AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Test : PGA Tour Golf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : PGA Tour Golf Empty
MessageSujet: Test : PGA Tour Golf   Test : PGA Tour Golf Icon_minitime1Sam 23 Fév - 19:09

J'ai dis au préalable que ce jeu buggait sur Fusion et que Meka ne tournait pas sur mon système 64 bits. La situation semblait désespérée mais j'ai persévéré : j'ai promis que tous les jeux Master System européens seraient testés et ils le seront !

Test : PGA Tour Golf PGATourGolf-SMS-EU-medium

Test : PGA Tour Golf PGATourGolf000_zpsf1fa7b61

Pour la petite histoire, afin de réaliser ce test, il a fallu que je passe par une machine virtuelle Windows XP ( 32 bits, virtualisée sous Vmware player) et lancer MEKA. Donc en gros un ordinateur qui émule un ordinateur qui émule une console.
Il y avait peut être plus simple, genre acheter le jeu, mais tous les testeurs sont un peu tordus : sans ca, comment supporteraient ils des jeux comme Championship Hockey ou Fire and Forget 2 sans devenu fou ?

Test : PGA Tour Golf PGATourGolf004_zps0c7a8f2b

Autre anecdote, à l'époque j'ai acheté PGA Tour Golf 2 sur Game Gear dans la même boutique où j'ai acheté Fatal Fury Special ( ca n'a aucun rapport, je sais). Juste pour dire, c'est une merveille : j'ai déjà réalisé un trou en un dessus.

Test : PGA Tour Golf PGATourGolf005_zpsceaea222

PGA Tour Golf est donc un jeu de golf. Le but est de frapper dans une petite balle pour emmener dans un trou et ce en le moins de coup possible.
Le jeu dispose de plusieurs modes :
_ entrainement
_ Tournois ( seul ou à plusieurs)
_ entrainement au drive
_ entrainement au put

Vous pouvez également sauver ou charger votre partie.

Test : PGA Tour Golf PGATourGolf-09_zps2e835054

En mode tournoi, vous pourrez choisir parmi 4 parcours. Dans ce mode, un professionnel vous donnera des conseils sur chaque trou, en vous suggérant l'approche à aborder. C'est très intéressant et apporte beaucoup à l'immersion.

Test : PGA Tour Golf PGATourGolf-11_zps143b6641

L'interface et... que vois je ? Le jeu indique pour chaque club la distance à laquelle vous enverrez la balle avec ! Comme quoi il y a des développeurs qui y ont pensé aussi !
L'ensemble est très fin visuellement et le golfeur est bien détaillé : un plaisir pour les yeux.

Description de l'interface.
Sur le coté gauche, votre golfeur.
Sur la droite, de haut en bas :
_ une girouette indiquant la force et la direction du vent
_ la barre de frappe : appuyez un coup sur le bouton 2 let la barre se remplira vers 100% Appuyez une deuxième fois pour arrêter la barre déterminera la puissance du coup. La barre repartira alors vers la droite et vous devrez l'arrêter à 0% pour un tir précis.
_ Drive correspond à l'endroit où vous êtes : drive ou green. 0 coté, le nom du joueur
_ En dessous, le numéro du trou et le par
_ stroke : le nombre de coup donné.
_ dist : la distance pour atteindre le trou
_ Driver est le club actuellement employé. A coté se trouve la distance à laquelle vous pouvez envoyer la balle avec ce club : choisissez en fonction des conditions et de la distance restante.

Test : PGA Tour Golf PGATourGolf-12_zps67bb0009

Et puisque le visuel ne rend pas bien l'inclinaison du terrain, Tengen a eu une excellente idée : vous le green, au moment du put, vous voyez une vue en fil de fer vous permettant de bien évaluer le relief. Vous pouvez faire tourner la vue vers la droite ou la gauche pour voir la situation sous divers angles : excellente idée.

Test : PGA Tour Golf PGATourGolf-14_zps79e698fb

Après avoir réussi un trou, vous verrez le résumé de votre parcours puis les performances de vos concurrents. C'est réaliste, pas prise de tête et on se sent bien dans l'esprit golf.
Pendant le jeu, le bouton 2 servira à valider, le 1 à retourner en arrière ou à avoir une vue aérienne du trou.

Test : PGA Tour Golf PGATourGolf-13_zps59aec7f9

Quand on y regarde, PGA Tour Golf ne fait pas dans l'excès, mais il fait les choses bien.

Déjà les graphismes : fins, sobres et bien colorés. L'ensemble est extrêmement plaisant.

La bande son aussi est une réussite : les musiques ne sont pas audibles en permanence, mais quand on les entend, le résultat est de qualité.

La maniabilité n'est pas en reste non plus : le jeu se prend facilement en main et l'ensemble est intuitif.

Enfin le gameplay est le gâteau sur la cerise : une merveille ! Des informations détaillées sur vos conditions, un ensemble ultra-lisible et surtout, surtout ... la vue en fil de fer du green ! Avec la suite sur Game Gear, c'est pour l'instant le seul jeu que j'ai vu proposer ca et c'est extrêmement utile. Pourquoi croyez vous que les pros s'agenouillent lors le green pour étudier la surface avant leur put ? Pour examiner le relief.

Test : PGA Tour Golf PGATourGolf-07_zps37465814

PGA Tour Golf est assurément une véritable réussite : très beau jeu de golf et facile à prendre en main.
Au passage, je viens de me rendre compte que j'avais oublié un dernier jeu de golf. La suite donc au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : PGA Tour Golf Empty
MessageSujet: Re: Test : PGA Tour Golf   Test : PGA Tour Golf Icon_minitime1Dim 24 Fév - 2:44

les jeux de golf ça était great golf et ensuite les mario golf et everybody's golf sur play, bizarrement alors que j'y ai jamais joué en vraie, a part en mini golf, j'aime bien en jeu de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : PGA Tour Golf Empty
MessageSujet: Re: Test : PGA Tour Golf   Test : PGA Tour Golf Icon_minitime1Dim 24 Fév - 10:50

le golf se prete bien a etre adapte en jeux videos, ils sont svt assez agreables a jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : PGA Tour Golf Empty
MessageSujet: Re: Test : PGA Tour Golf   Test : PGA Tour Golf Icon_minitime1Sam 2 Mar - 10:19

Ha je ne connaissait pas, enfin je n'y est peut être pas jouer à l'époque.

Je n'es donc aucuns souvenirs de ce jeux, à essayer donc, car comme dis dans un autre topic j'aime bcp les jeux de golf.

Merci pour ce test rappelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : PGA Tour Golf Empty
MessageSujet: Re: Test : PGA Tour Golf   Test : PGA Tour Golf Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : PGA Tour Golf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pga Tour Golf
» Test : Great Golf
» Test : Sega World Tournament Golf
» [1er test]Test de Altered Beast
» Sega World Tournament Golf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: