AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Test : Line of Fire

Aller en bas 
+6
Service.Games
loyd342
Piranahman
Francklin29
Révo
sylesis
10 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Line of Fire Empty
MessageSujet: Test : Line of Fire   Test : Line of Fire Icon_minitime1Sam 3 Nov - 20:48

Emmitouflé dans ma robe de chambre, le Humex Diner dans l'estomac , je regarde la poubelle sous mon bureau : les nombreux mouchoirs en papier sont comme les vaillants défenseurs contre un envahisseur qui ne montre aucun répit, aucune pitié. C'est sûr, la lutte est rude, mais c'est pas un rhume qui va m'empêcher de faire un test.

Un test video, faut pas trop demander non plus : les atchoub au bicro, ca va bien deux bidutes.

Test : Line of Fire LineOfFire-SMS-EU-medium

Test : Line of Fire LineofFire001

La liste des jeux non-testés se raccourcit, et je tombe finalement sur Line of Fire en regardant sur smspower. Mes souvenirs me disent qu'il s'agit d'un jeu 3D mais qu'il existe un mode 2D : on va regarder ca, donc.

Test : Line of Fire LineofFire000

"Vous avez dérobé les plans de l'arme top secrète de l'ennemi blah blah". Le scénario hyper-convenu, vous en conviendrez. Bon, on passe.

Test : Line of Fire LineofFire002

J'ai lancé le jeu avec la manette au hasard, pensant que le pistolet était nécessaire. Tiens, non : on dirige une jeep. Machinalement, je commence à mitrailler au bout 1 et tire des missiles. WTF ? Ok, les tirs simples sont avec le bouton 2. Je constate au passage que les missiles zigzaguent et ne touchent aucun ennemi : ca m'a l'air très utile...

Test : Line of Fire LineofFire010

Line of Fire est finalement un shoot-them-up. D'habitude ce genre utilise un vaisseau ou un avion, mais hey, que fait on dans ce jeu ? On tire sur tout en avancant. Ergo, c'est un shoot-them-up.
A la différence d'un R-type toutefois, votre jeep ( ou votre hydroglisseur au niveau 3) ne pourra jamais déplacer une certaine limite à l'écran. Pour les esquives, c'est pas pratique.

Test : Line of Fire LineofFire004

Le jeu comporte 6 niveaux avec chacun un ou plusieurs boss. Ca parait peu, mais le jeu est loin d'être facile même en facile. Déjà parce vous ne pouvez pas esquiver en utilisant tout l'écran à cause de la limite de déplacement : ce principe se révèle assez frustrant quand le bas de l'écran est rempli de tirs ou d'ennemis et vous essayez de monter pour esquiver.

Test : Line of Fire LineofFire006

C'est également casse-bonbon avec vos missiles. Les missiles ne servent qu'à détruire les cibles volantes ou en hauteur, mais il faut bien rester devant la cible. Oui, on a l'impression qu'ils sont à tête chercheuse, mais ils sont juste à tête chieuse : mettez vous devant un ennemi, tirez puis décalez vous, et le missile loupera sa cible ! Absolument génial, surtout que comme il zigzag une fois tiré, on se demande toujours s'il va toucher quelque chose !
Au niveau 4 par exemple, vous verrez des tourelles qui demandent des missiles. Problème, ces dites tourelles vous tirent dessus : pour les détruire, vous devrez pourtant rester devant histoire que le missile touche, quitte à vous prendre une basto.

Test : Line of Fire LineofFire011

Autre truc que j'ai adoré : le boss du niveau 2. Le boss est un hélicoptère, donc volant. Durant le niveau, vous en avez dézingué plusieurs au missile, mais lui, haha, le missile ne marche pas ! Il faut utiliser des rampes pour faire bondir votre jeep ( avec un effet de zoom lamentable) pour être à la hauteur de l'ennemi et le sulfater à la mitrailleuse. Logique !

Test : Line of Fire LineofFire007

Les graphismes ne sont pas exceptionnels, le scrolling est ultra-lent et le gameplay ennuyeux ( vous n'aurez jamais que mitraillette et missiles). Idem pour l'originalité du jeu qui est inexistante. la 3D avec les lunettes ? Déjà, je n'ai pas l'impression que les effets 3D soient nombreux, et je doute très sincèrement que ca sauve le jeu du naufrage.
Ah, j'ai oublié de parler de la bande-son, très largement oubliable.Un truc m'a marqué à ce niveau : vous appuyez une fois sur le bouton 2, ca tire une balle, mais vous entendrez deux bruits rapide de tir. C'est soit ca soit un seul bruit mal-foutu.

Test : Line of Fire LineofFire009

Que pensez de Line of Fire ? Qu'on a déjà vu les ingrédients ailleurs dans des sauces largement meilleurs, et ce n'est pas le gadget de la 3D qui va relever la saveur de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6339
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Test : Line of Fire Empty
MessageSujet: Re: Test : Line of Fire   Test : Line of Fire Icon_minitime1Sam 3 Nov - 20:59

Moi j'adore ce jeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Line of Fire Empty
MessageSujet: Re: Test : Line of Fire   Test : Line of Fire Icon_minitime1Sam 3 Nov - 21:55

Je suis pas fan de ce jeu.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Line of Fire Empty
MessageSujet: Re: Test : Line of Fire   Test : Line of Fire Icon_minitime1Sam 3 Nov - 23:53

Citation :
je regarde la poubelle sous mon bureau : les nombreux mouchoirs en papier sont comme les vaillants défenseurs contre un envahisseur qui ne montre aucun répit, aucune pitié.

Il faut sauver le soldat main droite^^

sinon, ce jeu à l'air d'avoir un gameplay inférieur à Divine Sealing... donc en dessous de la décence

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Line of Fire Empty
MessageSujet: Re: Test : Line of Fire   Test : Line of Fire Icon_minitime1Dim 4 Nov - 1:12

j'ai découvert ce jeu grâce a un challenge ici et j'ai vraiment aimé, j'ai regretté de pas l'avoir eu gamin car j'aurais passé certainement des heures et des heures dessus
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : Line of Fire Empty
MessageSujet: Re: Test : Line of Fire   Test : Line of Fire Icon_minitime1Mer 7 Nov - 21:32

C'est en lisant la notice que j'ai compris l'image du Jeux dans le Mega Force HS Mega Hit de Décembre 1992 ^^

Sinon le Jeux n'es pas mauvais mais il manque de punch, la SMS nous a fournie tellement de bon Jeux dans le genre que bon .. enfin pas daubesque non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurec
Sonic (Sonic)
aurec


Score : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 43

Test : Line of Fire Empty
MessageSujet: Re: Test : Line of Fire   Test : Line of Fire Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 11:19

J'ai découvert ce jeu très récemment. En fait je l'ai acheté exprès pour tester mes lunettes 3D et que c'était le moins cher des jeux 3D que j'ai trouvé sur ebay... bref.
Je l'ai trouvé un peu dur, comme la plupart des jeux de cette époque, mais c'est cool, ça rajoute du challenge !
Bref, j'ai bien aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 46
Localisation : Gravelines (59)

Test : Line of Fire Empty
MessageSujet: Re: Test : Line of Fire   Test : Line of Fire Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 22:59

Petites précisions par rapport au test:
- J'ai jamais réussi à détruire toutes les tourelles du niveau 4 car il faut être devant comme stipuler dans le test et pour certaines c'est tout bonnement irréalisable je pense vu la configuration du terrain.
- Pour le boss du niveau 2 (hélicopter), je le détruit avec les missiles sans problème !

Voilà sinon le jeu casse pas des briques et le rendu 3D ne lui rend pas très bien hormis le niveau 1 et 4. Un petit shoot sympa donc mais il y a mieux dans ce domaine sur cette machine.

Enfin flashback car j'y ai jouer pour la première fois lors du jeux-défis 2012 et j'avais terminer 1er !!
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1521
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Test : Line of Fire Empty
MessageSujet: Re: Test : Line of Fire   Test : Line of Fire Icon_minitime1Ven 8 Juil - 0:36

Je vais le tester la semaine prochaine sur emu.

Youtube, mon bon ami, m´a mis une notification de 100 jeux en 10 minutes sur SMS et en voyant le titre, line of fire, je pensais directement à la version arcade Laughing .

J´ai regardé une vidéo et oui le scrolling est lent mais pourtant y a bien une portion de niveau, le 4 me semble, ou celui-ci va très vite.

En lisant le teste je comprend mieux pourquoi le véhicule resté toujours vers le bas de l´écran. Y a plusieurs boss qui sont fait en sprites, même les gros comme l´avion, d´ou le choix de mettre une petite zone de déplacement pour éviter la disparition de certains.

J´aime bien l´idée de cette zone, même si elle mérite d´être plus poussé, et aussi j´ai aimé

* Le titre du jeu qui scrolle avec l´effet de flamme
* L´animation du titre dans l´écran principal
* les graphismes pour l´histoire, placement des pixels pour créer + de couleur et l´encrage noir est magnifique
* y a des ombres pour les ennemis volants afro
* l´eau est animé mais y a même une animation de celle-ci autour du bateau et même sur les cotes.
* les nuages au dessus de nous, tout comme le niveau de la jungle, qui pour ma part montre que les devs ont cherché à faire une petite réalisation visuel.
* le coup classique de l´ennemi caché dans un arbre, les avions dans le niveau 5, mais doit avec 2-3 frames d´animation avant que l´avion nous attaque.

mais le top est l´habillage du menu de droite qui est propre et complet, rare de voir un jeu SMS (sont déjà pas nombreux) avec cette petite touche de bien faire sur ce hud.

Faut voir manette en main mais visuellement j´ai l´impression que les devs voulaient voir les capacités de la sms (vais voir sur sms power la liste des jeux)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1521
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Test : Line of Fire Empty
MessageSujet: Re: Test : Line of Fire   Test : Line of Fire Icon_minitime1Sam 9 Juil - 1:21

Citation :
Je constate au passage que les missiles zigzaguent et ne touchent aucun ennemi : ca m'a l'air très utile...

testé vite fait, arrêté au niveau 3, je reviens sur les missiles.

En faite on les guides, ils se déplacent en fonction de la direction qu´on choisit donc le zigzag vient du fait qu´on lance un missile et on évite un tir ennemi. Cette solution est merdique et utile en même temps.

Me semble avoir détruit l´une des mines du 2em boss avec les missiles, par contre oui il est intouchable sauf si on utilise les sauts. puis pas difficile comme boss.

Bon j´avais regardé la vidéo YouTube avant de jouer, on peut éviter les tirs ennemis malgré la faible zone de déplacement. Si vraiment on veut le hit score faut tuer les ennemis sinon on peut très bien en passer quelqu´un (de plus certains tirs sont facilement esquivable)

note : je ne sais pas si la fatigue est présent mais me semble bien avoir force le scrolling en maintenant haut pendant 5 bonne secondes Question
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChaoticSonic




Score : 4
Date d'inscription : 30/03/2016

Test : Line of Fire Empty
MessageSujet: Re: Test : Line of Fire   Test : Line of Fire Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 11:18

Comme quelqu'un l'a déjà dit, il me semble qu'il voulaient en faire une vitrine pour les capacités techniques de la console. Ceci est facilité par sa mémoire 4 méga.
Beau jeu, gameplay est ok. Un bon petit jeu MS sans être un hit.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1521
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Test : Line of Fire Empty
MessageSujet: Re: Test : Line of Fire   Test : Line of Fire Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 17:28

https://shmup.com/jeux/line-of-fire/
Et pourtant détesté sur shmup, perso j'ai bien aimé le peu de fois que j'ai touché au jeu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Test : Line of Fire Empty
MessageSujet: Re: Test : Line of Fire   Test : Line of Fire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Line of Fire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Line Of Fire
» Jeu défi part II high score 2 Line Of Fire
» Jeux-défi Saison III - 10ème et dernière Manche : Line Of Fire
» Test : Fire and Ice
» Test : Fire and Forget 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: