car le troisième niveau du pôle nord se fait en majorité sous l'eau. Alors dans l'eau glaciale en robe/pantalon, bonjour l'hypothermie ! Remarquez, ils doivent être habitués à se les geler vu qu'ils sont toujours tout bleus.

Ahum, oui, bon...

Pour la difficulté, toujours premier niveau de glagla-land, vous devrez tuer (sauvagement ) des bébé-phoques qui vous lancent des boules de neiges. Pour ca, il faut leur sauter juste sur le bout de la tête et quand ils ne lancent rien. Ils doivent avoir des viseurs aux pieds, les personnages, pour devoir réussir des sauts si précis.
Ah oui, et bien sûr, en cas de mort, on reprend le niveau dés le début. Ben tiens !

Test : Les schtroumpf autour du monde SmurfsTravelTheWorld-SMS-15

Enfin voila. Je vais peut être paraitre dur, mais passé le deuxième monde, j'ai eu envie de lâcher la manette. Ce n'était pas motivant : au moins dans le premier la structure des niveaux te donnait envie de voir la suite même si c'était difficile, là même pas. On tourne en rond dans chaque niveau jusqu'à avoir tué tous les ennemis et les animaux pour trouver les cristaux. J'ai passé un tiers du jeu à me demander "ca devient sympa quand ?" : peut être après, mais bon ...

C'est peut être pour ca que le jeu est rare, en fait : une certaine quantité de cartouches ont peut être été détruites par les joueurs déçus. Ou mieux : recyclées. En gros, si vous mettez la main sur une version non déballée du jeu, surtout, surtout ne le déballez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Les schtroumpf autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Test : Les schtroumpf autour du monde   Test : Les schtroumpf autour du monde Icon_minitime1Ven 25 Nov - 16:37

ah , ce fameux schtroumpfs 2 , très dur à avoir ( et surtout très cher ) , pour un résultat donc pas terrible , le mieux est qu'il finissent sur une étagère Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Les schtroumpf autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Test : Les schtroumpf autour du monde   Test : Les schtroumpf autour du monde Icon_minitime1Ven 25 Nov - 18:41

On a jamais dit qu'il fallait jouer à ce jeu, c'est juste une monnaie d'échange

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced


Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Châtelineau (B)

Test : Les schtroumpf autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Test : Les schtroumpf autour du monde   Test : Les schtroumpf autour du monde Icon_minitime1Ven 25 Nov - 19:09

Piranahman a écrit:
On a jamais dit qu'il fallait jouer à ce jeu, c'est juste une monnaie d'échange

Mais non c'est le trophée ultime du collectionneur Master system PAL geek
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Test : Les schtroumpf autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Test : Les schtroumpf autour du monde   Test : Les schtroumpf autour du monde Icon_minitime1Sam 26 Nov - 7:52

Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Les schtroumpf autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Test : Les schtroumpf autour du monde   Test : Les schtroumpf autour du monde Icon_minitime1Sam 26 Nov - 11:02

on reconnait son style

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Les schtroumpf autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Test : Les schtroumpf autour du monde   Test : Les schtroumpf autour du monde Icon_minitime1Sam 26 Nov - 11:06

merci j ai oublie que j avais commis ca^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
titus1604
Alf (Alf)
titus1604


Score : 42
Date d'inscription : 01/11/2011

Test : Les schtroumpf autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Test : Les schtroumpf autour du monde   Test : Les schtroumpf autour du monde Icon_minitime1Sam 26 Nov - 18:54

je l'ai pas trouver si nul que ça Very Happy pas super addictif c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Les schtroumpf autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Test : Les schtroumpf autour du monde   Test : Les schtroumpf autour du monde Icon_minitime1Sam 26 Nov - 19:01

moi aussi je dirai pas si nul en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
titus1604
Alf (Alf)
titus1604


Score : 42
Date d'inscription : 01/11/2011

Test : Les schtroumpf autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Test : Les schtroumpf autour du monde   Test : Les schtroumpf autour du monde Icon_minitime1Sam 26 Nov - 19:12

j'y ai jouer sur emul car je ne le possède pas Sad mais je l'ai bien aimé Very Happy tout comme (attention ne crier pas au scandale )Alex Kidd the lost stars Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Les schtroumpf autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Test : Les schtroumpf autour du monde   Test : Les schtroumpf autour du monde Icon_minitime1Sam 26 Nov - 20:37

Du peu que je l'ai essayé, je l'ai trouvé bien naze, et pas du tout envie d'y rejouer !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Les schtroumpf autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Test : Les schtroumpf autour du monde   Test : Les schtroumpf autour du monde Icon_minitime1Sam 26 Nov - 23:25

Citation :
j'y ai jouer sur emul car je ne le possède pas

^^

un jour, les smurfs 2 seront gratuits, peut etre...

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 46
Localisation : Gravelines (59)

Test : Les schtroumpf autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Test : Les schtroumpf autour du monde   Test : Les schtroumpf autour du monde Icon_minitime1Lun 28 Nov - 0:04

Vu le prix du jeu je pensais qu'il était bon mais en fait apparemment pas tant que sa !?

Pourquoi alors est t'il si cher?
Car c'est un des derniers jeux de la console?

J'aurais l'occasion d'acquérir la version Mégadrive. Est t'elle la même?
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Les schtroumpf autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Test : Les schtroumpf autour du monde   Test : Les schtroumpf autour du monde Icon_minitime1Lun 28 Nov - 0:31

je pense que le fait que ce soit un dernier y joue mais c'est surtout qu'il est très rare ( peut-être un peu moins en tchéquie, et aux alentours .....)
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Les schtroumpf autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Test : Les schtroumpf autour du monde   Test : Les schtroumpf autour du monde Icon_minitime1Lun 28 Nov - 0:33

Le schtroumpf 2 ne doit son prix qu'à sa rareté et surtout pas à sa qualité ... La version MD est forcément meilleure au moins graphiquement, l'animation aussi et le son naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 46
Localisation : Gravelines (59)

Test : Les schtroumpf autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Test : Les schtroumpf autour du monde   Test : Les schtroumpf autour du monde Icon_minitime1Lun 28 Nov - 0:41

La version MD: Forcément meilleur mais je voulais savoir si la trame du jeu est la même ? Bref si les versions sont identiques ou différentes ?

Très rare car peu d'exemplaires sortis sur le marché ? Si oui pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Les schtroumpf autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Test : Les schtroumpf autour du monde   Test : Les schtroumpf autour du monde Icon_minitime1Lun 28 Nov - 0:50

Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Les schtroumpf autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Test : Les schtroumpf autour du monde   Test : Les schtroumpf autour du monde Icon_minitime1Lun 28 Nov - 1:25

Je pense pas que les deux versions soient différentes niveau scénario

Après, savoir pourquoi exactement l'éditeur a produit si peu d'exemplaires sur cette console alors que le jeu est sorti "normalement" sur les autres plateformes ... Peut-être un stock de coques de cartouche à écouler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Les schtroumpf autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Test : Les schtroumpf autour du monde   Test : Les schtroumpf autour du monde Icon_minitime1Lun 28 Nov - 21:32

c est aussi que en 1995-96, la master etait quand meme bien morte commercialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced


Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Châtelineau (B)

Test : Les schtroumpf autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Test : Les schtroumpf autour du monde   Test : Les schtroumpf autour du monde Icon_minitime1Lun 28 Nov - 22:07

Je crois que la conception du jeu et le portage sur MS a pris du temps, l'éditeur n'était surement pas au courant que la MS était en déclin, ils ont lancé la production, puis ils ont vu que les gens n'achetaient pas, logique les 8 bits c'était fini et les 16 bits avaient le vent en poupe.
Donc plutôt que de continuer à perdre de l'argent avec les jeux master system, la production MS a été stoppée, et ils ont écoulé ce qu'ils ont produit tant bien que mal. De toute façon ils ont bien vendu sur les autres supports
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
Le joueur de la cave
Rastan (Rastan)
Le joueur de la cave


Score : 251
Date d'inscription : 07/06/2010

Test : Les schtroumpf autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Test : Les schtroumpf autour du monde   Test : Les schtroumpf autour du monde Icon_minitime1Dim 1 Sep - 14:48

Sans critiquer, pour le titre du jeu.
Il y a un 's' à schtroumpf Wink

Sinon bon test, merci.


Il n'y a pas de test pour le premier jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Les schtroumpf autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Test : Les schtroumpf autour du monde   Test : Les schtroumpf autour du monde Icon_minitime1Lun 2 Sep - 17:11

*Dégaine sa manette pour corriger son erreur*

Ah non tiens, c'est déjà fait : http://www.mastersystem-france.com/t2806-test-les-scrumph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : Les schtroumpf autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Test : Les schtroumpf autour du monde   Test : Les schtroumpf autour du monde Icon_minitime1Mer 4 Sep - 9:09

Encore un très bon test sylesis Wink

Pour ma part je n'es jamais accrocher à ce Jeux, préféré lui Asterix , Mickey et Donald en terme de License de DA Wink

De toutes façons vive Alex Kidd, Tom Tom, les hérissons bleu et renard roux ^^
Revenir en haut Aller en bas
atchoum2222
Rastan (Rastan)
atchoum2222


Score : 294
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 39
Localisation : huissignies

Test : Les schtroumpf autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Test : Les schtroumpf autour du monde   Test : Les schtroumpf autour du monde Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 6:18

Il est toujours coté aux alentours de 300€?
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Les schtroumpf autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Test : Les schtroumpf autour du monde   Test : Les schtroumpf autour du monde Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 9:21

Jedirai ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Contenu sponsorisé





Test : Les schtroumpf autour du monde Empty
MessageSujet: Re: Test : Les schtroumpf autour du monde   Test : Les schtroumpf autour du monde Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Les schtroumpf autour du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1er test]Test de Altered Beast
» Schtroumpfs autour du monde (les)
» Notice des Schtroumpfs autour du monde
» Petit jeu de mémoire autour de la collection
» [Test mégadrive et test direct youtube]Divine sealing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: