| La Master: valorisant ou plombant ? | |
|
+4L.Fulci ichigobankai DrRotule Retro Kidd 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Retro Kidd Kelesis (Golvellius)
Score : 669 Date d'inscription : 07/07/2010 Localisation : Cassoulet World
| Sujet: La Master: valorisant ou plombant ? Lun 8 Nov - 13:03 | |
| Je lance ce petit sujet existentiel pour recueillir vos propres avis sur la perception que vous avez du regard des autres joueurs (ou collectionneurs) par rapport à la Master. Perso, jusqu'à y a pas très longtemps (genre 5/6 ans), il me semblait que se dire fan de la Master attirait pas mal de moqueries et que la console souffrait d'un sérieux déficit d'image. Il me semble que ça s'arrange aujourd'hui, lentement mais sûrement. Si bien qu'il n'est plus rare de s'attirer la sympathie dès qu'on se présente comme un résistant SEGA 8-bit, limite si ça devient pas pas valorisant. Etrange...il faut dire que le boom du rétro est passé par là et que nous sommes un peu moins vus comme des extra-terrestres, enfin c'est mon impression... |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: La Master: valorisant ou plombant ? Lun 8 Nov - 13:43 | |
| quand on en parle sur les forums, la master system a un coté "facile a collectionner". Et y a pas mal de gens qui te disent ouais tu collectionnes la master system parce que c est super facile d avoir un full-set. Le coté "moquerie" vient surtout du fait que 80% des jeux sont trouvables en tbe pour 3x rien... Apres je pense que ludiquement on a rien a se reprocher |
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7191 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: La Master: valorisant ou plombant ? Lun 8 Nov - 13:57 | |
| 'Doc t'as oublié de dire de 80% des cakes ne jurent que par la Nes |
|
| |
L.Fulci Alis (Phantasy Star)
Score : 783 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: La Master: valorisant ou plombant ? Lun 8 Nov - 14:10 | |
| - ichigobankai a écrit:
- 'Doc t'as oublié de dire de 80% des cakes ne jurent que par la Nes
+1 et perso ça m'arrange ! |
|
| |
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
| Sujet: Re: La Master: valorisant ou plombant ? Lun 8 Nov - 15:40 | |
| je trouve que la nintendo et la nes a toujours eu plus la cote que Sega et la MS alors que qualitativement parlant ça aurait du être le contraire...! J'ai l'impression que c'est toujours le cas aujourdhui ! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
|
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7191 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: La Master: valorisant ou plombant ? Lun 8 Nov - 15:46 | |
| entièrement d'accord avec toi Francklin, sur le plan qualitatif y'a pas photos entre la SMS et la NES ! Et oui nintendo a toujours la cote, normal etant donné qu'ils ont dominé/fermé le marché pendant XX années ca laisse des traces... |
|
| |
| Sujet: Re: La Master: valorisant ou plombant ? Lun 8 Nov - 16:25 | |
| C'est vrai qu'en toute objectivité, la proportion de daubes n'est pas plus importante sur Master, au contraire même. Quant aux jeux mythiques, la Master a aussi les siens dans tous les genres, avec souvent le petit plus technique qui fait le différence. Vu les volumes de ventes de la NES au Japon, je peux comprendre qu'elle ait beaucoup plus marqué les esprits, mais ici, le rapport de force était vraiment équilibré... |
|
| |
briced Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1945 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 50 Localisation : Châtelineau (B)
| Sujet: Re: La Master: valorisant ou plombant ? Lun 8 Nov - 16:40 | |
| Voici mon point de vue de Belgique :
Lorsqu'elle était vendue, la Master System était tout autant voir même plus appréciée des têtes blondes que la NES. Nintendo profitait d'un bon marketing (vendue partout) et de 3/4 gros jeux (Mario, Zelda, Castlevania) qui à aux seuls ont fait vendre la NES le reste c'était bonus. La Sega, elle même si la diffusion était plus restreinte, et que le merketting ne boostait pas forcément la vente des jeux, les adaptations d'arcade (Hang On, Out Run, Space Harrier, double Dragon, Enduro Racer) quelques bons jeux sympa ou au graphisme agréable (Psycho Fox, Fantasy zone) et le bouche à oreille ont fait le reste.
Certes parfois on râlait de pas avoir Zelda sur SMS mais Phantasy star, Golvelius, Y's et Miracle Warriors permettait de compenser largement. Quand au plombier bouffeur de Champi, on lui préférait nettement psycho Fox.
Actuellement, hors internet les avis ont toujours été positifs, surtout avec des phrases de nostalgie "Ohhh c'est le jeux auquel je jouais chez mon cousin, c'était autre chose que la nintendo comme graphisme" "Ah il y avait autant de jeux si on avait su ca à l'époque" ....
Un chose que je ressent avec mon atari 2600 même si les personnes veulent plus voir ce que c'était un jeu video il y a 30 ans;
Par contre la Neo Géo AES pour le néophyte c'est surtout un gros "c'est quoi ce machin avec la cassette VHS qui dépasse" mais bon la console vendue à l'époque 24.000 BEF ou 400 FF, tous les gosses ne l'avait pas et ca étonne ... surtout le prix |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: La Master: valorisant ou plombant ? Lun 8 Nov - 17:37 | |
| oui si nintendo n avait pas eu l exclusivite des editeurs tiers, je pense qu'ils auraient pris tres tres cher |
|
| |
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6447 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
| Sujet: Re: La Master: valorisant ou plombant ? Lun 8 Nov - 17:38 | |
| ça reste plus classe quand même de présenter 10jeux complet en bon état sur Nes que sur MS, car 90% des jeux Nes sont en loose et en trouvé en bon état c'est pas facile sans mettre une fortune... |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: La Master: valorisant ou plombant ? Lun 8 Nov - 17:39 | |
| c est clair que faire les collec nes et snes c est une vraie galere a trouver en boite alors en tres bon etat... |
|
| |
| Sujet: Re: La Master: valorisant ou plombant ? Lun 8 Nov - 17:54 | |
| Les éditeurs tiers européens ont pu publier en Europe sur Master dès qu'ils s'y sont intéressés, c'est à dire à partir de 90/91. Et comme par hasard, c'est chez nous que la console a survécu et a le plus cartonné. Par contre, vu les millions vendus ici, je comprends toujours pas pourquoi les poids lourds jap comme Namco ou Capcom n'ont pas tenté leur chance sur Master alors qu'ils l'on fait sur une Mega Drive clairement à la ramasse au Japon... |
|
| |
| Sujet: Re: La Master: valorisant ou plombant ? Lun 8 Nov - 21:02 | |
| La Mark III est sortie apres la famicom au Japon du coup la superiorité technologique etait nette, de plus la sortie RGB qu'a choisi Sega pour sa console a fait que le rendu visuel au delà de la supérioté technique etait flagrant !! A cela si l'on rajoute le son FM au Japon sur la MS jap, la supérioté de la Sega est sans appel ! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: La Master: valorisant ou plombant ? Lun 8 Nov - 23:53 | |
| oui je pense que la superiorite est nette meme avec seulement 2 jours d ecart entre les deux machines au japon (nes 18 octobre 1985 et mark III: 20 octobre 1985).
C est d ailleurs marrant ces timings similaires entre les deux machines. Par exemple phantasy star est sorti quelques jours apres le premier final fantasy... |
|
| |
| Sujet: Re: La Master: valorisant ou plombant ? Mar 9 Nov - 0:05 | |
| - DrRotule a écrit:
- oui je pense que la superiorite est nette meme avec seulement 2 jours d ecart entre les deux machines au japon (nes 18 octobre 1985 et mark III: 20 octobre 1985).
C est d ailleurs marrant ces timings similaires entre les deux machines. Par exemple phantasy star est sorti quelques jours apres le premier final fantasy... La famicon est sortie au Japon le 15 juillet 1983 et la Mark III en octobre 85, Il y a donc presque deux ans d'écart entre les deux ! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: La Master: valorisant ou plombant ? Mar 9 Nov - 8:46 | |
| Observons une minute de silence: la Mark III est restée la console la plus puissante du monde pendant 2 ans (jusqu'à la sortie de la PC-Engine)...elle est forte notre Master |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: La Master: valorisant ou plombant ? Mar 9 Nov - 9:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Master: valorisant ou plombant ? Mar 9 Nov - 9:27 | |
| Si seulement SEGA avait intégré le module FM pour la sortie occidentale comme il l'a fait au Japon, la NES aurait connu le coup de grâce en Europe. Une fois de plus, des économies de bout de chandelle peuvent être bien pénalisantes sur le long terme. |
|
| |
loyd342 J.J. (Zillion)
Score : 1476 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: La Master: valorisant ou plombant ? Mar 9 Nov - 10:36 | |
| c'est plutôt bien ce cote underground justement, et quand même les boitiers en dur des jeux master system c'est clairement la classe, la console noire et rouge non ca pète super ! laissez parler les pauvres gens et continuez a vous faire plaisir ! SEGA c'est plus fort que toi |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: La Master: valorisant ou plombant ? Mar 9 Nov - 11:43 | |
| de bien belles paroles et vive sonic |
|
| |
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6447 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
| Sujet: Re: La Master: valorisant ou plombant ? Mar 9 Nov - 17:15 | |
| Pas presque 2ans, plus de 2ans^^ |
|
| |
| Sujet: Re: La Master: valorisant ou plombant ? Mar 9 Nov - 21:10 | |
| Oui d'ailleurs...! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Master: valorisant ou plombant ? | |
| |
|
| |
| La Master: valorisant ou plombant ? | |
|