AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 test penguin land

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

test penguin land Empty
MessageSujet: test penguin land   test penguin land Icon_minitime1Mar 1 Déc - 0:28

test penguin land Penguinlandsmsscreensho
Voila un petit jeu Master system comme je les aime ! pour 2 raisons, j'en garde un bon souvenir gamin, et quand j'y rejoue c'est avec plaisir sans me dire "ha oui quand même, bon j'étais jeune..." Un bon petit jeu de réflexion, vraiment pas facile, le principe est très simple, amener son oeuf de pingouin (un oeuf de belle taille d'ailleurs, ca me fait penser a un proverbe africain qui dit " qui avale une noix de coco, fais confiance a son anus") a la fin du niveau. Simple, on part d'en haut pour arriver en bas, et le chemin est bien sur semé d'embuche. Déjà l'oeuf ne peut pas tomber plus haut que 3 cases de hauteur (un petit curseur blanc vous aide a estimer la hauteur), si on le laisse immobile un gentil aigle vient nous balancer une brique sur notre oeuf, un ours polaire pas très aimable est de la partie également et pour finir c'est chronométré !! ouf !! une trentaine de niveau accessible, des le début de la partie, rare est appréciable car le challenge est ardu.
test penguin land Penguinq
Un éditeur de niveau est présent également, me souviens pas vraiment l'avoir utilisé. Comme souvent sur MS la musique reste bien en tête, forcement répétitive mais une petite musique que j'aime bien. Pour moi un excellent jeu, je vous conseille avec quelques BN, un verre de lait et vous voila revenus fin des années 80, début 90.
test penguin land Penguincover
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26980
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

test penguin land Empty
MessageSujet: Re: test penguin land   test penguin land Icon_minitime1Mar 1 Déc - 9:11

merci pour ce beau test d un jeu que tu affectionnes,

j updaterai sur le site (http://smsfans.wordpress.com/) dans les prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Ryo Hazuki
Alf (Alf)
Ryo Hazuki


Score : 44
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 39
Localisation : Green Hill Zone

test penguin land Empty
MessageSujet: Re: test penguin land   test penguin land Icon_minitime1Dim 3 Sep - 16:59

jeu tres original, idee sympathque mais difficulté abominable...
Revenir en haut Aller en bas
Sonarca
Sonic (Sonic)
Sonarca


Score : 184
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 44
Localisation : Bourgogne, France

test penguin land Empty
MessageSujet: Re: test penguin land   test penguin land Icon_minitime1Lun 11 Sep - 12:25

J'ajouterai pour completer son test qu'il y a 50 niveaux au total, les 30 premiers étant libres d'accès dès le début, les autres se déverouillent en finissant le précédent, un par un.
Pour l'éditeur on peut préciser qu'il était complet, même si il était assez fastidieux de créer tout un niveau soi-même ! Puisqu'il est question de cases, chaque niveau est constitué de 16x55 cases, mais le tour est toujours en briques, et 5 rangées sont vides au sommet.
La fonction pause permettait aussi d'avoir une vue d'ensemble (du moins en faisant défiler l'écran) du niveau, bien que les pièges (ours, passerelles amovibles) disparraissent à ce moment là, histoire de vous laisser la surprise.
On peut ajouter enfin qu'on dispose de trois oeufs (3 vies si vous préférez) mais qu'il suffit d'en sauver un pour valider le niveau (tant pis pour les omellettes... l'occasion pour papa et maman pinguin de se réchauffer lors de la conception des prochains ;p)
Je me rappelle avoir passé de nombreuses heures sur ce titre... et galéré pour en venir à bout (avec l'aide de mon père, d'ailleurs).
Si les maps vous intéressent, je les avais... mappées (bin oui hein :p) et publiées sur smspower.
Revenir en haut Aller en bas
http://udanworld.free.fr/pitpot/
wcwmans
Alf (Alf)



Score : 31
Date d'inscription : 15/12/2018

test penguin land Empty
MessageSujet: Re: test penguin land   test penguin land Icon_minitime1Mer 16 Jan - 21:46

ce jeu est fun, j'ai eu du mal à le récupérer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test penguin land Empty
MessageSujet: Re: test penguin land   test penguin land Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
test penguin land
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Land of Illusion
» Test : Wonder Boy in Monster Land
» Penguin Land
» Recherche PENGUIN LAND ou MONOPOLY
» recherche cartouche loose monopoly, penguin land

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: