AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

 

 Test : Earthworm Jim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2520
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Earthworm Jim Empty
MessageSujet: Test : Earthworm Jim   Test : Earthworm Jim Icon_minitime1Sam 5 Nov - 16:09

J'ai découvert l'existence de ce jeu par hasard hier soir. N'en croyant pas mes yeux, j'ai cherché ( pourchassé ) la rom pour vérifier. Je possède la cartouche Gamegear, qui est identique, donc je suis pardonné.

Test : Earthworm Jim EarthwormJim-SMS-BR-medium

Hélas le jeu n'est jamais sorti en europe sur la MS, uniquement au Brésil.
Dans le monde video-ludique, on avait déjà été habitués à contrôler des hérissons, des renards, des hippopotames, des singes, des tigres, des canards et différentes espèces hybrides.

Mais un ver de terre, ca, jamais.

Test : Earthworm Jim EarthwormJim-SMS-TitleScreen

Jim est un simple lombric dont la vie n'est qu'un course contre le danger : entre les vaches qui risquent de le manger dans une touffe d'herbe, et les différents oiseaux qui n'ont de cesse que de l'attraper, on a connu existence plus calme. Vint un beau jour où une combinaison blanche lui tomba dessus : notre frêle lombric grandit sous l'effet de la combinaison, se retrouva investit de pouvoirs et d'un gros flingue à plasma. La vengeance contre les corbeaux pouvait commencer. Arrive alors sur Terre Psycrow, un chasseur de prime à la recherche de la combinaison. Voyant les traces de brûlure laissées au sol, Psycrow contacte son employeur la reine insecte, que le costume est censé rendre plus belle que sa soeur jumelle( la princesse Whatshername) qu'elle a d'ailleurs emprisonné. Ni une ni deux, Jim, qui a entendu la discussion de Psycrow, part à la rescousse de la princesse.

Test : Earthworm Jim EarthwormJim-SMS-1

Un scénario bien délirant pour un jeu qui restera dans la même veine du début à la fin. Vous controlez donc Jim et sa super combinason armé de son flingue à plasma. A l'occasion, vous trouverez des super tirs qui font des gros trous. En plus de son arme, Jim pourra se servir de son corps de vers de terre comme d'un fouet pour frapper les ennemis mais aussi se balancer à divers crochets.

Test : Earthworm Jim EarthwormJim-SMS-3

Une fois encore les contrôles sont simple : les directions pour bouger, 1 pour attaquer et utiliser le lasso, 2 pour sauter. Lors que vous sautez, votre arme sera automatiquement le fouet. Les pieds au sol, une impulsion brève fera donner un coup de fouet, une plus longue le blaster. Pas forcément pratique car on utilise parfois le blaster ( et gaspille des super-tirs) alors qu'on voudrait donner un simple coup de fouet, mais c'est la meilleur configuration avec juste 2 boutons.
Ce timing à prendre mis à part, Jim répond très bien aux commandes

Autre action possible : lors d'un saut, appuyer plusieurs fois sur le bouton 2 fera tourner la tête de Jim à la manière des pales d'un hélicoptère. Cela aura pour effet de vous permettre de planer le personnage. Si vous atteignez le rebord d'une plateforme, vous grimperez automatiquement dessus.

Test : Earthworm Jim EarthwormJimBrazil001

Les niveaux et leurs bosses sont dans la même veine délirante que le scénario. Le premier niveau est une décharge et s'appelle New Junk City, où vous affronterez une poubelle sur pneus adepte des Transformers,et le gardien de la décharge. Le niveau suivant est une visite aux enfers où vous affronterez des démons, des avocats, et Evil the Cat. Finalement le troisième niveau est la visite d'une base sous-marine où, après avoir navigué au travers d'une armée de chats bodybuildés en chevauchant un hamster, vous affronterez le redoutable Bob le Poisson Rouge.

Ce sont en tout 7 niveaux tous dingues les uns que les autres, entre lesquels vous ferez une course dans l'espace contre Psycrow sur une musique de country.

Test : Earthworm Jim EarthwormJim-SMS-4
Le lancer de vache au début du jeu : le ton est donné d'emblée.

Entre les versions 16 bits et une version 8 bits, il a fallu tailler dans le code. Par chance, le jeu n'a pas été massacré.
Les graphismes ont été adapté pour 8 bits : on perd en finesse, mais la beauté et l'humour reste présent dans cette version. Idem pour la bande son qui était un point fort. Exit les voix digitalisées, mais pas touche aux musiques qui contribuaient beaucoup au fun.
L'animation des personnages a été également conservée : lâchez votre manette quelques secondes et Jim commencera a faire le pitre
Enfin la structure n'a que peu été changée : deux niveaux ont été supprimés par rapport à la version Genesis ( qui en compte d'ailleurs un de plus que sur snes) mais les passages cultes sont là : la chevauchée de hamster, le saut à l'élastique, le lancer de vache, la promenade du chien ...

Test : Earthworm Jim EarthwormJimBrazil000
Ceci est un téléporteur qui emmènera à la fin du niveau 1. Sisi.

Le jeu dispose d'une bonne durée de vie, et certains niveaux demanderont de l'entrainement. Pas de difficulté insurmontable où de passages extrêmement crispants : le jeu est finissable sans faire partie des bérets verts.

Si on le compare aux autres versions, on va forcément préférer les versions sur 16 bits, plus nerveuses et fines, mais si on compare le jeu par rapport aux autres du support, Earthworm Jim est incontestablement le meilleur de sa catégorie. Bourré d'humour, beau, avec une excellente bande-son et une bonne durée de vie, il vous accrochera un moment.


Test : Earthworm Jim EarthwormJimBrazil003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9928
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Test : Earthworm Jim Empty
MessageSujet: Re: Test : Earthworm Jim   Test : Earthworm Jim Icon_minitime1Sam 5 Nov - 18:42

ce jeu est pas mal du tout , merci pour ce joli test ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
 
Test : Earthworm Jim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Spy Vs Spy
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test de Wonder Boy
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: