AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Alex kidd VS Sonic : FIGHT !

Aller en bas 
+12
Francklin29
Curvasud
Retro Kidd
DrRotule
Révo
boolga
Moo
ichigobankai
darknonor
briced
warriors 33
Mister Citron
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Alex kidd ou Sonic ?
Alex kidd assurément !
Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Vote_lcap70%Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Vote_rcap
 70% [ 14 ]
Sonic et plus encore !
Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Vote_lcap25%Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Obiwan kenobi ...
Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Vote_lcap5%Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Mister Citron
Alf (Alf)
Mister Citron


Score : 34
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)

Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Empty
MessageSujet: Alex kidd VS Sonic : FIGHT !   Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 5:30

Tout est dans le titre : Sonic ou Alex kidd ? Qui de l'ancienne mascotte phare de Sega ou du hérisson bleu supersonique mérite la première place ? Alex a posé les bases et Sonic l'a propulsé a la vitesse du son, mais au fond, lequel de ces deux personnages a la plus grande place dans votre coeur de Gamer ?

Pour ma part je vote en faveur d'Alex, car même si le pauvre apparaissait dans des jeux aussi bons que mauvais pour certains il a un charisme et vit dans un univers plus a ma porté que celui de Sonic. Bien sur c'est totalement subjectif, mais il faut bien voir comment ce pauvre hérisson traine sa carrière sur 20 ans enchainant jeux passables et merdes infâmes.

Et quand bien même on se baserait sur ses aventures SMS/Magadrive je n'ai jamais été fan du gameplay ( même si la sensation de vitesse était indéniable et a probablement sa place dans l'histoire du jeu vidéo). La jouabilité étant moins instinctive qu'un Alex Kidd (ou qu'un Super Mario bros) et reposant plus sur du "par cœur" que sur l'improvisation qu'avait pour lui ce bon vieux Alex.

Bien sur, c'est mon avis alors n'hésitez pas a me contredire et/ou a m'insulter. Razz

Pour rappel : Voter, c'est bien, débattre c'est mieux ! A vos clavier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd VS Sonic : FIGHT !   Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 5:47

a voté , alex kidd est pour moi le tout premier jeu auquel j'ai joué sur SMS , donc forcément ça marque , sonic a pris le relais par la suite , pas mal aussi dans son genre ( j'aime beaucoup aussi , mais mon coeur balance plus pour alex Alex coeur ) , dommage qu'alex kidd n'a pas pu réalisé la merveilleuse carrière auquel il était destiné ça aurait pu être pas mal ......sonic a pris le relais et par la suite " les nouvelles consoles " sont arrivés , à partir de là ça devient ......
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced


Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Châtelineau (B)

Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd VS Sonic : FIGHT !   Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 11:10

J'ai voté Alex, je ne suis pas trop fan de Sonic trop rapide et arrivé tardivement dans ma ludothèque.

Alex est plus ancien et j'avais déjà passé de bons moments avec lui, alors que sonic au 3e niveau ça m'énervais je retournais vite à bard's tale sur amiga
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd VS Sonic : FIGHT !   Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 11:27

J'ai eu les 2 jeux en même temps, je vote sonic pour l'exploit technique sur SMS
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd VS Sonic : FIGHT !   Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 11:27

un peu comme Briced, sonic j'y ai surtout joué sur Megadrive Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1360
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd VS Sonic : FIGHT !   Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 13:05

Sonic mets la pâtée à Alex et son pierre feuille ciseau.
Revenir en haut Aller en bas
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced


Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Châtelineau (B)

Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd VS Sonic : FIGHT !   Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 15:49

Maintenant si on avait ajouté ce cher Opa Opa, je sais qui j'aurais choisi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
boolga
Alex Kidd (Alex Kidd)
boolga


Score : 2248
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : tours

Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd VS Sonic : FIGHT !   Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 16:56

alex kidd of course !!! Alex saute
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd VS Sonic : FIGHT !   Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 17:13

Il y avait pas eu une histoire du genre que Sonic était en fait Alex Kidd qui avait muté... Un mec m'avait dis ça un jour. Mais j'ai jamais vu l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Citron
Alf (Alf)
Mister Citron


Score : 34
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)

Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd VS Sonic : FIGHT !   Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 17:29

Euh ... Non ? pig

Sonic a été crée a partir de plusieurs mascottes animales (ils ont retenus le hérisson) a partir des dessins de ce qui deviendra plus tard la "Sonic Team". Il n'y a rien d'autre a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd VS Sonic : FIGHT !   Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 17:49

ils ont meme fait le film !
Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! 4457246930730_sonicmoviebeach

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd VS Sonic : FIGHT !   Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 20:15

ici on est tres alex kidd, c est avant tout parce qu on milite pour le retour des rouflaquettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd VS Sonic : FIGHT !   Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 20:50

C'est clair qu'Alex a une place privilégiée dans notre coeur mais vu que les deux premiers Sonic ont aussi été des bombes sur Master avec des épisodes exclusifs, je vote Sonic pour le côté "nouveau concept" brillament adapté sur 8-bits!
Revenir en haut Aller en bas
Curvasud
Arthur (G&G)
Curvasud


Score : 508
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 43

Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd VS Sonic : FIGHT !   Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 21:18

Alex kidd bien sur! il restera a jamais un personnage SEGA! on ne le verra a jamais aux cotés d'un plombier moustachu sur une jaquette de jeu!

Meme si je dois avouer que les premieres versions de sonic sur sms/smd etaient exellente,je vote alex kidd
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd VS Sonic : FIGHT !   Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 21:31

Je crains qu'un jour alex soit dans un jeu genre smash bros, d'ailleurs, il doit être dans sega all stars racing sur ....... wii !
Revenir en haut Aller en bas
Curvasud
Arthur (G&G)
Curvasud


Score : 508
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 43

Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd VS Sonic : FIGHT !   Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 21:43

je viens de vérifier ça,tu as raison... Crying or Very sad

vraiment triste de voir tous les personnages emblématique de sega finir chez nintendo
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd VS Sonic : FIGHT !   Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 21:49

Je crois qu'il est aussi présent dans le jeu de tennis all-stars de sega

D'un autre côté, c'est bien aussi que sega rende ses lettres de noblesse au petit alex, car il fait partie intégrante de l'histoire de la firme et a contribué à son succès
Revenir en haut Aller en bas
Mister Citron
Alf (Alf)
Mister Citron


Score : 34
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)

Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd VS Sonic : FIGHT !   Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 22:53

Curvasud a écrit:
je viens de vérifier ça,tu as raison... Crying or Very sad

vraiment triste de voir tous les personnages emblématique de sega finir chez nintendo

BigN a bien crée une Wii aux couleurs de Sonic alors ...

Mais c'est vrai que je suis étonné de l'écrasement de Sonic par Alex Kidd dans le sondage Shocked

Edit : Et puis "triste" pas forcément non, si Nintendo (et Sega accessoirement) veulent un jour exploiter la licence Alex Kidd il faut (ré)habituer le public au personnage, et je ne pense pas qu'un de vous cracherais sur un nouveau jeu avec notre pote Alex.


Dernière édition par Mister Citron le Jeu 8 Déc - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd VS Sonic : FIGHT !   Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 22:55

On est des puristes ici.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Citron
Alf (Alf)
Mister Citron


Score : 34
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)

Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd VS Sonic : FIGHT !   Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 22:56

Je vois ça, ça me vas parfaitement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd VS Sonic : FIGHT !   Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 23:01

N'empêche que pour des gens de ma génération et plus, je crois pas qu'on arrive à s'habituer à la cohabitation sega/nintendo
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd VS Sonic : FIGHT !   Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 23:08

darknonor a écrit:
N'empêche que pour des gens de ma génération et plus, je crois pas qu'on arrive à s'habituer à la cohabitation sega/nintendo

Il y a certains accouplements qui sont contre nature..Razz

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd VS Sonic : FIGHT !   Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 23:10

un nouveau alex kidd je sais pas si je serai impatient ou si j aurai trop peur de la bouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd VS Sonic : FIGHT !   Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 23:11

C'est clair


Dernière édition par darknonor le Jeu 8 Déc - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd VS Sonic : FIGHT !   Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 23:12

Francklin29 a écrit:
darknonor a écrit:
N'empêche que pour des gens de ma génération et plus, je crois pas qu'on arrive à s'habituer à la cohabitation sega/nintendo

Il y a certains accouplements qui sont contre nature..Razz

Oui, c'est comme l'eau et l'huile, le feu et la glace, patrick sébastien et le bon goût, ça va pas ensemble !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Empty
MessageSujet: Re: Alex kidd VS Sonic : FIGHT !   Alex kidd VS Sonic : FIGHT ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex kidd VS Sonic : FIGHT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 25 ans d'Alex kidd !
» Mur Alex Kidd
» Notice Alex kidd
» Alex Kidd 2
» Alex Kidd Memories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Jeux-
Sauter vers: