AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Test : Scramble Spirits

Aller en bas 
+2
loyd342
sylesis
6 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Scramble Spirits Empty
MessageSujet: Test : Scramble Spirits   Test : Scramble Spirits Icon_minitime1Dim 24 Fév - 15:29

Petite pause vis à vis du sport : on va froisser de la tôle.

Test : Scramble Spirits ScrambleSpirits-SMS-EU-NoR-medium

Test : Scramble Spirits ScrambleSpirits000_zps3b03e20a

D'après la boite du jeu, Scramble Spirits vous met face à une invasion extra-terrestre de la Terre...
Ca commence mal : si ce sont des extraterrestres qui attaquent, pourquoi les ennemis sont ils des tanks et des avions tout ce qu'il y a de plus terrien ?

Test : Scramble Spirits ScrambleSpirits001_zps417167f1

Le jeu sera entrecoupé d'indications de missions. Ce sont des écrans noirs où apparaitra votre objectif suivant : peu agréable, ils coupent l'élan et le rush d'adrénaline.

Test : Scramble Spirits ScrambleSpirits008_zpsdbdfac01

Vous commencerez chaque niveau à la base. Le jeu est jouable à deux et si un bouton de la deuxième manette est enfoncé, le deuxième avion décollera : vous pourrez alors jouer à deux simultanément, ce qui est assez sympa.

Test : Scramble Spirits ScrambleSpirits002_zps748c06b7

Nous voici dans l'action et là je commence à être méchant.
Au niveau des graphismes, l'ensemble n'est pas véritablement moche : il y a des couleurs et c'est assez fin. Trop fin peut être.
C'est juste tout le reste qui ne va pas.

Si vous prenez le titre en mains, vous remarquerez tout de suite que ca clignote énormément. Les ennemis et même les projectiles qui sont petits et pas faciles à voir. Ca clignote presque en continu et c'est assez pénible.
En fait, non seulement ca clignote mais parfois ca saccade méchamment.

Test : Scramble Spirits ScrambleSpirits004_zps6160ac16

Si encore c'était dû à l'action frénétique mais même pas. Il y a pas mal d'ennemis et de tirs parfois, mais niveau spectacle, vous repasserez. Y a pas marqué James Cameron, là !
Les seuls powerups que vous trouverez seront des drones qui vous accompagneront et pourront prendre un coup à votre place.

Votre avion dispose par défaut d'un tir aérien et d'un tir vers le sol. D'une pression du bouton 2, vous pouvez mettre vos drones ( jusqu'à 2) en tir aérien ou en tir au sol.

Test : Scramble Spirits ScrambleSpirits007_zpsa26c31fb

Il y a une chose que je n'ai pas compris non plus. De temps en temps, vous passerez en phase de "raid" : vos drones s'éclipseront temporairement et même en jouant seul, le deuxième avion vous rejoindra. Vous ne pouvez pas mourir durant ces phases, le but est juste de faire du score en dégommant le plus possible de cible. Ca, passe encore.
Mais après cette phase, en revenant au niveau normal, le deuxième avion sera encore là même en jouant seul ! Et parfois il captera un bonus drone que vous auriez voulu prendre mais que vous étiez occupé à éviter ce qui arrive ! Si c'est ma rom qui bug, dommage pour moi. Si c'est pareil dans le jeu cartouche, c'est de la connerie !

Test : Scramble Spirits ScrambleSpirits006_zps2f913113

Autre détail peu agréable, les tirs ne semble pas affecter les ennemis. Par là je veux dire que durant un combat contre un boss, aucun effet ne montre que l'ennemi a subi des dégâts et vous êtes alors dans le flou le plus total !
Regardez l'image ci dessus : au bout d'un moment, j'ai trouvé une position évitant complètement les tirs de l'ennemi tout en pouvant le toucher, moi. J'ai posé ma manette sur mes genoux, mitraillé le bouton 1 ( parce qu'on ne peut pas laisser le doigt enfoncé, bien sûr), pendant que je fermais les yeux 5 minutes. Quand je les ais rouverts, la situations n'avait pas changé alors que j'étais certain de toucher le bad guy. Je me suis rapproché un peu du boss et il est mort ensuite au bout de quelques temps.

Un dernier reproche ? La bande son qui ne semble pas du tout en adéquation avec le gameplay : une musique guillerette plus convenable pour un jeu de plateforme que pour un shoot 'em up.

Test : Scramble Spirits ScrambleSpirits009_zps70f04fac

Bilan entièrement négatif pour ce jeu ? Je serais tenté de dire oui mais la possibilité de jouer à 2 en simultané est à saluer. Pour le reste, en solo, on évitera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Scramble Spirits Empty
MessageSujet: Re: Test : Scramble Spirits   Test : Scramble Spirits Icon_minitime1Dim 24 Fév - 16:37

je lui préfère de très très très très loin la série des 1942, 1943, 194X
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

Test : Scramble Spirits Empty
MessageSujet: Re: Test : Scramble Spirits   Test : Scramble Spirits Icon_minitime1Sam 2 Mar - 10:16

Oui tout à fait la série des 194X est bien meilleur cependant, le premier épisode sortit sur Nes lui est inférieure Wink

Ce Jeux reste un bon moyen de prendre son pied et surtout à deux.

En faite, il fait partie de ces Jeux que le mode deux joueurs change de tout.

Un Shoot deux joueurs c'est très rare pour l'époque sur Consoles Wink

Mais franchement même en y jouent seul, je mis suis bcp amuser.

Nostalgie peut être, je ne sais pas, mais j'apprécie bcp les shoot donc ..

Ha si Forgoten World de Capcom avais droit à un mode deux joueurs .. ils no, donc aucunes excuse de l'avoir exclue d'un Jeux de 1991.
Revenir en haut Aller en bas
Myau
Alf (Alf)
Myau


Score : 46
Date d'inscription : 02/09/2011

Test : Scramble Spirits Empty
MessageSujet: Re: Test : Scramble Spirits   Test : Scramble Spirits Icon_minitime1Lun 25 Mar - 21:42

Le style graphique et musical font de Scramble Spirits un shoot unique en son genre. Il est fidèlement adapté du jeu d'arcade System 24 et si l'on ressent une baisse dans la résolution et un nombre incessant de clignotements de sprites, le jeu à deux a été sauvegardé. Les phases de bonus où l'avion fait du rase-motte à l'approche d'une base ennemie reste présente malgré la disparition du superbe zoom de la version arcade. Ce qui m'a toujours fasciné dans Scramble Spirits, c'est le look des appareils et le design de votre petit coucou stylisé façon révolution industrielle, ou les illustrations des livres de Jules Vernes (voire d'un autre shoot sorti plus tarde sur Mega Drive ou GBA, Steel Empire). La musique me rappelle Crack Down et sa mélodie rythmée en douceur, avec un tempo agréable à l'écoute, ajoute au plaisir de détruire les appareils ennemis. Un très bon jeu auquel il faut avoir joué !
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6790
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Scramble Spirits Empty
MessageSujet: Re: Test : Scramble Spirits   Test : Scramble Spirits Icon_minitime1Jeu 17 Fév - 13:34

Je me permets de revenir sur deux détails de ton test Sylesis car j'ai commencé à me mettre dessus hier soir.

Tu dis : "De temps en temps, vous passerez en phase de "raid" : vos drones s'éclipseront temporairement et même en jouant seul, le deuxième avion vous rejoindra...
...Mais après cette phase, en revenant au niveau normal, le deuxième avion sera encore là même en jouant seul ! Et parfois il captera un bonus drone que vous auriez voulu prendre mais que vous étiez occupé à éviter ce qui arrive ! Si c'est ma rom qui bug, dommage pour moi. Si c'est pareil dans le jeu cartouche, c'est de la connerie ! "


Alors j'ai clairement pas eu ce problème sur le hardware d'origine. En jouant seul, les phases "raids" se font en solo. Du coup c'est peut être ta rom qui partait en sucette, effectivement.

Tu dis également : "Regardez l'image ci dessus : au bout d'un moment, j'ai trouvé une position évitant complètement les tirs de l'ennemi tout en pouvant le toucher, moi. J'ai posé ma manette sur mes genoux, mitraillé le bouton 1 ( parce qu'on ne peut pas laisser le doigt enfoncé, bien sûr), pendant que je fermais les yeux 5 minutes. Quand je les ais rouverts, la situations n'avait pas changé alors que j'étais certain de toucher le bad guy. Je me suis rapproché un peu du boss et il est mort ensuite au bout de quelques temps."

Là tu es passé à côté de quelque chose...
Si tu est resté 5 minutes à tirer sans que rien ne se passe c'est tout simplement parce que ce boss doit être touché avec les missiles qui tombent au sol. Et vu ta position sur ton screen shoot, tu était trop loin du boss et tes missiles s'écrasaient donc au sol avant d'arriver au boss...c'est pour ça que tu l'as tué en t'approchant de lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6790
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Scramble Spirits Empty
MessageSujet: Re: Test : Scramble Spirits   Test : Scramble Spirits Icon_minitime1Jeu 17 Fév - 23:27

Ça y est, j'ai fini Scramble spirits.
On ne peut pas dire qu'on soit face à un grand jeu. Graphiquement c'est pas un foudre de guerre, musicalement c'est effectivement très léger, et en terme de mécanique de gameplay c'est archi-simpliste.
C'est un smup 100% verticale qui se compose de 6 stages qui sont tous très courts, tuer le boss prendra à peu de choses prêt autant de temps que d'y arriver et ils sont tous ,excepté le dernier, sans grosse difficulté.
Les boss sont tous très simples, j'ai éclaté le dernier dès la première fois que je l'ai rencontré en ne perdant qu'une vie.
Les 4 premiers stages proposent des continues illimités, et il faudra terminer les deux derniers avec ce qui vous restera au compteur...autant dire que si il vous reste 0 vies après avoir tuer le boss du niveau 4, ça va être coton.
Aucune difficulté donc pour les 5 premiers stages, en revanche le dernier est carrément putassier pour rester poli...le stage démarre direct avec trois bateaux qui viennent de derrière et qui avancent à deux à l'heure en tirant à intervalle régulier assez rapides. Impossible de les tuer directement car notre avion ne tire qu'en avant...il faut donc esquiver leurs tirs tout en évitant les avions qui arrivent du haut de l'écran en attendant que les bateaux soient suffisamment avancés pour descendre et les détruire. En gros c'est tellement chaud qu'il n'y a pratiquement que ça a faire dans le stage et après, c'est le boss...level design putassier donc.
Côté gameplay, le bouton 1 sert à tirer dans les airs et également à larguer une bombe au sol simultanément. Côté option, bah...y a rien...ou presque. Y a pas de speed up, pas de power up et pas d'armes extravagantes, non, y a qu'une option à ramasser...
Quand on la ramasse, un petit avions vient se mettre à gauche de notre appareil et si on en ramasse une deuxième un second vient se placer à droite. Ils ne servent qu'a multiplier les tirs et explosent (avec un bruit de ballon qui éclate) au moindre impact que ce soit une boulette ou un ennemie.
Le bouton 2 permet de changer le type de tir des avions satellites, soit ils tirent dans les airs (avions et autres) soit ils tirent au sol (tourelles, tanks etc...). En appuyant sur les boutons 1 et 2 simultanément, un des avion satellite part en mode kamikaze pour créer une explosion et peut être à nouveau ramasser pour reprendre sa formation initiale (avec une flamme à côté). J'ai pas testé mais à mon avis si on le renvoi il explose définitivement.
Le plus gros problème du jeu c'est que le tire n'est pas automatique...faut bourriner le bouton 1 en permanence et ça devient vite relou.
Côté mis en scène c'est assez fadasse. Un écran noir avec l'objectif écrit en blanc, ensuite on voit notre avion décoller de la base (comme un hélicoptère, chelou...), puis le stage commence. On tu le boss, puis écran noir avec les scores et une scène avec l'avion qui se pose à la base...et on repart comme ça en boucle 6 fois...c'est pas ouf.
Enfin bref, un ptit jeu pas trop prise de tête, qui se prend vite en main mais qui sonne un peu creu quand même...dommage
Spoil screen de fin:
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Test : Scramble Spirits Empty
MessageSujet: Re: Test : Scramble Spirits   Test : Scramble Spirits Icon_minitime1Ven 18 Fév - 20:28

Donne pas envie, trop de clignotement et je déteste (bien que je comprends l'astuce) le unique fond de couleur pour les Boss. Y a pas cette petite touche design qui fait qu'on peut lui pardonner ce manque de finition.

Par contre y a certaines parties des niveaux, juste regarder des vidéos, que je trouve bien dessiné et les couleurs bien choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6790
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Test : Scramble Spirits Empty
MessageSujet: Re: Test : Scramble Spirits   Test : Scramble Spirits Icon_minitime1Ven 18 Fév - 20:39

Oui c'est vrai que je n'ai pas parlé des clignotements... Effectivement, comme l'a souligné Sylesis, c'est soirée disco en permanence là d'dans.
En même temps, j'ai envie de dire, le jeu a l'ambition de sa durée de vie malheureusement...j'ai dû mettre une heure et demi à tout casser pour le finir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Scramble Spirits Empty
MessageSujet: Re: Test : Scramble Spirits   Test : Scramble Spirits Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Scramble Spirits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Wonder Boy
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc
» Test : Spy Vs Spy
» [1er test]Test de Altered Beast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: