| Programmation Master System en Assembleur + variante en C | |
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+11vingazole Francklin29 Révo Garzul warriors 33 boolga Moo XeoStyle Watain DrRotule ichigobankai 15 participants |
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Auteur | Message |
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XeoStyle Sonic (Sonic)
Score : 187 Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Dim 27 Fév - 0:09 | |
| Moi je cherche un tuto de pixel-art, personne a un petit lien qui traine ? |
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ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7209 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Dim 27 Fév - 9:31 | |
| Désolé, je ne connais pas de tuto pour du pixel art...
Sinon, j'ai recompilé mes tests en ASM via WLADX, le résultat est identique, pour l'instant j'ai juste affiche la meme image et le perso en sprite, maintenant faut que je regarde et comprenne pour le déplacement en asm.. |
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DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Dim 27 Fév - 10:33 | |
| "maintenant faut que je regarde et comprenne pour le déplacement en asm.."
meme chose que toi, le tuto n explique pas cette partie, si tu trouves des infos ou c est bien explique, je suis preneur |
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ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7209 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Dim 27 Fév - 10:54 | |
| j'ai recupere pas mal de demos/homebrews sur SMSpower, je regarde le code...c'est pas forcément evident a comprendre, mais on devrait y arriver ^^ Y'a souvent les sources incluses donc tu peux le recompiler, changer les valeurs etc... http://www.smspower.org/Homebrew/Index?q=$:Type=Demo |
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DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Dim 27 Fév - 18:07 | |
| ok merci c est ce que j avais l intention de faire aussi mais ce week end, deplacement chez les parents donc tres peu de temps pourmoi! |
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DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Mar 1 Mar - 22:16 | |
| j essaie de progresser mais dur dur |
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ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7209 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Mar 1 Mar - 22:19 | |
| j'ai laissé de coté pour le moment je galère sur un autre mod ^^ (et pas sur SMS) |
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DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Mar 1 Mar - 22:27 | |
| en fait le pb c est que y a pas de tuto clair pour le deplacement des sprites... comme y avait pour le debut |
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ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7209 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Mar 1 Mar - 22:32 | |
| Yes, c'est balo Il faudrait peut être demander a Garzul de nous expliquer ? Son jeu "Jetpac" semble utiliser les touches donc peut etre qu'avec la source on pourrait comprendre..ou pas Pour le moment les démos que j'ai vu, c'est tout scripté : c'est prédéfini sans interactions "humaine". |
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DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Mar 1 Mar - 22:52 | |
| ok je vais regarder son jetpac, comme ca si j ai des questions ca sera plus facile |
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DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Mar 1 Mar - 23:20 | |
| j arrive pas a trouver jetpac y a que l executable sur smspower |
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ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7209 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Mer 2 Mar - 8:08 | |
| oui c'est pour ca que j'avais noté "peut etre qu'avec la source..." |
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DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Mer 2 Mar - 9:09 | |
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Garzul
Score : 8 Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 35 Localisation : 17
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Mer 2 Mar - 9:24 | |
| J'ai uploadé le source pour jetpac là: http://garzul.tonsite.biz/SMS/jetpac/jetpac.zipC'est pas vraiment commenté + c'est dans un état ou les collisions ne fonctionnent plus donc je recommande pas d’apprendre avec ça... par contre le 'utils.inc' ce sont des routines que j'avais optimisés et qui peuvent être réutilisé partout. Pour les mouvements ça se passe là (test des boutons+déplacement des sprites dans le moveJetman...+updateMovement): - Code:
-
in a,($dc) bit 0,a jp z,moveJetmanUp continue: in a,($dc) bit 2,a jp z,moveJetmanLeft continueAfterLeft: in a,($dc) bit 3,a jp z,moveJetmanRight
continueAfterRight:
call updateMovement
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DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Mer 2 Mar - 11:13 | |
| faudra que j essaie de comprendre ca au plus vite! |
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ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7209 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Mer 2 Mar - 11:37 | |
| ca par contre je comprends (enfin je crois) ^^ in a,($dc) bit 2,a jp z,moveJetmanLeft en gros le port $dc, c'est celui qui correspond au port joypad 1 (le joy 2 c'est $dd) le bit 2 c'est le Joypad 1 Left jp z : si c'est c'est égale à zero (si c'est appuyé si je ne dis pas de conneries), tu sautes au code avec le label moveJetmanLeft évidemment faut associer ca avec une detection de collision (a faire à chaque frame je suppose ???) pour savoir si il y a une interaction avec le décor, un ennemi etc. Regardes cette doc la : (chapitres I/O overview) pour les ports des joypads etc. http://garzul.tonsite.biz/SMS/Doc/sms_technical_information.txt |
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Garzul
Score : 8 Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 35 Localisation : 17
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Mer 2 Mar - 13:31 | |
| Oui et pour les collisions avec les sprites il y à possibilité d'utiliser la détection "interne" même si je crois que peu de jeux l'utilisez. - Citation :
- PORT $BF - VDP address / status register (read/write)
----------------------------------------------------- (This port is also mirrored at $BD, as used by some games) This port performs a dual role. When read, is returns the VDP status bits as follows:
bit 7: VSync flag, set at the beginning of each VSync impulse 6: Line interruot flag: set when a line interrupt is generated (see the VDP section for details on line interrupts) 5: Sprite collision flag: set when two sprites overlap 4: ? 3: ? 2: ? 1: ? 0: ? |
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vingazole Ax Battler (Golden Axe)
Score : 932 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 50 Localisation : Saintes (17)
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Sam 30 Avr - 18:12 | |
| Le problème c'est que le "Sprite collision flag" te dit seulement s'il y a collision (je crois que c'est au niveau pixel) mais pas quels sprites sont concernés, alors à moins de n'avoir que 2 sprites c'est pas super efficace... |
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Piranahman Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2741 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 31
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Ven 29 Juil - 10:24 | |
| bon, je me lance
;se jette par la fenetre ;remonte les 4 étages à pied ;recolle son nez
j'ai commencé à lire le tutoriel, et j'ai réuni le matériel nécessaire (avec l'aide d'un certain ichigobankai que je ne citerais pas) j'ai pris deux aspirines et j'ai pas encore tout pigé (je sais pas faire grand chose quoi...), mais je m'y met!
niveau notions, ça peut aller, mais le reste, je vais relire (PS: j'ai affiché le hello world, mais je sais pas encore le refaire) |
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DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Ven 29 Juil - 10:26 | |
| quand tu vois le bordel que c est juste pour afficher hello world^^ |
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Piranahman Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2741 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 31
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Ven 29 Juil - 10:31 | |
| - Citation :
- quand tu vois le bordel que c est juste pour afficher hello world^^
oui, ça m'a fait peur, je l'avoue... mais y'a des lignes qui sont plus des "obligations pour tout script" que du code lui-meme (a 1ere vue) (un peu comme les #include, qu'on doit utiliser en C:obligatoire, mais on se prend pas la tete) |
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DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Ven 29 Juil - 11:07 | |
| en fait faut se prendre une semaine de vacances et potasser les tutos pour progresser efficacement |
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Piranahman Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2741 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 31
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Ven 29 Juil - 11:16 | |
| - Citation :
- en fait faut se prendre une semaine de vacances et potasser les tutos pour progresser efficacement
moi il me reste un mois de vacances!!!! (ps:j'ai reussi ça: ) |
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vingazole Ax Battler (Golden Axe)
Score : 932 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 50 Localisation : Saintes (17)
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Ven 29 Juil - 12:29 | |
| Ca fait plaisir de voir des posts sur ce sujet ! Si je peux aider, je commence à me débrouiller au niveau sprites, scrolling et son... |
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Piranahman Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2741 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 31
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Ven 29 Juil - 13:37 | |
| je sais pas comment afficher une image en fond d'ecran/Background (récupérée avec BMPtoTile) (les quelques essais furent peu concluants) quelqu'un pourrait m'expliquer? |
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ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7209 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C Ven 29 Juil - 13:49 | |
| comme je te l'ai dit par MP, regarde/telecharge l'exemple "tuto2" de garzul : http://garzul.tonsite.biz/SMS/Tuto2/en bas du main.asm, il y a une liaison vers un fichier externe : tiles.asm, c'est dans ce fichier qu'il y a les infos, palettes, tiles et images généré en ASM via BMP2tile. |
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| Sujet: Re: Programmation Master System en Assembleur + variante en C | |
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