Encore un qui m'a marqué :
Les habitués des salles d'arcade connaissent le titre assurément, ou au pire la série. Développé par SNK, une référence dans le jeu d'arcade, le jeu a été adapté sur plusieurs consoles par Takara : la version Game Gear est la seule 8bit, il faut le signaler.
Taille de la cartouche, certains éléments de la version originale ont disparu. Le jeu comporte 9 personnages, ce qui n'est déjà pas mal du tout, et trois modes de jeu. Ces modes consistent en le mode histoire ou vous affronterez vos adversaires un par un, le mode "vs" ou vous affronterez sur un match l'adversaire de votre choix, et le mode survival où deux équipes s'affronteront.
Dans le mode VS, vous pouvez choisir le nombre de point sur lesquels le match se joue ( jusque 6 et la limite de temps.
Dans le mode survival, vous choisissez une équipe de 6 combattants et vous affrontez l'équipe adverse . Dés qu'un personnage est à terre, le eprsonnage suivant dans l'équipe le remplace, tandis que le vainqueur conserve l'état de sa vie. Les combats s'enchainent jusqu'à la défaite complète d'une équipe.
Ces deux modes sont jouables à deux avec un cable link et une autre gg, histoire de se défoncer enter amis.
Les commandes sont simples : un bouton coup de poing, un bouton de coup de pied, et voila. Exit le changement de ligne de la version originale.
Lorsque la barre de vie d'un des personnages a réduite suffisamment, elle vie au rouge, et le spectacle peut commencer. En effet, c'est à ce moment là que vous (ou l'adversaire) pourrez déclencher un coups appelé "special". Joli spectacle si vous en déclenchez un, préparez une visite chez le dentiste si c'est vous qui le prenez car vous allez cracher vos dents : ces "specials" sont particulièrement dévastateurs et peuvent changer l'issue d'un match. Par exemple, Terry Bogart réalisera un magnifique Power Geyser, son frère s'enflammera, et Ryo Sakazaki effectuera une splendide danse du dragon-tigre.
En mode Story, chaque match débutera par un commentaire de l'adversaire, et se finira par un commentaire du vainqueur.
Les graphismes sont superbes pour la game Gear, Takara a fait un excellent travail ici. Les musiques collent bien avec les décors des différents personnages, encore un bon point.
Coté animation et maniabilité, le point important d'un jeu de baston, là encore rien à redire. L'animation est fluide, en permanence et la maniabilité parfaite : les coups s'enchainent et les combattants se déchainent.
J'ajouterais également que les personnages se distinguent bien les un des autres tant par leur apparence que par leurs styles de combat.
Un excellent portage d'un jeu déjà excellent, donc. Avec ses trois modes de jeu et ses neufs personnages à maitriser, Fatal Fury Special a de quoi vous occuper. Avec ses graphismes et son animation, ce jeu montre réellement de quoi la GameGear est capable.
Pourquoi y jouer
_ superbe
_ ca cogne bien
_ l'atmosphère Fatal Fury
_ le mode survival
Pourquoi ne pas y jouer
_ allergie au genre (sinon, je ne voie pas )