AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Test : Sagaia

Aller en bas 
+10
gg62136
Watain
Francklin29
loyd342
Det's
Atlantis
darknonor
DrRotule
Piranahman
sylesis
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Sagaia Empty
MessageSujet: Test : Sagaia   Test : Sagaia Icon_minitime1Dim 18 Mar - 20:28

"Sylesis ?
_ Oui seigneur ?
_ Pas de test Megadrive, ce soir ?
_ Non, j'ai pensé retrouver la Master System, cette fois.
_ Bonne initiative.
_ J'ai pensé à un bon petit shoot them up : c'est toujours sympa, ce genre.
_ En effet. Et sur quel titre vas tu te pencher ?
_ Sagaia.
_ Ah ...
_ Seigneur ?
_ Non rien. Prend ta manette et teste tout ton soûl."

Test : Sagaia Sagaia-SMS-EU-medium

Test : Sagaia SAGAIA000

J'ai vu la boite pour la première en vacances, à coté de Heroes of the Lance. Comme l'autre, la boite était sympa et j'ai longtemps été intrigué avant de découvrir l'émulation et enfin pouvoir tester.
Le nom lui même ne dira peut être pas grand chose aux joueurs d'arcade, mais si je dis que son vrai nom est Darius 2, là ca devrait faire réagir. Darius est en effet une de shmups arcade qui a connu pas mal d'adaptations sur console.

Test : Sagaia SAGAIA001

L'écran des option : on constate que l'on peut choisir son personnage. On a en effet le choix en Proco Jr et Tiat Young. Les différences entre les deux ? Tiat Young débute avec de meilleurs armes, c'est tout. Conclusion, pour plus de facilité, prenez le.
A noter : l'accès au menu puis la validation est suivi d'un effet musical particulièrement atroce. Par chance, ca s'améliore après.

On peut également choisir le niveau de difficulté : choisissez "easy". Sisi, vous me remercierez. Et encore je jouais sur émulateur avec des savestates ...

Test : Sagaia SAGAIA004

Vous débuterez en volant à la surface du soleil ( prévoyez la crème anti-UV ). Quelque soit votre pilote, vous aurez à coup d'upgrades les armes suivantes :
_ laser frontal : plus ou moins de rayons selon les powerups.
_ des tirs verticaux et ou diagonaux verts. Ces deux tirs s'activent avec le bouton 1.
_ des bombes tombant au sol, puis également vers le haut : s'activent avec le bouton 2.

Vous aurez peut être aussi un bouclier de protection : d'abord vert, ils deviendra cyan puis doré à mesure des powerups, vous offrant plus de protection.

Vous allez me dire "Bouton 1 = tir, bouton 2 = autre tir, et les deux sont complémentaires... Ca aurait pas été plus simple de les rassembler sous un seul bouton ?" et je vous répondrais : "Je suis bien d'accord, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

Test : Sagaia SAGAIA006

Le jeu comporte 7 niveaux parmi 12. Ca veut dire qu'à plusieurs reprises, vous pourrez choisir votre niveau. Si ca n'a pas de grande influence dans le jeu, ca en a vers la fin, car chacun des trois derniers niveaux a un boss différent et une fin différente. Pour avoir vu deux des trois fins possibles, je confirme, il y a une différence.

Est ce que ca suffit pour faire sortir Sagaia du lot des shmup Master System ?
Hélas la réponse est non. A part le choix des niveaux, Sagaia n'a rien d'exceptionnel : R-type possède plusieurs armes différentes avec différents degrés de puissance et son module de force, Astro Warrior est plus nerveux...

Test : Sagaia SAGAIA011
Jeu ! Un projectile ennemi est présent sur cette image : le trouverez vous avant la destruction de votre vaisseau ?

Le jeu est également plombé par une difficulté inégale. Certains boss sont très faciles, d'autres moins. Le pire est toutefois visible dans les niveaux : on meurt souvent sans avoir compris ce qui c'était passé. Plusieurs raisons à celà : d'une part les nombreux clignotements empêchent de bien voir les tirs ennemis, mais il y a également leur propre taille qui les rend difficiles à distinguer. Certains ennemis eux même son si petits qu'on les devine plus qu'on ne les voit. Je vous assure, je n'exagère pas.

Du coups, vous vous retrouverez souvent dans la situation suivante : vous avez un bouclier, vous êtes content, ca protège, puis la situation commence à chauffer et votre vaisseau explose. Ah mais vous aviez un bouclier ! Oui, mais il a surement pris quelques coups sans que vous ne les voyez; puis vint le drame : deux projectiles vous ont touché coup sur coup. Le premier a détruit votre bouclier, le suivant a détruit votre vaisseau immédiatement après. Retour aux armes de base : oui ca fait mal.

Je jouais sur émulateur pour mon test, sauvegardant régulièrement : même en easy, je suis mort un grand nombre de fois parce que les projectiles était peu visibles.
C'est alors que j'ai compris pourquoi les deux tirs avaient chacun un bouton : en abandonnant les bombes, le jeu clignotait un peu moins, et les tirs adverses ont été légèrement plus visibles ( ils étaient toujours trop petits, par contre).

Test : Sagaia SAGAIA005
Les boss du jeu sont pour la plupart inspiré des animaux marins : après avoir fini le jeu, vous regarderez différemment votre plateau de fruits de mer.

Sagaia est donc en apparence un jeu sympathique, mais en grattant un peu, on voit qu'il n'a rien d'exceptionnel. Graphismes moyens, son moyens. Il est par contre handicapé par sa difficulté : certains jeux moyens techniquement peuvent se révéler plaisant si on s'amuse dessus, mais ce n'est pas le cas : après avoir pris des tirs que vous n'aviez pas vu, vous serez vraisemblablement frustré.

Courte vidéo pour montrer leu jeu. On commence par un boss très simple à détruire, pour finir sur un autre coton à détruire faute d'armement conséquent.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Sagaia Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia Icon_minitime1Dim 18 Mar - 20:42

ils sont super longs ces boss

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Sagaia Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia Icon_minitime1Dim 18 Mar - 21:49

le retour à la masrter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Sagaia Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia Icon_minitime1Dim 18 Mar - 22:04

Faudrait que je vérifie, mais je ne me rappelle pas de clignotements avec le jeu original
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Sagaia Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia Icon_minitime1Dim 18 Mar - 22:21

Citation :
masrter

Faute impardonnable, une petite cure de BTTF2 pour le Doc'

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 46
Localisation : Gravelines (59)

Test : Sagaia Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia Icon_minitime1Dim 18 Mar - 23:23

Un bon shoot à l'ancienne bien difficile...Assez frustrant c'est vrai car on ne vois pas tout avec quelques clignotements en prime...mais au final un bon titre...plaisant.
Merçi pour ce test.
Revenir en haut Aller en bas
Det's
Alis (Phantasy Star)



Score : 702
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 35
Localisation : belgique

Test : Sagaia Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 23:07

je viens d'en refaire une partie. le dernier niveau est une plaie(le J), je suis arrivé jusque la sans perdre une vie puis j'ai perdu tout mon stock en 30 secondes...
sinon un truc pénible aussi c'est l'animation qui rame a mort quand on est face a des boss un peu animé (celui de la terre notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Sagaia Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 23:59

Det's a écrit:
sinon un truc pénible aussi c'est l'animation qui rame a mort quand on est face a des boss un peu animé (celui de la terre notamment)

Shadow of the beast avait tout compris

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Sagaia Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia Icon_minitime1Ven 6 Juil - 3:24

j'adore les shoot them up mais bizarrement celui la j'ai jamais été fan, je le trouvais déjà trop pompé sur d'autres, les tirs ennemis vraiment minuscule et vraiment très frustrant
Revenir en haut Aller en bas
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Sagaia Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia Icon_minitime1Ven 6 Juil - 10:46

J'ai jamais trop aimé !

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Sagaia Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia Icon_minitime1Dim 8 Juil - 13:11

Étrangement j'aime bien ce jeu... comme Black Belt ou Rastan, j'ai de l'affection pour les jeux qui ne sont pas mauvais mais qui aurait pu être presque bon. J'aurai du m'acheter une NEScafé !!!

Mais je me suis fait possédé, par le modoooooooo, alors je vais jouer à back to the future 2 parce que j'aime la NES et que je suis masochiste!
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Sagaia Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia Icon_minitime1Dim 8 Juil - 13:28

non pas une nes c est pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Sagaia Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia Icon_minitime1Dim 8 Juil - 14:22

c'est bon, j'ai corrigé son post

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Sagaia Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia Icon_minitime1Dim 8 Juil - 14:31

quelle conscience professionnelle ce modérateur de la section tests!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Sagaia Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia Icon_minitime1Dim 8 Juil - 14:38

attend, parler de regret de ne pas avoir une N*s c'est abusif, c'est limite du Tr0llxdptdra+danlbus

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Sagaia Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia Icon_minitime1Lun 9 Juil - 9:05

la N*S c'est malAlex diable


Un seul suffira ! Smile


Dernière édition par Piranahman le Lun 9 Juil - 12:42, édité 1 fois (Raison : Dans Ta FAAAAAAAAACCCCCCCEEEEUUUHHHH)
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Sagaia Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia Icon_minitime1Lun 9 Juil - 12:42

je comprend pas ce que tu dis ^^

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Sagaia Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia Icon_minitime1Lun 9 Juil - 20:05

l abus de moderation tue les modos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Test : Sagaia Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia Icon_minitime1Lun 9 Juil - 20:10

L'abus de modération nuit à la consommation
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Sagaia Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia Icon_minitime1Lun 9 Juil - 20:20

je sais, j'abuse-palette

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Sagaia Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia Icon_minitime1Mar 10 Juil - 22:25

Vindieu !!! C'est une vraie dictature ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Sagaia Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia Icon_minitime1Mar 10 Juil - 22:31

mais heuresement, DrRotule va instaurer la paix et la democratie

Veautez DrRotule

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Sagaia Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia Icon_minitime1Mar 10 Juil - 22:58

ici on porte la moustache^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1835
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Sagaia Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia Icon_minitime1Mer 11 Juil - 6:38

Oui surtout pour un gars qui a une barbe marxiste !!!
Test : Sagaia Dr_rot10
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Sagaia Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia Icon_minitime1Mer 11 Juil - 19:21

oh puree la photo de ouf!

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Contenu sponsorisé





Test : Sagaia Empty
MessageSujet: Re: Test : Sagaia   Test : Sagaia Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Sagaia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test : G-Loc
» Test : Spy Vs Spy
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test de Wonder Boy
» Test : Pit Pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: