"-Piranahman?
-C'est toi JC?
-Euh... Je préfère que l'on m'appelle Seigneur
-ok
-As-tu transmis mon message à Sylesis?
-oui, il a refusé
-Dans ce cas, c'est à toi de Tester Dark Castle!
-YES!!!!
-? Tu es sûr que ça va?
-oui, mais, une petite question avant de commencer...
-Je t'écoute
-C'est vrai que les anglais vous voient comme un gode?
-le pauvre, il est sous le choc..."
Et c'est parti pour Dark Castle, Jeu megadrive mondialement connu pour sa difficulté abusée et ses contrôles étranges pour le commun des mortels, on vas diviser ce test en plusieurs parties:
I/Histoire:
Vous êtes Duncan, le courageux paladin qui va tout seul et sans armes à l'assault du château du Black Knight pour... ben...
- Citation :
- Ouais c'est parce que j'suis black, c'est ça?
bon, passons sur l'histoire...
II/Contrôles:
On vois de tout sur le net niveau maniabilité, voici la "vraie" liste des contrôle:
Gauche:Marcher à gauche
Haut:Lever le bras, monter à ue échelle/corde
Droite:Comme gauche, mais à droite
Bas, comme haut, mais vers le bas
A:Sauter (oui, bizarre de prendre ce bouton là)
B:Se baisser/Utiliser le pouvoir Bouclier
B+Bas:Faire une action (attraper une masse, actionner un levier...)
C:Jeter un caillou/une boule de feu le long de votre bras
Attraper une corde: il faut sauter en direction de la corde, en s'assurant que vers la moitié/les trois quarts du saut, Duncan soit sur la corde (en gros, qu'il commence à tomber sur la corde), c'est facile en fait.
III/Gameplay:
Vous êtes Duncan, un humain fragile, qui, de plus, est très maladroit, vous allez repérer assez facilement que votre héros trébuche facilement, mais passons sur cela...
Les elixirs vous protègent des attaques des rats et des chauves souris, le reste vous one-shootant
Le château de ce jeu à enigme/plateforme vous est totalement ouvert dès le début, rien ne vous empêche d'aller fighter l'black knight t'as vu dé le début cousin
(lol)
Mais, il est recommandé d'explorer certaines partis du jeu avant:
Il y a quatre portes, de gauche à droite:
Porte de la clé, porte des boules de feu, porte de l'affrontement final, porte du bouclier.
Porte de la clé: Cette salle ne sert à rien, car la clé vous sert uniquement à sortir de cette salle, dans laquelle vous tombez lors de certaines chutes involontaires de Duncan.
Portes des boules de feu: Je n'ai pas exploré à fond cette salle, c'est ici que réside le légendaire "Sadam was here", les boules de feu servent à tuer les gargouilles et les Zombies, choses que les cailloux ne font pas (les zombis étant assommés).
Porte du bouclier: Après vous être défait du dragon en lui balançant de l'eau sur la tronche (ou en l'ayant juste esquivé, lol), vous actionnez un levier vous montrant la voie, prenez le bouclier, et attendez 3h la foudre pour brandir votre bouclier dessus et devenir un homme avec le pouvoir bouclier (BOUCLIERMAN), Ce pouvoir permet de se rendre invincible à la manière d'une homme dragon de altered beast.
Porte de l'affrontement final: je vous laisse découvrir
la maniabilité n'est pas aussi pourrie que je ne le croyais, j'ai trouvé ce jeu agréable, même si je trouve que ce n'est pas adapté à la mégadrive.
Un assez bon jeu selon moi, mais qui s'est trompé de support
sur ce, bonsoir.
Note: 7,5/10
played on a SM-4000
(ps: la musique, il n'y en a qu'une, je sais plus le nom, c'est le générique de "il était une fois l'homme")