AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Test : Action Fighter

Aller en bas 
+7
Lyriks91
loyd342
darknonor
warriors 33
DrRotule
Francklin29
sylesis
11 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Action Fighter Empty
MessageSujet: Test : Action Fighter   Test : Action Fighter Icon_minitime1Ven 27 Jan - 20:11

Un autre jeu qui date : voyons ce qu'il a dans la cartouche.

Test : Action Fighter ActionFighter-SMS-EU-NoLimits-medium

Test : Action Fighter Master_System_Action_Fighter004

Action Fighter vous met dans le rôle d'un espion : le président vous confiera 5 missions à accomplir. Votre arme secrète ? Un véhicule capable de se métamorphoser.

Test : Action Fighter Master_System_Action_Fighter000

Vous commencerez par rentrer votre nom : si vous voulez tricher, c'est là que ca se passe. Selon le nom que vous donnerez, vous pourrez activer divers effets.

Le début de chaque niveaux vous indique votre objectifs, et vous fait commencer avec 999 secondes. pas de compteur de vie : tant que vous avez du temps, vous pourrez continuer.

Test : Action Fighter Master_System_Action_Fighter001

Vous commencerez le premier niveau à moto et le jeu sera alors comme une course :vous foncez parmi le trafic, tirez sur les voitures et motos, récupérez des bonus sous forme de lettres. Récupérez A, B, C, D, et votre moto deviendra une voiture tirant deux balles à la fois. E, et F permettront à votre voiture de prendre les airs (seul un espion peut avoir ce modèle, désolé). D'une course, vous passerez alors à un shoot-them-up.

Les commandes s'adaptent à votre véhicule.
_ Moto
haut, bas = accélérer, ralentir
gauche droite = gauche droite
bouton 2 = tirer

_ voiture
haut, bas = accélérer, ralentir
gauche droite = gauche droite
bouton 2 = tirer
boutons 1+2 : se transformer en moto. 1+2 vous retransformera en voiture.

_ voiture volante
pavé directionnel = direction
bouton 1 = tirer une bombe au sol
bouton 2 = tir simple.

Test : Action Fighter Master_System_Action_Fighter005

En plus des lettres, vous pourrez récupérer deux bonus grâce à des camions Sega, si vous arrivez à monter dedans :
_ les roquettes : votre tir sera plus performant. Pratiquement vital.
_ la capacité d'abattre les hélicoptères quand on est au sol.

Dommage, vous perdrez ce bonus si vous mourrez, mais vous pourrez les retrouver, y compris dans les airs sous forme de bonus flottant.

Le jeu n'est pas facile, pas du tout. En fait, surtout la partie shmup. Les balles mortelles sont parfois nombreuses à l'écran, et les éviter relève à l'occasion de la prescience. Surtout dans les nuages où là, c'est carrément de la cruauté.

Notez également que le jeu n'est pas très varié, enfin entre le premier et le deuxième niveau : avec la difficulté, je n'ai pas sû aller plus loin, je le concède. En tout cas, pas sans triche.

Test : Action Fighter Master_System_Action_Fighter003

Ca y est, on va dire que je démonte encore un vieux jeu. En fait, malgré les deux détails négatifs que je viens de mentionner, je me suis bien amusé.

Coté graphismes, ce n'est pas la Joconde du jeu vidéo, mais je trouve ca bon pour l'époque : c'est coloré, les voitures ressemblent des voitures, les immeubles à des immeubles, les motos à des motos. Ce ne sont pas tous les jeux qui peuvent se vanter de ca.

Les musiques et les bruitages sont corrects également : une petite musique qui se répète, mais qui est dynamique.

Les points vendeurs pour moi, ce sont surtout l'animation et la maniabilité : le jeu est fluide et ca va vite au sol quand vous écrasez la pédale des gazs (enfin maintenez le haut) Attention à ne pas vous prendre les bordures dans votre poursuite. De même, le véhicule répond très bien aux commandes, que ce soit sur terre ou en l'air. Trop bien à la limite, car on se jette facilement sur une barrière de sécurité ou une balle tirée.

Test : Action Fighter Master_System_Action_Fighter002
La voiture, plus robuste mais moins rapide que la moto.

Et du coup on se prend à foncer sur la route, tirer sur tout ce qu'on voit, pour ensuite dégommer tout ce qui menace les airs la mer. Game over à cause d'une balle cachée par les nuages ? Oui bon, c'est un peu frustrant, mais on va faire mieux la prochaine fois, et peut être même réussir à rentrer dans ce camion Sega, cette fois.

Preuve qu'un gameplay simple et une réalisation correcte peuvent suffire à faire un jeu agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Action Fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Action Fighter   Test : Action Fighter Icon_minitime1Ven 27 Jan - 20:28

Action Fighter, adaptation d'un jeu d'arcade que je n'ai jamais vu ! J'avoue avoir moins accroché sur celui ci, trop simple trop dur, on se scratch dans le decors trop facilement...

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Action Fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Action Fighter   Test : Action Fighter Icon_minitime1Ven 27 Jan - 20:35

tres bon test, pas joué enormement... le coup de rentrer dans le camion sega c etait rigolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Action Fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Action Fighter   Test : Action Fighter Icon_minitime1Ven 27 Jan - 20:51

idem j'ai pas trop jouer au jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Action Fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Action Fighter   Test : Action Fighter Icon_minitime1Ven 27 Jan - 20:53

J'aime bien ce jeu, j'y ai beaucoup joué étant "jeune" ^^
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Action Fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Action Fighter   Test : Action Fighter Icon_minitime1Sam 28 Jan - 3:05

ha moi je l'adore ce jeu, ce mélange course avec la transformation de la moto en voiture, la voiture qui permettait du coup de balancer les autres motos dans le décors ! et ensuite la voiture volante c'etait excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Lyriks91
Strider Hiryu (Strider)
Lyriks91


Score : 467
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 42
Localisation : Juvisy sur orge (91)

Test : Action Fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Action Fighter   Test : Action Fighter Icon_minitime1Sam 28 Jan - 3:22

darknonor a écrit:
J'aime bien ce jeu, j'y ai beaucoup joué étant "jeune" ^^
Mais non tu n'es pas vieux !! Wink ....
Arf les 30 ans sa fait mal !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sonarca
Sonic (Sonic)
Sonarca


Score : 184
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 44
Localisation : Bourgogne, France

Test : Action Fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Action Fighter   Test : Action Fighter Icon_minitime1Mar 5 Fév - 23:46

Une anecdote me concernant sur ce jeu.
Des amis/famille (je sais plus et osef) à mon beau-frère de l'époque me le prête en me disant "tu verras il est super dur blabla".
Je commence la partie, découvre le jeu.
Je continue, le trouve agréable et pas si difficile que ça.
J'avance bien.
Je le termine (!).
Je n'y ai jamais rejoué depuis.
En gros donc, ma première partie a aussi été ma dernière, mais je peux me vanter d'avoir fini le jeu.
Ne me demandez pas comment, j'en serais très probablement incappable maintenant sans triche...
Revenir en haut Aller en bas
http://udanworld.free.fr/pitpot/
Enkidou
Astérix (Astérix)
Enkidou


Score : 88
Date d'inscription : 07/02/2013

Test : Action Fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Action Fighter   Test : Action Fighter Icon_minitime1Jeu 7 Fév - 15:10

Un jeu que j'ai trouvé bien sympathique en son temps. Je me suis penché de nouveau dessus il y à peu mais j'avoue que la jouabilité corse un peu les choses et du coup je le trouve assez dur.

Mais il reste sympa à jouer, concept assez original et assez joli, j'avoue avoir passé de bon moments dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Suitengumae
Marty (BTTF2)
Suitengumae


Score : 23
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41

Test : Action Fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Action Fighter   Test : Action Fighter Icon_minitime1Jeu 7 Fév - 15:56

Moi ça me fait penser à Tonga Ninja le titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Hazuki
Alf (Alf)
Ryo Hazuki


Score : 44
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 39
Localisation : Green Hill Zone

Test : Action Fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Action Fighter   Test : Action Fighter Icon_minitime1Dim 3 Sep - 16:33

action fighter je l ai connu comme fantasy zone a l eqpoque car jeu pas cher en neuf, encore 1x boite degueulasse dc pour le coup le jeu typique qu on aurait pas demander nous meme aux parents et franchement je me suis bien marrer a l epoque sur ce jeu, sincerement jeu bien fun pas fou techniquement parlant mais tres tres sympa a jouer par contre pas facile le salaud...

un jeu qu on doit trouver a 5€ complet aujourd hui vous l avez pas? foncer dessus a ce prix la et puis au moins vous pourrez vous ventez d avoir la boite la + moche de la MS Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Action Fighter Empty
MessageSujet: Re: Test : Action Fighter   Test : Action Fighter Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Action Fighter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : F-16 fighter
» Test de Pit-Fighter
» Test : Pit Fighter
» Test : Virtua Fighter Animation
» Test : Danan the jungle fighter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: