AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Choix d'une TV cathodique

Aller en bas 
+4
DrRotule
Révo
Francklin29
gg62136
8 participants
AuteurMessage
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Choix d'une TV cathodique Empty
MessageSujet: Choix d'une TV cathodique   Choix d'une TV cathodique Icon_minitime1Mar 29 Mai - 18:29

Salut à tous. Je suis en train de m'aménager un coin consoles rétros afin de débrancher ma Master System du LCD pour la remettre sur une TV cathodique. Et le jour où je trouve un Phaser, je pourrais m'en servir, car sur le LCD, pas possible je pense.

Pour l'instant, je l'ai branché sur ma vieille 36cm, mais c'est quand même un peu petit à mon goût. Je pense qu'une 55cm serait pas mal.

Quels sont vos conseils pour les TV cathodique. Quelles sont les TV à éviter et celles qui sont conseillées ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Choix d'une TV cathodique Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une TV cathodique   Choix d'une TV cathodique Icon_minitime1Mar 29 Mai - 18:44

J'ai choppé une Sony 55 Cm cathodique écran plat trinitron et j'en suis bien contant, elle accepte le 50/60 htz ainsi que le NTSC, Phaser et 3D glasses fonctionnent ainsi que presque toutes les consoles qui symchronisent corectement..., la qualité de l'image et sonor sont bonnes...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6338
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Choix d'une TV cathodique Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une TV cathodique   Choix d'une TV cathodique Icon_minitime1Mar 29 Mai - 20:09

Philips c'est vraiment la marque au dessus pour les tv catholique euh cathodique. Avec écran plat bien sur.

Après pour la taille de l'écran cela dépendra de la distance à la quel tu veux jouer.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Choix d'une TV cathodique Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une TV cathodique   Choix d'une TV cathodique Icon_minitime1Mar 29 Mai - 21:29

j en ai deux a vendre: une 36cm et une 72cm (à confirmer les tailles je sais meme plus)

http://www.mastersystem-france.com/t3368-plein-de-conneries
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
L.Fulci
Alis (Phantasy Star)
L.Fulci


Score : 783
Date d'inscription : 07/09/2010

Choix d'une TV cathodique Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une TV cathodique   Choix d'une TV cathodique Icon_minitime1Mar 29 Mai - 21:48

Francklin29 a écrit:
J'ai choppé une Sony 55 Cm cathodique écran plat trinitron et j'en suis bien contant, elle accepte le 50/60 htz ainsi que le NTSC, Phaser et 3D glasses fonctionnent ainsi que presque toutes les consoles qui symchronisent corectement..., la qualité de l'image et sonor sont bonnes...!
C'est la + recherché la trinitron. En cathodique pas mal de gens de jure que par Sony...
Moi pas plus tard que la semaine dernière on m'en a filé une 55 cm /double péritel /NTSC bonne marque (je m'en souviens plus...) j'en suis super content je m'en sert comme banc de test dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Choix d'une TV cathodique Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une TV cathodique   Choix d'une TV cathodique Icon_minitime1Mar 29 Mai - 21:51

Si tu joues en 50 Hz, un 16/9e peut être sympa, avec les options de zoom, tu peux jouer en plein écran sans déformation
ça fonctionne pas en 60 Hz car l'image est pleine en 4/3
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Choix d'une TV cathodique Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une TV cathodique   Choix d'une TV cathodique Icon_minitime1Mar 29 Mai - 21:57

L.Fulci a écrit:
Francklin29 a écrit:
J'ai choppé une Sony 55 Cm cathodique écran plat trinitron et j'en suis bien contant, elle accepte le 50/60 htz ainsi que le NTSC, Phaser et 3D glasses fonctionnent ainsi que presque toutes les consoles qui symchronisent corectement..., la qualité de l'image et sonor sont bonnes...!
C'est la + recherché la trinitron. En cathodique pas mal de gens de jure que par Sony...
Moi pas plus tard que la semaine dernière on m'en a filé une 55 cm /double péritel /NTSC bonne marque (je m'en souviens plus...) j'en suis super content je m'en sert comme banc de test dans le garage.

Jusqu' a present j'avais eu du Bang&Olufsen (tube philips), Thomson, Philips, Daiwoo(une vraie merde) et j'aimais pas trop Sony, mais en fait c'est vraiment très bien et le tube Trinitron n'est pas une invention japonaise comme chacun crois, mais française...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinitron
Celui que j'ai est totalement plat, surement un des derniers models...!

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !


Dernière édition par Francklin29 le Mar 29 Mai - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Choix d'une TV cathodique Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une TV cathodique   Choix d'une TV cathodique Icon_minitime1Mar 29 Mai - 21:59

mes parents avaient un trinitron wide ultraplat, on debut quand c est sorti, la tele etait tellement plate par rapport aux autres qui etaient bien bombees qu on avait l'impression qu elle etait bombee dans l autre sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6338
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Choix d'une TV cathodique Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une TV cathodique   Choix d'une TV cathodique Icon_minitime1Mar 29 Mai - 23:02

C'est à cause de mec comme vous que la Dreamcast est morte! Bande de pro Sony!
Revenir en haut Aller en bas
Det's
Alis (Phantasy Star)



Score : 702
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 35
Localisation : belgique

Choix d'une TV cathodique Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une TV cathodique   Choix d'une TV cathodique Icon_minitime1Mar 29 Mai - 23:04

pour une télé cathodique fait comme moi ! va demander chez un vendeur hi fi indépendant (si toutefois y'en a qui ont survécus dans ta région) ça ne coute rien de demander...et on peut etre vachement étonné de ce qu'on obtiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Choix d'une TV cathodique Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une TV cathodique   Choix d'une TV cathodique Icon_minitime1Mar 29 Mai - 23:06

Révo a écrit:
C'est à cause de mec comme vous que la Dreamcast est morte! Bande de pro Sony!

nous on a tué Radiola Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Choix d'une TV cathodique Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une TV cathodique   Choix d'une TV cathodique Icon_minitime1Mer 30 Mai - 6:49

Merci à tous pour vos réponses. Je pense vraiment partir sur du 55cm, je serais environ à 1m50 / 2m de la TV, donc 36cm trop petit, et plus grand que 55, je pense que ce sera trop grand.

Je vais voir ce que j'arrive à trouver par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Choix d'une TV cathodique Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une TV cathodique   Choix d'une TV cathodique Icon_minitime1Lun 2 Juil - 19:26

J'ai la possibilité de récupérer une Sony Trinitron KV-29FX30B juste à côté de chez moi et pour pas très cher. D'après les infos que j'ai trouvé sur le net, il s'agirait d'une TV 50Hz, quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
boolga
Alex Kidd (Alex Kidd)
boolga


Score : 2248
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : tours

Choix d'une TV cathodique Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une TV cathodique   Choix d'une TV cathodique Icon_minitime1Lun 2 Juil - 19:47

mes parent on une trinitron de 80cm chez eux et elle est en 100Hz faut voir si il y a eus plusieurs modeles
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Choix d'une TV cathodique Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une TV cathodique   Choix d'une TV cathodique Icon_minitime1Lun 2 Juil - 21:00

J'ai une trinitron 55cm, mais j'ai pas la ref sous la main..., elle accepte aussi le 60 htz ainsi que le NTSC.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Choix d'une TV cathodique Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une TV cathodique   Choix d'une TV cathodique Icon_minitime1Lun 2 Juil - 21:01

Sur Gamoover, une personne confirme que c'est une 50Hz, je prend donc le risque d'aller chercher cette TV demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Choix d'une TV cathodique Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une TV cathodique   Choix d'une TV cathodique Icon_minitime1Lun 2 Juil - 21:03

Il vaut mieux éviter les 100 htz pour le light phaser et les 3D glasses, mais a mon avis pour ces models la mention 100 htz est indiquée !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Det's
Alis (Phantasy Star)



Score : 702
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 35
Localisation : belgique

Choix d'une TV cathodique Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une TV cathodique   Choix d'une TV cathodique Icon_minitime1Lun 2 Juil - 22:22

je confirme aussi c'est le même modèle que celle que j'ai reçue Wink
Revenir en haut Aller en bas
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Choix d'une TV cathodique Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une TV cathodique   Choix d'une TV cathodique Icon_minitime1Mer 4 Juil - 21:11

Ca y est, la TV est installée (par terre pour le moment ...). Je pensais pas qu'elle était aussi lourde. J'ai commencé à modifier les réglages pour que ça soit correct avec les vieilles consoles. J'ai déjà testé sur la SMS et la PS1. Me restera à tester avec la NES.

70cm c'est quand même un peu grand, mais je pense que j'arriverai à m'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Choix d'une TV cathodique Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une TV cathodique   Choix d'une TV cathodique Icon_minitime1Mer 4 Juil - 21:15

55 cm c'est pas mal pour ce genre d'utilisation je trouve.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Choix d'une TV cathodique Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une TV cathodique   Choix d'une TV cathodique Icon_minitime1Mer 4 Juil - 21:33

J'ai un 70 cm 16/9 et j'en suis très content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une TV cathodique Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une TV cathodique   Choix d'une TV cathodique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une TV cathodique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VGA vers TV cathodique
» musique dune 2 megadrive
» Test Megacd : Dune
» Choix d'une SMD portable
» Choix logo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: