| Nntendo et vous | |
|
+7loyd342 Francklin29 DrRotule warriors 33 darknonor Piranahman sylesis 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylesis Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2530 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 44 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
| Sujet: Nntendo et vous Jeu 28 Juil - 13:43 | |
| Ca peut sembler un sujet à troll, mais on peut rester calme et civilisé. Donc, comment percevez vous Nintendo, l'ancien éternel concurrent de Sega ? Comment l'avez vous perçu ?
Pour ma part les sentiments ont évolués. J'étais au début farouchement anti. Seuls la NES et la MS étaient vraiment connues à l'époque, et quand je voyais les premiers Mario et Zelda, beurk. Quand la Megadrive est sortie, mon chauvinisme a été renforcé ( la Megadrive 1 reste une des plus belles consoles à mon gout). La sortie de Sonic a été un moment de joie : Sega avait une mascotte qui avait de la gueule et qui criait "Vitesse et adresse: tout Sega !" à mes yeux. Hélas, quand la GameBoy et la Snes sont sorties, des amis les ont acheté et j'ai commencé à devenir le noyau résistant pro-sega, ayant acheté une GG. Si la sortie de Castlevania New Generation a été pour moi une joie ( les Castlevania étaient une signature de Nintendo) et Landstalker la preuve que des merveilles sortaient chez Sega, deux jeux m'ont également fait voir que finalement il n'y avait pas que du mauvais dans l'autre camps. _ Secret of Mana _ Super Metroid
En fait c'est surtout Super Metroid qui m'a fait vaciller : un jeu action-exploration de ce calibre, Sega n'en avait pas. Je suis devenu fan du genre. A un point que quand on m'a prêté une GB avec Metroid 2, je l'a fini presque d'une traite. J'ai également découvert Wario Land (l'ennemi du plombier m'a bien plus) et Link's Awakening.
Après, j'ai eu mon premier PC et décroché des consoles, mais j'ai finalement découvert l'émulation. J'ai renoué avec mes amours de chez Sega, mais ai également découvert les suites des jeux que j'avais aimé chez Nintendo : J'ai fini Metroid Fusion et Zero Mission, et les trois Castlevania sur GBA, avec au passage les deux Golden Sun ( par les gens qui ont développé Landstalker, si je souviens de l'article).
Un peu après, Sega perdait la bataille des consoles et s'arrêtait de ce coté. Je craignais le pire mais la société de mes premiers amours continue de faire des jeux.
Il y a environ deux ans, j'ai acheté ma premier console Nintendo : la DSi. On aura beau critiquer Nintendo, ils savent innover et cette petite console double écrans a de la gueule. De la ressources aussi, car je passe de très bon moments dessus, avec les castlevania (finis à trois) et les Phoenix Wright. Sega aussi continue de m'enthousiasmer, notamment avec Sega All Star Racing. Autant je n'ai jamais accroché aux Mario Kart, autant j'adore celui là. On ma également passé les deux Mario et Sonic aux JO : j'aime bien, mais n'espérez pas me voir jouer un personnage de l'équipe mario :p .
Depuis quelque mois et pour retrouver mes légendes d'enfance, j'ai acheté quelques console Sega qui me manquaient pour faire une collection ( acheté le megacd2, Saturne et Dreamcast) et montrer au neveu quelques jeux. J'ai aussi acheté une Gamecube en brocante, uniquement pour deux raisons : Metroid Prime ( que je cherche en brocantes) et Metroid Prime 2 : Echoes , auquel je joue chaque soir depuis l'achat ( de l'exploration en vue à la première personne, c'est bonnnnn !!! ).
Et voila mon point de vue. Toujours pro-sega, mais en tant que joueur, force est de constater que Nintendo aussi est capable de faire du très bon. |
|
| |
Piranahman Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2741 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 31
| Sujet: Re: Nntendo et vous Jeu 28 Juil - 13:56 | |
| personnellement, malgré mes 4 NES, je n'ai jamais aimé(exept Megaman)...
mais la sortie de la game boy, là, c'est autre chose! entre les Zelda en vue de dessus qui, malgré qu'ils soient courts, restent honorables, Pokémon (jaune, mon 1er), qui reste un bon petit RPG selon moi, et Wario land 1/2/3, que j'apprecie tout particulierement, y'a pas photo, La Gameboy, ça à beau être de Nintendo, ça change du vieux pavé grisâtre
PS: oui, j'aime Wario, Zelda, et Pokémon, c'est marrant je trouve :p PS2:Je suis plutôt anti-Nes que anti-Nintendo en fait PS3: force est de constater que j'ai toujours eu des console en étant très jeune, seule la PS2 est une console que j'ai eu après mes 10 ans.
|
|
| |
darknonor Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6302 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 44 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Nntendo et vous Jeu 28 Juil - 14:26 | |
| Outre la guerre des consoles, c'est plutot la politique commerciale de nintendo que je n'aime pas vraiment, meme si maintenant, ils sont les moins chers du marché ( faut voir aussi la qualité des jeux wii ... ) à l'époque, c'était loin d'etre le cas, par exemple : Street Fighter 2 ' et turbo De mémoire la version MD était vendue 399 F (60€) et la version SNES 549 F (83€) pour un jeu sensiblement équivalent Bon ok, fallait aussi acheter un pad 6 boutons sur MD à 169 F (27€), mais en ce qui concerne la cartouche, c'était le meme jeu J'ai toujours soupçonné nintendo de racketter les parents des joueurs de l'époque ! |
|
| |
Piranahman Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2741 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 31
| Sujet: Re: Nntendo et vous Jeu 28 Juil - 14:48 | |
| - Citation :
- J'ai toujours soupçonné nintendo de racketter les parents des joueurs de l'époque !
(= *rire*) |
|
| |
warriors 33 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 9966 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 43 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Nntendo et vous Jeu 28 Juil - 19:20 | |
| perso , j'ai découvert la nes chez un pote , la super nes chez mes oncles , la master system chez mon cousin et la game boy est la première console que j'ai eu , celle qui m'a le plus marqué c'est la master system bien évidement |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nntendo et vous Jeu 28 Juil - 19:35 | |
| interessant tous ces avis
perso j aime pas trop les jeux sur nes. Neanmoisn je respecte leur epoque allant de la snes a la gamecube |
|
| |
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
| Sujet: Re: Nntendo et vous Jeu 28 Juil - 20:40 | |
| J'ai découvert la Master System avant la nes qui n'etait pas encore sortie, lorsque cette derniere a pointée le bout de son nez en France, j'ai alluciné sur la pietre qualité des premiers jeux, des caractéristiques techniques de la machine, du pad sans les diagonales..., bref quand la nes est sortie en France elle était déjà a mon gout obsolète et largement en deça de la Master...! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
|
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Nntendo et vous Jeu 28 Juil - 21:33 | |
| faut dire qu elle etait sorti depuis 83 au japon, c etait deja une vieille console de 4 ans... |
|
| |
| Sujet: Re: Nntendo et vous Jeu 28 Juil - 21:39 | |
| Et oui alors que les jeux a la sortie de la MS etaient dejà de 86/87 generalement ! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
loyd342 J.J. (Zillion)
Score : 1476 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Nntendo et vous Ven 29 Juil - 10:07 | |
| pour moi ca était la master system pour la 8 bits et la snes pour la 16 bits, les deux consoles coup de coeur étant gamin ! pour les prix c'est vraie que je me souviens avoir payé des jeux N64 dont un ISS pratiquement 500 Frcs, et bon meme si j'ai la wii en travers de la gorge, avec un mario kart, un zelda, un metroid je suis heureux ! |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Nntendo et vous Ven 29 Juil - 10:18 | |
| l epoque snes cartouche 500-600 boules voir plus. Street fighter etait vers les 650francs a sa sortie il me semble |
|
| |
Moo Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1360 Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 41 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nntendo et vous Ven 29 Juil - 10:58 | |
| J'ai jamais été un gros opposant à Nintendo, même si j'ai eu la SMS et la MD, mais je jouais aussi à la NES et la SNES chez des potes, et mon frère a même eu la SNES. Ce qui m'a fait perdre la foi en Nintendo, c'est la N64 avec sa manette nécessitant 3 bras, ses jeux à la maniabilité douteuse (oui oui, même Mario et Zelda), sa ludothèque réduite, son archaïsme en restant encore aux cartouches, et sa politique commerciale qui voulait faire croire à tout le monde qu'il s'agissait d'une console 64 bits.
Par contre j'ai eu la Gameboy sur laquelle il y avait un paquet de bombes ! |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Nntendo et vous Ven 29 Juil - 11:06 | |
| - Moo a écrit:
- ses jeux à la maniabilité douteuse (oui oui, même Mario et Zelda)
tiens c est marrant tu penses auxquels? |
|
| |
Moo Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1360 Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 41 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nntendo et vous Ven 29 Juil - 12:24 | |
| |
|
| |
Retro Kidd Kelesis (Golvellius)
Score : 669 Date d'inscription : 07/07/2010 Localisation : Cassoulet World
| Sujet: Re: Nntendo et vous Ven 29 Juil - 12:53 | |
| A l'époque, je n'ai jamais détesté Nintendo et ses joueurs, c'était tout simplement pas mon truc. Le catalogue était beaucoup moins axé arcade et la communication autour de la marque un peu infantilisante. ça m'a pas empêché d'acheter quelques machines pour certains jeux en particulier. C'est en fait plus aujourd'hui que je m'intéresse à la Famicom et à ces jeux, histoire de parfaire ma "culture" de gamer japonisant. Cette bécane a connu un nombre incroyable de perles malgré un niveau technique souvent faible, je la respecte énormément, même si elle ne pourra JAMAIS détrôner la Master dans mon cœur! |
|
| |
| Sujet: Re: Nntendo et vous Ven 29 Juil - 13:00 | |
| - DrRotule a écrit:
- l epoque snes cartouche 500-600 boules voir plus. Street fighter etait vers les 650francs a sa sortie il me semble
Je suis plus tout à fait sur, mais je crois que la 1ère version de street fighter II sur SNES était vendue 990 Frs pendant quelques temps et en effet, le II turbo valait 649 Frs |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Nntendo et vous Ven 29 Juil - 13:52 | |
| - Moo a écrit:
- Bah, Mario et Zelda 1,2,3, OOT, WW?
|
|
| |
| Sujet: Re: Nntendo et vous Ven 29 Juil - 17:03 | |
| A l'époque de la nes j'avoue avoir quand même été intrigué par des jeux comme Zelda ou Castelvania..., admiré certaines belles jaquettes de jeux comparé a celles de la MS..., et me faire une petite partie de Mario et gradius sur les bornes de demonstartion dans les magazins....!
Ensuite la MD est sortie au Japon et rapidement dispo en import en France, bien avant la snes, de fait je suis resté a fond SEGA !!! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: Nntendo et vous Ven 29 Juil - 18:22 | |
| J'ai pas eu de nes, bien que ce soit la 1ère console sur laquelle j'ai posé mes mains pleines de doigts, j'y ai joué chez mon voisin, après j'ai déménagé et découvert la SMS puis la MD, et enfin la SNES que j'ai eu en meme temps à peu de chose près, dans tous les cas, je me suis vachement amusé avec toutes ces consoles |
|
| |
Mahht La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Score : 801 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 42 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nntendo et vous Mar 2 Aoû - 10:56 | |
| Pas connu les Nintendo etant mome, mes parents etant trés pauvres (lol), j'ai eu la Master System lorsque la MD est sorti (Les parents de mes potes revendaient ma SMS pour acheter à leurs gosses la MD, et moi je recupererai les occases SMS) En fait je suis passé de la SMS au......PC vers 1993/1994, pour revenir à la console que vers 2002 et la sortie de la xbox, console que j'aime beaucoup........
Pour en revenir à Nintendo, j'ai systematiquement dans la poche lorsque je voyage en train ma Game boy advance, qui est une petite tuerie pour les amateurs de retro-gaming, Megaman, Castlevania, Sonic, Mario, Gradius, Rtype, Final Fight, Final Fantasy, Street Fighter, F zero........ une vraie console de retro gamer que je recommande, d'autant qu'elle ne coute pratiquement rien d'occase.... |
|
| |
| Sujet: Re: Nntendo et vous Mar 2 Aoû - 11:06 | |
| - Mahht a écrit:
- Pas connu les Nintendo etant mome, mes parents etant trés pauvres (lol), j'ai eu la Master System lorsque la MD est sorti (Les parents de mes potes revendaient ma SMS pour acheter à leurs gosses la MD, et moi je recupererai les occases SMS)
Snif pauvre Mahht, c'est triste cette histoire..., on va t'appeller Cosette _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: Nntendo et vous Mar 2 Aoû - 11:10 | |
| MDR, oh oui tu peux, mes parents etaient un peu "CSA style" donc pour eux "les jeux videos c'est le mal", dieu sait qu'il a fallut batailler dur pour l'avoir cette SMS, du coup, même si j'étais pas à la page, j'étais quand meme le plus heureux du monde !!!
Ce qui me fait doucement rire, c'est qu'aujourd'hui mes parents ont une Wii ET une DS à la maison, les temps changent......... |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Nntendo et vous Mar 2 Aoû - 20:40 | |
| c est emouvant ces souvenirs! |
|
| |
wil76 Strider Hiryu (Strider)
Score : 434 Date d'inscription : 16/01/2010 Localisation : marne
| Sujet: Re: Nntendo et vous Mer 3 Aoû - 7:56 | |
| Je vais me faire incendié mais maintenant que mon full set master system euro et terminé je commence celui de la nes suis a 190 jeux en boite + 20 jeux us. Ayant joué aux 2 consoles (chez des potes) etant enfant j'ai la nostalgie des 2 |
|
| |
| Sujet: Re: Nntendo et vous Mer 3 Aoû - 9:14 | |
| Perso j'avoue chercher en douce un Amstrad CPC 6128+ pour les memes raisons, mais pour trouver les jeux, ca va etre la grosse galere ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nntendo et vous | |
| |
|
| |
| Nntendo et vous | |
|