| Comment savoir quelle pub va dans quel jeu ? | |
|
+4Atlantis DrRotule Francklin29 darknonor 8 participants |
Auteur | Message |
---|
darknonor Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6302 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 44 Localisation : Rouen
| Sujet: Comment savoir quelle pub va dans quel jeu ? Mer 22 Fév - 14:13 | |
| Voilà, je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, j'aimerai à terme inclure un dépliant officiel dans chacun de mes jeux, or ce n'est pas toujours évident de savoir jusqu'à quand telle ou telle pub était incluse dans tel jeu ... Pensez-vous qu'on pourrait tenter de compiler toutes les données que l'on possède sur ce sujet afin que l'on puisse en quelques clics savoir dans quelle période une certaine pub était livrée avec certains jeux Je me doute que ce ne sera pas facile d'avoir des dates relativement exactes mais rien qu'un classement annuel, ce serait déjà pas mal |
|
| |
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
| Sujet: Re: Comment savoir quelle pub va dans quel jeu ? Mer 22 Fév - 15:18 | |
| Au début il n'y avait aucune pub dans les jeux. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
|
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Comment savoir quelle pub va dans quel jeu ? Mer 22 Fév - 20:43 | |
| c est une idee assez hardcore, y a tellement eu de melange de pubs/jeux... |
|
| |
Atlantis Psycho Fox (Psycho Fox)
Score : 1586 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 47 Localisation : Gravelines (59)
| Sujet: Re: Comment savoir quelle pub va dans quel jeu ? Mer 22 Fév - 21:02 | |
| En ayant une petite idée approximative des dates, c'est réalisable car il n'y a au final pas tant de dépliants publicitaire que sa ! Ils sont à priori pas sorti au même moment car la plupart des nouveautés y sont ajoutés... |
|
| |
zig91 Sonic (Sonic)
Score : 113 Date d'inscription : 28/01/2012 Age : 43 Localisation : 91
| Sujet: Re: Comment savoir quelle pub va dans quel jeu ? Mer 22 Fév - 21:03 | |
| J'ai encore les dépliants dans mes jeux achetés gamin, ça peut être un début. |
|
| |
cyberguile Joe Musaishi (Shinobi)
Score : 1188 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Comment savoir quelle pub va dans quel jeu ? Mer 22 Fév - 21:47 | |
| Un jour j'ouvrirai tous mes jeux neufs d'usine devant caméra (c'est pour ça que je les ai choppé) Mais c'est dur de se convaincre ^^ |
|
| |
warriors 33 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 9966 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 43 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Comment savoir quelle pub va dans quel jeu ? Mer 22 Fév - 21:53 | |
| à la rigueur tu aurais dit de recenser toutes les pubs sortis ça aurait été faisable , quoique il y en a qui sont sortis à une certaine période , etc.... et certaines sont assez " hard " à trouver et sûrement d'autres sont à découvrir , Services Games doit en avoir pas mal ....sinon je pourrais faire quelque photos quand j'aurais le temps , si tout le monde si mets on pourrait arrivé à quelques chose ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Comment savoir quelle pub va dans quel jeu ? Mer 22 Fév - 21:55 | |
| Pour les depliants sortis en france, je pense pas qu'il y en ais tant que ça... _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
| Sujet: Re: Comment savoir quelle pub va dans quel jeu ? Mer 22 Fév - 22:00 | |
| pour ceux sorti dans le monde ça peut être faisable ? ( pour l'univers faut voir avec Superman )
Dernière édition par warriors 33 le Ven 24 Fév - 21:47, édité 1 fois |
|
| |
Score : 1586 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 47 Localisation : Gravelines (59)
| Sujet: Re: Comment savoir quelle pub va dans quel jeu ? Ven 24 Fév - 20:33 | |
| Voilà 4 exemplaires des pubs que je possède: |
|
| |
| Sujet: Re: Comment savoir quelle pub va dans quel jeu ? Ven 24 Fév - 21:48 | |
| c'est un bon début ( les plus communes , je vais essayer de voir ce que j'ai ce week end et par la suite prendre des tofs ) |
|
| |
Service.Games Billy Lee (Double Dragon)
Score : 1219 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Comment savoir quelle pub va dans quel jeu ? Mar 21 Aoû - 18:28 | |
| Salut,
J'avais le même projet étant ado ^^
Et au début, j'y arrivais bien, car c'était les '90 on en trouvais pas mal avec mes camarades de classe.
En gros dans les Jeux Pal, on retrouve quatre grands Catalogues, ceux qui se trouve juste au dessus.
Le premier (avec la seul image dAlex Kidd in Miracle World) 1988, le second (avec les couleurs verte et mauve et les écrans de présentations) 1989, le troisième (avec les planètes qui ressemble à un Catalogue GI.Joe) 1990 et enfin le dernier le plus connus et répandus 1991.
Je me base sur la logique des Jeux présenter sur les Catalogues, ainsi que sur les Jeux acheter à l'époque.
Les premiers Jeux Sega MS ainsi que les Sega Card n'en possédait pas, ainsi que certains Jeux d'Editeurs tières qui avais une jaquette différentes comme les Jeux U.S. Gold par ex.
Attention, car ensuite cela se complique, en effet certains Jeux n'avais pas un Catalogue qui correspondait à leurs années de sorties, en faite c'est très simple, c'est du aux rééditions des Jeux, par exemple un Jeux de 1988 qui avais un code barre et une langues en plus pouvais très bien recevoir un Catalogue de 1990 etc ..
J’espère me faire comprendre, de la je ne fait que survoler, je suis tout juste en vacances et mon année de taf dans la boite ma crever lol ^^
Content de tous vous relire ici en tout cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Comment savoir quelle pub va dans quel jeu ? Mar 21 Aoû - 19:25 | |
| |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Comment savoir quelle pub va dans quel jeu ? Mar 21 Aoû - 20:27 | |
| - Service.Games a écrit:
- Salut,
J'avais le même projet étant ado ^^
Et au début, j'y arrivais bien, car c'était les '90 on en trouvais pas mal avec mes camarades de classe.
En gros dans les Jeux Pal, on retrouve quatre grands Catalogues, ceux qui se trouve juste au dessus.
Le premier (avec la seul image dAlex Kidd in Miracle World) 1988, le second (avec les couleurs verte et mauve et les écrans de présentations) 1989, le troisième (avec les planètes qui ressemble à un Catalogue GI.Joe) 1990 et enfin le dernier le plus connus et répandus 1991.
Je me base sur la logique des Jeux présenter sur les Catalogues, ainsi que sur les Jeux acheter à l'époque.
Les premiers Jeux Sega MS ainsi que les Sega Card n'en possédait pas, ainsi que certains Jeux d'Editeurs tières qui avais une jaquette différentes comme les Jeux U.S. Gold par ex.
Attention, car ensuite cela se complique, en effet certains Jeux n'avais pas un Catalogue qui correspondait à leurs années de sorties, en faite c'est très simple, c'est du aux rééditions des Jeux, par exemple un Jeux de 1988 qui avais un code barre et une langues en plus pouvais très bien recevoir un Catalogue de 1990 etc ..
J’espère me faire comprendre, de la je ne fait que survoler, je suis tout juste en vacances et mon année de taf dans la boite ma crever lol ^^
Content de tous vous relire ici en tout cas ! le retour d un vieux routier, rebienvenue! |
|
| |
| Sujet: Re: Comment savoir quelle pub va dans quel jeu ? Jeu 23 Aoû - 21:34 | |
| Merçi pour cette éclaircissement, sa se précise un peu plus...
|
|
| |
Service.Games Billy Lee (Double Dragon)
Score : 1219 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Comment savoir quelle pub va dans quel jeu ? Jeu 23 Aoû - 21:45 | |
| Il n'existe pas à ma connaissance de variantes pour c'est quatre Catalogues la.
Attention le premier Catalogue Français datant de 1987 n'était fournis qu'avec la Console ou à l’achat de la Console, absolument pas avec les Jeux.
Les Catalogues aux format carnet de chèques idem.
A noter que c'est quatre catalogues étais aussi disponible lors de l’achat d'une Console.
C'est dernier n'étais d'ailleurs pas plier en quatre comme dans les boites de Jeux.
Le dernier catalogues date bien de 1991 car il possède l'écran titre de Golden Axe Warrior inscrit 1991 ainsi que Ace of Aces.
Ils sont parmi les derniers Jeux possédant une jaquette avec de "gros carrer" |
|
| |
| Sujet: Re: Comment savoir quelle pub va dans quel jeu ? Jeu 23 Aoû - 22:04 | |
| - Service.Games a écrit:
Attention le premier Catalogue Français datant de 1987 n'était fournis qu'avec la Console ou à l’achat de la Console, absolument pas avec les Jeux.
Le premier catalogue français datant de 1987 n'était pas fournis dans les pack consoles, en tous cas je ne l'ai pas eu dans le mien, et je n'ai jamais vu un de ces pack avec ce catalogue, qui est au passage rarissime. Par contre ces catalogues au format A4 était bien en libre service dans certaines boutiques, disposées dans un présentoire carton blanc quadrillé façon jaquette sms avec une photo d'écran d' Out Run en façade. Il y avait plusieurs centaines de ces catalogues dans un présentoir en libre service, j'ai possédé un de ces présentoir plein que je ne possède malheureusement plus. _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Comment savoir quelle pub va dans quel jeu ? Jeu 23 Aoû - 22:54 | |
| c est moche, qu as tu fais du presentoir? si tu l as bazarde tu peux te bouffer les couilles! |
|
| |
| Sujet: Re: Comment savoir quelle pub va dans quel jeu ? Jeu 23 Aoû - 22:59 | |
| J'ai gardé ce présentoir assez longtemps, jusqu'au jour ou j'ai voulu faire de la place et il est passé au vide ordures..., Je m'y revoie comme si c'etait hier, même si ça fait 20 ans...., depuis je suis une spychotherapie, je pense a vie ! _________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
|
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Comment savoir quelle pub va dans quel jeu ? Jeu 23 Aoû - 23:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment savoir quelle pub va dans quel jeu ? | |
| |
|
| |
| Comment savoir quelle pub va dans quel jeu ? | |
|