AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 TEST : Michael Jackson's Moonwalker

Aller en bas 
+4
Service.Games
DrRotule
Retro Kidd
Mahht
8 participants
AuteurMessage
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

TEST : Michael Jackson's Moonwalker  Empty
MessageSujet: TEST : Michael Jackson's Moonwalker    TEST : Michael Jackson's Moonwalker  Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 14:09

TEST : Michael Jackson's Moonwalker  31910

HiiiiiHiiiiiii ! Houuuuuuu !

En 1990, il se passe des choses merveilleuses, je suis à la télé ma premiere coupe du monde de foot, je joue à la Master System depuis peu, je ne paie pas encore d'impots, et Michael Jackson est le plus grand artiste musical de la planète.

Il n'en fallait pas plus pour que SEGA se decide à exploiter la licence du chanteur ultra-populaire, d'autant qu'à cette époque, il ne fait pas encore la une de la presse à scandale.

TEST : Michael Jackson's Moonwalker  20010

A quoi avons nous à faire ? Ceux qui esperent un Dance Dance revolution à la sauce Master System seront déçus, car il s'agit tout simplement d'un jeu d'action, extremement classique au final, divisé en 5 stages, eux-mêmes divisés en 3 niveaux. (Et puis, je rappelle qu'il n'existe pas de tapis de dance sur SMS !!). Le tout étant assez librement inspiré du cultissime Moonwalker, film-musical dans lequel apparait la star et qui vaut le coup d'oeil.

Le but du jeu est de sauver des petits enfants (Ben voyons...) des griffes d'un vilain pas beau du nom de Mr. Big, et de sa horde de sbires. Pour se faire, MJ pourra frapper du poing, du pied, et même tronconner des membres avec son chapeau bionique, qu'il porte avec classe accompagné d'un costume blanc, réplique pixellisé du clip smooth criminal.

L'arme du crime !
TEST : Michael Jackson's Moonwalker  Michae10

Le jeu nous fera parcourir des niveaux "assez variés" comme le Bar, le parking du bar, le cimetiere, des grottes troglodytes etc etc.....rien de bien nouveau par rapport à ce qui existe deja, les developpeurs ne se sont pas trop foulés, d'autant que les 3 niveaux qui composent chaque "monde" sont esthetiquement rigoureusement identiques !
Une autre preuve du manque de profondeur du soft, les Boss. Enfin, les boss......Entre chaque niveau, il vous faudra vous debarrasser d'un certain nombre d'ennemis, deja rencontrés par dizaine precedemment, le tout sur un écran fixe, directement copié sur le niveau que vous êtes en train de traverser. Un peu leger je vous l'accorde.....

Le niveau 1, le fameux bar de "smooth criminal", avec MJ, et un enfant à genou devant sa...... stoooooooop !
TEST : Michael Jackson's Moonwalker  19910

Soyons honnete, si MJ n'avait pas preté sa plastique de reve (hum) et son nom au jeu, nous aurions à faire à un jeu d'action ô combien passé inapercu, jeu répétitif au possible, graphismes passe-partout, limite du gameplay......

Oui mais voila, c'est MJ ! Le MJ ! Le seul et unique M..... bon OK j'arrete.
Tout dans ce jeu est réuni pour faire de ce jeu un vibrant hommage au roi de la pop, smooth criminal synthetisé sur 8bits, ca vaut le coup d'être entendu au moins une fois, croyez-moi. Et puis, il y a des détails qui tuent, MJ peut faire le moonwalk (bouton action et marche ar) ! Ca ne sert strictement à rien (Du moins, je n'ai pas encore trouvé l'utilité) mais c'est la grande classe.
En appuyant vers le haut, MJ prend la pause sur la pointe des pieds, là aussi c'est parfaitement inutile, mais ca fait toujours son petit effet, surtout enchainé avec un moonwalk et un lancer de chapeau !

Chaque niveau à sa chanson dédié, ultra- répétitive, mais c'est du Michael, alors comme dit plus haut, ca fait son petit effet....

MJ, un cimetiere, des morts-vivants.....Ca me dit vaguement quelque chose......
TEST : Michael Jackson's Moonwalker  229810

Alors au final, bon ou mauvais jeu ? Pas facile de répondre autre chose de moyen. Le pur fan de Bamby criera au génie, tandis que le groupie de Joe Dassin dira "bof".... Maniabilité agreable, quoique un poil rigide, mais nous sommes sur 8bits, musiques et graphismes agréables mais répétitifs, gameplay limité, car une fois la technique assimilés pour se debarrasser de chaque type d'ennemi, on torchera les niveaux à vitesse grand V, durée de vie correct mais affreusement réduite à cause de continue infini.......

La raison dira 6/10 pour un divertissement sympa mais limité, le fan de Michael dira 9/10, mais cela n'aura bien sur rien d'objectif.

A posséder néanmoins dans sa collection, sa côte n'a pas explosé aprés la mort de l'artiste (Pas encore du moins), et cela reste un jeu que l'on ressortira de temps en temps pour une petite partie rapide...

WHO'S BAD !!!!



Revenir en haut Aller en bas
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

TEST : Michael Jackson's Moonwalker  Empty
MessageSujet: Re: TEST : Michael Jackson's Moonwalker    TEST : Michael Jackson's Moonwalker  Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 14:31

Oui, un bon ptit jeu, sans plus, qui ne "pousse" pas spécialement la console: les musiques auraient mérité une meilleure optimisation du CPU et les séquences de magie sur fond noir avec un seul sprite présent à l'écran sont assez incompréhensibles. Trop peu de coups dispo pour notre héros, système de jeu repompé sur Shinobi concernant les otages, faut vraiment être fan de Michael pour adorer...
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

TEST : Michael Jackson's Moonwalker  Empty
MessageSujet: Re: TEST : Michael Jackson's Moonwalker    TEST : Michael Jackson's Moonwalker  Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 17:40

ouais pareil jamais ete un grand fan de ce jeu, les niveaux sont repetitifs au possible comme tu l as dit!

d un cote les versions 8 bits des chansons de MJ vallent leur pesant de cacahuetes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

TEST : Michael Jackson's Moonwalker  Empty
MessageSujet: Re: TEST : Michael Jackson's Moonwalker    TEST : Michael Jackson's Moonwalker  Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 12:47

J'ai adorer le jeux à l'époque !

mais je le trouvais trop long CAD trop répétitif ..

Mais les thème était très chouette quand même et encore plus sur la Version MD.

Je pense qu'il faut savoir avant toutes chose remettre un jeux Vidéo dans son contexte, se n'es pas une perles absolue mais on ets très loin des daubes à la U.S. Gold Wink

En tout cas j'ai pris mon pied en y jouant et c'est la l’essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

TEST : Michael Jackson's Moonwalker  Empty
MessageSujet: Re: TEST : Michael Jackson's Moonwalker    TEST : Michael Jackson's Moonwalker  Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 15:13

j'aime bien ce jeu (et michael jackson aussi )^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

TEST : Michael Jackson's Moonwalker  Empty
MessageSujet: Re: TEST : Michael Jackson's Moonwalker    TEST : Michael Jackson's Moonwalker  Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 20:39

J'ai testé grâce à Fusion. Avec les jeux MS, j'ai la hantise de la maniabilité lourde, comme dans Strider (je crois que ce jeu m'a beaucoup affecté, en fait). En fait dans Moonwalker, MJ est très maniable et rapide, c'en est presque un plaisir.
Je le trouve toutefois très très répétitif comme dit plus haut : je me suis arrêté au niveau 1-3 parce que franchement ouvrir toutes ces portes dans des décors identiques, je croyais revenu sur Anarchy Online , enchainant les missions ( en d'autres termes : c'est rasant ! ). Maintenant, peut être qu'avec une meilleur bande-son, la pilule passe mieux : vais essayer la version Genesis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

TEST : Michael Jackson's Moonwalker  Empty
MessageSujet: Re: TEST : Michael Jackson's Moonwalker    TEST : Michael Jackson's Moonwalker  Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 20:52

la bande son change a chaque niveau ca vaut le coup de poursuivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

TEST : Michael Jackson's Moonwalker  Empty
MessageSujet: Re: TEST : Michael Jackson's Moonwalker    TEST : Michael Jackson's Moonwalker  Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 20:57

je l'ai fini celui-là, avec les continues infinis, c'est pas une prouesse non plus, mais c'est vrai que c'est bien lassant et le dernier boss est très saoulant
Revenir en haut Aller en bas
Service.Games
Billy Lee (Double Dragon)



Score : 1219
Date d'inscription : 10/11/2009

TEST : Michael Jackson's Moonwalker  Empty
MessageSujet: Re: TEST : Michael Jackson's Moonwalker    TEST : Michael Jackson's Moonwalker  Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 21:02

+ 1 pour le boss de fin...

Sinon la version MD lui est bien supérieure en effet.

Rien que le sound test à l'écran titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

TEST : Michael Jackson's Moonwalker  Empty
MessageSujet: Re: TEST : Michael Jackson's Moonwalker    TEST : Michael Jackson's Moonwalker  Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 22:45

La sortie du jeu sur MD jap a marqué les joueurs sur l'instant, un brin original avec les sequences de danses, les musiques, puis c'etait MJ quoi..., mais rapidement y a eu des jeux plus marquants qui sont arrivés...! Presque pas joué a la version MS...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST : Michael Jackson's Moonwalker  Empty
MessageSujet: Re: TEST : Michael Jackson's Moonwalker    TEST : Michael Jackson's Moonwalker  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST : Michael Jackson's Moonwalker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test de Wonder Boy
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc
» Test : Spy Vs Spy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: