AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

 

 Test : Ghostbusters (possible spoilers)

Aller en bas 
+5
Moo
Piranahman
Retro Kidd
warriors 33
sylesis
9 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2520
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Ghostbusters (possible spoilers) Empty
MessageSujet: Test : Ghostbusters (possible spoilers)   Test : Ghostbusters (possible spoilers) Icon_minitime1Mar 8 Nov - 17:50

"Qui est ce qu'on appelle ?"

Test : Ghostbusters (possible spoilers) Ghostbusters-SMS-US-Rerelease-medium

Le jeu est sorti en 1987 au début de la Master System, et reprend la trame du premier film.

Quoi, vous ne connaissez pas l'histoire du film ??

Test : Ghostbusters (possible spoilers) Ghostbusters000

Raymond Stanz, Egon Spengler et Peter Venkman sont trois docteurs en parapsychologies qui font des recherches sur les fantômes. Virés de leur université, il décide de fonder leur société de chasseurs de fantômes : armés de leurs fusils et de leurs packs à protons, ils sont partis pour nettoyer New York, rapidement rejoints par Winston Zeddemore, et empêcher l'invasion du terrible Gozer.

Sérieusement, si vous n'avez pas vu le film, achetez le dvd ou le blu-ray.

Dans le jeu, vous dirigerez trois des ghostbusters. Le jeu se comporte en plusieurs phases, chacune ayant ses propres contrôles.

Vous commencerez sur un écran vous proposant de commencer une partie ou d'utiliser un mot de passe. Le dit mot de passe sert uniquement à vous donner une certaine somme d'argent, pas de sauvegarder votre emplacement dans le jeu.

Une fois votre choix effectué, vous devrez choisir votre véhicule, selon votre budget et vos aspirations.

Test : Ghostbusters (possible spoilers) Ghostbusters002

Chaque véhicule a deux caractéristiques : sa vitesse et sa capacité de stockage.
L'importance du stockage apparait dans l'écran suivant votre sélection :

Test : Ghostbusters (possible spoilers) Ghostbusters003

Une fois votre bolide acquis, vous devrez acheter de l'équipement : appâts à fantômes, pièges de plus ou moins bonne qualité, détecteurs. Pas d'inquiétude s'il vous manque de l'argent pour un certain objet, vous pourrez revenir à cette boutique plus tard.

Test : Ghostbusters (possible spoilers) Ghostbusters004

La carte de la ville, avec quelques informations et en droits importants.
_ le logo Sos-fantômes : votre position actuelle.
_ Aux quatre coins : des fantômes, qui tentent de rejoindre le bâtiment Zuul. Roulez leur dessus pour pouvoir les attraper.

_ le bâtiment GHQ : votre QG : vous permettra de refaire le pein d'énergie et de rétablir votre équipe ( voir plus loin)
_ le monsieur et la dame ( sur la gauche de l'image) : ne leur roulez pas dessus, vous perdriez de l'argent. Ce sont des personnage clé pour plus tard.
_ en haut à droite : la boutique ( shop). Je vous avais dit qu'on pouvait y retourner.
_ tout en haut à droite : voter argent ( crédit)
_ tout en haut, gauche : l'activité paranormale ( PsychoKinétique) de la ville. Ce compteur va aller en augmentant , jusqu'à remplir la barre de bleu, puis de jaune, et enfin de rouge. Une fois entièrement rouge, une nouvelle phase de jeu débutera.

Le batiment en rouge signifie que des fantômes l'attaque : vous devez vous y rendre rapidement pour les éliminer. Pour cela, dirigez votre logo jusque là pour tracer le trajet. Débutera alors la phase de conduite.

Test : Ghostbusters (possible spoilers) Ghostbusters006

Vous contrôlerez alors la voiture, en vue du dessus. Pas d'accélération ou de freinage, vous devez éviter les autres voitures et les obstacles en vous déplaçant latéralement. Si vous avez roulé sur des fantômes, ils apparaitront ici : avec l'objet qu'il faut, vous pourrez les aspirer en appuyant sur le bouton 2, pour gagner de l'argent. Si vous avez un accident, vous perdrez de l'argent et du temps. Selon le temps mis pour arriver à destination, les fantômes seront peut être partis, rendant votre déplacement inutile.

Test : Ghostbusters (possible spoilers) Ghostbusters007

Si vous êtes arrivé à temps, les fantômes seront là et vous devrez les attraper. Vos deux personnages poseront un piège à l'endroit de votre choix, puis vous devrez les utiliser afin de guider les spectres au dessus du piège et déclencher celui ci. Vous guiderez les fantômes avec vos armes qui useront de la barre "beam power" . Pour la recharger, une visite à votre QG suffit. Si vous n'avez pas capturé tous les fantômes passé le nombre d'utilisation du piège ( dépendant de sa qualité), les fantômes restant "slimeront" un des personnages et il sera inutilisable tant que vous n'aurez pas visité le QG.

Une fois la barre d'activité paranomale entièrement rouge ET si vous avez plus de 10000$ , vous vous dirigerez automatiquement vers le building Zuul. Moins d'argent et ca sera un game over sans mot de passe.

Je vais m'arrêter là, pour ne pas tout divulguer.

Le gameplay est donc varié. Celà peut rebuter certaines personnes, mais ca a le mérite de rompre la monotonie qui s'installait dans un certain nombre de jeux de l'époque.

Les graphismes ne sont pas si mal que ca, surtout pour l'époque. On peut dire qu'on a déjà vu franchement pire sur la console.

La musique n'est pas le point fort du jeu par contre : c'est le thème du film, en boucle. Soit vous êtes fan , vous chantez en même temps et ca ne vous dérange pas, soit ca vous casse les oreilles après un moment. Ca dépend des gens.

Question maniabilité., pas de problème, c'est assez simple et les phases ne sont pas dures à prendre en main.

La durée de vie du jeu est faible par contre. Je n'avais jamais joué au jeu avant ce test, mais après quelques tâtonnements par rapport aux contrôles, j'ai su le finir en pas trop longtemps. Les phases de captures ont été simple, atteindre 10k $ également. En fait seul le dernier combat a été vraiment difficile, avant de trouver le truc.

Test : Ghostbusters (possible spoilers) Ghostbusters008
Le bibendum chamallow a rétréci par rapport au support cinématographique, mais on pardonnera cela aux développeur.


Un bon petit jeu finalement, mais je reconnais que mon amour pour les deux films compte beaucoup dans cet avis. Si on aime les deux long-métrages comme moi, on appréciera de retrouver l'univers, les objets, et on passera outre le coté répétitif. Si on n'aime pas, on trouvera le jeu ennuyeux à cause des scène de chasses qui s'enchainent, manquant de liberté, et court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9928
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Test : Ghostbusters (possible spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Test : Ghostbusters (possible spoilers)   Test : Ghostbusters (possible spoilers) Icon_minitime1Mar 8 Nov - 18:52

la première fois que j'y ai joué j'avais rien compris et d'ailleurs j'ai toujours rien compris cheers mais avec ce test au finale ça doit être pas mal , ça m'a donné envie d'y joué ^^ , pour ma part j'adore la saga Ghostbusters et ça fameuse musique donc ^^ , merci à toi Sylesis pour ce test ( qui m'aide à y voir plus clair Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Retro Kidd
Kelesis (Golvellius)
Kelesis (Golvellius)
Retro Kidd


Score : 669
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Cassoulet World

Test : Ghostbusters (possible spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Test : Ghostbusters (possible spoilers)   Test : Ghostbusters (possible spoilers) Icon_minitime1Mer 9 Nov - 8:35

Les SOS Fantômes (à la frenchy!) je suis fan absolu, surtout du 1er. Pourtant la déception l'a emporté sur l'indulgeance pour ma part. Ça sent quand même le "service minimum" pour cette adaptation, à l'image de la musique, programmée à la va vite sans exploiter correctement les 3 voix de la machine et avec des tons bien nasiards à la limite du faux.
Après, je reconnais qu'on a vu largement pire en matière d'adaptation de licence...
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 29

Test : Ghostbusters (possible spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Test : Ghostbusters (possible spoilers)   Test : Ghostbusters (possible spoilers) Icon_minitime1Mer 9 Nov - 12:51

après, si ils avaient mieux fait, les jeux licences suivants aurait été obligés d'être meilleurs, t'imagines le problème!

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Moo
Opa Opa (Fantasy Zone)
Opa Opa (Fantasy Zone)
Moo


Score : 1358
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 39
Localisation : Paris

Test : Ghostbusters (possible spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Test : Ghostbusters (possible spoilers)   Test : Ghostbusters (possible spoilers) Icon_minitime1Mer 9 Nov - 14:42

J'ai jamais réussi à passer le dernier boss moi... c'était déjà assez dur d'arriver en face et une fois devant je me faisais toujours tuer !
Revenir en haut Aller en bas
briced
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
briced


Score : 1945
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 47
Localisation : Châtelineau (B)

Test : Ghostbusters (possible spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Test : Ghostbusters (possible spoilers)   Test : Ghostbusters (possible spoilers) Icon_minitime1Mer 9 Nov - 14:50

C'était une adaptation d'un jeu Atari 2600 sorti en 1984-85

Test : Ghostbusters (possible spoilers) B_ghos10

Les graphismes ont été améliorés, mais il n'y a pas eu trop d'effort tout de même
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiangamers.forumbelge.com/
DrRotule
Admin
Admin
DrRotule


Score : 26866
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 42
Localisation : Lille

Test : Ghostbusters (possible spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Test : Ghostbusters (possible spoilers)   Test : Ghostbusters (possible spoilers) Icon_minitime1Mer 9 Nov - 18:44

c est vrai que la premiere fois que t y joue t hallucines un peu, tu te demandes ce qu il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Schmurz
Strider Hiryu (Strider)
Strider Hiryu (Strider)
Schmurz


Score : 469
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 39

Test : Ghostbusters (possible spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Test : Ghostbusters (possible spoilers)   Test : Ghostbusters (possible spoilers) Icon_minitime1Mar 28 Juin - 20:35

Un jeu que j´apprécie et que je voudrais bien récupérer un jour.

J´avais toujours peur du niveau de l´immeuble car s´était ma bête noir, rare les fois où je mourrai devant goser.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 5185
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Test : Ghostbusters (possible spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Test : Ghostbusters (possible spoilers)   Test : Ghostbusters (possible spoilers) Icon_minitime1Mar 28 Juin - 21:01

Je l'ai fini plusieurs fois aussi a l'époque.
J'y arrivais sans trop de difficultés sans utiliser le code pour avoir l'argent. J'ai essayé de le refaire y a peut être deux ans et j'ai été incapable de rentrer dans l'immeuble...pas assez de sous silent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DrRotule
Admin
Admin
DrRotule


Score : 26866
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 42
Localisation : Lille

Test : Ghostbusters (possible spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Test : Ghostbusters (possible spoilers)   Test : Ghostbusters (possible spoilers) Icon_minitime1Mar 28 Juin - 22:06

Ç est l inflation ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 5185
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Test : Ghostbusters (possible spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Test : Ghostbusters (possible spoilers)   Test : Ghostbusters (possible spoilers) Icon_minitime1Mar 28 Juin - 22:16

C'est le prix de l'essence je dirais même...avec tous les km à faire dans le jeu c'est pas en 2022 qu'on va pouvoir le finir lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schmurz
Strider Hiryu (Strider)
Strider Hiryu (Strider)
Schmurz


Score : 469
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 39

Test : Ghostbusters (possible spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Test : Ghostbusters (possible spoilers)   Test : Ghostbusters (possible spoilers) Icon_minitime1Mar 28 Juin - 23:22

Citation :
inflation
Citation :
prix de l'essence
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Ghostbusters (possible spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Test : Ghostbusters (possible spoilers)   Test : Ghostbusters (possible spoilers) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Ghostbusters (possible spoilers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : MS Pac-man
» Test Wonder Boy III
» Test : A.L.F
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test : Spy Vs Spy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: