AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Test MD : Revenge of Shinobi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test MD : Revenge of Shinobi Empty
MessageSujet: Test MD : Revenge of Shinobi   Test MD : Revenge of Shinobi Icon_minitime1Mer 20 Mar - 23:44

Prenons une scène banale de la vie quotidienne :

"Ok J'ai fini les soudures : les switchs sont reliés au circuit !
_ Comment ?!
_ Foutus générateurs de vapeur. J'ai dis 'Les soudures sont finies de mon coté' !
_ Ah bon.
_ Le jeu US est chargé sur le slot. Vas y, bascule les interrupteurs et enclenche !
_ Ca fume, c'est normal ?
_ Ca veut dire que ca chauffe : y a du courant qui passe, c'est bon signe !
_ Si tu le dis.
_ En plus c'est un jeu de ninja : forcément, ca vient de paire !"

Test MD : Revenge of Shinobi RevengeofShinobi001_zpsc2083c27

The Revenge of Shinobi est un des premiers jeux sur Megadrive. A ce titre, je ne lui ai jamais prêté attention, lui préférant sa suite.

The Revenge of Shinobi fait suite à l'épisode master System : on y controle Joe Musashi à nouveau, qui va affronter l'organisation criminelle Neo Zeed.

Test MD : Revenge of Shinobi RevengeofShinobi002_zps45a4326b

La console montre ce qu'elle a dans le ventre dés les premières images. Rappelez vous, on est en 89.
L'interface est relativement intuitive : une barre de santé, un compteur de shurikens, une liste de magie et le nombre de vies.

Si dans le précédent jeu les shurikens étaient illimités, ici vous en aurez un compte fini. Enfin, sauf si vous utilisez une petite astuce.

Test MD : Revenge of Shinobi RevengeofShinobi003_zps7a1789db

Une pression sur pause vous permettra de choisir votre magie. Par défaut, la magie sera déclenchée avec le bouton 1. Les joueurs de Master System souffleront d'aise : plus de niveaux bonus tordus, la magie sera utilisable une fois par vie.
Les magies sont au nombre de 4 :
_ Jitsu de Ikazuchi : invoque un éclair qui vous protégera de 3-4 coups
_ Jitsu de Kariu : invoque des dragons de feu pour blesser tout ce qui se trouve à l'écran.
_ Jitsu de Fushin : vous permet de sauter plus loin et plus haut jusqu'à ce que mort s'en suive ou que la fin du niveau arrive
_ Jitsu de Mijin : votre personnage se suicide, infligeant de lourds dégâts à tout ce qui se trouve sur l'écran, mais au prix d'une vie.

Test MD : Revenge of Shinobi RevengeofShinobi004_zps0ca38221

Les boss ont fier allure également et demanderont une stratégie précise pour les tuer. Foncer dans le tas comme un bourrin fera de vous un défunt.
L'armement principal de Joe est le shuriken, bien qu'il puisse frapper au sabre en trouvant un power-up. En effectuant un double saut , Joe pourra lancer des shuriken en arc de cercle. Ce mouvement sera repris dans les suite sur MD et sur Game Gear.

Test MD : Revenge of Shinobi RevengeofShinobi005_zps77680c11

Le jeu comprend 8 niveaux. Les premiers sont divisés en 2 zones + un boss . Le 8ième sera un labyrinthe, idée reprise dans GG Shinobi. Oui, y a du boulot.

Test MD : Revenge of Shinobi RevengeofShinobi012_zps7081df1e

Les niveaux se distinguent bien les un des autres. Par exemple, le troisième commence par une ballade dans une base militaire puis continue dans un avion. Dans la base, le jeu prendra deux plans, de chaque coté d'un grillage. Un double-saut vous permettra de passer de l'un à l'autre. Dans le niveau suivant, des portes s'ouvriront et pourront vous envoyer dans le vide si vous passez devant.

On imagine donc que le jeu n'est pas simple : je confirme. Même en facile, j'en ai positivement chié pour arriver au troisième boss. Il convient de maîtriser rapidement le double-saut car certains passage s demandent des dons d'acrobates. Quand aux boss, comme je le disait, ils demandent une stratégie précise.

Test MD : Revenge of Shinobi RevengeofShinobi013_zpsb9b262d6

Bilan technique : réussite.
Les graphismes manquent un peu de luminosité mais sont d'excellente facture. les sprites sont détaillés et de fort belle taille.

Animation et maniabilité, on est bon : c'est fluide et ca répond bien. Petit regret, les doubles-sauts sur Megadrive demandent un timing plus précis que sur Game Gear.

Le point fort du jeu est la musique : composée par Yuzo Koshiro, célèbre compositeur chez Sega qui a oeuvré sur Streets of Rage, elle est dynamique et convient bien à l'action. Juste pour info, certaines musiques ont été reprise dans la version Game Gear.

Niveau durée de vie, le jeu est dans la veine des Shinobi : pas évident et de belle longueur. Parcourir les 8 niveaux demandera des efforts et du temps, même avec les shurikens infinis ( vos points de vie ne le seront pas, eux).

Test MD : Revenge of Shinobi RevengeofShinobi007_zps2e43bb6f

J'ai été très agréablement surpris par ce titre. Oui j'étais sceptique. Les premiers jeux d'une console ne sont pas toujours des réussites : cet épisode est une exception. Si l'action est un peu moins trépidante que dans la suite ( on ne peut pas courir ), il reste très agréable à jouer.
Bref, un jeu à découvrir car il ne fait pas son âge.

Test MD : Revenge of Shinobi RevengeofShinobi010_zps54755a91


Dernière édition par sylesis le Mer 20 Mar - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
WolfChild
Strider Hiryu (Strider)
WolfChild


Score : 487
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 39
Localisation : Miracle world of Auvergne

Test MD : Revenge of Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Revenge of Shinobi   Test MD : Revenge of Shinobi Icon_minitime1Mer 20 Mar - 23:50

Hey ! mais c'est le mien je le reconnais ! bounce

Le prochain c'est Out run turbo jap ? Wink


C'est un jeux que j'avais a l'époque et je me rappelle que j'y joué avec mon frere...on adorais l'atmosphére et le challenge.
Le jour ou je l'ai re-acheté les niveaux et les réflexes sont ressortie de ma mémoire.

Ce jeu représente pour moi mon enfance sur 16-bits : dur et beau


Dernière édition par WolfChild le Jeu 21 Mar - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test MD : Revenge of Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Revenge of Shinobi   Test MD : Revenge of Shinobi Icon_minitime1Mer 20 Mar - 23:54

Je ne sais pas, mais il est vrai que c'est ta cartouche qui m'a donné envie de faire ce test.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test MD : Revenge of Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Revenge of Shinobi   Test MD : Revenge of Shinobi Icon_minitime1Mer 20 Mar - 23:56

Un des bons jeux du début de la MD, avec d'autres, sa suite, The Super Shinobi II en Jap, Shinobi III en pal, est très bon également.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test MD : Revenge of Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Revenge of Shinobi   Test MD : Revenge of Shinobi Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 0:51

Obtenu lors de l'achat de mon pack MD II + Megagames II en 93 je crois

Extraordinaire comme jeu !

Autant la magie de saut améliore la hauteur du saut, autant je ne suis pas certain qu'elle améliore la longueur

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test MD : Revenge of Shinobi Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Revenge of Shinobi   Test MD : Revenge of Shinobi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test MD : Revenge of Shinobi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Shantae : Risky's revenge (nindendo DSi et donc accessible sur 2ds et 3ds, iOS) Director's cut (WiiU, PS4, Steam)
» Test de Shinobi.
» Test GameGear : Shinobi
» DR FLOYD'S REVENGE - Jeux PC
» Test Megadrive : Shinobi 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: