| Sonic The Hedgehog | |
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Auteur | Message |
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ChaoticSonic
Score : 4 Date d'inscription : 30/03/2016
 | Sujet: Re: Sonic The Hedgehog Ven 26 Aoû - 11:05 | |
| J'y joue toujours en 60 hertz. Il y a des ralentissements mais ne sont-ils pas présents en 50 hertz également? Peut-être moins choquants puisque la différence de vitesse est moins frappante quand ça tourne en 50 hertz? Je n'ai jamais considéré cela anormal, cela ne m'a jamais interpellé.
C'est une certitude que le jeu a été programmé pour tourner en 60 hertz, vu que le jeu a été développé en premier pour la Game Gear, nouvelle console de Sega à cette époque et qui tourne en 60 hertz. Le jeu est plus fluide sur GG je crois, parce que la console doit seulement afficher une partie de ce qu'il y a à l'écran en version MS.
Deux choses fort impressionnantes dans ce jeu : 1. Musique: jamais la simple puce sonore n'a été mieux exploitée. On a l'impression qu'il y ait une puce dans la cartouche qui rajoute une voie sonore. Quasi tous les autres jeux sur le support sortent un son monotone comparé à celui-ci. Ecoutez les sifflets dans le niveau bonus, étonnant son réalisme pour cette puce datant de la fin des années '70. 2. L'effet de l'eau dans la Labyrinth zone. La MS possède un scanline counter dans son hardware qui permet ceci. Très bel effet. On voit la vague d'eau et la palette de couleur change en-dessous/au dessus de l'eau. C'est exactement le même effet que sur Mega Drive. Pour réaliser ceci sur NES, il faut une puce dans la cartouche. |
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Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 6533 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 43 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Sonic The Hedgehog Ven 26 Aoû - 13:00 | |
| Ah moins que le problème vienne de mon émulateur, ce dont je doute, la version 60hz est pleine de ralentissements qui ne sont tout simplement pas présent sur la version 50hz!!! Pour te donner une idée, j'ai fais un Run en 50hz en 35 minutes et en 60hz j'ai mis 33 minutes... Normalement sur une trentaine de minutes de Run, tu as pratiquement 5 minutes d'écart entre le 50 et le 60hz... Mais là j'ai eu que 2 minutes. Ça veut dire que le jeu ram tellement qu'il prend pratiquement autant de temps à faire qu'en 50hz...c'est chaud!!! Après ça me choc sûrement plus parce que j'y avait toujours joué en 50hz  Sur la miniature de ma vidéo en 60hz j'ai carrément mis : "injouable en 60hz" tellement les ralentissements cassent le rythme... |
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Révo Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 6256 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 34
 | Sujet: Re: Sonic The Hedgehog Sam 27 Aoû - 10:40 | |
| Emulcious émule parfaitement les ralentissements en 60Hz. |
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Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 6533 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 43 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Sonic The Hedgehog Sam 27 Aoû - 10:48 | |
| - Révo a écrit:
- Emulcious émule parfaitement les ralentissements en 60Hz.
Merci pour la confirmation  |
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virajjuniyal
Score : 1 Date d'inscription : 14/01/2023
 | Sujet: Re: Sonic The Hedgehog Sam 14 Jan - 12:50 | |
| Je trouve juste dommage que les sonic sur MS ne soient pas en plein écran (sur une 16/9)... mais bon, on peut toujours zoomer sur la télé ^^
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Schmurz J.J. (Zillion)

Score : 1418 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 41
 | Sujet: Re: Sonic The Hedgehog Sam 14 Jan - 13:14 | |
| 4/3 de l'époque et encore me semble qu'on a une bande en haut de l'écran. Après on peut tricher pour faire du 16/9 mais bandes noires horizontales et perte de pixel important, toujours sur l'horizontal, limite les plus gros sprites de doivent pas dépasser les 12 à 16 pixels |
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Luke
Score : 3 Date d'inscription : 28/10/2023
 | Sujet: Re: Sonic The Hedgehog Sam 28 Oct - 18:26 | |
| Meilleur titre 8 Bit de l'histoire pour ma part, jusqu'à que GG Aleste III ait été réalisé Je l'avais eu en janvier ou février 92, après avoir joué chez un ami au 1er sur MD pour la 1re fois (et aussi à la MD par la meme occasion). Il me le fallait absolument sur ma SMS à défaut de ne pas avoir la MD. Et quel bonheur : aucun downgrade de ressenti, le jeu avait été repensé pour du 8 Bit, et c'était une magie, un délice juste de voir bouger Sonic chez moi sur mon écran. Le bonus stage est génial, bien pensé pour l'univers de Sonic, et les musiques de Yuzo sont fantastiques. Celle du 2e niveau, absente sur MD, mais quelle merveille ! |
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Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 6533 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 43 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Sonic The Hedgehog Sam 28 Oct - 21:55 | |
| C'est clairement un adaptation intelligemment réalisée et très réussie, y a rien à dire!!! Par contre, en 60hz, y a de jolies chutes de frame rate, c'est dommage. |
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 | Sujet: Re: Sonic The Hedgehog  | |
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