Sujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil Mer 4 Jan - 9:02
les trucs comme le fond dans Alien 3 c'est du "faux" parallax (car on ne peut pas faire ca "nativement"/en hardware sur la machine), en réalité c'est de l'animation de tiles (génaralement y'en a peu car c'est lourd à recharger)
Kagesan l'a utilisé dans le scroll de fond (ou il y a les briques) de Bara Buru
Schmurz Ax Battler (Golden Axe)
Score : 926 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 40
Sujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil Mer 4 Jan - 13:47
Oui sur bara avec le mur du fond mais je dois confondre avec une autre console sur l'effet.
Faudrait que je relis mieux cette partie sur SMS power, peut être que je confonds avec le C64, les 4 premières couleurs de la palette tile servent justement à ça ? (Puré faut vraiment que je prends des notes )
Édit : Laisse tomber, bonne résolution de l'année j'arrête de me diversifier et à donf 2023 sur une demo SMS
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 5829 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 42 Localisation : Paris
Sujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil Mer 4 Jan - 15:30
Schmurz a écrit:
Édit : Laisse tomber, bonne résolution de l'année j'arrête de me diversifier et à donf 2023 sur une demo SMS
C'est bon ça!!!
C'est quoi le langage pour développer sur SMS ??? Langage machine ???
C'est que du binaire ou y a des outils qui permettent de simplifier le langage ???
Sujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil Mer 4 Jan - 16:34
ASM mais y a des possibilités sur d'autres languages et y a, on va dire, des outils.
Sur gamopat je suis déjà tombé sur des postes de Ichigo qui semble faire en C mais utilise depuis, 5 ans ?, l'ASM pour certaines optimisations.
Et me semble que Ici et Là le jeu est en basic d'après naarshakta.
Sinon si tu as fait, ou regarder la vidéo que j'ai posté cette semaine, Silver Valley à la fin y a ce genre d'information
Faudrait refaire le tuto de sms power mais en ayant les bonnes fenêtres documents ouvertes, la doc SMS traduite est disponible sur le forum, prendre son temps et arrêter de copié/collé par fainéantise.
Édit : j'ai cherché vite fait et rien trouvé sur cette histoire des 4em couleurs qui permettent de faire le même effet sur alien voir bara, je me demande si ça vient pas de la MD qui avait cette possibilité pour les jeux SMS.
Et d'ailleurs, je n'avais pas relevé l'information mais le mode 8*16 pixels bug sur SMS 1 mais passe sur la SMS 2 en utilisant le mode 4 original de la SMS.
Bref faisons un travail d'amateur propre et reprenons les bases (Partie 1 : C Koi 1 je vie des OS )
fixoid Wang (Kung Fu Kid)
Score : 1054 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 44 Localisation : Pontus
Sujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil Jeu 5 Jan - 10:12
Schmurz a écrit:
Sinon si tu as fait, ou regarder la vidéo que j'ai posté cette semaine, Silver Valley à la fin y a ce genre d'information
Hello, je la connais très bien cette page dans les Crédits de Silver Valley, et aussi les autres pages que tu n'a pas cité, mais que vous ne connaissez pas encore ^^ .
J'ai hâte que le projet de ce jeux soit vite fini pour passer au suivant ^^
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7125 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 43 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil Ven 6 Jan - 13:11
Pourquoi y'a Kidded d'indiqué ? c'est un editeur pour Alex Kidd y'a aucun rapport...
Schmurz a écrit:
Sur gamopat je suis déjà tombé sur des postes de Ichigo qui semble faire en C mais utilise depuis, 5 ans ?, l'ASM pour certaines optimisations.
Ca fait plus de 5 ans que je bricole en ASM, mais 5 où je me sens un peu plus "à l'aise". depuis au moins 2 ans, je dirais que je n'ai plus aucun souci à coder un jeu de A à Z en ASM (paprium mini et un autre le sont quasi à 100%, soit par choix (car en C certains trucs sont dégueulasses à écrire et encore plus à compiler) ou par necessité (optimisation/vitesse), Heroes against demons SMS y'en a 30/40%, celui GG ~60%...)
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 5829 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 42 Localisation : Paris
Sujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil Ven 6 Jan - 15:05
C'est quoi ASM ??? C'est Assembleur ???
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7125 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 43 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil Ven 6 Jan - 15:25
yep Assembleur
Sujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil Ven 6 Jan - 16:43
Faudrait retrouver son interview mais me semble pas que l'auteur fait référence à kidded, peut-être au début du projet, fixoid tu en sais plus ? Édit
L'interview Ici , sinon kidded peut avoir une utilisation de tester des petits passages de plateformes.
Sujet: Re: Des videos qui vallent le coup d oeil Ven 27 Jan - 19:25
encore une notification youyou, perso regardé en *2 pour la partie SMS et vite cliqué sur la MD.
Pour la partie SMS je trouve que les challengers, genre les 3/4, sont mieux que le celui mis à la 1er place.
J´ai zappé les systèmes 32 bits et compagnies car pour moi les jeux ont perdu de la superbe.
Sinon assez d´accord pour x ranger dans claque graphique.