Il est des couples d'adversaires célèbres dans l'histoire :
David et Goliath
Churchill et Hitler
Hélène et les Garçons
Et il y a Tom et Jerry.
Tom & Jerry est adapté de la série du même nom. Si vous sortez de 50 ans d'hibernation, la série animée raconte les aventures du chat Tom dans ses inlassables tentatives pour essayer d'attraper la souris Jerry. Le jeu reprend ce principe : Jerry avance, vous devrez contrôler Tom et rattraper cette satané souris. Sur 6 niveaux.
Les commandes :
_ pavé directionnel : faire avancer Tom
_ bouton 1 : sauter en avant, mais aussi se hisser sur les plateformes
_ bouton 2 : faire une accélération
En fait, point question de foncer sur la souris : le seul véritable moyen de l'attraper est de finir le niveau, et donc d'éviter les très nombreuses embûches. Évidemment, Jerry ne vous facilitera pas les choses : rapprochez vous trop près et il vous lancera divers bombes et mines, qui entameront vos 8 points de vie. A plusieurs reprises, si vous prenez trop de retard, Jerry s'arrêtera et vous narguera le temps que vous le rattrapiez
Hormis les joyeusetés de Jerry, vous devrez éviter des dangers dépendant du niveau : entre autres, des gazs allumés et des piques dans la cuisine, des grenouilles et poissons dans le deuxième niveaux, et des pots de fleurs dans le troisième.
En plus des points de vie qui baissent, vous risquez aussi le game-over direct en cas de chute dans le vide, ou si le bord de l'écran vous rattrape. Dans ce cas, vous disposez de 3 continues pour poursuivre.
Malgré ces dangers, le jeu n'est pas difficile : quelques efforts pour découvrir le niveau, puis les obstacles ne poseront pas de problèmes.
Les graphismes sont très colorés et détaillés pour la console. L'animation est correcte, quelques ralentissement et un peu de rigidité dans les commandes, mais on s'y habitue vite. Les personnages ont pas mal d'animations, que ce soit lorsque Jerry vous attend, lors que Tom se prend une bombe, se brûle, ou marche sur des piques.
La bande son quant à elle est bonne, assez cartoonesque. Chaque niveau a son ambiance propre.
Pas grand chose d'autre à dire, car le gameplay est limité. Le jeu est plaisant un petit moment, mais rien d'inoubliable. Sitôt fini, on passera rapidement à autre chose de plus consistant.