AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Test : Master of Darkness

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Master of  Darkness Empty
MessageSujet: Test : Master of Darkness   Test : Master of  Darkness Icon_minitime1Dim 29 Jan - 20:39

Test du soir, bonsoir.

Test : Master of  Darkness MasterOfDarkness-SMS-EU-medium

Test : Master of  Darkness MasterofDarknessUE030

Master of Darkness, alias In the Wake of Vampire, alias Vampire : plusieurs titres pour un même jeu.

L'action se passe à la fin du 19ème siècle. Nous sommes à Londres, avec le professeur Ferdinand Social, un enquêteur du paranormal. Après avoir reçu un message mystérieux par l'intermédiaire de sa ouija board (un objet occulte permettant de communiquer avec les esprits), il se rend sur les bords de la Tamise.

Test : Master of  Darkness MasterofDarknessUE031

Petit décryptage de l'écran :
_ Hi-score et score et score : les scores les plus élevés et score actuel.
_ Life : votre santé actuelle. Lors d'un affrontement contre un boss, sa barre de vie apparaitra sous la votre.
_ R1-1 : le numéro du niveau et le round dans lequel vous êtes. Ici, premier niveau, premier round ( et premiers pas). Le jeu comporte 5 niveaux distincts et 3 rounds chacun ( sauf le 5ème qui ne compte qu'un round et deux boss), à la fin desquels vous affronterez un boss.
_ Time : le temps restant.
_ P=02 : votre nombre de vie.

Les deux cases en bleu correspondent à vos armes primaires et secondaires.
* Armes primaires : canif, épée, canne, hache. Chacune à ses avantages et inconvénient.
* Armes secondaires : pistolet, bombes, boomerangs, pieux. La quantité d'objets obtenu dépend de l'arme.

Test : Master of  Darkness MasterofDarknessUE013

Vous affronterez des bandits, des poupées de cire, des chiens enragés, des squelettes et des chauve-souris. Beaucoup de chauve-souris (enragées).
Le joueur sérieux devrait commencer à se poser des questions à ce stade, enfin surtout une :

"C'est moi ou ca ressemble à Castlevania ?"

Et ... oui, c'est du Castlevania repompé. A une très légère différence, le gameplay est le même. Pas de fouet mais un ennemi commun - Dracula - et un système de jeu trop proche pour être honnête. Si vous avez joué à Castlevania New Generation sur Megadrive, voir sur ceux sorties sur consoles Nintendo, vous retrouverez ici certaines des ficelles des jeux d'origines, à savoir les bonus cachés dans des murs à détruire, et les escaliers qu'on ne peut prendre qu'à partir de la base.

Test : Master of  Darkness MasterofDarknessUE007

Si vous aviez un doute, regardez cette image : la tour, le pendule... Les sprites (le pendule) sont presque sortis direct d'un castlevania. Le développeur, SIMS, serait il un nom d'emprunt de Konami ?

Bon, soit, mais quid du jeu lui même ?

Pour la Master System, les graphismes sont très corrects et détaillés ( même si le visage du personnages ne l'est pas : on ne peut pas tout avoir).
L'animation est assez bonne aussi : le personnage est un peu rigide, mais on s'y fait. Par contre, j'ai trouvé qu'il était un peu lent à la réaction par rapport aux ennemis et par rapport à un ninja gaiden. Oui bon, je sais : un enquêteur du paranormal ne peut pas avoir les réflexes et la souplesse d'un ninja professionnel, mais quand même, ca aurait aidé!
Coté musiques, on est bon aussi. Je n'y ai pas trop fait attention durant ma partie donc elles ne devaient pas être mauvaises.

Test : Master of  Darkness MasterofDarknessUE023
Les boss sont très nets alors que le personnage est un peu moche : un des avantages de servir le maître des ténèbres ?

Le jeu n'est pas infaisable. En fait, je l'ai fini d'une traite pour cette évaluation, mais je suis un peu aidé des save-states dans le dernier niveau. Avec un peu de pratique, c'est tout fait faisable. Par contre, il faut noter que vous devrez être très précis dans vos frappes : durant ma partie, j'ai perdu de nombreux points de vie pour avoir frappé à coté de mes ennemis ou avoir mal jugé de leur vitesse. Surtout les chauve-souris (enragées).

Malgré sa trop grande similarité avec Castlevania, le jeu est assez agréable. Je ne sais pas s'il sera une pièce de collection incontournable dans une collection, mais pour ce qui est de la manette en main, on s'amuse bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9964
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Master of  Darkness Empty
MessageSujet: Re: Test : Master of Darkness   Test : Master of  Darkness Icon_minitime1Dim 29 Jan - 20:58

je trouve ce jeu pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Master of  Darkness Empty
MessageSujet: Re: Test : Master of Darkness   Test : Master of  Darkness Icon_minitime1Dim 29 Jan - 21:39

Ce fut une bonne surprise quand j'ai découvert ce jeu, une bonne réponse à castlevania ... Un peu tardive
Revenir en haut Aller en bas
Mastys
Kelesis (Golvellius)
Mastys


Score : 671
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Test : Master of  Darkness Empty
MessageSujet: Re: Test : Master of Darkness   Test : Master of  Darkness Icon_minitime1Dim 29 Jan - 22:14

Je ne connaissais pas du tout. Je vais essayer de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://master-system.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Test : Master of  Darkness Empty
MessageSujet: Re: Test : Master of Darkness   Test : Master of  Darkness Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Master of Darkness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master of Darkness
» Master of darkness
» Test : Cloud Master
» Test Megadrive : Shining in the Darkness
» [pas taper]Je n'aime pas master of darkness, et vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: