Un petit tip pour reupper ce topic, le fonctionnement de la boule de crystal du janken:
Je la croyais totalement inutile jusqu'a ce je comprenne le fonctionnement,
- il suffit de mettre le faible du signe que l'adversaire affiche plus longtemps pour remporter le point. Ca fonctionne pour chaque adversaire (sauf pour janken, mais je vais reverifier avant d'affirmer des conneries)
Exemple:
j'ai perdu le 1er match contre scissor head a la caverne, j'avais qu'a pas regarder mes messages en meme temps, le fatidique "piou piou" a resonné.
Diantre! sacrebleu! Mais comme les combos changent a chaque regen, comment vais je faire????
et bien c'est simple.
Je vois ses pensées grace a la boule. Sa pensée m'indique qu'il a choisi la feuille, apres quelques hesitations.
- mettez le FAIBLE de la feuille au jeu (soit la pierre) car avant la fin du decompte, il changera a la derniere minute pour afficher le ciseau.
Je sais pas si c'est tres clair: mais a chaque fois, quelque que soit l'etat du jeu, les adversaires mettrons un signe et le changeront a la derniere seconde, en mettant a chaque fois le point faible de celui qu'ils avaient affiché le plus longtemps.
Ca marche sans perdre au jeu de janken, et ca marche aussi en perdant, a condition d'avoir au moins atteint la caverne pour choper la boule de crystal, ou l'avoir achetée au bazar local.