AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure Empty
MessageSujet: Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure   Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure Icon_minitime1Dim 7 Avr - 23:17

Phantasy star 1, 2, 3, 4, online, universe, episode 0, ou même gaiden. Vous croyez tous les connaitre ?
Mais connaissez vous Phantasy Star 2 Text Adventure ?

Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure PhantasyStarII-AnneAdventureEngTrans000_zps20a7e421

SI vous répondez par la négative, je ne vous en voudrais . Et pour cause : ce jeu, ou ces jeux plutôt, n'ont été disponible qu'au Japon, et que grâce au modem de la Megadrive, le Meganet. Deuxième découverte de la soirée : la Megadrive a eu un modem.

Le dit modem ressemblait à ca :

Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure Sega_megamodem

Et maintenant que je l'ai vu, j'en veux un ! Oui, comme la MD1, il a de la gueule .

Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure PhantasyStarII-AnneAdventureEngTrans001_zps2ea59d42

Si vous n'avez pas eu la chance d'être japonais , d'avoir une megadrive et le modem, vous pouvez malgré tout essayer ces jeux en téléchargeant les roms, traduites en anglais depuis.
Vous commencerez par une petit écran vous expliquant les commandes. Pas de sauvegarde, ca se finit d'une traite.

Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure PhantasyStarII-AnneAdventureEngTrans002_zps04f8c0b7

Et si j'ai dit "ces jeux", c'est parce qu'il y en a 8, chacun dédié à un personnage. Ces jeux mettent en scènes des personnages importants de Phantasy Star 2 comme Rolf et Nei.
Qui dit Text Adventure dit aventure avec plein de textes. Vous verrez au centre de l'écran le portrait de votre héro/ïne et sur la droite les action. La zone du bat est réservée au texte tant que la gauche du portrait sert à afficher les monstres durant les combats.

Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure PhantasyStarII-AnneAdventureEngTrans006_zps5f91c6b0

Il y en effet des combats dans le jeu. Il se déroulent de la façon suite :
_ sélectionnez Use puis l'arme à utiliser
_ 2 dés seront alors lancés
_ la somme multipliée par la puissance de votre arme ( AP ) déterminera les dégats infligés. Ce sera ensuite au tour de votre adversaire.

Ca vous parit compliqué ou laborieux ? Rassurez vous, les combats ne sont pas une partie important. En tout cas dans le scenario d'Anne, le seul que j'ai testé, il n'y a eu que 3 combats.

Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure PhantasyStarII-AnneAdventureEngTrans004_zps2d85fb36

Et que penser de tout ca ?
Figurez vous que j'ai beaucoup aimé et que j'ai envie de voir les autres aventures.
Les graphismes sont relativement secondaires mais les quelques portraits sont sympathique. Et puis le jeu n'est pas une énorme prise de tête : le déroulement est logique et l'utilisation des objets n'est pas obscure contrairement à pas mal de jeux d'aventure que j'ai vu. Par contre, il faut comprendre l'anglais tout lire.
Le point vendeur c'est surtout l'univers Phantasy Star que l'on retrouve, ce doux mélange de fantasy et de science-fiction que fait le charme de cette série : quand il a été question d'Alshline et de trimate, je me suis tout de suite senti en terrain connu.

On notera qu'à moins de tourner en rond, le je n'est pas long mais demande quand même une bonne heure pour être fini la première fois.

Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure PhantasyStarII-AnneAdventureEngTrans009_zps833497e1

Et donc en conclusion une petite série à découvrir au moins étoffer sa culture, mais également pour en apprendre plus sur le background des protagonistes de Phantasy Star 2 . Je vous laisse, je vais attaquer le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure   Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure Icon_minitime1Dim 7 Avr - 23:27

Truc rigolo : j'ai fait la compile MD réunissant les 8 text adventures hier !
http://www.ultimate-console.fr/topic/14609-ichigos-cartmoddz/?p=160183
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure   Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure Icon_minitime1Dim 7 Avr - 23:41

Je me demandais justement si quelqu'un y avait bossé ^^ .
Y a plus qu'à comprendre ce que tu as fait niveau électronique, vérifier les checksum, concaténer ...
Ca a l'air plus simple que ce tu m'as montré pour la compile ninja : pas de led et je ne vois pas de switch. Basculement d'un jeu à l'autre par reset ?

Edit : j'avais pas vu que tu parlais du reset dans ton autre message.


Dernière édition par sylesis le Lun 8 Avr - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure   Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure Icon_minitime1Lun 8 Avr - 9:36

Ichigo a écrit:
j'ai pris une petite heure pour me faire un mod.

Phantasy Star II : Text adventures

8 jeux sur la base de Phantasy Star 2, tracant/narrant les histoires de différents persos.
une petite compile, qui switch les jeux avec ce bon vieux reset.

Comment ça marche du coup ? Avec un compteur 3 bits, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure   Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure Icon_minitime1Lun 8 Avr - 12:18

c'est un 74xx161, un compteur 4 bits mais je n'en utilise que 3 ^^
(mon compteur fetiche, simple a cabler, et j'en recup pas mal sur des boots de jeux d'arcade dont je me sers comme donneur d'organe...)

la table de vérité :

sorties
c b a
------
0 0 0
0 0 1
0 1 0
0 1 1
1 0 0
1 0 1
1 1 0
1 1 1

et voila nos 8 jeux ^^

l'avantage de la MD c'est que le reset arrive filtré (contrairement à la MS ou il y a des rebonds qui foutent la merde...)
et pas besoin de led, tu arrives directement sur l'écran titre a chaque incrémentation du compteur.
après c'est "classique", il faut forcer les état des pins A17 / A18 / A19 à l'état bas par défaut (pull down : reliées à la masse) avec des resistances d'1Kohms.

le coup du "reset" pour incrémenter ne fonctionne pas avec tous les jeux, par exemple Streets of Rage 2 a besoin d'un hard reset pour s'initialiser correctement ! ('d'où l'ajout du bouton sur ma compile streets of rage)


NB.
par contre pour l'ordre des roms il faudra décaler de 1, car a l'allumage une impulsion est envoyée sur le reset (faisant donc incrementer le compteur)

donc tu commences à 001 et non a 000 au niveau comptage (ca serait possible a changer mais faut encore mettre une porte logique...la flemme)
donc au niveau de la concaténation, il faudra mettre les roms par ordre alpha (amia, anne, etc...)
et mettre en 1er la derniere rom (shilka)
donc ca donnerait shilka > amia > anne > ...etc.
et a l'allumage tu auras bien amia en premier Wink

Pour infos les checksum sont déjà bons une fois patchés (mais tu peux tjs les verifier par acquis de conscience et c'est un bon réflexe a prendre)
ne pas oublier le "swap byte" une fois les roms concatenées !
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure   Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure Icon_minitime1Lun 8 Avr - 13:55

Au niveau montage des résistances, je verrais mieux quand j'aurais commencé mon premier cartmod, mais je crois que je vois un peu comme ca s'agence.
De toute façon, il me faut d'autres cartouches MD sacrificielles avant que je ne puisse faire celui ci : les quelques que j'ai sans batterie sont déjà réservées, mais je vais voir pour déjà acheter des eproms et les faire programmer sur buyic.com. ( Panorama Coton aussi a l'air pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure   Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure Icon_minitime1Lun 8 Avr - 22:11

Yes : je viens de vérifier et c'est le même compteur que ceux que j'ai acheté pour la compile sur SMS ! Si j'ai encore assez de résistances, me manquera plus que l'eprom à commander et un jeu de foot à la con à trouver !

Oui j'ai choppé le virus du cartmodding : ca se voit tant que ca ? Je n'ai qu'une ha^te : voir mes premières créations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure   Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure Icon_minitime1Lun 8 Avr - 22:25

Oui mais pense quand même à tester les 7 autres Text Adventures What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure   Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure Icon_minitime1Lun 8 Avr - 22:30

J'ai commencé hier avec Nei.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
vingazole
Ax Battler (Golden Axe)
vingazole


Score : 932
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : Saintes (17)

Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure   Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure Icon_minitime1Lun 8 Avr - 22:35

Yes, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure   Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test MD : Phantasy Star 2 Text Adventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Phantasy Star.
» Test Megadrive : Phantasy Star 4
» Phantasy Star
» Phantasy Star (traduction fr)
» version de phantasy star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: