AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réparation de MS

Aller en bas 
+4
Lyriks91
ichigobankai
warriors 33
sylesis
8 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Réparation de MS Empty
MessageSujet: Réparation de MS   Réparation de MS Icon_minitime1Mar 7 Fév - 9:30

Il y a des années, ma fidèle MS s'est éteinte ( tout en s'allumant), ce qui a eu pour conséquence de me lancer dans la collection. A présent je souhaiterais faire quelque chose pour la ranimer, si c'est possible.

Les symptômes :
_ écran noir : rien ne change
_ voyant d'alimentation qui s'allume bien
_ le câble péritel fonctionne bien
_ item adaptateur secteur

C'est une MS des débuts : le seul jeu intégré était Snail Maze.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9964
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Réparation de MS Empty
MessageSujet: Re: Réparation de MS   Réparation de MS Icon_minitime1Mar 7 Fév - 9:54

tu a du son ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Réparation de MS Empty
MessageSujet: Re: Réparation de MS   Réparation de MS Icon_minitime1Mar 7 Fév - 10:58

Non, rien.
Je pense pour ma part que le bios a claqué, mais je voudrais d'autres opinions pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7174
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Near Angers ^^

Réparation de MS Empty
MessageSujet: Re: Réparation de MS   Réparation de MS Icon_minitime1Mar 7 Fév - 11:48

demontes la et regardes au niveau de la prise DIN 8 broches, histoire de voir si les soudures n'ont pas claquées/sèches ou autre. (le son transite aussi par cette prise)
Revenir en haut Aller en bas
Lyriks91
Strider Hiryu (Strider)
Lyriks91


Score : 467
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 42
Localisation : Juvisy sur orge (91)

Réparation de MS Empty
MessageSujet: Re: Réparation de MS   Réparation de MS Icon_minitime1Mar 7 Fév - 13:13

Salut sylesis,

Bon j'ai déjà réparer 2 sms donc je vais peux être pouvoir t'aider.
Pour cela il va te falloir obligatoirement un multimètre que tu met en position de tester de continuité, et un...trombone ( et oui n'est pas mac guyver qui veux).
Donc ensuite tu met le trombone dans chacun des trou du port din (video) et tu met la borne rouge de ton multimètre sur le trombone, et ensuite tu met la borne noir sur le verso de la carte mère au niveau des point de soudure de la prise ( attention il faut chercher a quel point sont relier chaque trou de la prise din ...[oula c'est pas très clair, j'espere que tu vas comprendre])
Si tout va bien c'est a dire que tu as 0 d'afficher sur le voltmetre c'est que les soudure et la prise din sont bon.
ensuite tu prend chaque point de soudure de la prise din et tu cherche un point plus loin en suivant la piste. si tu as toujours 0 pour chaque piste (alors là c'est que ta sms est dead) si as un moment tu as un 1 ( tu crée un pont, avec un petit bout de fil pour remplacer la piste).

voilà hesites pas à demander. zig pourra aussi t'aider on est du genre bricolo de la sms en ce moment !
Jpourrais te faire des photos si tout n'est pas très clair.
PS: une dernière chose, hesite pas a defaire les soudures de la prise din avec de la tresse ou pompe a souder pour ensuite refaire tes soudures. Sa pourrait très bien remarché du premier coup Wink

Voili voilo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zig91
Sonic (Sonic)
zig91


Score : 113
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 43
Localisation : 91

Réparation de MS Empty
MessageSujet: Re: Réparation de MS   Réparation de MS Icon_minitime1Mar 7 Fév - 15:44

Fais la manip de Lyriks91c'est le premier test à voir.
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Réparation de MS Empty
MessageSujet: Re: Réparation de MS   Réparation de MS Icon_minitime1Mar 7 Fév - 17:12

Ca a l'air correcte au niveau des soudures. J'ai testé au multimètre, tout semble bon. Pour confirmer, j'ai branché mon cable péritel sur la fiche et testé entre les broche de la péritel et le circuit imprimé. Là encore pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
rastaman83
J.J. (Zillion)
rastaman83


Score : 1497
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 38
Localisation : Alpes-martimes

Réparation de MS Empty
MessageSujet: Re: Réparation de MS   Réparation de MS Icon_minitime1Mar 7 Fév - 19:14

Franchement moi j'avait ce pb, j'ai recharger les oudure du port din (peritelle) et ca roule quasiment a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Réparation de MS Empty
MessageSujet: Re: Réparation de MS   Réparation de MS Icon_minitime1Mer 8 Fév - 10:30

Bon je confirme : j'ai refait les soudures et ca n'a rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Lyriks91
Strider Hiryu (Strider)
Lyriks91


Score : 467
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 42
Localisation : Juvisy sur orge (91)

Réparation de MS Empty
MessageSujet: Re: Réparation de MS   Réparation de MS Icon_minitime1Mer 8 Fév - 10:40

Lorsque tu la branche sur ta télé.
Est ce que ta télé change de chaine toute seul ? en gros est ce qu'elle ce met automatiquement sur le canal AV ?
As tu bien fais le test de continuité a partir des soudures de la prise din jusqu'a un autre point sur la carte ? car quelques fois c'est une piste qui est morte et sa ne se voit pas !
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Réparation de MS Empty
MessageSujet: Re: Réparation de MS   Réparation de MS Icon_minitime1Mer 8 Fév - 12:13

Essaye avec un autre cable péritel^^

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Réparation de MS Empty
MessageSujet: Re: Réparation de MS   Réparation de MS Icon_minitime1Mer 8 Fév - 17:42

Quand tu branches l'alim, est-ce qu'y a la bonne tension sur la carte mère, car le switch auto de canal sur la TV se fait par l'envoi d'une tension de 5 V sur l'une des broches de la péritel et s'il ne se passe rien, ça voudrait dire que le jus ne passe pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation de MS Empty
MessageSujet: Re: Réparation de MS   Réparation de MS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation de MS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation Master System
» reparation
» HELP REPARATION 3D glasses
» Réparation SG-1000 Grandstand
» Réparation Master System II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: