| Jeux 3D | |
|
+7Tom-Tom Francklin29 Retro Kidd loyd342 DrRotule wil76 Le joueur de la cave 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le joueur de la cave Rastan (Rastan)
Score : 251 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Jeux 3D Jeu 26 Aoû - 23:12 | |
| Je n'ai jamais essayé de jeux en 3D pour la master system.
Quelqu'un a déjà essayé ? Comment avez-vous trouvé le rendu 3D ? |
|
| |
wil76 Strider Hiryu (Strider)
Score : 434 Date d'inscription : 16/01/2010 Localisation : marne
| Sujet: Re: Jeux 3D Jeu 26 Aoû - 23:17 | |
| Ce n'est pas réellement de la 3D mais plus une impression de profondeur et de hauteur. L'image ne sort pas de l'écran. De plus je préfère y jouer dans le noir l'effet est plus impressionnant. |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Jeux 3D Jeu 26 Aoû - 23:46 | |
| je pense que ca depend beaucoup des gens, apres pour beaucoup de personnes (dont moi) ca n apporte rien |
|
| |
loyd342 J.J. (Zillion)
Score : 1476 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Jeux 3D Ven 27 Aoû - 3:37 | |
| moi j'avais zaxxon 3D qui était plutôt sympa, mais comme dit plus haut c'était plus un effet de profondeur, et également missile command 3 D avec le pistolet, ou tu avais plein de gros missiles qui t'arrivait dessus et fallait les détruire au pistolet, lassant celui la. |
|
| |
Retro Kidd Kelesis (Golvellius)
Score : 669 Date d'inscription : 07/07/2010 Localisation : Cassoulet World
| Sujet: Re: Jeux 3D Ven 27 Aoû - 8:52 | |
| La perception de la 3D avec ce genre de technique à obturation varie d'une personne à l'autre en fonction du centrage de la vue et de la "recomposition" opérée par le cerveau (10% des personnes en moyenne de verrons pas l'effet 3D de la future 3DS même si c'est pas la même technologie). Perso, j'avais vraiment aimé la 3D sur SMS, je percevais les décors en profondeur et un léger relief sur les sprites. Pour l'époque c'était une sacrée innovation. Dommage que passée l'heure de jeu, le mal de crâne soit souvent au RDV. OutRun et Space Harrier sont ceux qui m'ont le plus plu avec cet accessoire. |
|
| |
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
| Sujet: Re: Jeux 3D Ven 27 Aoû - 13:23 | |
| Sur certain jeux l'aspect relief était quand même assez bon, genre Zaxxon et Missile Defense. Apres la technologie bien que au point donnait un rendu moyennement satisfaisant! C'est déjà meilleur sur une MS jap puisque la Console tourne en 60 htz plutot qu'en 50, du coup l'obturation des lunettes est plus rapide et le rendu supérieur ! Aujourd'hui les 3D glasses restent un bel objet de collection !! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
|
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Jeux 3D Ven 27 Aoû - 14:11 | |
| est ce que des lunettes americaines marchent sur console jap? |
|
| |
Retro Kidd Kelesis (Golvellius)
Score : 669 Date d'inscription : 07/07/2010 Localisation : Cassoulet World
| Sujet: Re: Jeux 3D Ven 27 Aoû - 16:37 | |
| Sur Master jap, oui, vu qu'on a pas besoin du module à insérer dans le port card (intégré à la console) et que les lunettes sont absolument identiques. Il suffit d'insérer directement la paire dans le jack 3.5mm en façade. Par contre sur Mark III j'ai un gros doute, je crois que les ports card, bien qu'étant de même format ont des adressages de données différents. En tout cas, il est sûr qu'il y a des problèmes de compatibilité entre les My Cards et nos Sega Cards. |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Jeux 3D Ven 27 Aoû - 16:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux 3D Ven 27 Aoû - 17:33 | |
| - Retro Kidd a écrit:
- Par contre sur Mark III j'ai un gros doute, je crois que les ports card, bien qu'étant de même format ont des adressages de données différents.
Le 3D adaptateur des lunettes US et euro de rentre pas dans le port de la Mark III. Il faut obligatoirement utilisé celui fournit avec les 3D Glasses jap, ou ouvrir la console ! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
Tom-Tom Marty (BTTF2)
Score : 20 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 43
| Sujet: Re: Jeux 3D Lun 13 Sep - 23:02 | |
| J'ai récemment eu les lunettes 3D avec Zaxxon 3D, franchement même si comme dit plus haut, ce n'est pas de la vrai 3D, mais de l'effet de profondeur avec du relief, je trouve ça génial (du coup, j'ai vraiment hâte de me trouver Space Harrier 3D) Par contre il est bon de savoir que les lunettes 3D ne fonctionnent pas sur une télé LCD :/ |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Jeux 3D Lun 13 Sep - 23:07 | |
| master system et LCD ne font svt pas bon menage! |
|
| |
Tom-Tom Marty (BTTF2)
| Sujet: Re: Jeux 3D Lun 13 Sep - 23:21 | |
| En général c'est vrai, mais sur ma Samsung (qui possède un mode jeu) toutes mes consoles rétro, dont la Master System, ont une image nickel (presque aussi bien que sur une télé cathodique ) |
|
| |
wil76 Strider Hiryu (Strider)
Score : 434 Date d'inscription : 16/01/2010 Localisation : marne
| Sujet: Re: Jeux 3D Mar 14 Sep - 7:34 | |
| - Tom-Tom a écrit:
Par contre il est bon de savoir que les lunettes 3D ne fonctionnent pas sur une télé LCD :/ Oui cela va du taux de rafraichissement de l'image. A l'époque de nos ancien console, les télévisions avaient un taux de rafraichissement de 50 Hz (fréquence) et aujourd'hui certaine télé vont jusqu'à 600Hz |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux 3D Mer 15 Sep - 12:58 | |
| J'ai pas essayé mais je pense que le light Phaser ne doit pas fonctionner non plus alors ! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7191 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Jeux 3D Mer 15 Sep - 13:44 | |
| |
|
| |
Tom-Tom Marty (BTTF2)
| Sujet: Re: Jeux 3D Jeu 16 Sep - 0:02 | |
| Non le Light Phaser (en faite tous les flingues) ne fonctionne pas sur LCD Perso sur LCD je me sers de l'émulateur "SMS Plus GX" sur Wii avec le Wii Zapper, ça marche très bien |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux 3D Mer 17 Nov - 23:56 | |
| j'ai remonté de la cave ma vielle TV cathodique 36 cm..., quelle joie de rejouer aux jeux 3D glasses et light phaser..., putain de tv lcd a la con !! Missile Defense 3D est quand meme super dur ! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Jeux 3D Jeu 18 Nov - 9:21 | |
| quand on pense que ma master system buggue sur mon lcd, vivement que ma piece de jeux soit operationnelle!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux 3D Jeu 18 Nov - 21:14 | |
| C'est vraiment de la M... ces télé, j'ai pas mal de consoles surtout NTSC qui synchronisent super mal sur la lcd...! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
Piranahman Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2741 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 31
| Sujet: Re: Jeux 3D Jeu 18 Nov - 21:54 | |
| bah pourquoi prendre du lcd alors? EDIT:le message a l'air etrange, je rectifie pourquoi prendre des ecrans lcd alors que les ecran cathodique ont fait leurs preuves et sont (peut etre?) moins cher |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux 3D Jeu 18 Nov - 22:23 | |
| Les écrans cathodiques ne sont plus produits pour la France par les fabricants depuis au moins un an ou deux...! Les derniers a en avoir fait sont Daewoo et Samsung. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
Piranahman Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2741 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 31
| Sujet: Re: Jeux 3D Jeu 18 Nov - 22:44 | |
| - Citation :
- Les écrans cathodiques ne sont plus produits pour la France par les fabricants depuis au moins un an ou deux
oO" faut que je regarde les infos moi.. |
|
| |
boolga Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2248 Date d'inscription : 09/12/2009 Age : 41 Localisation : tours
| Sujet: Re: Jeux 3D Ven 19 Nov - 7:05 | |
| perso j ai un plasma de marque lg et ma sms passe niquel dessus a bas le lcd et vive le plasma pour le retrogaming |
|
| |
briced Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1945 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 50 Localisation : Châtelineau (B)
| Sujet: Re: Jeux 3D Ven 19 Nov - 8:04 | |
| Sur ma LCD Sony la master passe bien mais j'ai pas testé le phaser |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux 3D | |
| |
|
| |
| Jeux 3D | |
|