AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Test MD : Nadia and the secret of blue water

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test MD : Nadia and the secret of blue water Empty
MessageSujet: Test MD : Nadia and the secret of blue water   Test MD : Nadia and the secret of blue water Icon_minitime1Ven 12 Avr - 21:07

Je me souviens des années 90 et de cet anime qui est passé alors à la tv. Je n'ai vu que quelques épisodes mais ca m'avait pas mal plus. Hélas vu le peu d'épisodes que j'ai regardé, je n'ai retenu que certaines choses :
_ l'héroïne Nadia au caractère assez difficile, qui possède une gemme bleue.
_ Le Nautilus
_ l'exposition universelle de Paris.

Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de rechercher le dit anime j'ai trouvé l'ensemble des épisodes : Nadia et le secret de l'Eau Bleue, réalisé par le Studio Gainax, à qui on doit également Evangelion. Le visionnage s'est révélé très plaisant.

Il y a quelques semaines, j'ai découvert que l'anime avait été adapté sur Megadrive et qui plus est, traduit par des fan. Il n'en fallait pas plus pour que je veuille me le faire, et l'essayer sur écran.

Et en faire le test.

Test MD : Nadia and the secret of blue water NadiaSecretofBlueWatercs002_zps97eef245

En voyant la date de sortie, on voit que le titre a été réalisé en même temps que la série : déjà à l'époque, les licences étaient exploitées sur console. D'ailleurs le jeu existe aussi sur NEs, mais dans un style différent.

Test MD : Nadia and the secret of blue water NadiaSecretofBlueWatercs004_zps9ac5aa1b

Le jeu et l'anime commencent Avec Jean Roc Lartigue, un jeune génie venu à Paris en 1889 pour l'exposition universelle. Son but est avec son oncle de remporter un concours d'invention grâce à l'avion qu'il a inventé.

Test MD : Nadia and the secret of blue water NadiaSecretofBlueWatercs007_zps28fa80b6

Du moins c'était son but avant qu'il ne croise une jeune fille à la peau sombre. Qui le fascine instantanément. On ne saurait le blâmer : Nadia est un de mes personnages d'anime préférés tant par sa beauté que par son tempérament pas toujours facile. Il décide alors de la suivre et le jeu commence.

Test MD : Nadia and the secret of blue water NadiaSecretofBlueWatercs005_zpscfc50a24

Les graphismes... Ok, rappelez vous qu'on est en 1991... Les graphismes sont en 2D avec vue du dessus. Les sprites des héros sont reconnaissables sans plus, mais on passera outre cet aspect.

Test MD : Nadia and the secret of blue water NadiaSecretofBlueWatercs008_zpsedca59b4

Nadia et le secret de l'eau bleue sur Megadrive est un jeu d'aventure. Pas de combats, pas d'xp : vous discuterez avec les npc et devrez utiliser des objets pour résoudre des petites énigmes. Le jeu est extrêmement scripté et vous devrez tout faire dans l'ordre, sans oublier de parler aux personne qu'il faut pour avancer.

Test MD : Nadia and the secret of blue water NadiaSecretofBlueWatercs013_zps172b12e6

Les fans de l'anime apprécieront car on retrouve pas mal de scènes fixes qui en sont tirés. Peu après le début, Jean sauvera Nadia du gang de Gladys qui veut mettre la main sur sa pierre. Pierre la sauvera à nouveau peu après grâce à son avion, mais les héros se retrouveront perdu sur une île. Il apprendra qu'elle est orpheline comme lui et que son seul lien avec sa famille disparue est la pierre qu'elle possède, l'Eau Bleue.

Si le début est très proche, le jeu ne se veut pas une adaptation parfaite de l'anime : certains passages probablement jugés peu intéressants pour le jeu ont été ignoré, et d'autres modifiés comme la rencontre de la petite fille marie. Rassurez vous, l'ensemble est suffisamment proche pour que l'on puisse frémir d’expectative à l'idée de certains passages.

Test MD : Nadia and the secret of blue water NadiaSecretofBlueWatercs015_zpsdd16f3e1

J'ai été un peu surpris par le système de progression du jeu. Nadia The Secret of Blue Water ne dispose pas de sauvegarde mais de mots de passe. Le jeu comporte 6 chapitre et vous aurez 5 passwords. Attention lorsque vous les noterez, la casse a de l'importance.

Test MD : Nadia and the secret of blue water NadiaSecretofBlueWatercs011_zps183246ae

Si on ne s'en tient qu'au gameplay, ce titre n'est pas le plus intéressant de la console : les graphismes peuvent rebuter ( sauf les scènes ) et l'action n'est pas des plus trépidante. Il a toutefois la chance d'être l'adaptation d'un excellent anime et de parvenir à retranscrire le charme de la série originale. D'ailleurs vous saviez que les développeurs du studio Treasure en étaient fan?

Test MD : Nadia and the secret of blue water GUNSTAR001

Oui on retrouve les trois membres du gang de Gladys dans Gunstar Heroes aux commandes d'un véhicule qui ressemble pas mal à celui de l'anime et en possession d'une pierre qui ressemble étrangement à celle de Nadia.

Test MD : Nadia and the secret of blue water NadiaSecretofBlueWatercs012_zpsfaa9bff2

Et j'arrive à la conclusion de mon test, pour dire que le jeu mérite la découverte au moins de la rom traduite.

Une dernière petite image sur l'anime.

Test MD : Nadia and the secret of blue water 556776
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 46
Localisation : Gravelines (59)

Test MD : Nadia and the secret of blue water Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Nadia and the secret of blue water   Test MD : Nadia and the secret of blue water Icon_minitime1Sam 13 Avr - 0:49

Je connais pas l'animé mais c'est un petit jeu d'aventure qui semble assez sympa !

Ce jeu est donc sorti en 1991 au Japon et traduit en 2011 en Anglais, c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test MD : Nadia and the secret of blue water Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Nadia and the secret of blue water   Test MD : Nadia and the secret of blue water Icon_minitime1Sam 13 Avr - 15:51

yes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test MD : Nadia and the secret of blue water Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Nadia and the secret of blue water   Test MD : Nadia and the secret of blue water Icon_minitime1Lun 15 Avr - 21:27

Petite news pour dire que Nadia va être traduit en français Wink
(via moi même et qq membres d'ultimate console)
J'ai traduit 50% du 1er chapitre (il y a 6 chapitres), et éditer la font pour y inclure nos jolis accents français (en plus de la changer graphiquement)
Test MD : Nadia and the secret of blue water Nadia_11
Test MD : Nadia and the secret of blue water Nadia_10
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test MD : Nadia and the secret of blue water Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Nadia and the secret of blue water   Test MD : Nadia and the secret of blue water Icon_minitime1Jeu 18 Avr - 19:01

Bon ben pas la peine que je me lance alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test MD : Nadia and the secret of blue water Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Nadia and the secret of blue water   Test MD : Nadia and the secret of blue water Icon_minitime1Mar 7 Mai - 23:13

La trad version FR arrive bientôt à terme Wink

Test MD : Nadia and the secret of blue water Nadia-10 - Test MD : Nadia and the secret of blue water Nadia-11 - Test MD : Nadia and the secret of blue water Nadia-12
Revenir en haut Aller en bas
abravanel
Strider Hiryu (Strider)
abravanel


Score : 402
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Lille - Rouen

Test MD : Nadia and the secret of blue water Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Nadia and the secret of blue water   Test MD : Nadia and the secret of blue water Icon_minitime1Mer 8 Mai - 22:41

J'avais l'intention de le faire en english.

Du coup je vais attendre la french verchonne.
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Test MD : Nadia and the secret of blue water Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Nadia and the secret of blue water   Test MD : Nadia and the secret of blue water Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 23:51

Sylesis, si ca t'interesse j'aurai bientôt la beta test du patch FR a te faire jouer ^^
(a faire sérieusement pour relever les problèmes évidemment !)
Si t'es ok, envoie moi ton mail en PM Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test MD : Nadia and the secret of blue water Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Nadia and the secret of blue water   Test MD : Nadia and the secret of blue water Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 23:55

Ca m'intéresserait, mais il faudra attendre mon retour dans deux semaines pour que je m'y mette sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
coco1602




Score : 1
Date d'inscription : 30/03/2018

Test MD : Nadia and the secret of blue water Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Nadia and the secret of blue water   Test MD : Nadia and the secret of blue water Icon_minitime1Ven 30 Mar - 12:05

A t-on des nouvelles de ce projet ? C'est dommage de ne pas pouvoir profiter du fruit de ce long travail de traduction...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test MD : Nadia and the secret of blue water Empty
MessageSujet: Re: Test MD : Nadia and the secret of blue water   Test MD : Nadia and the secret of blue water Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test MD : Nadia and the secret of blue water
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Asterix and the secret Mission
» [Test mégadrive et test direct youtube]Divine sealing
» Action Replay SMS blue ou red
» Digibook blue ray PS3 cassé
» [1er test]Test de Altered Beast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: