AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Test : Strider 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Strider 2 Empty
MessageSujet: Test : Strider 2   Test : Strider 2 Icon_minitime1Lun 25 Juin - 21:00

Test 93. J'hésite entre parler de Strider 2 ( comme c'est marqué sur la boite) ou de "Strider Returns", car Capcom ne considère pas vraiment ce volume comme la suite de l'original et a développé pour arcade et Playstation un autre jeu baptisé lui même "Strider 2".

Test : Strider 2 StriderII-SMS-EU-medium

Test : Strider 2 Strider2012

Donc ... Vous vous souvenez de Strider pour Master System ?
Hum, j’entends aux bruits de nausées et aux lamentations que oui. Hé bien réjouissez vous : US-Gold a produit une suite, avec un héros toujours aussi jean-claude-vandammien sur la jaquette. Non, on reste calme : attendez avant de vouloir vous crever les yeux !

Donc, le Maitre est revenu, et vous devez apparemment sauver la princesse de la planète Magenta. C'est du moins ce que j'ai compris en cherchant sur le web : le jeu ne vous donne aucune infos à ce sujet.

Test : Strider 2 Strider2013

Le jeu commence par un niveau de forêt. Après m'être battu avec la manette pour sauter sur les branches ( et perdu une vie), j'ai failli tout arrêter et faire un test ultra-court en disant simplement : "Ce jeu est une merde !" . Mais finalement non : j'ai persévéré.
Je vais parler des controles immédiatement. Ceux qui ont joué au premier se souviennent ( ils en sont probablement encore traumatisé) de la maniabilité infâme du personnage. Dans cet opus, les contrôles sont légèrement moins horribles.
Cette fois encore, Strider Hinjo ( oui, ce n'est plus Hiryu ) fait des sauts acrobatiques lents, mais un peu moins lents qu'avant, et cette fois vous pouvez contrôler un peu la chute. Oui, fini les lentes chutes dans le vide. Enfin oui et non : ca arrive encore très régulièrement, mais on a une chance de se rattraper.

Le personnage est également un peu plus rapide à la course.

Test : Strider 2 Strider2006

Là où on se fâche par contre, c'est au niveau du recul en cas d'impact. Il est pénible dans Star Wars, il l'est tout autant ici, voir pire. Illustration avec cette image tirée du dernier niveau de jeu : vous voyez ici deux séries de piques, qu'il faut éviter en effectuant deux glissades bien minutées. Si vous n'avez pas un timing précis, vous allez vous faire toucher par la deuxième presse, vous amputant de la moitié de votre vie ( ouch ! ) et vous repoussant sous la première presse qui vous ôtera encore la moitié de votre vie ( re ouch !). En gros avec ce passage et sans un timing super-précis, vous perdrez une vie direct. Vous savez le truc amusant ? Vous trouverez cette situation plusieurs fois dans le dernier niveau : c'est y pas mignon ?

En dehors de ca, Strider répond bien à la manette et s'avère presque rapide.

Test : Strider 2 Strider2002

Le jeu est constitué de 5 niveaux comportant tous des mini-boss et un boss. On remarque au moins une chose : les graphismes se sont améliorés depuis la dernière fois ( je n'ai pas trop saigné des yeux). Mis à part le premier niveau, les décors ne font plus vides. Le gameplay aussi a évolué :
_ Hinjo utilise des shurikens en plus de l'épée emblématique de la série. En fait, sur MS, vous lancez des shurikens tant que vous n'êtes pas au contact. Alors vous donnerez des coups d'épées, mais toujours sans bouger les bras, comme dans le 1.
_ Il y a toujours un chronomètre, mais il est cette fois bien plus gentil : durant ma partie, je ne crois pas m'être retrouvé à court. Ce n'est pas autant qu'il faille lambiner : les niveaux sont labyrinthiques, et tout explorer vous prendra du temps précieux.
_ remaniement des bonus : exit le drone qui vous suivait. Les bonus sont à présent des coeurs ( énergie en plus) et des sphères. Les sphères ne font effet que pendant les combats contre les boss, où elles apparaitront autour de vous pour vous protéger un peu.

Test : Strider 2 Strider2007

Les niveaux sont entrecoupés de brèves images avec du texte vous narguant. Exactement comme dans le premier. En fait, les deux personnages que l'on voit dans ses séquences sont déjà ceux qui vous parlaient dans le 1 ( Le Maitre et je-ne-sais-pas-qui ).
Niveau bande-son, Us-Gold a eu pitié de nous : les musiques ne rendent plus fou. Les bruitages sont toujours horribles par contre : faut pas trop en demander non plu.

Test : Strider 2 Strider2010

Je pense avoir fait le tour. Le jeu est relativement difficile même en mode easy ( vous pouvez choisir entre easy et hard au début), la faute à la maniabilité et à certains boss casses-burnes. Toutefois, et bien que mon instinct de testeur voudrait appeler au lynchage, j'ai trouvé que tout n'était à jeter. Malgré son problème de maniabilité, on arrive quand même à diriger Hinjo et faire certaines choses. Je n'ai utilisé comme triche que les savestates de l'émulateur, pour remplacer l'expérience acquise avec la pratique, et grâce aux continus, j'ai tout de même atteint le dernier boss lors de ma première partie : ce n'est pas rien ! Bon, je n'ai pas réussi à vaincre le boss en question, mais je pense que ca doit être faisable sans vendre son âme à Satan.

A défaut d'être un bon titre, Strider 2/returns est un jeu moyen. Il est nettement mieux que son prédécesseur, et c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Strider 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Strider 2   Test : Strider 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 3:16

tiens je savais pas qu'un deuxieme était sorti sur la MS, a essayer surtout si il est meilleur que l'adaptation du premier
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Strider 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Strider 2   Test : Strider 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 18:27

Il existe une compil des strider sur Play jap qui est vraiment top !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Strider 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Strider 2   Test : Strider 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 19:39

Que ce soit Striders I ou II sur Master ou Megadrive, je trouve cette série vraiment faible... j'ai fini le premier sans conviction et sans plaisir : mais à 350 francs le jeu, tu le finis... Alex rire
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1519
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Test : Strider 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Strider 2   Test : Strider 2 Icon_minitime1Mar 28 Juin - 20:18

Aussi bon que le 1er donc nul study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Strider 2 Empty
MessageSujet: Re: Test : Strider 2   Test : Strider 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Strider 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Strider
» Strider 2
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test de Wonder Boy
» Test : Pit Pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: