J'y joue toujours en 60 hertz. Il y a des ralentissements mais ne sont-ils pas présents en 50 hertz également? Peut-être moins choquants puisque la différence de vitesse est moins frappante quand ça tourne en 50 hertz? Je n'ai jamais considéré cela anormal, cela ne m'a jamais interpellé.
C'est une certitude que le jeu a été programmé pour tourner en 60 hertz, vu que le jeu a été développé en premier pour la Game Gear, nouvelle console de Sega à cette époque et qui tourne en 60 hertz. Le jeu est plus fluide sur GG je crois, parce que la console doit seulement afficher une partie de ce qu'il y a à l'écran en version MS.
Deux choses fort impressionnantes dans ce jeu :
1. Musique: jamais la simple puce sonore n'a été mieux exploitée. On a l'impression qu'il y ait une puce dans la cartouche qui rajoute une voie sonore. Quasi tous les autres jeux sur le support sortent un son monotone comparé à celui-ci. Ecoutez les sifflets dans le niveau bonus, étonnant son réalisme pour cette puce datant de la fin des années '70.
2. L'effet de l'eau dans la Labyrinth zone. La MS possède un scanline counter dans son hardware qui permet ceci. Très bel effet. On voit la vague d'eau et la palette de couleur change en-dessous/au dessus de l'eau. C'est exactement le même effet que sur Mega Drive. Pour réaliser ceci sur NES, il faut une puce dans la cartouche.