| Vous vous y connaissez en NEC pc engine | |
|
+4Francklin29 briced Mastys Lyriks91 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lyriks91 Strider Hiryu (Strider)
Score : 467 Date d'inscription : 22/12/2011 Age : 42 Localisation : Juvisy sur orge (91)
| Sujet: Vous vous y connaissez en NEC pc engine Ven 6 Jan - 12:59 | |
| Voilà quelques temps que je suis interressé par cette console, surtout pour ces shoot'em up. Mais il y tellement de version que je me perd un peu...Si quelqu'un pouvais m'expliquer les différentes versions et surtout celle qui me permettra de jouer surtout a shmup ( cd, hucard??) car la je viens de trouvez sa sur le boncoin: http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/271720554.htm?ca=11_sJ'attend des photos du vendeur, même si elle est en, loose sa ne me dérange pas c'est surtout pour y jouer! PS: meme wikipedia m'a plus embrouillé qu'autres chose ! |
|
| |
Mastys Kelesis (Golvellius)
Score : 671 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 48 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Vous vous y connaissez en NEC pc engine Ven 6 Jan - 13:22 | |
| Oulà, Necstasy est ton ami sur ce coup. Mais pour essayer de faire simple : - CoregrafX et CoregrafX II : consoles à HuCard only. Dessus tu peux brancher un lecteur CD-Rom - Duo, Duo R et Duo RX : "all-in-one". Plutôt privilégier la R ou la RX, plus solide que la Duo (la RX a un pad 6 boutons) - SupergrafX : console "morte-née" sur laquelle il n'y a que très peu de jeu (8 de mémoire) - PC Engine GT : la portable, hu-cards only - PC Engine LT : autre portable qui se ferme (comme une Pandora ou une DS). Hyper chère. Ensuite je me souviens qu'il y a des histoires de Arcade System Cards, qui permettent de faire tourner certains jeux. Mais si tu veux faire du shmup en majorité, il te faudra obligatoirement du CD car il y en a pas mal et pas des dégueux. Donc oriente-toi plutôt sur une Duo R ou RX. Par contre attention : se lancer dans le monde merveilleux de Nec, c'est aussi investir pas mal d'argent. Une Duo R/RX c'est minimum 150 euros hors fdp. Si tu la prends en boite nickel ça peut grimper à 250 euros (j'avais payé la mienne 270 en provenance du Japon). Ensuite les jeux ne sont pas forcément donnés. Un R-Type Complete (CD-Rom regroupant R-Type 1 et 2) c'est une vingtaine d'euros, ça peut monter à 40-50 euros le jeu. Je ne peux donc que te conseiller le forum de Necstasy mais aussi ce site, qui a noté quasiment tous les jeux PC-Engine : http://www.pcengine.co.uk/ |
|
| |
| Sujet: Re: Vous vous y connaissez en NEC pc engine Ven 6 Jan - 13:52 | |
| J'oubliais concernant les jeux CD, c'est comme pour les jeux Saturn Jap : la présence ou non de la spin card fait varier le prix... |
|
| |
Score : 467 Date d'inscription : 22/12/2011 Age : 42 Localisation : Juvisy sur orge (91)
| Sujet: Re: Vous vous y connaissez en NEC pc engine Ven 6 Jan - 14:09 | |
| Merci Mastys jvais aller regarder ce site. Je comprend mieux pourquoi la supergrafx est si "peu" chère !
Jvé surveiller sa de loin et faire comme j'avais dis c-a-d me concentrer sur les 8/16 bits sega, nintendo
En tout cas encore merci pour une fois j'ai bien compris le délire de toute les références.
ah si, Dernière questions:
Donc une coregrafx I ou II sera évolutive en duo ? et donc sa logithèque? |
|
| |
| Sujet: Re: Vous vous y connaissez en NEC pc engine Ven 6 Jan - 14:23 | |
| En même temps en farfouyant un peu je crois que sa va attendre un peu plus longtemps que prévu c'est vraiment chère ( tout du moins en plus des autres collec). Je crois que vais surtout refaire ma borne perso. jvé virer le pc et mettre la xbox dedans avec coinops sa devrait le faire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vous vous y connaissez en NEC pc engine Ven 6 Jan - 14:41 | |
| - Lyriks91 a écrit:
- En même temps en farfouyant un peu je crois que sa va attendre un peu plus longtemps que prévu c'est vraiment chère ( tout du moins en plus des autres collec).
Je crois que vais surtout refaire ma borne perso. jvé virer le pc et mettre la xbox dedans avec coinops sa devrait le faire ! Tu as un émulateur PC-Engine pour Xbox. Il te faudra juste le bios CD-Rom de mémoire. |
|
| |
briced Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1945 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 50 Localisation : Châtelineau (B)
| Sujet: Re: Vous vous y connaissez en NEC pc engine Ven 6 Jan - 14:56 | |
| La nec est une console sympa j'ai eu une Nec Duo mais elle m'a laché j'ai presque tout revendu, suite à quoi je suis passé à la Neo Geo AES vu que j'avais une super offre ... mais les jeux sont encore plus chers pour les plus intéressants.
Il vaut mieux privilégier en effet la Duo R ou RX ou une coregrafx avec lecteur CD
oublie les portables qui sont soit hors de prix (LT) soit pas trop solide et gourmande en piles (GT) si tu veux une portable prends une console genre caanoo et fais tourner les jeux sous émulateur.
De temps en temps j'ai envie de me reprendre une Nec, mais bon il faut faire des choix et je me limite aux consoles que j'ai |
|
| |
| Sujet: Re: Vous vous y connaissez en NEC pc engine Ven 6 Jan - 14:59 | |
| - Lyriks91 a écrit:
Donc une coregrafx I ou II sera évolutive en duo ? et donc sa logithèque? La CoregrafX utilise à la base que les HuCard. Tu pouvais ensuite la brancher à l'Interface Unit, sur laquelle tu branchais en même temps le lecteur CD-ROM : Tu mettais alors dans la CoregrafX une Super Card System : c'était une HuCard sur laquelle il y avait l'OS permettant de lancer le CD-ROM (la CoregrafX n'avait aucun code embarqué, tout était dans les HuCard) Cette Super Card System a existé en v1.0 et v2.1 Suite à ça, Nec a sorti une évolution de son lecteur CD-Rom, le Super CD-Rom System. C'était la même chose avec de meilleurs specs. Le Super CD-Rom System faisait tourner les Super CD-Rom, chose que ne pouvait pas faire l'ancien lecteur CD-Rom. Il fallait alors, pour ce dernier, utiliser la Super Card System v3.0. Ci-dessous une photo d'une CoregrafX "accouplée" à un Super CD-Rom : La Duo, Duo R et Duo RX sont en fait l'aboutissement de tout ça : une console regroupant les HuCard et les Super CD-Rom. Donc en gros : CoregrafX + Interface Unit + CD-Rom System + Super Card System v3.0 CoregrafX + Super CD-Rom System Duo Duo R Duo RX c'est la même chose en terme de ludothèque. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous vous y connaissez en NEC pc engine Ven 6 Jan - 16:30 | |
| - Mastys a écrit:
- Lyriks91 a écrit:
- En même temps en farfouyant un peu je crois que sa va attendre un peu plus longtemps que prévu c'est vraiment chère ( tout du moins en plus des autres collec).
Je crois que vais surtout refaire ma borne perso. jvé virer le pc et mettre la xbox dedans avec coinops sa devrait le faire ! Tu as un émulateur PC-Engine pour Xbox. Il te faudra juste le bios CD-Rom de mémoire. Ok de toutes façon quand il s'agit de software tout ce trouve sur le net ! Et merci pour toutes ces précision j'attend toujours des nouvelle du type mais j'ai l'impression que c'était bidon ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vous vous y connaissez en NEC pc engine Ven 6 Jan - 16:51 | |
| gx-mod est ton ami pour tout ce qui est homebrews xbox |
|
| |
Score : 1945 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 50 Localisation : Châtelineau (B)
| Sujet: Re: Vous vous y connaissez en NEC pc engine Ven 6 Jan - 19:45 | |
| autrement il y a aussi des flash card et Krikzz est en train de faire un everdrive pour la PC engine |
|
| |
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
| Sujet: Re: Vous vous y connaissez en NEC pc engine Ven 6 Jan - 19:47 | |
| Déjà dans un premier temps, rien qu'avec une Coregrafx, y a de quoi se faire plaisir....! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
|
|
| |
| Sujet: Re: Vous vous y connaissez en NEC pc engine Ven 6 Jan - 19:50 | |
| |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vous vous y connaissez en NEC pc engine Ven 6 Jan - 20:19 | |
| je plussoie et une coregrafx tu peux en trouver pour pas grand chose, je pense que les modeles avec cd ou les portables sont beaucoup plus chers |
|
| |
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7191 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
| Sujet: Re: Vous vous y connaissez en NEC pc engine Ven 6 Jan - 20:28 | |
| pour commencer essais de chopper une pcengine (qu'il faudra moder en RGB, car sortie RF d'origine) ou une coregrafx (a une sortie video d'origine), y'a déjà bcp de hucards tres tres bons !
perso j'ai une pcengine que j'ai modifié en RGB et c'est tres bien (acheté ~30€ sur ebay avec 2 manettes et une tenokoebank -pour les jeux a sauvegardes-) |
|
| |
cyberguile Joe Musaishi (Shinobi)
Score : 1188 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Vous vous y connaissez en NEC pc engine Ven 6 Jan - 21:05 | |
| Jackie chan action kung fu. J'ai tellement joué à ce jeu en 96 que je ne voulais plus rendre la coregrafx au pote qui nous l'avait prêté pour l'été Le top du top c'est la duo rx, t'as tout en un (y compris les arcade card). Mais y a tellement de jeux géniaux en cartes que ça ne vaut pas forcément le coup (coût) |
|
| |
darknonor Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6302 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 44 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Vous vous y connaissez en NEC pc engine Ven 6 Jan - 21:13 | |
| Y a qu'un jeu qui me botterait vraiment sur super CD rom, akumajo dracula X, ça fait cher juste pour jouer à ça ... |
|
| |
| Sujet: Re: Vous vous y connaissez en NEC pc engine Ven 6 Jan - 22:21 | |
| - darknonor a écrit:
- Y a qu'un jeu qui me botterait vraiment sur super CD rom, akumajo dracula X, ça fait cher juste pour jouer à ça ...
Je l'ai eu, c'est pour moi le meilleur Castlevania après Symphony of the night. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous vous y connaissez en NEC pc engine Ven 6 Jan - 22:26 | |
| Faudra que je me l'achète celui là a l'occaz, depuis le temps que je me le dis.... _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: Vous vous y connaissez en NEC pc engine Ven 6 Jan - 22:57 | |
| ça m'embête un peu de claquer 300 € pour un seul jeu quand même ... Malgré que j'ai aheté des trucs comme une jaguar à 150 €, finalement, c'est pas plus lumineux comme idée en plus j'y joue jamais ... |
|
| |
| Sujet: Re: Vous vous y connaissez en NEC pc engine Ven 6 Jan - 23:03 | |
| Je pense qu'il est plus dans les 80€ _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: Vous vous y connaissez en NEC pc engine Ven 6 Jan - 23:04 | |
| Pour moi, Dracula X avec spin c'est plutôt autour des 100-130 euros et SOTN en Pal c'est 90 au max. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous vous y connaissez en NEC pc engine Ven 6 Jan - 23:07 | |
| Je parlais du jeu + matos ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Vous vous y connaissez en NEC pc engine Ven 6 Jan - 23:10 | |
| Clair que la Jaguar c'est pas top, j'espere que tu l'a eu neuve en boite pour ce prix là^^ _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: Vous vous y connaissez en NEC pc engine Ven 6 Jan - 23:14 | |
| Oui, en très bon état complète avec 3 jeux neufs sous cello + 3 jeux complets et 1 manette supplémentaire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous vous y connaissez en NEC pc engine | |
| |
|
| |
| Vous vous y connaissez en NEC pc engine | |
|