AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Sonic The Hedgehog

Aller en bas 
+16
Schmurz
Atmostfear
Ryo Hazuki
D-fender
Rahan
ElRaiser
Révo
atchoum2222
Atlantis
warriors 33
trashitall
Francklin29
Watain
DrRotule
SALAMANDER
Kanut
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ChaoticSonic




Score : 4
Date d'inscription : 30/03/2016

Sonic The Hedgehog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 11:05

J'y joue toujours en 60 hertz. Il y a des ralentissements mais ne sont-ils pas présents en 50 hertz également? Peut-être moins choquants puisque la différence de vitesse est moins frappante quand ça tourne en 50 hertz? Je n'ai jamais considéré cela anormal, cela ne m'a jamais interpellé.

C'est une certitude que le jeu a été programmé pour tourner en 60 hertz, vu que le jeu a été développé en premier pour la Game Gear, nouvelle console de Sega à cette époque et qui tourne en 60 hertz. Le jeu est plus fluide sur GG je crois, parce que la console doit seulement afficher une partie de ce qu'il y a à l'écran en version MS.

Deux choses fort impressionnantes dans ce jeu :
1. Musique: jamais la simple puce sonore n'a été mieux exploitée. On a l'impression qu'il y ait une puce dans la cartouche qui rajoute une voie sonore. Quasi tous les autres jeux sur le support sortent un son monotone comparé à celui-ci. Ecoutez les sifflets dans le niveau bonus, étonnant son réalisme pour cette puce datant de la fin des années '70.
2. L'effet de l'eau dans la Labyrinth zone. La MS possède un scanline counter dans son hardware qui permet ceci. Très bel effet. On voit la vague d'eau et la palette de couleur change en-dessous/au dessus de l'eau. C'est exactement le même effet que sur Mega Drive. Pour réaliser ceci sur NES, il faut une puce dans la cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Sonic The Hedgehog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 13:00

Ah moins que le problème vienne de mon émulateur, ce dont je doute, la version 60hz est pleine de ralentissements qui ne sont tout simplement pas présent sur la version 50hz!!!

Pour te donner une idée, j'ai fais un Run en 50hz en 35 minutes et en 60hz j'ai mis 33 minutes...
Normalement sur une trentaine de minutes de Run, tu as pratiquement 5 minutes d'écart entre le 50 et le 60hz... Mais là j'ai eu que 2 minutes. Ça veut dire que le jeu ram tellement qu'il prend pratiquement autant de temps à faire qu'en 50hz...c'est chaud!!!
Après ça me choc sûrement plus parce que j'y avait toujours joué en 50hz Wink

Sur la miniature de ma vidéo en 60hz j'ai carrément mis : "injouable en 60hz" tellement les ralentissements cassent le rythme...
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6326
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Sonic The Hedgehog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 10:40

Emulcious émule parfaitement les ralentissements en 60Hz.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Sonic The Hedgehog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 10:48

Révo a écrit:
Emulcious émule parfaitement les ralentissements en 60Hz.
Merci pour la confirmation Wink
Revenir en haut Aller en bas
virajjuniyal




Score : 1
Date d'inscription : 14/01/2023

Sonic The Hedgehog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Jan - 12:50

Je trouve juste dommage que les sonic sur MS ne soient pas en plein écran (sur une 16/9)... mais bon, on peut toujours zoomer sur la télé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1506
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Sonic The Hedgehog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Jan - 13:14

4/3 de l'époque et encore me semble qu'on a une bande en haut de l'écran. Après on peut tricher pour faire du 16/9 mais bandes noires horizontales et perte de pixel important, toujours sur l'horizontal, limite les plus gros sprites de doivent pas dépasser les 12 à 16 pixels
Revenir en haut Aller en bas
Luke




Score : 3
Date d'inscription : 28/10/2023

Sonic The Hedgehog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Oct - 18:26

Meilleur titre 8 Bit de l'histoire pour ma part, jusqu'à que GG Aleste III ait été réalisé Sonic The Hedgehog - Page 3 1f601

Je l'avais eu en janvier ou février 92, après avoir joué chez un ami au 1er sur MD pour la 1re fois (et aussi à la MD par la meme occasion). Il me le fallait absolument sur ma SMS à défaut de ne pas avoir la MD. Et quel bonheur : aucun downgrade de ressenti, le jeu avait été repensé pour du 8 Bit, et c'était une magie, un délice juste de voir bouger Sonic chez moi sur mon écran.
Le bonus stage est génial, bien pensé pour l'univers de Sonic, et les musiques de Yuzo sont fantastiques. Celle du 2e niveau, absente sur MD, mais quelle merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6711
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Sonic The Hedgehog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Oct - 21:55

C'est clairement un adaptation intelligemment réalisée et très réussie, y a rien à dire!!!
Par contre, en 60hz, y a de jolies chutes de frame rate, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonic The Hedgehog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sonic The Hedgehog   Sonic The Hedgehog - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonic The Hedgehog
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sonic the Hedgehog 2
» Sonic the Hedgehog
» Sonic The Hedgehog Genesis
»  (Longplay]Sonic the hedgehog (55 minutes)
» Sonic 2 ReMastered (Sonic 2 hack)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: