AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Test : Krusty's fun house

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Krusty's fun house Empty
MessageSujet: Test : Krusty's fun house   Test : Krusty's fun house Icon_minitime1Mer 19 Sep - 20:20

Retour sur la licence des Simpsons

Test : Krusty's fun house KrustysFunHouse-SMS-EU-medium

Test : Krusty's fun house Krusty's%20Fun%20House000_zpsb0e6bd5d

Vous vous souvenez de Bart Vs the Space Mutants ? Aux cris de douleurs, j'entends que oui.
Bon, alors vous oubliez tout de ce jeu, car Krusty's Fun House est entièrement différent.

Test : Krusty's fun house Krusty's%20Fun%20House002_zpsef3b13c9

Krusty's Fun House, c'est d'abord un personnage, Krusty le clown. Vous verrez la famille Simpson, mais ne contrôlerez jamais que Krusty et ses cheveux verts. Faudra vous y faire.
C'est ensuite une maison. La maison de Krusty pour être précis, et une maison infestée de rats pour être encore plus précis. Or le clown veut s'en débarrasser, et il a pour cela fait appel à la famille Simpson. La maison contient plusieurs ailes/mondes qui elles même contiennent plusieurs pièces : c'est en tout 57 pièces et donc autant de niveaux à compléter.

Test : Krusty's fun house Krusty's%20Fun%20House005_zpsf6af1fb1

Les rats sortiront par divers trous dans le mur. Pour les exterminer, chaque pièce dispose d'une machine opérée par un personnage de la série ( dans le premier "monde", c'est Bart, dans le deuxième, Homer). La tâche de Krusty consiste à diriger les rats vers le piège. Un peu comme dans Lemmings. Pour les diriger, Krusty ramassera des objets et les positionnera où il faut : un bloc bien placé fera une marche d'escalier pour que les rats avancent, ou les empêchera de tomber dans un tuyaux. Très simple au début, les niveaux se compliquent rapidement et demanderont aussi bien réflexion que rapidité. En effet vous ne pouvez porter qu'un objet à la fois, et vous devrez parfois jongler avec en l'espace de quelques secondes.

Test : Krusty's fun house Krusty's%20Fun%20House010_zps3440703b

De plus, la maison de Krusty ne contient pas que des rats, mais aussi des bébêtes peu recommandables : des serpents dans le premier monde, des aliens dans le deuxième. Krusty peut se débarrasser d'eux, en utilisant ses armes (en quantité limité) : les oeufs ou les boules rebondissantes. Ces armes se trouvent dans des blocs gris que Krusty peut casser d'un coup de pied. Ces blocs contiennent aussi des bonus de points et des vies, donc cherchez les autant que possible, d'autant que le temps n'est pas limité.

J'ai parlé de vies, oui, car Krusty peut mourir : il est étourdi s'il est touché une fois, et peut mourir s'il est ensuite retouché. Attendre un peu suite à un étourdissement permet de reprendre ses esprits.

Test : Krusty's fun house Krusty's%20Fun%20House009_zps9633ae2a

Passons en revue l'aspect technique du jeu.
Graphiquement, vous en aurez pour votre argent. Non seulement les graphismes sont de très bonne qualité, fins et colorés, mais ils reprennent bien l'esprit de la série.

Coté animation, on se régale également car elle est de qualité. Le jeu est fluide peu importe ce que vous aurez à l'écran et les expressions du personnage sont assez sympathiques. La crise sur le gâteau vient de la façon dont les rats sont tués. : les développeurs ont imaginé des façon aussi sadique qu’humoristique de les exterminer. J'éviterais les spoiler et ne citerais que la version du premier monde : la machine de Bart écrase chaque rat avec un gros gant de boxe.

La jouabilité quant à elle est sans faille. Krusty se contrôle très facilement et précisément. Vous prendrez un bloc en vous posant dessus et appuyant sur bas. Pour le déposer, appuyez sur haut. Un bouton pour sauter, un pour tirer : rien de compliquer

Durée de vie, bon 57 niveaux qui se corsent rapidement. Je vous rassure, vous aurez un mot de passe à la fin de chaque monde.

Enfin le son.. rien de spécial à dire. Les musiques sont correctes, mais les digits de la voix de Krusty font mal aux oreilles.

Test : Krusty's fun house Krusty's%20Fun%20House007_zpsff2a3988

Si vous aimez les jeux de réflexion, Krusty's Fun House devrait vous plaire : non seulement pour sa qualité, mais aussi ses 57 niveaux qui vous demanderont pas mal de patience et vous occuperont un moment. Si en plus vous aimez les Simpsons, ce jeu sera un très bon investissement.
Si vous n'aimez ni les Simpsons ni les prises de neurones, euh ... jouez à R-type ?


Dernière édition par sylesis le Mer 19 Sep - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Krusty's fun house Empty
MessageSujet: Re: Test : Krusty's fun house   Test : Krusty's fun house Icon_minitime1Mer 19 Sep - 20:27

à R-Type ou à Wonder boy 3^^
j'aime pas ce jeu, car les terrains sont trop grand pour un jeu de reflexion

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Kelesis (Golvellius)
Rahan


Score : 604
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Test : Krusty's fun house Empty
MessageSujet: Re: Test : Krusty's fun house   Test : Krusty's fun house Icon_minitime1Mer 2 Mar - 17:24

Testé hier, j'ai bien accroché à ce jeu. Pour le coup, vu que tout ce qui est estampillé "Simpsons" sur Master System sentait royalement la merde jusqu'à présent, j'y suis allé à reculons.

Et bien, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par celui-là. Un lemmings like plutôt rigolo. bon petit jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Krusty's fun house Empty
MessageSujet: Re: Test : Krusty's fun house   Test : Krusty's fun house Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Krusty's fun house
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Ghost House
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test de Wonder Boy
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: