AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Test : Danan the jungle fighter

Aller en bas 
+5
Service.Games
Francklin29
loyd342
Atlantis
sylesis
9 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Danan the jungle fighter Empty
MessageSujet: Test : Danan the jungle fighter   Test : Danan the jungle fighter Icon_minitime1Jeu 26 Juil - 21:32

Et c'est reparti pour de nouvelles aventures : ce test full set va pas se faire tout seul.

Test : Danan the jungle fighter DananTheJungleFighter-SMS-EU-medium

Pour une fois, je ne grognerais pas contre la jaquette : elle illustre à la perfection le contenu du jeu.

Test : Danan the jungle fighter DanantheJungleFighter001

L'histoire raconte la tragédie d'un enfant qui a été retrouvé dans le crash d'un avion dans la jungle. Le pétiot a été levé par un brave homme et nommé Danan. Danan grandit, devint fort, appris à se battre au couteau et à être copain avec animaux. hélas, il retrouva un jour son père adoptif mort, et parti en quête de réponses.

Test : Danan the jungle fighter DanantheJungleFighter003

Danan est un jeu d'action. Ca, ce n'est pas difficile à croire en voyant l'écran : des points de vie, un compteur de temps, et une carrure donnant l'impression quele héros est le fils pas que spirituel de Jean-Clande "Aware" Vandamme et de Arnold "Je reviendrais !" Schwarzeneger.

Danan se controle facilement : un bouton pour donner des coup de couteau, un pour sauter. D'ailleurs il ne peut faire que ca, donner des coups devant lui et sauter. Je tiens à dire que la gestion des collisions est très améliorable : on se demande souvent si on a touché, c'est un peu chiant, surtout contre les boss, car ca ne laisse aucun repère quant à l'état du boss ( je l'ai touché trois fois ou il a esquivé mes coups ?)

Test : Danan the jungle fighter DanantheJungleFighter008

Le jeu comporte également une pointe d'aventure, car le héros parle avec les autres personnage tandis qu'il en apprend plus sur le meurtrier de son cher papa. Attention ici : presser le bouton 1 zappe complètement la discussion. Bon, l'histoire est archi-connue : des méchants veulent ressusciter un ancien démon pour régner sur le monde, mais bon ...

Test : Danan the jungle fighter DanantheJungleFighter006

Si en lisant ce qui précède, vous vous disiez " C'est une adaptation de Tarzan, ce jeu, ou quoi ?", la suite va vous donner raison.
En appuyant sur le bouton de pause, vous accédez à cette écran ( bouton 1 pour le quitter). vous y voyez les objets actuellement en votre possession et en bas à droite votre compteur d'expérience. En tuant des ennemis et en trouvant des bonus étoiles, vous gagnerez de l'xp. Avec suffisamment d'xp, vous gagnez des niveau. En gagnant des niveaux, votre maximum de vie augmentera, et ca c'est très sympa.

Pour revenir au points commun avec Tarzan, il faut regarder la partie supérieure. En ramassant des bonus animaux, Danan peut faire à trois animaux, coutant plus ou moins de points. Le tatou nettoie l'écran, l'aigle vous élève, et le singe vous soigne des trois quarts de votre vie max. Vous ne pourrez pas les appeler pendant les combats contre les boss, par contre, mais ce n'est pas un mal.

Test : Danan the jungle fighter DanantheJungleFighter002

Pas un mal en effet parce que le jeu est déjà extrêmement facile et court. Oui bon, extrèmement facile est un peu exagéré : les deuxième troisième et quatrième boss m'on demandé de la prudence et des savestates, mais c'était ma première partie. Les niveaux eux même sont d'une simplicité rarement vue, et ils ne sont que quatre. De plus, le dernier boss est d'une faciliter à tomber : j'ai cru qu'il s'agissait de la première phase, que les deuxième et troisième allaient me pourrir. Non non.

A part ca, le jeu n'est pas mauvais : des graphismes corrects, même si le personnage se font parfois dans le décors ( ce qui n'est pas voulu). De même les musiques sont correctes même si les bruitages ne sont pas sensationnels.
Après coup, je me demande si le jeu était vraiment fini : au début, on vous donne le choix entre deux destinations, mais quelque soit votre choix, vous revenez à la première option. Pirouette de programmation pour masquer un niveau non codé faute de temps, ou volonté délibéré de ne pas donner de choix au joueur ?
Quoi qu'il en soit, Danan n'est pas un mauvais jeu, mais il est trop court pour retenir vraiment le joueur. A essayer puis à ranger dans sa collection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)

Test : Danan the jungle fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Test : Danan the jungle fighter Icon_minitime1Ven 31 Aoû - 23:20

Un jeu avec une histoire, des aides de la part d'animaux, de l'aventure, des passages alernatifs (pour les items principalement)...bref j'ai adorer ce jeu !
J'ai chercher la première fois que j'y ai jouer le temps de comprendre et m'adapter aux principes...après c'est vaiment du fun car le jeu est vraiment simple et facile...

Merçi pour ce test.
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Danan the jungle fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Test : Danan the jungle fighter Icon_minitime1Dim 2 Sep - 4:48

j'ai découvert ce jeu lors d'un défi ici et j'ai vraiment bien aimé dommage que je l'ai pas eu gamin celui la je me serais bien éclaté dessus
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Danan the jungle fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Test : Danan the jungle fighter Icon_minitime1Dim 2 Sep - 11:39

Faudrait que je m'en refasse une petite partie de celui là, je m'en rappel plus trop.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : Danan the jungle fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Test : Danan the jungle fighter Icon_minitime1Dim 2 Sep - 14:35

Encore un très bon Jeux, asse original, je dirais plus complet de Rastan mais bcp plus court aussi hélas .. trois fois hélas ...

Un bon moment tout de même en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Danan the jungle fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Test : Danan the jungle fighter Icon_minitime1Dim 2 Sep - 15:14

danan/rastan, mais qui est le plus musclé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Danan the jungle fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Test : Danan the jungle fighter Icon_minitime1Dim 2 Sep - 15:23

Eux bien sur !

Test : Danan the jungle fighter 1346592174983

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Danan the jungle fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Test : Danan the jungle fighter Icon_minitime1Dim 2 Sep - 15:27

putain la vache! tu m as pris en fourbe, je m y attendais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Danan the jungle fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Test : Danan the jungle fighter Icon_minitime1Dim 2 Sep - 15:33

Bon ok c'était un peu téléphoné ^^ J'aurais préféré placer celle de Bernard Ninet et Biouman, mais ça s'y prétait pas !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6790
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Danan the jungle fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Test : Danan the jungle fighter Icon_minitime1Dim 7 Mai - 1:22

Je viens de le finir et franchement... je l'ai trouvé limite nase. J'ai dû mourrir 2 ou 3 fois au premier boss, et une fois passé, j'ai roulé sur le jeu jusqu'à la fin sans réelle difficulté (sur hardware d'origine en 60hz et donc sans savestates).
Y a beaucoup de blabla et je ne comprends pratiquement rien a ce qui se raconte dans l'jeu tellement l'anglais utilisé est archaïque... à tel point qu'à la fin je zappais carrément les dialogues.
Y a moyen de se faire aider par des animaux. J'ai pas vraiment compris le concept vu que je ne m'en suis pas servi (j'en vois pas l'utilité du coup).
Et au tout début on a le choix entre deux chemins mais j'ai pas capté non plus... T'es obligé de passer par le chemin des Amazones au final car arrivé au bout de l'autre chemin, on te dit "tu peux pas y aller...".
Y a sûrement un moyen mais j'ai pas compris scratch
Bref, jeu très moyen et sans chalenge (au final, temps mieux vu la qualité du titre) accompagné par un bande son vraiment simpliste et très peu inspiré... j'ai pas kiffé No


Dernière édition par Atmostfear le Dim 7 Mai - 8:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1267
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Test : Danan the jungle fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Test : Danan the jungle fighter Icon_minitime1Dim 7 Mai - 3:06

Ça me blaze de lire ça... Je l'ai même pas test... lol!
Je me ferai mon avis le temps venu... Je pensais qu'il aurait été super, M'enfin bon, je verrai bien... Rolling Eyes au moins celui ci est rentré... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6790
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Danan the jungle fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Test : Danan the jungle fighter Icon_minitime1Dim 7 Mai - 8:27

Après c'est que mon avis... Quand je lis les commentaires au dessus il a plutôt été bien apprécié par tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1267
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Test : Danan the jungle fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Test : Danan the jungle fighter Icon_minitime1Dim 7 Mai - 18:34

C'est sûr... Ce que je trouves quand même perturbant, ce sont les pseudo " Keufs " sur la fin... Ça rentre pas dans le thème du BG guerrier qui reste on se l'imagine à son époque... Zieutant vite fait le truc... Embarassed
PS : ou alors ils auraient pu le mettre sans son slip de tarzan, mais ça aurait cassé le trip... cyclops genre comme quand tu lis le résumé de : secret Of broke back montain... Ça casse le mythe du cow boy... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Test : Danan the jungle fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Test : Danan the jungle fighter Icon_minitime1Dim 7 Mai - 18:43

Douche froide, je pensais que le TAS de 7 minutes était juste l'abus de faille dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1267
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Test : Danan the jungle fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Test : Danan the jungle fighter Icon_minitime1Dim 7 Mai - 19:01

TAS ? Nan c'est le jeu... Je penses qu'il aurait pu être carrément plus sympa, après réflexion... Niveau tarif, je suis pas à plaindre, mais certains jeux à 10€ quelques fois vaillent plus le coup... Wink Comme mon Donald... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6790
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Danan the jungle fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Test : Danan the jungle fighter Icon_minitime1Dim 7 Mai - 19:47

TAS = Tool-Assisted Speedrun.
En gros c'est du speed run dans lequel tu utilise les outils des émulateurs pour faire un run parfait (ou essayer de s'en approcher).
Par exemple y en a qui ralentissent le jeu pour faire la capture vidéo, ça leurs permets d'avoir plus de temps pour réagir, et une fois capturé ils remettent la vidéo à la vitesse normal.
C'est comme ça que tu vois des speedrun de Super Mario en mode sous acide drunken
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6790
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Danan the jungle fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Test : Danan the jungle fighter Icon_minitime1Dim 7 Mai - 19:50

Schmurz a écrit:
Douche froide, je pensais que le TAS de 7 minutes était juste l'abus de faille dans le jeu.
J'ai capturé un run cet après midi (j'ai pas optimiser le truc, c'est juste pour archiver), il me faut 25 minutes quand même en 60hz.
Après j'ai laissé tous les textes, y en a beaucoup mais je voulais une vidéo avec l'intégralité de l'histoire.
Si tu les zappe avec le bouton 1 tu dois gagner pas loin de 10 minutes... ça blablate beaucoup Wink

Mais moi aussi je m'attendais à un truc un peu RPG, c'est clairement pas le cas.
Même les point d'upgrad, j'ai l'impression que si tu fini le stage, que tu ai tout ramassé ou non, ton level upgrad de ce qu'il faut pour te mettre à niveau... un peu décevant sur ce coup en effet.


Dernière édition par Atmostfear le Dim 7 Mai - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6790
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Danan the jungle fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Test : Danan the jungle fighter Icon_minitime1Dim 7 Mai - 19:56

Krtouch a écrit:
C'est sûr... Ce que je trouves quand même perturbant, ce sont les pseudo " Keufs " sur la fin... Ça rentre pas dans le thème du BG guerrier qui reste on se l'imagine à son époque...
En fait ça se passe sur une planète similaire à la terre en terme de d'industrialisation, et Danan est un nouveau né qui a survécu à un crash d'avion dans l'équivalent de notre forêt amazonienne. Il a été recueilli par un gars du coin et il a grandit dans la jungle, c'est pour ça qu'il est pote avec les animaux.
Mais en vrai la planète est développée... c'est très étrange comme choix scénaristique en effet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1267
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Test : Danan the jungle fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Test : Danan the jungle fighter Icon_minitime1Dim 7 Mai - 20:20

Ouais, Tarzan .. Rolling Eyes Walt devais pas être de la parti sur ce coup là... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6790
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Danan the jungle fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Test : Danan the jungle fighter Icon_minitime1Dim 7 Mai - 23:40

Je suis entrain de le retourner encore pour en faire le tour, et il n'est pas si mauvais que ça finalement.

Je me prends la tête notamment sur les dialogues, y a de bonnes choses, c'est un peu fouillis en terme de présentation mais ils sont plutôt bons je trouve, c'est assez ouf pour l'époque.

Du coup les gros points noirs pour moi c'est la rigidité du hero et ses coups de couteau minuscules (c'est purement esthétique mais je le trouve assez nase le perso), les hits box trop peu précises (surtout sur les boss, comme le disait Sylesis dans son test, on a l'impression que le boss fait une esquive alors qu'il s'est fait touché en fait), les animaux, qui sont une bonne idée mais qui ne servent à rien concrètement, et le pseudo concept d'upgrade à la RPG qui est bien factice... tout comme les trois objets sacrés qu'il faut impérativement trouver pour tuer le dernier boss... on est obliger de les trouver puisqu'on les obtient après avoir tué les boss.
Ah oui, et le changement d'univers qui choque tant KRtouch (et je suis bien de ton avis) entre la jungle/amazone et le navire de guerre remplis de soldats... ça fait bizarre.
Et pour finir, le jeu est beaucoup, mais alors beaucoup trop facile...

Listé comme ça, ça fait pas mal de problèmes, mais il est plutôt sympa quand même à faire et une fois pris en main il est très maniable.

Surement une petite vidéo sur ma chaine prochainement pour l'occaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Danan the jungle fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Danan the jungle fighter   Test : Danan the jungle fighter Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Danan the jungle fighter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Pit Fighter
» Test : Action Fighter
» Test : Le livre de la jungle
» Test : F-16 fighter
» Test de Pit-Fighter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: