AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Des videos qui vallent le coup d oeil

Aller en bas 
+26
samioul
Atmostfear
ichigobankai
DrRotule
ElRaiser
Guryushika
Révo
warriors 33
Rahan
Adola85
Francklin29
sylesis
Sonarca
loyd342
Bonaf
ArsoniK
Service.Games
cyberguile
50ludo50
gg62136
darknonor
Lyriks91
Piranahman
vingazole
Mastys
briced
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)



Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Mer 4 Jan - 9:02

les trucs comme le fond dans Alien 3 c'est du "faux" parallax (car on ne peut pas faire ca "nativement"/en hardware sur la machine), en réalité c'est de l'animation de tiles (génaralement y'en a peu car c'est lourd à recharger)

Kagesan l'a utilisé dans le scroll de fond (ou il y a les briques) de Bara Buru Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1519
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Mer 4 Jan - 13:47

Oui sur bara avec le mur du fond mais je dois confondre avec une autre console sur l'effet.

Faudrait que je relis mieux cette partie sur SMS power, peut être que je confonds avec le C64, les 4 premières couleurs de la palette tile servent justement à ça ? (Puré faut vraiment que je prends des notes  Embarassed )



Édit : Laisse tomber, bonne résolution de l'année j'arrête de me diversifier et à donf 2023 sur une demo SMS  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6734
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Mer 4 Jan - 15:30

Schmurz a écrit:
Édit : Laisse tomber, bonne résolution de l'année j'arrête de me diversifier et à donf 2023 sur une demo SMS  Cool

C'est bon ça!!!

C'est quoi le langage pour développer sur SMS ??? Langage machine ???

C'est que du binaire ou y a des outils qui permettent de simplifier le langage ???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1519
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Mer 4 Jan - 16:34

ASM mais y a des possibilités sur d'autres languages et y a, on va dire, des outils.

Sur gamopat je suis déjà tombé sur des postes de Ichigo qui semble faire en C mais utilise depuis, 5 ans ?, l'ASM pour certaines optimisations.

Et me semble que Ici et  le jeu est en basic d'après naarshakta.

Sinon si tu as fait, ou regarder la vidéo que j'ai posté cette semaine, Silver Valley à la fin y a ce genre d'information

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Screen17

Faudrait refaire le tuto de sms power mais en ayant les bonnes fenêtres documents ouvertes, la doc SMS traduite est disponible sur le forum, prendre son temps et arrêter de copié/collé par fainéantise.


Édit : j'ai cherché vite fait et rien trouvé sur cette histoire des 4em couleurs qui permettent de faire le même effet sur alien voir bara, je me demande si ça vient pas de la MD qui avait cette possibilité pour les jeux SMS.

Et d'ailleurs, je n'avais pas relevé l'information mais le mode 8*16 pixels bug sur SMS 1 mais passe sur la SMS 2 en utilisant le mode 4 original de la SMS.

Bref faisons un travail d'amateur propre et reprenons les bases  lol!
(Partie 1 : C Koi 1 je vie des OS  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1255
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Jeu 5 Jan - 10:12

Schmurz a écrit:

Sinon si tu as fait, ou regarder la vidéo que j'ai posté cette semaine, Silver Valley à la fin y a ce genre d'information

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Screen17

Hello, je la connais très bien cette page dans les Crédits de Silver Valley, et aussi les autres pages que tu n'a pas cité, mais que vous ne connaissez pas encore ^^ .

J'ai hâte que le projet de ce jeux soit vite fini pour passer au suivant ^^
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Ven 6 Jan - 13:11

Pourquoi y'a Kidded d'indiqué ?
c'est un editeur pour Alex Kidd y'a aucun rapport...

Schmurz a écrit:

Sur gamopat je suis déjà tombé sur des postes de Ichigo qui semble faire en C mais utilise depuis, 5 ans ?, l'ASM pour certaines optimisations.

Ca fait plus de 5 ans que je bricole en ASM, mais 5 où je me sens un peu plus "à l'aise".
depuis au moins 2 ans, je dirais que je n'ai plus aucun souci à coder un jeu de A à Z en ASM
(paprium mini et un autre le sont quasi à 100%, soit par choix (car en C certains trucs sont dégueulasses à écrire et encore plus à compiler) ou par necessité (optimisation/vitesse), Heroes against demons SMS y'en a 30/40%, celui GG ~60%...)
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6734
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Ven 6 Jan - 15:05

C'est quoi ASM ???
C'est Assembleur ???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Ven 6 Jan - 15:25

yep Assembleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1519
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Ven 6 Jan - 16:43

Faudrait retrouver son interview mais me semble pas que l'auteur fait référence à kidded, peut-être au début du projet, fixoid tu en sais plus ?
Édit 

L'interview Ici , sinon kidded peut avoir une utilisation de tester des petits passages de plateformes.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1519
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Ven 27 Jan - 19:25



encore une notification youyou, perso regardé en *2 pour la partie SMS et vite cliqué sur la MD.

Pour la partie SMS je trouve que les challengers, genre les 3/4, sont mieux que le celui mis à la 1er place.

J´ai zappé les systèmes 32 bits et compagnies car pour moi les jeux ont perdu de la superbe.

Sinon assez d´accord pour x ranger dans claque graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6734
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Ven 17 Fév - 21:38

Bon y a rien de vraiment nouveau, on connais plus ou moins tous les modèles, mais ça fait toujours plaisir de voir une vidéo qui traite de la SMS et qui approfondit un peu le sujet Wink

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1519
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Sam 18 Fév - 19:47

La sms tectoy à 12:40 le genre d'objet que je peux craquer Embarassed

J'y pensais mais Sega peut faire une 8 bits mini avec la sg1000, sc3000, SMS et GG. On peut avoir une machine type C64 Mini et niveau jeu, que Sega de l'époque, on a facilement une liste de 100 jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6734
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Sam 18 Fév - 20:22

La pub à 4m50 elle est vraiment flippante Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1519
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Ven 3 Mar - 20:11



je suis déjà à 47 minutes de vidéos, la nostalgie fait que je ne décroche pas Cool

Pour l´instant y a pas de truc genre blabla jeu vidéo pas bien malgré la présent de professionnel de la santé.

Y a même des passages marrant car le directe fait qu´il y a du cafouillage.

l´histoire du JV, récompense micro et console, des interviews en directe et d´autres venant des émissions de FR3.

la je suis à 52 minutes et toujours bon à suivre.

édit : année 93 pour ceux qui ne font pas attention au titre donc 30 ans déjà, j´avais 11-12 ans bounce
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6734
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Ven 3 Mar - 20:57

Ahhhh... ça a l'air lourd!!!!
Je envie de me faire une soirée dessus mais j'ai du taff pale
Soirée... taff... soirée... taff ???

J'hésite sérieusement là silent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1519
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Ven 3 Mar - 21:55

je suis a 2h10 mais c la fin y a que des comiques pas drôles

edit bon après y a des demos
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1519
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Dim 5 Mar - 12:11

Notification youtube
Ya genre une dizaine de vidéo sur des jeux comme shinobi, golden axe....

Perso pas Fan mais pour ceux qui aiment le genre de pseudo 3D réaliste ( et grosse testostérone affraid )

Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6734
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Lun 6 Mar - 13:32

Schmurz a écrit:


je suis déjà à 47 minutes de vidéos, la nostalgie fait que je ne décroche pas Cool

Pour l´instant y a pas de truc genre blabla jeu vidéo pas bien malgré la présent de professionnel de la santé.

Y a même des passages marrant car le directe fait qu´il y a du cafouillage.

l´histoire du JV, récompense micro et console, des interviews en directe et d´autres venant des émissions de FR3.

la je suis à 52 minutes et toujours bon à suivre.

édit : année 93 pour ceux qui ne font pas attention au titre donc 30 ans déjà, j´avais 11-12 ans bounce

J'en suis aux comiques pas drôles (pas encore regardé), en terme de montage vidéo c'est à l'arrache de ouf Shocked

Mais y a des petites pépites en terme d'interview notamment Twisted Evil

J'ai halluciné sur Serge Blanco... "88 jeux vidéo sur plusieurs consoles confondues". J'aurais bien aimé l'avoir comme père Razz

En plus il m'a bien fait rire : "moi vous savez, j'ai été élevé un ptit peu dans la rue...les ballons, les vélo, à faire du mal aux voisins, on était heureux..." lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1519
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Lun 6 Mar - 14:08

Je crois que le montage est aussi dû aux coupures de la source.

Revoir des mecs de infograme, kalisto, cryo.... Et quand on sait que 30 ans après certains sont députés Shocked

Le tournoi sur une console déjà morte, la CDI je crois, la chargé des programmes TV jeunesse pour FR3 qui comprend rien (tu m'étonnes que le club Dorothée était au top quand en face des vieux de 50 ans sont perdus).


Citation :
Serge Blanco... "88 jeux vidéo sur plusieurs consoles confondues"

Mais existant au début, genre pas bien de dire je joue et je mets du fric dedans.

Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6734
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Lun 6 Mar - 19:59

Mon dieu (et j'suis pas croyant), le sketch de fin c'est pas qu'il n'est pas drôle... ils est juste insupportable affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6734
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Sam 18 Mar - 9:30

Petite interview d'Apocalypse, très intéressante...
J'adore ta coupe de ch'veux Apo au passage Razz

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1519
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Sam 18 Mar - 12:50

J'écouterai après celle-ci



Quoi un jeu nes, Oui mais un grand jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1519
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Lun 20 Mar - 23:00

Atmostfear a écrit:
Petite interview d'Apocalypse, très intéressante...
J'adore ta coupe de ch'veux Apo au passage Razz


Commencé à écouter sur la route, encore 1h normalement en fin de semaine j'aurais fini la vidéo, j'avais peur à cause de la perruque. Lol

T'es un bon apo dommage que tu sois tombé sur des connards Laughing mais bon, peut être que tu en parles plus tard, continues à faire tes trucs dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1519
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Sam 1 Avr - 19:32



Pour la soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1519
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Lun 3 Avr - 17:29

Notification youtube
https://www.youtube.com/live/u3BzKrAsVi0?feature=share

Les liens live ne passent pas sur le forum.

Il s'agit d'un live retro prolo ( Laughing ) avec un prof d'anglais fan de JV qui, ici, aide les français à mieux prononcer le titre de de plusieurs jeux.
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1255
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Mar 4 Avr - 7:20

Schmurz a écrit:
Notification youtube
https://www.youtube.com/live/u3BzKrAsVi0?feature=share

Les liens live ne passent pas sur le forum.

Il s'agit d'un live retro prolo ( Laughing ) avec un prof d'anglais fan de JV qui, ici, aide les français à mieux prononcer le titre de de plusieurs jeux.


Je l'ai vue hier matin vers 4h00 devant mon café !!!

J'ai crus que la premiere prise de parole du prof2sseur n'allait pas s'arreter !! :-D
mais j'ai bien aimé le passage sur la prononciation de "the last OF us" qui se prononce plus the last OV us" .

Des fois il nous trouve de bon sujet le Polo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Des videos qui vallent le coup d oeil
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule chronopost!!!
» Nintendo Famicom : Bon coup ou galère ?
» Mise au point et coup de gueule sur les 8-bit SEGA au Japon
» Vidéos de membres?(youtube)
» Les Tests Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: