| Soucis avec manettes | |
|
+3sylesis Piranahman Dragon68 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dragon68
Score : 8 Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Soucis avec manettes Mer 31 Aoû - 17:22 | |
| Bonjour !
J'ai récemment acquis une Master System 2 avec Alex Kidd in Miracle World intégré ! Seulement il n'y avais pas manette avec, mais j'ai essayé avec mes manettes de Megadrive qui normalement devraient fonctionner !
Seulement, le pad directionnel ne fonctionne pas !! Seulement les deux boutons ! Après avoir essayé avec plusieurs modèles de manettes megadrive officielles et pas officielles je suis un peu désespéré !
Je me demande si avec une manette Master System ça fonctionnerait mais rien ne me semble moins sur....
Si quelqu'un pouvait m'aider dans ma quête, j'en serai ravi ! =D
Merci d'avance à tous ! |
|
| |
Piranahman Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2741 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 31
| Sujet: Re: Soucis avec manettes Mer 31 Aoû - 17:35 | |
| - Citation :
- Seulement, le pad directionnel ne fonctionne pas !! Seulement les deux boutons ! Après avoir essayé avec plusieurs modèles de manettes megadrive officielles et pas officielles je suis un peu désespéré !
tu es sur de ne pas avoir été en diagonale sans faire gaffe? (car diagonale = NON pour des manettes megadrive) |
|
| |
Dragon68
| Sujet: Re: Soucis avec manettes Mer 31 Aoû - 17:59 | |
| Aussi sûr que 2+2=4 ! Mais si je fais une diagonale ça fait planter où bien ? |
|
| |
sylesis Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2530 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 44 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
| Sujet: Re: Soucis avec manettes Mer 31 Aoû - 18:19 | |
| Ca pourrait pas venir de la console ? Je n'ai jamais eu de soucis en mettant des manettes Megadrive, pour ma part. |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis avec manettes Mer 31 Aoû - 18:22 | |
| - Citation :
- Mais si je fais une diagonale ça fait planter où bien ?
si tu fais une diagonale, la console fera soit une des direction, soit l'autre - Citation :
- Ca pourrait pas venir de la console ? Je n'ai jamais eu de soucis en mettant des manettes Megadrive, pour ma part.
+1 sur alex kidd, pas de soucis Megadrive (contrairement à certains autres jeux) |
|
| |
Dragon68
| Sujet: Re: Soucis avec manettes Mer 31 Aoû - 18:26 | |
| Ok, mais qu'est-ce qui a pu arriver à cette console ? J'ai vérifié les soudures, elles sont nickel !
|
|
| |
Det's Alis (Phantasy Star)
Score : 702 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 36 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Soucis avec manettes Mer 31 Aoû - 18:33 | |
| bizarre ça...et sur le port manette 2 ça fait pareil? sinon si tu as une manette mega drive sacrificiel tu coupe la piste du bouton start et la elle est totalement compatible MS (pour wonderboy in monster land par exemple qui en temps normale n'est pas jouable avec une manette MD) |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Soucis avec manettes Mer 31 Aoû - 19:13 | |
| y a qq jeux qui bugguent avec des manettes megadrive mais c est tres rare (par exemple wonderboy 2) |
|
| |
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
| Sujet: Re: Soucis avec manettes Mer 31 Aoû - 20:49 | |
| A mon avis c'est le port pad de la console qui est HS..., ça arrive y a des mauvaises séries, même si les soudures sont bonnes en apparences..., soit changer le ou les ports pad déffectueux, soit acheter une nouvelle console ! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
|
|
| |
| Sujet: Re: Soucis avec manettes Mer 31 Aoû - 20:59 | |
| si tu as un multimètre , test les points 1.2.3.4 (haut, bas, gauche, droite) avec le point 8 (commun) |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis avec manettes Mer 31 Aoû - 21:20 | |
| - Citation :
- si tu as un multimètre , test les points 1.2.3.4 (haut, bas, gauche, droite) avec le point 8 (commun)
en voltmètre certainement, par contre, aucune idée des tensions que tu devra mesurer :s (5V?) |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis avec manettes Mer 31 Aoû - 21:30 | |
| oui, tension en continu et la valeur sur ma ms 1 j'ai 4.85V. si tu n'en as pas, tu peux aussi bêtement lier les points avec un fil... tu seras aussi vite fixer... |
|
| |
darknonor Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6302 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 44 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Soucis avec manettes Mer 31 Aoû - 22:44 | |
| Liste des jeux non compatibles avec un pad MD : - Great volleyball - Shanghai - Alien syndrome - Wonder boy in monster land - Where in the world is carmen san diego ? - Montezuma's revenge - Bomber Raid D'après la liste de la notice du Master System Converter Y a meme F-16 Fighter qui fonctionne carrément pas sur cet accessoire XD pour info
Je serais plutôt pour le port défectueux aussi, t'as vérifié l'état des broches du port ? |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis avec manettes Mer 31 Aoû - 22:56 | |
| Effectivement Alien Syndrome, ça fonctionne pas, j'ai essayé il y a quelques jours..., c'est fou ça !! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: Soucis avec manettes Mer 31 Aoû - 23:02 | |
| Oui et je suis une vraie burne avec le pad SMS, ça va etre coton pour le défi Mais avec l'info de Det's et une manette MD que j'avais déjà massacrée pour faire un bouton pause ( faudra d'ailleurs que je m'y remette, j'étais pas loin du but je crois ), je vais peut etre pouvoir corriger un peu le tir |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis avec manettes Mer 31 Aoû - 23:45 | |
| je jouais aussi avec un pad md au début mais la j'ai trouvé deux manettes nes sans cables aux encombrants avec le tuto de révo et quelques infos complémentaire glanées sur le net, deux vieilles souris pour les db9, je me suis fait deux manettes "à pas cher"... depuis ce jour j'héberge une console adultère^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis avec manettes Mer 31 Aoû - 23:54 | |
| J'aime pas trop la manette nes sans diagonales, mais bon.... _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Soucis avec manettes Jeu 1 Sep - 0:04 | |
| ça va encore je trouve , la croix est pas bien grande, on couvre facilement deux directions mais ce sera bientôt fini pour moi les manettes^^ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Soucis avec manettes Jeu 1 Sep - 0:15 | |
| |
|
| |
Dragon68
| Sujet: Re: Soucis avec manettes Jeu 1 Sep - 11:47 | |
| Donc je viens de tester au voltmètre les pins 1,2,3 et 4 avec le 8... Alors en effet, les pins 2 3 et 4 ne me donnent pas une tenion de 5V mais de 300 mV donc voilà les résultats de test... Le port manette 2 fonctionne parfaitement quand à lui ! alors que faut-il faire ?
|
|
| |
Dragon68
| Sujet: Re: Soucis avec manettes Jeu 1 Sep - 13:13 | |
| C'est bon j'ai réussi à régler le problème !! J'ai refait toutes les soudures et là ça fonctionnait sauf la touche bas... Alors j'ai mis un fil pour relier directement là ou la continuité était rompue et là miracle !!! Merci au test du voltmètre car sans lui je n'aurais pas trouvé car ma continuité était bonne ... =D
Merci à tous (et à toutes éventuellement ^^) |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Soucis avec manettes Jeu 1 Sep - 21:44 | |
| un grand merci au voltmetre surtout! |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis avec manettes Jeu 1 Sep - 21:56 | |
| c'est cool que ça marche temps que tu étais dans les soudure tu aurais pu la switché |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis avec manettes | |
| |
|
| |
| Soucis avec manettes | |
|