AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -24%
OPPO Reno7 128Go 4G Noir
Voir le deal
249 €
Le Deal du moment : -62%
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à ...
Voir le deal
14.54 €

Des videos qui vallent le coup d oeil

+26
samioul
Atmostfear
ichigobankai
DrRotule
ElRaiser
Guryushika
Révo
warriors 33
Rahan
Adola85
Francklin29
sylesis
Sonarca
loyd342
Bonaf
ArsoniK
Service.Games
cyberguile
50ludo50
gg62136
darknonor
Lyriks91
Piranahman
vingazole
Mastys
briced
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)

Score : 7125

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Mer 4 Jan - 9:02

les trucs comme le fond dans Alien 3 c'est du "faux" parallax (car on ne peut pas faire ca "nativement"/en hardware sur la machine), en réalité c'est de l'animation de tiles (génaralement y'en a peu car c'est lourd à recharger)

Kagesan l'a utilisé dans le scroll de fond (ou il y a les briques) de Bara Buru Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Ax Battler (Golden Axe)
Schmurz

Score : 926

MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Mer 4 Jan - 13:47

Oui sur bara avec le mur du fond mais je dois confondre avec une autre console sur l'effet.

Faudrait que je relis mieux cette partie sur SMS power, peut être que je confonds avec le C64, les 4 premières couleurs de la palette tile servent justement à ça ? (Puré faut vraiment que je prends des notes  Embarassed )

Édit : Laisse tomber, bonne résolution de l'année j'arrête de me diversifier et à donf 2023 sur une demo SMS  Cool
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear

Score : 5829

MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Mer 4 Jan - 15:30

Schmurz a écrit:
Édit : Laisse tomber, bonne résolution de l'année j'arrête de me diversifier et à donf 2023 sur une demo SMS  Cool

C'est bon ça!!!

C'est quoi le langage pour développer sur SMS ??? Langage machine ???

C'est que du binaire ou y a des outils qui permettent de simplifier le langage ???
Schmurz
Ax Battler (Golden Axe)
Schmurz

MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Mer 4 Jan - 16:34

ASM mais y a des possibilités sur d'autres languages et y a, on va dire, des outils.

Sur gamopat je suis déjà tombé sur des postes de Ichigo qui semble faire en C mais utilise depuis, 5 ans ?, l'ASM pour certaines optimisations.

Et me semble que Ici et  le jeu est en basic d'après naarshakta.

Sinon si tu as fait, ou regarder la vidéo que j'ai posté cette semaine, Silver Valley à la fin y a ce genre d'information

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Screen17

Faudrait refaire le tuto de sms power mais en ayant les bonnes fenêtres documents ouvertes, la doc SMS traduite est disponible sur le forum, prendre son temps et arrêter de copié/collé par fainéantise.

Édit : j'ai cherché vite fait et rien trouvé sur cette histoire des 4em couleurs qui permettent de faire le même effet sur alien voir bara, je me demande si ça vient pas de la MD qui avait cette possibilité pour les jeux SMS.

Et d'ailleurs, je n'avais pas relevé l'information mais le mode 8*16 pixels bug sur SMS 1 mais passe sur la SMS 2 en utilisant le mode 4 original de la SMS.

Bref faisons un travail d'amateur propre et reprenons les bases  lol!
(Partie 1 : C Koi 1 je vie des OS  Embarassed )
fixoid
Wang (Kung Fu Kid)
fixoid

Score : 1054

MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Jeu 5 Jan - 10:12

Schmurz a écrit:

Sinon si tu as fait, ou regarder la vidéo que j'ai posté cette semaine, Silver Valley à la fin y a ce genre d'information

Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Screen17

Hello, je la connais très bien cette page dans les Crédits de Silver Valley, et aussi les autres pages que tu n'a pas cité, mais que vous ne connaissez pas encore ^^ .

J'ai hâte que le projet de ce jeux soit vite fini pour passer au suivant ^^
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai

MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Ven 6 Jan - 13:11

Pourquoi y'a Kidded d'indiqué ?
c'est un editeur pour Alex Kidd y'a aucun rapport...

Schmurz a écrit:

Sur gamopat je suis déjà tombé sur des postes de Ichigo qui semble faire en C mais utilise depuis, 5 ans ?, l'ASM pour certaines optimisations.

Ca fait plus de 5 ans que je bricole en ASM, mais 5 où je me sens un peu plus "à l'aise".
depuis au moins 2 ans, je dirais que je n'ai plus aucun souci à coder un jeu de A à Z en ASM
(paprium mini et un autre le sont quasi à 100%, soit par choix (car en C certains trucs sont dégueulasses à écrire et encore plus à compiler) ou par necessité (optimisation/vitesse), Heroes against demons SMS y'en a 30/40%, celui GG ~60%...)
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear

Score : 5829

MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Ven 6 Jan - 15:05

C'est quoi ASM ???
C'est Assembleur ???
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai

MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Ven 6 Jan - 15:25

yep Assembleur Wink
Schmurz
Ax Battler (Golden Axe)
Schmurz

MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Ven 6 Jan - 16:43

Faudrait retrouver son interview mais me semble pas que l'auteur fait référence à kidded, peut-être au début du projet, fixoid tu en sais plus ?
Édit 

L'interview Ici , sinon kidded peut avoir une utilisation de tester des petits passages de plateformes.
Schmurz
Ax Battler (Golden Axe)
Schmurz

MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1Ven 27 Jan - 19:25

encore une notification youyou, perso regardé en *2 pour la partie SMS et vite cliqué sur la MD.

Pour la partie SMS je trouve que les challengers, genre les 3/4, sont mieux que le celui mis à la 1er place.

J´ai zappé les systèmes 32 bits et compagnies car pour moi les jeux ont perdu de la superbe.

Sinon assez d´accord pour x ranger dans claque graphique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil   Des videos qui vallent le coup d oeil - Page 9 Icon_minitime1

Des videos qui vallent le coup d oeil
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9