AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 tribute to amstrad CPC

Aller en bas 
+4
zisquier
Mahht
loyd342
DrRotule
8 participants
AuteurMessage
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

tribute to amstrad CPC Empty
MessageSujet: tribute to amstrad CPC   tribute to amstrad CPC Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 22:36

Comme j'ai remarqué que pas mal de monde ici a connu le cpc, j'en profite pour lui rendre un vibrant hommage
Sans cette machine, je n'aurais peut etre pas abordé le jeu vidéo de la meme manière
Cet ordi garde une place de choix dans mon petit coeur I love you
Voilà ce que j'ai gardé de cette époque :

tribute to amstrad CPC Photo_80

Les jeux K7 :

tribute to amstrad CPC Photo_81

Les jeux D7 :

tribute to amstrad CPC Photo_82
tribute to amstrad CPC Photo_83
tribute to amstrad CPC Photo_84

Meme si à l'époque, on disait de lui que c'était la machine du pauvre ( 3000 F quand meme pour le cpc + il me semble ), j'ai quand meme passé 4 super bonnes années d'amusement sur ces bécane ( dont à peu près 1 an en temps de chargement sur ce bon vieux 464 à K7 Razz )
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

tribute to amstrad CPC Empty
MessageSujet: Re: tribute to amstrad CPC   tribute to amstrad CPC Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 22:44

joli c est vraiment en bon etat (meme si j ai jamais eu ni accroche a cette machine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

tribute to amstrad CPC Empty
MessageSujet: Re: tribute to amstrad CPC   tribute to amstrad CPC Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 22:50

Ce sont quasiment tous des 1ère main, ils étaient chez mon père jusqu'à ce qu'il me dise qu'il allait les vendre, j'ai tout récupéré avec une 20aine de kilos de mag dédiés
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

tribute to amstrad CPC Empty
MessageSujet: Re: tribute to amstrad CPC   tribute to amstrad CPC Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 23:44

svt les boites ont bien morflees avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

tribute to amstrad CPC Empty
MessageSujet: Re: tribute to amstrad CPC   tribute to amstrad CPC Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 0:15

On gardait les boites en carton dans les armoires, on avait des boites en pvc pour stocker les D7 et c'était aussi plus pratique d'avoir tous les jeux dans 2 boites unquement
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

tribute to amstrad CPC Empty
MessageSujet: Re: tribute to amstrad CPC   tribute to amstrad CPC Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 5:25

de gros souvenir sur le 6128 d'un ami ou on a passé quelques aprem sur barbarian, gauntlet, summer game, renagade.. il avait d'ailleurs la manette bleu la navigator mais je lui préférais la speedking
Revenir en haut Aller en bas
Mahht
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
Mahht


Score : 801
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

tribute to amstrad CPC Empty
MessageSujet: Re: tribute to amstrad CPC   tribute to amstrad CPC Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 8:50

aaaah le CPC, moi aussi j'y ai passé du temps à jouer ou a essayer detaper les lignes de code du jeu de ping-pong à la fin de la cdocumentation (Sans jamais y arriver, bien sur)

Moi je pense que c'est Burning Rubber, le jeu de caisse sur cartouche fourni avec le "PC" qui m'a amusé sans doute le plus longtemps, mais je me rappelle aussi de UN SQUADRON, shmup sorti aussi sur SNES, Boulder Dash, Renegade, Forgotten Worlds etc etc.........

Vendu 50 balles sur un vide grenier y'a 15 ans ........... je me deteste .........
Revenir en haut Aller en bas
zisquier




Score : 5
Date d'inscription : 04/06/2015

tribute to amstrad CPC Empty
MessageSujet: Re: tribute to amstrad CPC   tribute to amstrad CPC Icon_minitime1Ven 12 Juin - 16:44

Ahhh le CPC, j'ai passé des milliers d'heures dessus ! vendu en braderie par ma soeur (je la deteste ...) ... le ligne de code à taper est les syntax error dans les lignes de DATA ... argggg que c'était bon toutes ces prises de tête ! lol
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

tribute to amstrad CPC Empty
MessageSujet: Re: tribute to amstrad CPC   tribute to amstrad CPC Icon_minitime1Ven 12 Juin - 17:50

C'est clair que c'était le bon temps !

run"SOUVENIRS.BAS" Smile
Revenir en haut Aller en bas
zikzak
Hayato (Kenseiden)
zikzak


Score : 382
Date d'inscription : 21/03/2012

tribute to amstrad CPC Empty
MessageSujet: Re: tribute to amstrad CPC   tribute to amstrad CPC Icon_minitime1Sam 13 Juin - 7:33

Le temps que j'ai pu passer sur "Ville Inf'" et à taper des listings qui ne m'apprenaient rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameclash.fr
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

tribute to amstrad CPC Empty
MessageSujet: Re: tribute to amstrad CPC   tribute to amstrad CPC Icon_minitime1Sam 13 Juin - 14:19

Le JdG sur Airwolf résume bien cette époque Smile
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

tribute to amstrad CPC Empty
MessageSujet: Re: tribute to amstrad CPC   tribute to amstrad CPC Icon_minitime1Sam 13 Juin - 21:09

Oui, c'est hyper rare en boite, c'est certain.

J'ai adoré le cpc 464, c'est ce que j'ai eu juste avant la Master system.
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

tribute to amstrad CPC Empty
MessageSujet: Re: tribute to amstrad CPC   tribute to amstrad CPC Icon_minitime1Sam 13 Juin - 23:16

L'avantage des 1ères mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElRaiser
Sonic (Sonic)
ElRaiser


Score : 180
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : Quebec

tribute to amstrad CPC Empty
MessageSujet: Re: tribute to amstrad CPC   tribute to amstrad CPC Icon_minitime1Mer 25 Nov - 21:08

Le 464 a été mon premier ordi en 1985 ou 1986. je me revois encore le déballer a Noel avec son super écran monochrome vert!

J,ai pu en passer des heures a copier des listings de jeux et à jouer a des hits de l'époque comme Barbarian ou Rick Dangerous Smile
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

tribute to amstrad CPC Empty
MessageSujet: Re: tribute to amstrad CPC   tribute to amstrad CPC Icon_minitime1Mer 25 Nov - 22:36

Une bien belle époque effectivement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tribute to amstrad CPC Empty
MessageSujet: Re: tribute to amstrad CPC   tribute to amstrad CPC Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
tribute to amstrad CPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: