| Toulouse Game Show | |
|
+4Curvasud Retro Kidd DrRotule Francklin29 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Toulouse Game Show Jeu 24 Nov - 22:40 | |
| - nile a écrit:
- Je suis de Toulouse et ... le seul week end de l'année ou je bosse c'est suis la ...
pas de cul |
|
| |
Myau Alf (Alf)
Score : 46 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Toulouse Game Show Ven 25 Nov - 9:59 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec RetroKidd. On oublie trop souvent que Yû Suzuki n'est pas exclusivement lié à Shenmue mais d'abord aux super "blockbusters" vidéoludiques internationnaux que sont Space Harrier, Out Run, After Burner ou Power Drift et qui ont fait la force de Sega dans les années 80. Shenmue est un chef d'oeuvre et je comprends tout à fait la frustration de ceux qui attendent le troisième épisode de pied ferme. Mais on ne dit jamais rien sur les anciens jeux de la firme. Il n'y a même pas un livre d'illustrations dédié à Space Harrier ou à Out Run qui soit sorti au Japon par le passé alors qu'il doit trainer des tonnes de sketches (settei) et autres dessins couleur liés à la conception du jeu et des bornes d'arcade. C'est ce type de produit que je veux voir et avoir entre les mains. Pour en revenir à Space Harrier, je me rappelle qu'à la sortie de Thunder Force VI puis Fantasy Zone II System 16 (tous deux sur PS2), l'équipe de M2 avait dit que selon le succès des deux jeux, un Fantasy Zone III et un Space Harrier III pourrait voir le jour. On connait tous l'échec commercial de TFVI. mais qui sait si ces deux jeux ne surgiront pas sur une plateforme de téléchargement (PSN, Xbox LIVE) un de ces jours. Et comme Franklin, je demanderai une anecdote sur la conception de Space Harrier, d'où vient la source d'inspiration concernant le design de son personnage, de ses dragons ou de ses décors onirico-futuristes ou encore pourquoi HIRO en est venu à composer la musique. |
|
| |
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
| Sujet: Re: Toulouse Game Show Ven 25 Nov - 20:42 | |
| Pour moi aussi Yu Suzuki est avant tout celui qui a fortement contribué a propulsé Sega vers le succès à partir du milieu des années 80 ! En terme de livre il y a quand même eu Game Works vol 1 sur dreamcast, beau bouquin japonais qui traite de Space Harrier, Out Run...etc..., malheureusement pas traduit, on doit déjà y apprendre des chôses interessantes. Comme suite de Space Harrier, en arcade il y a quand même eu Planet Harriers, jamais exporté vers l'europe malheureusement et une conversion console n'a jamais vu le jour, si déjà on pouvait avoir ça, ça serait beau...!! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
|
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Toulouse Game Show Ven 25 Nov - 22:13 | |
| tu pourras aussi lui demander si c est son nom de famille qui l a pousse a developper un jeu de moto |
|
| |
Retro Kidd Kelesis (Golvellius)
Score : 669 Date d'inscription : 07/07/2010 Localisation : Cassoulet World
| Sujet: Re: Toulouse Game Show Ven 25 Nov - 22:48 | |
| YS Game Works vol.1 est en effet un bel hommage. A l'image de celui à qui il est consacré, il a eu le sifflet coupé: y a jamais eu de volume 2 |
|
| |
| Sujet: Re: Toulouse Game Show Ven 25 Nov - 22:55 | |
| Je ne sais pas si Yu Suzuki fait encore partie des équipes Sega officiellement ou si c'est un intervenant externe nandaté occasionnellement voir plus du tout...!? _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: Toulouse Game Show Ven 25 Nov - 23:15 | |
| Il est consultant externe, donc "prestataire de service", il ne fait plus partie de l'organigramme de SEGA. J'interprète ça comme une pirouette pour ne pas perdre la face auprès des fans. En gros, il est plus chez nous, mais on conserve éventuellement ce qu'on a pas voulu bazarder. Sauf qu'en général, si on jette l'eau du bain, on garde le bébé. Ils ont juste fait l'inverse. Lamentable... |
|
| |
| Sujet: Re: Toulouse Game Show Ven 25 Nov - 23:23 | |
| C'est ce qui me semblait ! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: Toulouse Game Show Dim 27 Nov - 0:46 | |
| Voilà, c'est fait, j'ai pu filer mon pinard français à Yu Suzuki et me faire signer sa bio! Que de joie mais que de frustration aussi: après la conférence, l'organisation a annulé la rencontre directe avec les fans et la séance de dédicaces sous prétexte que du retard avait été pris et qu'il falait fermer le salon pour ce soir. Avec un peu de ruse et d'infiltration, la rencontre a été possible mais furtive, quand il quittait le site. En accord avec les usages de politesse jap, j'ai pas osé faire le lourdingue en le retenant alors qu'il a eu la gentillesse de s'arréter. Ceci dit, il revient demain à 19h, donc j'èspère une deuxième chance! Concernant la conférence elle même, aucune révélation. En résumé, Yu a toujours des idées notament sur les smartphones et le tactile mais aucun projet concret, sous entendu faute d'opportunités et de financements. Ça sent le sapin pour Shenmue 3 même s'il a précisé qu'il aimerait le réaliser. Il a juste fait allusion à un concept avec des éléments de baston mettant en scène des animaux, avant de dire qu'il aimait beaucoup Animal Crossing de chez Nintendo et qu'il "avait travaillé avec eux". Projet avorté ou indice pour le futur? Mystère! Il a aussi dit qu'il aimerait bosser sur Kinect et IPad. Il m'a semblé très touché par notre accueil, mais aussi très pudique et philosophe sur sa situation actuelle. Par contre, carton rouge à l'organisation pour l'amateurisme général et les approximations de la traduction, indignes du standing de l'invité: les questions ont été torpillées, y compris la mienne sur les adaptations Mark III-Master System de ses jeux! Les réponses étaient fatalement à côté de la plaque, et ensuite amputées au mieux de moitié, le tout dans une ambiance de flottement qui faisait de la peine...un peu comme si on avait invité un Chef étoilé dans un apéro chips-coca...
|
|
| |
| Sujet: Re: Toulouse Game Show Dim 27 Nov - 0:53 | |
| Y'avait combien de personnes a cette conférence par curiosité ? As tu eu l'occasion de prendre quelques photos ? C'est déjà cool d'avoir eu cette petite dédicace Peut être que demain tu pourras récidiver... _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: Toulouse Game Show Dim 27 Nov - 1:01 | |
| L'amphi était plein, de la taille d'une salle de ciné genre multiplex. |
|
| |
| Sujet: Re: Toulouse Game Show Dim 27 Nov - 1:05 | |
| Je mettrai des photos quand j'aurai accès à un PC parceque là depuis mon smartphone ça marche pas |
|
| |
| Sujet: Re: Toulouse Game Show Dim 27 Nov - 1:27 | |
| Oki, cool ! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
warriors 33 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 9966 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 43 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Toulouse Game Show Dim 27 Nov - 2:52 | |
| cool ^^ , en espèrant que demain il y est la rencontre directe avec les fans ^^ |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Toulouse Game Show Dim 27 Nov - 12:13 | |
| ca a la ir frustrant quand meme! |
|
| |
| Sujet: Re: Toulouse Game Show Dim 27 Nov - 22:18 | |
| Super, la pilule d'hier est passée: la conférence de ce soir était géniale, avec Yu, Harada San (Tekken) et Michel Ancel (Rayman). A la fin Y.S. a passé un peu de temps avec nous. Il a eu l'air honnoré et amusé quand je lui ai fait signer mon OutRun Mark III, alors que 95% de gens présents avaient des VF 360 ou PS3 (ou des Shenmue!). Il a bien supervisé Hang-On SMS, entre autre pour optimiser la vitesse et le gameplay, mais c'était un casse-tête pour le faire tenir sur une carte de 32ko! Pour Space Harrier, il n'avait pas le concept en tête dès le départ. SEGA voulait un blockbuster. Le shoot étant le genre roi en ce temps, il est parti là dessus en réfléchissant à quelque chose d'inédit techniquement, d'où le choix de la 3D zoomée présente dans Hang-On. Pour encore se démarquer des productions de l'époque se déroulant dans un contexte spacial et futuriste, il a pensé à un univers intemporel, mixant de la S.F. et des références du passé: les mamouths, les dragons, les statues fâçon île de Paques, etc. |
|
| |
| Sujet: Re: Toulouse Game Show Dim 27 Nov - 22:26 | |
| ça avait l'air sympath cette conférence, avec michel ancel en plus, cool ! Quand même beaucoup plus fun de lui faire singer un jeu Mark III, ça a du lui rappeller des souvenirs... Pour Hang On, je me disais bien que les musiques avaient du sauter faute de place sur la card..., domage...! Interessant pour Space Harrier...., merci ! Il ne te manquera plus qu' a nous mettre quelques photos si tu as pu en prendre _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Toulouse Game Show Dim 27 Nov - 22:34 | |
| ca a eu l air d etre un bon moment, cool!
meme pasune petite photo pour immortaliser la venue de notre ami Yu? |
|
| |
| Sujet: Re: Toulouse Game Show Dim 27 Nov - 22:38 | |
| Oui, faut que je passe au cyber-café...le web sur smart a ses limites! |
|
| |
| Sujet: Re: Toulouse Game Show Dim 27 Nov - 23:23 | |
| les photos , les photos ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Toulouse Game Show Mer 30 Nov - 13:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Toulouse Game Show Mer 30 Nov - 16:34 | |
| ça fait rêver , dire que c'est ce Monsieur qui à créer Out run , Space Harrier et Hang on entre autres |
|
| |
| Sujet: Re: Toulouse Game Show Mer 30 Nov - 17:22 | |
| Merci pour les photos _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toulouse Game Show | |
| |
|
| |
| Toulouse Game Show | |
|