AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Test : Le livre de la jungle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Le livre de la jungle Empty
MessageSujet: Test : Le livre de la jungle   Test : Le livre de la jungle Icon_minitime1Mer 24 Oct - 20:43

Pas de test video ce soir : ca prend du temps et je suis crevé. Et puis faut pas abuser des bonnes choses.

Test : Le livre de la jungle JungleBook-SMS-FR-medium

Test : Le livre de la jungle JungleBook000

Le Livre de la Jungle est un recueils de nouvelles de Rudyard Kiplin écrit en 1894. L'oeuvre a été adapté par Disney en 1967 ( hé oui, ca date) et ce jeu est l'adaptation de cette adaptation. Vous me suivez toujours ?

Test : Le livre de la jungle JungleBook001

Donc, on suit Mowgli, un petit humain perdu dans la forêt et adopté par un clan de loups. Le jeu comporte 12 niveaux et vous rencontrerez divers personnages comme l'ours Baloo, le serpent Kaa, le roi Louis et la panthère Bagheera. La jungle est rude et pour se défendre, Mowglie disposera d'un stock infini de bananes qu'il lancera.

Test : Le livre de la jungle JungleBook002

Je ne vais pas tourner autour du pot : je n'ai pas aimé ce jeu.
Bon, maintenant il faut que je dise pourquoi sinon je vais recevoir des des menaces de mort.

La réponse est :
_ la maniabilité.
_ l'organisation des niveaux.

En fait les deux sont intimement liés. J'explique : J'ai commencé le jeu en réglant sur facile. En général avec ce paramètre, le premier niveau est censé être simple à finir, non ?
Il m'a fallu un continu et des savestates pour y arriver.
Le premier niveau vous demande de trouver 8 gemmes. Bon ok. Mais il n'y en a que 8 dans le niveau donc il ne faut pas en louper une seule. Pour se faire, vous devrez souvent vous hisser à des lianes ou sauter sur des serpents ressorts. Le problème est que l'on se rend compte que Mowgli ne saute jamais assez loin pour atteindre des plateformes que l'on sent accessibles ! Il faut donc se faire suer à trouver un chemin ultra-précis pour atteindre l'endroit désiré. C'est casse-burne au possible !
Si on compare au Roi Lion, on est a des années-lumières. La maniabilité de Simba est excellente et on évolue entre les plateforme comme un charme. Ici non : une plateforme ne donne l'impression d'être accessible que d'une seule façon, et je n'ai trouvé aucun plaisir là dedans.

Test : Le livre de la jungle JungleBook004

Vous trouverez des ennemis un peu partout, et les viser sera une autre paire de manche : tirer en diagonale sans avancer ne sera pas toujours facile. Bon, on trouve parfois des bonus mais la plupart vous donnent juste des points. En plus faut arriver à les attraper, cf le point précédent concernant la maniabilité.
Je vous assure, je suis plutôt bon en jeux de plateformes d'habitude mais là j'ai vraiment galéré.

A part ca, les graphismes sont sympas malgré les clignotements intempestifs de certains ennemis. Très bon point pour l'animation aussi : Mowgli se met à faire le pitre dés que vous laisser la manette en paix.
Enfin la musique est audible : je ne me souviens plus du dessin animé, donc je ne peux pas dire si elle colle.

Test : Le livre de la jungle JungleBook003
J'ai réussi à finir un niveau : plus que 11 !

Si la maniabilité n'était pas celle qu'elle est, le jeu serait certainement plus agréable. Malheureusement, Virgin n'a pas sû reproduire ce qu'on avait dans Global Gladiators ou Le Roi Lion. Dommage : j'aurais aimé aller plus loin que le niveau 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Le livre de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Test : Le livre de la jungle   Test : Le livre de la jungle Icon_minitime1Mer 24 Oct - 21:17

je n'avait pas aimé ce jeu sur master system à l'époque...

la version GB était déjà meilleure, mais c'est une autre histoire

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : Le livre de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Test : Le livre de la jungle   Test : Le livre de la jungle Icon_minitime1Mer 24 Oct - 21:33

J'ai possédé aussi ce Jeux sur MD et Snes et je dois dire que la difficulté étais de mise sur ces versions la aussi.


Dommage car la qualité graphies et sonore était au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Test : Le livre de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Test : Le livre de la jungle   Test : Le livre de la jungle Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 10:22

je me rappelle qu'à l'epoque, j'avais adoré les images ingame dans megaforce ou un joystick, ma megadrive venait de sortir, et ca faisait plaisir d'avoir des jeux SMS avec de joils graphismes...

Mais jamais testé .....
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Rastan (Rastan)
D-fender


Score : 203
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44

Test : Le livre de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Test : Le livre de la jungle   Test : Le livre de la jungle Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 10:29

Maniabilité spéciale pour Mowgli dans ce titre surtout au niveau des sauts et de la course du perso qui prend de l'acceleration,de plus l'es animations des sauts sont un peu trop décomposées à mon gout.
Niveau difficulté c'est bizarre,je l'avais fini à l'époque non sans mal,j'y ai rejoué il y a quelques temps,j'ai fait des pieds et des mains pour arriver au second niveau.
En faitc'est le premier niveau qui est ultra chiant et qui peut decourager,une fois passé vous verrez que le jeu est plus cool je trouve,les boss sont d'une facilité deconcertante(serpent ou roi louie).
Sinon il y avait quelques trucs qui m'avaient deplu comme l'absence de musique au niveau des elephants si mes souvenirs sont bons,et le recyclage de certains decors de niveaux,comme le village avec les arbres,ou encore le premier niveau de la foret qui est recyclé en mode nuit plus tard.
Mention speciale au passage de la riviere sur le ventre de baloo!
A essayer ce jeu,rien que pour mitrailler des singes à rafales de bananes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Le livre de la jungle Empty
MessageSujet: Re: Test : Le livre de la jungle   Test : Le livre de la jungle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Le livre de la jungle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Livre De La Jungle
» [DON] Je reçois, je donne NOW: Le Livre de la Jungle DE + trucs
» Test : Danan the jungle fighter
» Jungle Book
» ms2 boite jungle book

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: