AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Test : Fatal Fury Special

3 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

Score : 2531

Test : Fatal Fury Special Empty
MessageSujet: Test : Fatal Fury Special   Test : Fatal Fury Special Icon_minitime1Ven 15 Juil - 16:00

Encore un qui m'a marqué :

Test : Fatal Fury Special FatalFurySpecial-GG-EU-TitleScreen

Les habitués des salles d'arcade connaissent le titre assurément, ou au pire la série. Développé par SNK, une référence dans le jeu d'arcade, le jeu a été adapté sur plusieurs consoles par Takara : la version Game Gear est la seule 8bit, il faut le signaler.

Test : Fatal Fury Special FatalFurySpecial-GG-JP-06

Taille de la cartouche, certains éléments de la version originale ont disparu. Le jeu comporte 9 personnages, ce qui n'est déjà pas mal du tout, et trois modes de jeu. Ces modes consistent en le mode histoire ou vous affronterez vos adversaires un par un, le mode "vs" ou vous affronterez sur un match l'adversaire de votre choix, et le mode survival où deux équipes s'affronteront.
Dans le mode VS, vous pouvez choisir le nombre de point sur lesquels le match se joue ( jusque 6 et la limite de temps.
Dans le mode survival, vous choisissez une équipe de 6 combattants et vous affrontez l'équipe adverse . Dés qu'un personnage est à terre, le eprsonnage suivant dans l'équipe le remplace, tandis que le vainqueur conserve l'état de sa vie. Les combats s'enchainent jusqu'à la défaite complète d'une équipe.
Ces deux modes sont jouables à deux avec un cable link et une autre gg, histoire de se défoncer enter amis.

Test : Fatal Fury Special FatalFurySpecial-GG-JP-25

Les commandes sont simples : un bouton coup de poing, un bouton de coup de pied, et voila. Exit le changement de ligne de la version originale.
Lorsque la barre de vie d'un des personnages a réduite suffisamment, elle vie au rouge, et le spectacle peut commencer. En effet, c'est à ce moment là que vous (ou l'adversaire) pourrez déclencher un coups appelé "special". Joli spectacle si vous en déclenchez un, préparez une visite chez le dentiste si c'est vous qui le prenez car vous allez cracher vos dents : ces "specials" sont particulièrement dévastateurs et peuvent changer l'issue d'un match. Par exemple, Terry Bogart réalisera un magnifique Power Geyser, son frère s'enflammera, et Ryo Sakazaki effectuera une splendide danse du dragon-tigre.

Test : Fatal Fury Special FatalFurySpecial-GG-JP-22

En mode Story, chaque match débutera par un commentaire de l'adversaire, et se finira par un commentaire du vainqueur.

Test : Fatal Fury Special FatalFurySpecial-GG-JP-21

Les graphismes sont superbes pour la game Gear, Takara a fait un excellent travail ici. Les musiques collent bien avec les décors des différents personnages, encore un bon point.
Coté animation et maniabilité, le point important d'un jeu de baston, là encore rien à redire. L'animation est fluide, en permanence et la maniabilité parfaite : les coups s'enchainent et les combattants se déchainent.
J'ajouterais également que les personnages se distinguent bien les un des autres tant par leur apparence que par leurs styles de combat.

Un excellent portage d'un jeu déjà excellent, donc. Avec ses trois modes de jeu et ses neufs personnages à maitriser, Fatal Fury Special a de quoi vous occuper. Avec ses graphismes et son animation, ce jeu montre réellement de quoi la GameGear est capable.

Pourquoi y jouer
_ superbe
_ ca cogne bien
_ l'atmosphère Fatal Fury
_ le mode survival

Pourquoi ne pas y jouer
_ allergie au genre (sinon, je ne voie pas )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

MessageSujet: Re: Test : Fatal Fury Special   Test : Fatal Fury Special Icon_minitime1Ven 15 Juil - 16:07

Et maintenant un avis moins objectif : je suis fan de ce jeu ! Je suis fan des jeux de baston SNK, Fatal Fury et King of Fighters, bien plus que de la série Street Fighters, alors quand j'ai appris qu'une version GameGear existait, il a fallu que je me rue dessus.
Rha le plaisir de retrouver des personnages charismatiques comme Terry Bogart ( et son célèbre Burning Knuckle) et Mai Shiraniu... Et la découverte de Ryo Sakazaki qui est vite devenu un de mes persos favoris ( son spécial est un plaisir à voir, et pas juste parce qu'il fait mal ). Pour dire, j'ai explosé les boutons (enfin les contacts en dessous) d'une GameGear avec ce jeu et j'ai dû en racheter une à un ami.
Achetez la cartouche et jouez y sur émulateur, ca coutera moins cher en manettes.
DrRotule
Admin
DrRotule

Score : 26992

MessageSujet: Re: Test : Fatal Fury Special   Test : Fatal Fury Special Icon_minitime1Ven 15 Juil - 17:37

je suis toujours assez dubitatifs des jeux de baston sur portable, souvent la prise en main de la machine gache un peu l interet.

Merci pour le test, decidement on ne t arrete plus^^
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

MessageSujet: Re: Test : Fatal Fury Special   Test : Fatal Fury Special Icon_minitime1Ven 15 Juil - 18:10

Je pars demain pour une semaine, sans Internet : faut bien compenser Wink .
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor

Score : 6302

MessageSujet: Re: Test : Fatal Fury Special   Test : Fatal Fury Special Icon_minitime1Ven 15 Juil - 18:42

C'est rigolo qu'ils aient inclu Ryo Sakasaki, vu qu'il appartient à la série Art Of Fighting, peut etre takara ont-ils été frustrés de ne pas pouvoir porter un king of fighters sur 16-bits
DrRotule
Admin
DrRotule

Score : 26992

MessageSujet: Re: Test : Fatal Fury Special   Test : Fatal Fury Special Icon_minitime1Ven 15 Juil - 19:09

sylesis a écrit:
Je pars demain pour une semaine, sans Internet : faut bien compenser Wink .

sniff toutes mes condoleances
http://www.mastersystem-france.com
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

MessageSujet: Re: Test : Fatal Fury Special   Test : Fatal Fury Special Icon_minitime1Ven 15 Juil - 20:26

Citation :
C'est rigolo qu'ils aient inclu Ryo Sakasaki, vu qu'il appartient à la série Art Of Fighting, peut etre takara ont-ils été frustrés de ne pas pouvoir porter un king of fighters sur 16-bits

Il me semble que Ryo était dans la version d'origine de Fatal Fury Special : volonté de SNK de faire un cross-over ? Ce n'est pas comme si les histoires de Fatal Fury et Art of Fighting étaient incompatibles.

Citation :
sniff toutes mes condoleances

Bah j'ai ma DS avec Sonic Classic, ca devrait aller ^^ .
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor

Score : 6302

MessageSujet: Re: Test : Fatal Fury Special   Test : Fatal Fury Special Icon_minitime1Sam 16 Juil - 11:56

J'ai vérifié sur la version AES de fatal fury special, y a pas ryo, du moins pas dans la version jap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test : Fatal Fury Special   Test : Fatal Fury Special Icon_minitime1

Test : Fatal Fury Special
Page 1 sur 1