Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum? Mar 3 Mai - 20:35
surtout que ces derniers mois beaucoup viennent d'italie, en plus tous des neufs
Slothchan Rastan (Rastan)
Score : 290 Date d'inscription : 02/05/2011
Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum? Mar 3 Mai - 20:38
Un titre en anglais encore je comprendrais... Est-ce qu'on est sur à 100% qu'il s'agisse d'un produit officiel SEGA ?
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : Lille
Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum? Mar 3 Mai - 21:01
Slothchan a écrit:
Un titre en anglais encore je comprendrais... Est-ce qu'on est sur à 100% qu'il s'agisse d'un produit officiel SEGA ?
à 99,99%
Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum? Mar 3 Mai - 21:06
Tu peux m'expliquer stp
DrRotule Admin
Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum? Mar 3 Mai - 21:17
tu prends uen bouteille de lait et hop t as un smurfs 2
briced Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1945 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 50 Localisation : Châtelineau (B)
Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum? Mar 3 Mai - 22:20
Slothchan a écrit:
Pour le titre je pense que vu que les schtroumpfs font partie des grandes BD franco-belges, Peyo ou Dupuis devaient suremetn avoir mi leur droit de veto pour certaines choses et peut être qu'ils ont demandé à ce que le titre ne soit pas traduit sur la jaquette. Quand on regarde les jeux "tintin" sur les autres supports de l'époque ils sont tous édités en français.
Maintenant comme à 99,9% c'est surement l'ultime jeu PAL euro, peut être qu'il a été prévu un premier tirage en français et les suivants dans d'autres langues, mais vu que Sega stopait tout sur la master system, les tirages suivants ont été annulés.
Ou alors il existe une autre jaquette, qui foutre encore le bord*l lorsque l'on rendra public son existence, qui sait peut-être Révo va-t-il nous la trouver.
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6502 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum? Mar 3 Mai - 22:24
Bon aller j'avoue c'est moi qui ai crée Smurf 2 quand j'étais au CP.
DrRotule Admin
Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum? Mar 3 Mai - 22:27
briced a écrit:
Slothchan a écrit:
Pour le titre je pense que vu que les schtroumpfs font partie des grandes BD franco-belges, Peyo ou Dupuis devaient suremetn avoir mi leur droit de veto pour certaines choses et peut être qu'ils ont demandé à ce que le titre ne soit pas traduit sur la jaquette. Quand on regarde les jeux "tintin" sur les autres supports de l'époque ils sont tous édités en français.
Maintenant comme à 99,9% c'est surement l'ultime jeu PAL euro, peut être qu'il a été prévu un premier tirage en français et les suivants dans d'autres langues, mais vu que Sega stopait tout sur la master system, les tirages suivants ont été annulés.
Ou alors il existe une autre jaquette, qui foutre encore le bord*l lorsque l'on rendra public son existence, qui sait peut-être Révo va-t-il nous la trouver.
j ajoute en complément d info que le jeu a ete edite par une boite francaise (infogramme)
Score : 1945 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 50 Localisation : Châtelineau (B)
Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum? Mar 3 Mai - 22:33
mea culpa doc
@ Révo : on n'en doutait pas, nous sommes des bêtes de la MS sur ce forum
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum? Mar 3 Mai - 22:36
briced a écrit:
Slothchan a écrit:
Je pense aussi que comme le jeu est tiré d'une BD francophone, le titre du jeux multilangue est en français ! Comme toi Slot j'ai douté un temps de son authenticité, mais malheureusement je pensequ'il est authentique...! et oui, il va falloir claquer 500 euros pour l'avoir !
_________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
cyberguile Joe Musaishi (Shinobi)
Score : 1195 Date d'inscription : 13/08/2009
Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum? Mar 3 Mai - 22:54
Slothchan a écrit:
Score : 9975 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 43 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum? Mer 4 Mai - 4:27
DrRotule a écrit:
doc c'est quoi cette bouteille de lait , doc c'est quoi cette bouteille de lait , doc comment on fais les smurfs 2 ?
DrRotule Admin
Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum? Mer 4 Mai - 9:09
lol
Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum? Mer 4 Mai - 18:38
Tout s'explique ^^ Merci à tous pour les précisions
Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum? Mer 4 Mai - 19:41
warriors 33 a écrit:
DrRotule a écrit:
doc c'est quoi cette bouteille de lait , doc c'est quoi cette bouteille de lait , doc comment on fais les smurfs 2 ?
L'explication en images ... mais pas pour les enfants
Spoiler:
Retro Kidd Kelesis (Golvellius)
Score : 669 Date d'inscription : 07/07/2010 Localisation : Cassoulet World
Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum? Jeu 5 Mai - 14:46
Le jeu est tout ce qui a de plus original, c'est sa distribution qui a été plus "exotique". Mon explication: Après accord de licence et développement d'un jeu, les éditeurs tiers envoyaient la version finale à SEGA qui avait le monopole pour la fabrication des cartouches au Japon. Avant la production de masse, une sorte d'échantillon (genre 500 / 1000ex.) était envoyé au distributeur avant validation du volume total par l'éditeur qui "rachetait" les cartouches de son jeu produites par SEGA. Dans ce cas précis, je pense qu'Infogramme s'est réveillé un peu tard en réalisant que le produit n'était finalement pas commercialement viable sur SMS en 96. Au lieu de balancer le premier jet au pilon, les quelques exemplaires produits ont été bradés à un circuit de distribution secondaire, ce qui expliquerait la résurgence en Chèquie, où la Master devait être moins larguée que chez nous... Pour moi, on ne peut donc pas parler de sortie "officielle" du soft, et donc mettre en doute son appartenance au full set euro. Perso, je le situe à mi chemin entre le proto et le jeu classique. Après, tout ça c'est de la boule de christal rétro, je peux me tromper, et attends donc vos remarques et insultes
darknonor Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6302 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 44 Localisation : Rouen
Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum? Sam 9 Juin - 13:14
Au vu des dernières acquisitions des gens du forum, je crois qu'il serait bon de déterrer ce topic ^^
darknonor francklin29 slothchan Rastaman83 ? L. fulci ?
boolga Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2248 Date d'inscription : 09/12/2009 Age : 41 Localisation : tours
Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum? Sam 9 Juin - 20:56
je viens de recuperer le miens aujourd hui
warriors 33 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 9975 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 43 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum? Sam 9 Juin - 21:00
Bien ouej ^^
Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum? Sam 9 Juin - 21:38
Je maj le topic, pour rastaman il me semble qu'il a acheté celui de révo, pour L fulci je ne sais pas...
_________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
sylesis Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2531 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 44 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum? Sam 9 Juin - 21:53
J'ai failli en acheter un ce matin dans une brocante et pour pas cher.
... Sur gameboy :p .
Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum? Sam 9 Juin - 22:06
goldmarkus en a pas récupéré un ?
Et toi, Warriors ?
Pour L.Fulci, il a pas chopé celui qui a été vendu en france ? Celui qu'avait quelques coups de crayon sur la notice
Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum? Sam 9 Juin - 22:09
Il faudrait que les intéressés se manifestent !
Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum? Sam 9 Juin - 22:12
goldmarkus a dit qu'il avait reçu un smurfs 2 sur le topic du jeu
Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum? Sam 9 Juin - 22:13
Oui, qu'on puisse se la péter sur la scène mondiale
Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum? Sam 9 Juin - 22:14
Slothchan a écrit:
goldmarkus a dit qu'il avait reçu un smurfs 2 sur le topic du jeu
C'est donc là que je l'avais vu, je m'en rappelais plus ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Combien y a t il de smurfs 2 sur ce forum?