AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Problème d'artefact a l'image sms2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karlimero




Score : 5
Date d'inscription : 21/02/2014

Problème d'artefact a l'image sms2 Empty
MessageSujet: Problème d'artefact a l'image sms2   Problème d'artefact a l'image sms2 Icon_minitime1Ven 21 Fév - 1:40

Bonjour, je profite d'une insomnie pour m'inscrire a votre site.
J'ai chez moi une sms1 que j'utilise, et une sms2 que je dois offrir a mon beau frère.
Petit problème, je viens de voir qu'elle a un soucis d'affichage, et pas des plus classique.
J'ai bien l'image et le son, mais l'image est bugué (des morceaux qui ne sont pas au bon endroit) et ça le fait avec le jeu intégré (ça le fait aussi avec les cartouches)

Voici une photo trouvé sur internet pour vous faire une idée (lui c'est une sms1)
https://servimg.com/view/17869628/22

Ca me semble étrange qu'une puce puisse griller.

Quelqu'un connait?

Sinon pour info j'ai découvert grâce a vous de quel pack venait ma sms1 loose.
Car dedans c'est missile défense 3d (dommage, je n'ai pas les lunettes)

Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Problème d'artefact a l'image sms2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'artefact a l'image sms2   Problème d'artefact a l'image sms2 Icon_minitime1Ven 21 Fév - 8:17

Peut être une patte d'une puce dont la soudure serait sèche..., faudrait aussi essayer avec un autre cable péritel pour voir..

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Karlimero




Score : 5
Date d'inscription : 21/02/2014

Problème d'artefact a l'image sms2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'artefact a l'image sms2   Problème d'artefact a l'image sms2 Icon_minitime1Ven 21 Fév - 17:50

j'ai essayé avec un autre câble péritel qui fonctionne (testé sur une autre master system)
J'ai le même problème.
Je vais l'ouvrir voir si il n'y a pas quelque chose de flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Problème d'artefact a l'image sms2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'artefact a l'image sms2   Problème d'artefact a l'image sms2 Icon_minitime1Ven 21 Fév - 17:56

tu peux mettre la console sous tenssion et essayer d'appuyer sur les puces avec un crayon par exemple si y'aurait pas un faux contact, puce qui se déssoude. une soudure sèche mais pas sur que ce soit visible.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Problème d'artefact a l'image sms2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'artefact a l'image sms2   Problème d'artefact a l'image sms2 Icon_minitime1Ven 21 Fév - 19:42

Les soudures sèche sont rarement visibles à l'oeil nu. une seule solution : faire fondre les divers points d'étain.
Comme le problème ne concerne pas les contrôles, tu peux déjà oublier le contrôleur d'entrée/sortie et ce qu'il y a autour. Idem, comme la console s'allume, le soucis ne vient pas de l'alim et donc les soudures dans ces environs doivent être ok.
Reste le processeur et les mémoires. Regarde http://www.sylesis.fr/inside-ms1/index.php pour repérer les divers composants .

En y réfléchissant, je te conseille de refaire d'abord les soudures des pattes du Sega 315-5124 : c'est lui le responsable de la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Karlimero




Score : 5
Date d'inscription : 21/02/2014

Problème d'artefact a l'image sms2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'artefact a l'image sms2   Problème d'artefact a l'image sms2 Icon_minitime1Ven 21 Fév - 19:58

Ca tombe bien je suis un soudeur pro!

Non je rigole, je suis carrément nul à chier dans cette discipline.

Je vais donc tenter quelque chose qui à très bien fonctionner pour ma vieille PS3.

Le four!

je vais proteger quelque truc, et la mettre au four un certain temps à une certaine température (il faut que je retrouve tout ça) ça devrait ramollir les soudures et peut être régler le problème.

Toute façon acheter le matériel pour souder me coutera bien plus cher qu'une SMS2 loose

Je vous épargnerais les photos, et vous donnerais des nouvelles après avoir fait ça (surement dimanche)
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Problème d'artefact a l'image sms2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'artefact a l'image sms2   Problème d'artefact a l'image sms2 Icon_minitime1Ven 21 Fév - 20:25

Une SMS II ? Je l'aurais aussi mis au four... mais en mode "incinération" !  Twisted Evil  (oui, j'aime pas la SMS II)  tongue

Mais je te souhaite néanmoins bonne chance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Problème d'artefact a l'image sms2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'artefact a l'image sms2   Problème d'artefact a l'image sms2 Icon_minitime1Ven 21 Fév - 21:02

Karlimero a écrit:
Ca tombe bien je suis un soudeur pro!

Non je rigole, je suis carrément nul à chier dans cette discipline.

Je vais donc tenter quelque chose qui à très bien fonctionner pour ma vieille PS3.

Le four!

je vais proteger quelque truc, et la mettre au four un certain temps à une certaine température (il faut que je retrouve tout ça) ça devrait ramollir les soudures et peut être régler le problème.

Toute façon acheter le matériel pour souder me coutera bien plus cher qu'une SMS2 loose

Je vous épargnerais les photos, et vous donnerais des nouvelles après avoir fait ça (surement dimanche)

Ah si c'est une ms2, j'ai le mauvais lien : http://www.sylesis.fr/inside-ms2/index.php
Sinon pour info, un bête fer à souder coute 20€, et il ne faut pas avoir inventé l'eau chaude pour s'en servir : on branche, on attend que ca chauffe, et on applique sur l'étain. Ce serait dommage de jeter une console juste pour une panne pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Problème d'artefact a l'image sms2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'artefact a l'image sms2   Problème d'artefact a l'image sms2 Icon_minitime1Ven 21 Fév - 21:18

sylesis a écrit:
Karlimero a écrit:
Ca tombe bien je suis un soudeur pro!

Non je rigole, je suis carrément nul à chier dans cette discipline.

Je vais donc tenter quelque chose qui à très bien fonctionner pour ma vieille PS3.

Le four!

je vais proteger quelque truc, et la mettre au four un certain temps à une certaine température (il faut que je retrouve tout ça) ça devrait ramollir les soudures et peut être régler le problème.

Toute façon acheter le matériel pour souder me coutera bien plus cher qu'une SMS2 loose

Je vous épargnerais les photos, et vous donnerais des nouvelles après avoir fait ça (surement dimanche)

Ah si c'est une ms2, j'ai le mauvais lien : http://www.sylesis.fr/inside-ms2/index.php
Sinon pour info, un bête fer à souder coute 20€, et il ne faut pas avoir inventé l'eau chaude pour s'en servir : on branche, on attend que ca chauffe, et on applique sur l'étain. Ce serait dommage de jeter une console juste pour une panne pareil.

Y'en a à 8€ a Castorama.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Problème d'artefact a l'image sms2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'artefact a l'image sms2   Problème d'artefact a l'image sms2 Icon_minitime1Ven 21 Fév - 21:26

Ah oui tiens, j'avais pas vu : raison de plus pour pas faire cuire la machine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Karlimero




Score : 5
Date d'inscription : 21/02/2014

Problème d'artefact a l'image sms2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'artefact a l'image sms2   Problème d'artefact a l'image sms2 Icon_minitime1Dim 23 Fév - 18:36

Aujourd'hui dimanche 23 Février à 17h38, nous avons constaté le décès de ma SMS2.

Après avoir emprunter un fer à souder, nous avons tenter plusieurs réfection des soudure de la puce video.
Deux première inefficace, puis une tentative sur plusieurs autres puce, sans succes. Puit une dernière avec insistance sur la puce video, pour avoir ensuite un non démarrage total.

J'ai donc tenter une défibrillation cardiaque au four, mais manquant d'information sur le patient, la chauffe à duré surement trop longtemps.
Un condensateur à claqué, le port cartouche s'est déformé ainsi que le port d'alimentation.

Ma SMS2 avait de son vivant émis le souhait d'être donneuse d'organe.
Ses câbles d'alimentation et video iront bientôt aider une autre SMS2 amputés.

Une cérémonie aura lieu à la déchèterie de Fauville en Caux Mercredi 26 Février à 15H.
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Problème d'artefact a l'image sms2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'artefact a l'image sms2   Problème d'artefact a l'image sms2 Icon_minitime1Dim 23 Fév - 19:10

toutes mes condoleances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Problème d'artefact a l'image sms2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'artefact a l'image sms2   Problème d'artefact a l'image sms2 Icon_minitime1Dim 23 Fév - 19:48

C'est moche..., et beau à la fois.

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Guild
Arthur (G&G)
Guild


Score : 573
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Problème d'artefact a l'image sms2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'artefact a l'image sms2   Problème d'artefact a l'image sms2 Icon_minitime1Lun 24 Fév - 1:08

Merde ! On a beau ne pas aimer les SMSII, ça fait quand même chier lorsqu'il y en a une qui nous quitte  Crying or Very sad 

Oui, je sais, j'ai dis des gros mots mais c'est sous l'émotion !

Toutes mes sincères condoléances

Problème d'artefact a l'image sms2 Couronnefleursrosesmemoire_zoom
Revenir en haut Aller en bas
http://caporalatouf.forumprod.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Problème d'artefact a l'image sms2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'artefact a l'image sms2   Problème d'artefact a l'image sms2 Icon_minitime1Lun 24 Fév - 12:31

En même temps passer une console au four, je crois pas qu'on pouvait s'attendre à autre chose qu'une catastrophe  Rolling Eyes  : les condensateurs chimiques, ca n'aime pas du tout la chaleur, et certains autres composants non plus ( le régulateur de tension par exemple : s'il a un dissipateur thermique, ce n'est pas pour rien). Surtout la mettre entière avec le boitier : le plastique, ca fond, faut pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Problème d'artefact a l'image sms2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'artefact a l'image sms2   Problème d'artefact a l'image sms2 Icon_minitime1Lun 24 Fév - 14:22

ça c'est sur qu' a moins d'un miracle, fallait pas s'attendre a grand chose ^^

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Karlimero




Score : 5
Date d'inscription : 21/02/2014

Problème d'artefact a l'image sms2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'artefact a l'image sms2   Problème d'artefact a l'image sms2 Icon_minitime1Mar 25 Fév - 22:50

Ca fonctionne très bien pour les console moderne
http://www.gamergen.com/forums/tutoriels-membres-ps3/reparer-sa-ps3-ylod-facilement-t278601.html

J'ai sauvé deux PS3 ainsi ,et la mienne refonctionne depuis deux ans (et sert tout les jours!)
Bon elle sert surtout de lecteur blu ray, mais ça n'empêche...
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Problème d'artefact a l'image sms2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'artefact a l'image sms2   Problème d'artefact a l'image sms2 Icon_minitime1Mer 26 Fév - 8:45

Parce que les composants ne sont pas les même du tout : ceux des anciennes machines sont bien plus sensibles à la chaleur. Un condensateur chimique, c'est de l'électrolyte dans un miniboitier : quand l'électrolyte, qui est un gel, chauffe, il se dilate jusqu'à pouvoir faire exploser le condensateur ( j'en ai déjà vu éclater dans une alim d'ordi : au bruit, j'ai cru à des coups de fusil).

Si le four marche pour les PS3, c'est bien parce qu'il n'y a plus de composants à risque de ce genre. J'ai déjà démonter une PS2 slim, il faut voir le circuit : il n'y a plus rien qui craigne tant la chaleur. Avant d'essayer une recette fonctionnant pour une machine, s'assurer qu'elle convient pour les autres.
Et après je le redis : le port cartouche et la fiche d'alim étant en plastique, il fallait bien se douter que ca allait fondre à la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Contenu sponsorisé





Problème d'artefact a l'image sms2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'artefact a l'image sms2   Problème d'artefact a l'image sms2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'artefact a l'image sms2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'affichage SMS2
» 2 sms2 + jeux
» [VDS] SMS1 et SMS2 Bloc console seul
» Décalage de l'image sur écran plasma (SMS2/Péritel)
» probleme SMS1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: