AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Master System 1 ou 2 ?

Aller en bas 
+17
Xander
MarcoDZ
Atmostfear
Big Boss
L.Fulci
Kanut
briced
ichigobankai
Révo
boolga
Maoki
Moo
Mahht
DrRotule
Francklin29
loyd342
Jimeo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 6361
Date d'inscription : 16/03/2010

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master System 1 ou 2 ?   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 5 Mai - 18:04

Voici pour la modif de SMS 2:

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Post-5150-0-18067300-1482022041

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Post-5150-0-77666900-1482022039
Revenir en haut Aller en bas
MarcoDZ
Marty (BTTF2)



Score : 19
Date d'inscription : 04/05/2018

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master System 1 ou 2 ?   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 5 Mai - 19:15

super
merci beaucoup!
toute l'aprem sur la Master System 1 sans réussite j’espère au moins réussir la 2
Revenir en haut Aller en bas
MarcoDZ
Marty (BTTF2)



Score : 19
Date d'inscription : 04/05/2018

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master System 1 ou 2 ?   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 7 Mai - 16:49

aucune différence à l'image sur ma MS2 pourtant j'ai coupé les liaisons de la DIN et câbler comme indiqué
j'ai l'impression que l'ancienne DIN est mal coupée pourtant j'ai bien attaqué la board Mad je suis pas en réussite avec mes Master System en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
MarcoDZ
Marty (BTTF2)



Score : 19
Date d'inscription : 04/05/2018

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master System 1 ou 2 ?   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Mai - 16:22

pour ceux que ca intéresse, je me suis procuré une Master System 2 allemande j'ai viré le module RF et câblé comme ci dessus et .... ca marche!! ca donne la même qualité d'image qu'une Master System 1

du coup je ne comprend pas trop pourquoi avec une MS 2 française ca ne fonctionne pas Mad les PCB ne sont pas du tout les mêmes du coup
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Kevin (Home Alone)
Xander


Score : 50
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 41
Localisation : Carcassonne

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master System 1 ou 2 ?   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 16:58

DrRotule a écrit:
les jeux US et bresiliens marchent sur master system Fr

Je déterre un vieux post (désolé)
Mais je souhaites savoir les jeux Japonais fonctionnent ils sur la Sega Master system 2 fr?

J'ai jamais eu un jeu japonais dans les mains

Mais après avoir vu  des photos de la collection d'un doc Razz

Je me laisserais bien craquer par un Alex kidd version Jap... Et j'ai même vu le jeu du DA "Le collège fou, fou, fou" Enorme!!! Je serais trop curieux de voir le gameplay. Je sais pas si ça se trouve scratch

Edit : Bon en fait en voyant la cartouche à côté d'une "normal" je me rend compte que ça n'a rien avoir... Mince geek
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Sonic (Sonic)
Monos


Score : 124
Date d'inscription : 02/01/2018

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master System 1 ou 2 ?   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 21:06

Nan, les cartouches japonaise(même pour la master system japonaise) et occidentaux ne sont pas les mêmes. Je ne sais pas si il existe un adaptateur de cartouche.

Sinon théoriquement ça doit fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Kevin (Home Alone)
Xander


Score : 50
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 41
Localisation : Carcassonne

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master System 1 ou 2 ?   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 21:22

Merci pour ta réponse! Wink

Je me suis pris l'Alex kidd, la boite et le jeu iront dans une vitrine Very Happy
Je suis pas en temps normal à acheter des jeux juste pour exposer mais la version Japonaise est tellement plus belle que la notre
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master System 1 ou 2 ?   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 11:39

Et ce n'est pas moi qui vais dire du mal des boites jap I love you
Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Img_2012

Sinon pour les jeux jap sur console euro, oui, il faut un adaptateur SMS > Mark III
Mais même avec ca, certains jeux ne passeront pas, car les consoles euro vérifient le checksum interne des cartouches et quelques jeux jap n'en ont pas (ou incorrect). Les consoles jap, elles, ne vérifiant pas cette valeur (valeur qui est "écrite" dans la rom du jeu).
- il doit exister -de mémoire- un adaptateur SMS > mark III avec corrections de checksum à la volée
Revenir en haut Aller en bas
goonies
Alf (Alf)



Score : 42
Date d'inscription : 29/09/2011

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Image sur Sony bravia 2010   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 2 Fév - 0:05

Bonjour

J'ai une ms 1 plus d'origine britannique.
Je ne comprends pas ,: ma sortie péritel ne donne pas d'image sur ma Sony bravia qui a une quinzaine d'années avec prise péritel classique
Elle fonctionne avec un cathodique, j'ai déjà essayé, mais si j'ai le son sur la bravia je n'ai pas l'image : écran noir !
Pourtant mon MSX2+ japonais donne une image parfait sur cette bravia.

Que faut il que je fasse comme manip pour enfin profiter de ma MS1+ sur ma Sony bravia 15" ?


Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6361
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master System 1 ou 2 ?   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 2 Fév - 9:35

Ta console est en 50 ou 60Hz ? Peut être que ta TV UK accepte pas le 50Hz ?
Revenir en haut Aller en bas
goonies
Alf (Alf)



Score : 42
Date d'inscription : 29/09/2011

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master System 1 ou 2 ?   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 2 Fév - 10:35

C'est une télé Sony bravia française.
Je vais regarder le numéro de série de ma console..


Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6790
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master System 1 ou 2 ?   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 2 Fév - 11:14

Y a de fortes chances pour que se soit ça en effet.
Revenir en haut Aller en bas
goonies
Alf (Alf)



Score : 42
Date d'inscription : 29/09/2011

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master System 1 ou 2 ?   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 2 Fév - 14:12

D'après ce que je lis ici c'est un problème de prise RVB péritel
Certaines en U
d'autres en C

Si j'achète au Japon elle sera en C ?
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6790
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master System 1 ou 2 ?   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 2 Fév - 17:49

Je ne suis pas une expert, mais j'aurais tendance à penser comme Revo.
Si ton MSX Jap (donc en 60hz) passe nickel sur ta TV, et si ta SMS fonctionne nickel sur un autre écran cathodique, déjà on sait que ta console fonctionne et que ton écran aussi.
Si tu as du son sur ton Bravia mais pas d'image, il y a de fortes chances que ce soit un problème de rafraîchissement.
Normalement tu n'as qu'à switcher ta console en 60hz et ça devrait fonctionner vu que ton MSX fonctionne dessus.
De toute façon, une Master System Jap ou une Marklll, ça va te faire un bon budget à débourser... autant switcher ta SMS, ça ne coûte de rien de tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
goonies
Alf (Alf)



Score : 42
Date d'inscription : 29/09/2011

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master System 1 ou 2 ?   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 2 Fév - 19:23

Mais comment on fait pour Switcher ?
Je ne connais rien en électronique
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6790
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master System 1 ou 2 ?   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 2 Fév - 20:09

J'suis pas un pro mais il doit y avoir des tutos sur youtube je pense.

Le truc c'est que, poser un switch 50/60hz nécessite un peu de taf, maintenant y a même possibilité de faire du switchless (de pouvoir passer de 50 à 60hz en restant appuyé sur le bouton Reset par exemple), mais la passer en 60hz définitif c'est assez simple. Il faut juste couper la piste PAL sur la carte mère et faire un pont vers le 60hz... j'suis peut être pas très clair dans mes explications mais en gros, faut juste dévier un routage sur la carte mère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6790
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master System 1 ou 2 ?   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 2 Fév - 20:16

Tiens, sur cette vidéo le mec t'explique comment faire pour la switcher.

A 06m35, il te montre le fil à dessouder et à ressouder pour la passer en 60hz permanant : https://www.youtube.com/watch?v=cjclAuDL-ZI

En gros, tu dessoudes le point "A" et tu le ressoude sur le point "C", et ta console sera en 60hz Wink

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Master06
Revenir en haut Aller en bas
goonies
Alf (Alf)



Score : 42
Date d'inscription : 29/09/2011

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master System 1 ou 2 ?   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 2 Fév - 20:28

Punaise, vous me prenez pour un chirurgien ?
C'est pas le CHU ici..
Une console, ça se tripote pas comme cela !

Donnez moi une adresse sur Paris où ils tripotent du Sega.
Je sais que ça existe pour la Megadrive.Alors pourquoi pas sur Master system?
Revenir en haut Aller en bas
goonies
Alf (Alf)



Score : 42
Date d'inscription : 29/09/2011

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master System 1 ou 2 ?   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 2 Fév - 20:40

Ma console est une 3005-05.
Pal
C'est une version européenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6790
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master System 1 ou 2 ?   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 2 Fév - 20:42

J'suis pas les pages jaunes gros... Si tu connais des boutiques qui font ça sur MD et que tu ne veux pas mettre les mains dans ta console, j'sais pas pourquoi tu demandes des infos... va dans ta boutique !!!
Revenir en haut Aller en bas
goonies
Alf (Alf)



Score : 42
Date d'inscription : 29/09/2011

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master System 1 ou 2 ?   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 2 Fév - 20:55

Justement j'en connais pas
J'habite dans un trou de province.

Merci quand-même pour les réponses....
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6790
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master System 1 ou 2 ?   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 2 Fév - 21:51

Si tu veux des adresses sur Paris, tu vas dans les boutiques de République. Obligé tu vas trouver un magasin qui te le fera.
Appel les au pire Wink
Mais si tu es dans un trou paumé ça va dépendre de ce que tu as autours de chez toi... T'as pas un GameCash près de chez toi ?
Je sais que dans certains GameCash, tu peux facilement tomber sur des bidouilleurs.
Mais sinon franchement, c'est pas ouf a faire... c'est juste un point de soudure. Fait juste trouver quelqu'un qui à un fer à souder et lui montrer le schéma. Même s'il n'y connais rien en console, il va faire ça en 2 minutes Wink


Dernière édition par Atmostfear le Sam 3 Fév - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26989
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master System 1 ou 2 ?   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 2 Fév - 22:06

C est facile quand on est la génération qu à fait des soudures en techno en sixième !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6361
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master System 1 ou 2 ?   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 3 Fév - 11:23

Maintenant même une paire de ciseau est interdite au collège^^

Donne ton coin pommé on sait jamais sur un mal entendu un membre habite pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
goonies
Alf (Alf)



Score : 42
Date d'inscription : 29/09/2011

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master System 1 ou 2 ?   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 3 Fév - 13:07

Doué en Anjou
Saumur
Plus loin Angers
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6790
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master System 1 ou 2 ?   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 3 Fév - 13:19

Y a un Gamecash à Angers. Appel les, ça ne coute rien Wink

https://www.gamecash.fr/magasin-gamecash-angers-roe-m3.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Master System 1 ou 2 ?   Master System 1 ou 2 ? - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Master System 1 ou 2 ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VDS] Master system 2 pack sonic en boite, jeux, master system 1
» ColeCoco Master - Adaptateur Colecovision pour Master System
» AV MOD Master System 2
» Master system Jap
» master system sur psp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: