Salut les passionés de MS!
Je suis janken, resident picard, agé de 384 mois, joueur depuis plus de 20 ans et nostalgique de ma toute premiere fois, alex kidd, par un beau matin de noel 1990.
magré un nombre consequent de consoles et de jeux, je n'ai jamais été un collectionneur hardcore, j'ai surtout conservé precieusement les consoles de ma jeunesse, dont notre master system adorée.
Puis au gré des brocantes, j'ai acheté de maniere tres heteroclite celles qui me manquaient, gamecube, SNES, xbox, etc... me contentant des titres les plus connus sur ces supports, sans jamais chercher a mettre un prix fou dans une edition speciale parce qu'elle a les caracteres du titre en gras plus qu'une autre.
malgré une grosse addiction aux jeux modernes, l'envie de commencer une collec' MS me titille.
Oh, surement pas TOUT posseder, ni mettre 700€ dans the smurfs 2,mais reussir a glaner tous les titres les plus connus et abordable, ce qui est le gros avantage des jeux MS puisque courants, vraiment pas chers et loin du hype autour d'une console comme la NES qui devient quelquechose de delirant pour certains jeux.
Et puis... Et puis j'y ai des pt'ains de souvenirs sur cette boite noire! Alex kidd et son redoutable stage de la foret, les dimanche apres midi de gain ground avec mon cousin tous les 2, l'arrachement de cheveux par touffes pour choper la chaos emerald de scrap brain zone de sonic 1,ah la la que de bons moments...
Bon, j'avoue, l'idée de me retrouver sans filtre graphique ni sauvegarde rapide m'angoisse un peu, mais c'est là qu'on reconnait les purs et dur, pas vrai?
ma precieuse n'est pas a la maison, je ne me souviens plus vraiment de ce que je possede dessus, mais je peux affirmer que j'ai
- sonic 1&2
- Mercs
- Ghost house
- Chuck rock
- Golden axe
- Alex kidd in shinobi world
- Aztec adventure
- world soccer
- Mickey castle of illusion
Et 2 qui me font bien plaisir, parce qu'ils cotent un peu:
- The incredible hulk
- Miracle warriors: seal of the dark lord