| Programmation Master System en Assembleur + variante en C | |
|
+11vingazole Francklin29 Révo Garzul warriors 33 boolga Moo XeoStyle Watain DrRotule ichigobankai 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7191 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Lun 3 Jan 2011 - 23:48 | |
| |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Lun 3 Jan 2011 - 23:59 | |
| ca ressemble a mon lien mais en francais^^ |
|
| |
Watain Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1835 Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Mar 4 Jan 2011 - 11:19 | |
| Compliqué mais c'est très exitant tout ça, j'ai le zizi tout dur ! |
|
| |
Score : 7191 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Mar 4 Jan 2011 - 11:21 | |
| |
|
| |
XeoStyle Sonic (Sonic)
Score : 187 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 113
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Mar 4 Jan 2011 - 17:38 | |
| Et bien pour moi... je suis dépasser ^^. Je m'y connais un peu en C mais sans plus donc bon . Si il y a vraiment une personne qui est vraiment chaud pour codé un nouveau jeu, je veut bien l'aider a faire des niveaux... par centaines xD .
|
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Mar 4 Jan 2011 - 19:23 | |
| en fait il fudrait une bete en informatique qui arrive a nous former, par nous meme c est costaud! |
|
| |
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Mar 4 Jan 2011 - 19:29 | |
| |
|
| |
XeoStyle Sonic (Sonic)
Score : 187 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 113
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Mar 4 Jan 2011 - 20:00 | |
| C'est sur se site que j'ai appris moi (comme un peu près tout le monde ^^) |
|
| |
Moo Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1360 Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 41 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Mar 4 Jan 2011 - 20:30 | |
| L'assembleur c'est hardcore. En C ça peut valoir le coup d'œil par contre |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Mar 4 Jan 2011 - 20:34 | |
| et c est un pro qui le dit! |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Sam 8 Jan 2011 - 22:56 | |
| j essaie d installer WLA-DX depuis 1h et j arrive pas |
|
| |
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Sam 8 Jan 2011 - 23:02 | |
| WLADX c'est pour programmer en assembleur (a mon avis laisse tomber celui la)
Essaie avec celui que tu avais trouvé en BASIC, lui il fonctionne (j'ai réussi a compiler l'exemple sans souci)
Je galère avec celui de Garzul (celui en C) ca compile mal (ca merde, il faudrait que je teste avec un pc sous windows XP), dommage car ca a l'air vraiment pas mal... je peut vous filer les exemples déjà compiler pour que vous puissiez voir ce que l'on peut faire avec. |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Sam 8 Jan 2011 - 23:22 | |
| Pour celui en C je bloque la: ajoutez la variable d'environement "z88dk" avec le chemin "C:\z88dk\bin" sous Windows et pensez à éditer le compile.bat pour modifier le chemin de votre main.c, ensuite ouvrez le .bat et ça devrait compiler. Tu penses pas que c est un peu nul de programmer en C? |
|
| |
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Sam 8 Jan 2011 - 23:38 | |
| non au contraire en C ca sera carrement bien (plus facile a lire/comprendre que de l'assembleur et puissant comme language)
Il faut que Z88dk soit installé (ou decompacté) à la racine du disque C (pour que ca colle avec les trucs cités en dessous...)
Pour ta variable d'environnement
si tu as le fichier compile.bat
il faut ajouter dedans :
SET PATH=C:\z88dk\bin SET Z80_OZFILES=C:\z88dk\lib\ SET ZCCCFG=C:\z88dk\lib\config\
OU BIEN
les ajouter directement dans l'environnement windows pour ne pas avoir a lancer le compile.bat a chaque fois. Sous Windows 7 Ca ce trouve dans Panneau de Configuration > Système > Parametres systèmes avancés > Variables d'environnment
Variable pour l'utilisateur XXX Cliquer sur Nouvelle Nom - ex PATH Valeur - ex: c:\z88dk\bin
Ajouter le variables taper en haut de ce post
Ensuite pour compiler un exemple
Taper en commande Dos
OU
creer un fichier nom_du_fichier_a_compiler.bat qui sera a placer dans z88dk\examples\sms
zcc +sms monfichier.c -o monfichier.sms -m
et c'est tout. Remplacer evidemment "monfichier" par le véritable nom du fichier c a compiler. |
|
| |
boolga Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2248 Date d'inscription : 09/12/2009 Age : 41 Localisation : tours
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Sam 8 Jan 2011 - 23:45 | |
| sa me donne mal a la tete vos trucs de programmes ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Sam 8 Jan 2011 - 23:53 | |
| Et ce n'est que le début ^^
Perso ca merde, ca compile pas correctement. Quand j'aurais un peu de temps je me pencherais sur la chose (j'ai a peu près le meme genre de truc pour neogeo et ca marche impec, faudrait que je compare pour voir d'où le problème vient, certainement des variables d'environnement...) |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Sam 8 Jan 2011 - 23:59 | |
| - ichigobankai a écrit:
- non au contraire en C ca sera carrement bien (plus facile a lire/comprendre que de l'assembleur et puissant comme language)
Il faut que Z88dk soit installé (ou decompacté) à la racine du disque C (pour que ca colle avec les trucs cités en dessous...)
Pour ta variable d'environnement
si tu as le fichier compile.bat
il faut ajouter dedans :
SET PATH=C:\z88dk\bin SET Z80_OZFILES=C:\z88dk\lib\ SET ZCCCFG=C:\z88dk\lib\config\
J'ai qu un fichier compile (.txt) dans le repertoire doc, c est chelou! |
|
| |
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Dim 9 Jan 2011 - 0:05 | |
| |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Dim 9 Jan 2011 - 0:20 | |
| merci je crois que je regarderais ca a tete reposée, ca me parait chaud. Mais une fois qu on sera lancé je pense que ca sera un peu plus facile.
Sinon je me disais que pour le C, intuitivement je pensais que ca serait moins performant et que comme ca n avait pas ete prevu comme ca a la base, on risquait de rencontrer pas mal de bugs... |
|
| |
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Dim 9 Jan 2011 - 1:06 | |
| Il est vrai qu'il serait meilleur de programmer en assembleur (pour avoir un controle total) mais la ca sera sans moi...bcp trop prise de tete ! J'ai trouvé quelques exemples fait avec la version en C plus que sympa Mais tant que je n'aurais pas réussi a mettre en place "l'environnement" pour que les exemples se compile correctement...ca ne sera qu'un jolie rêve ! |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Dim 9 Jan 2011 - 1:14 | |
| bon faut se fixer un planning pour programmer wonderboy 6^^ |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Dim 9 Jan 2011 - 1:49 | |
| j ai joue a qq jeux fais par bock (qui est quand meme programmeur professionnel et qui est le mec qui a invente meka) et bah ce qu il fait c est clairement en dessous d un jeu sms moyen.
Ca fout les boules car a mon avis pour proposer qq choses de decents faut etre une mega bete |
|
| |
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Dim 9 Jan 2011 - 10:27 | |
| Mais bock n'est pas graphiste ou musicien, pour faire un jeu il faut plusieurs compétences (en plus d'y passer bcp de temps) ^^
Après je ne sais pas comment Sega procédait a l'époque, donnait-il un kit de développement spécial au studio ? certainement une bible avec tous les op codes en assembleur et autre... |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Dim 9 Jan 2011 - 11:51 | |
| en recherchant des tutos je suis tombe sur les docs que sega filait a l epoque. De l avis general, c est completement nul et ca t aide pas bcp. Peut etre une fois que t as maitrise les bases c est mieux...
oui d accord pour le cote graphismes etc... mais je pense que faire un jeu d action avec un bon scrolling et une musique de fond tout ca en restant fluide, ça doit etre du challenge! |
|
| |
boolga Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2248 Date d'inscription : 09/12/2009 Age : 41 Localisation : tours
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Dim 9 Jan 2011 - 13:09 | |
| il faudrais peut etre un nom et une histoire pour commencer a votre jeux ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C | |
| |
|
| |
| Programmation Master System en Assembleur + variante en C | |
|