AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Test Dreamcast : Elemental Gimmick Gear

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test Dreamcast : Elemental Gimmick Gear Empty
MessageSujet: Test Dreamcast : Elemental Gimmick Gear   Test Dreamcast : Elemental Gimmick Gear Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 20:20

Je célèbre la renaissance de ma console par un changement de batterie en y rejouant.

Test Dreamcast : Elemental Gimmick Gear Elemental_gimmick_gear_amerique

Les photos suivantes ont été prise avec un Pentax K-m et objectif 18-200, au 1/15ème de seconde avec une large ouverture, un trépied et une télécommande pour éviter toute vibration lors du déclenchement. Malgré mes efforts, la qualité n'est pas extraordinaire : vous m'excuserez sur ce point, j'ai fait ce que j'ai pu.
J'aurais pu faire tourner le jeu sur émulateur, mais quitte à pouvoir mettre les jeux sur disque, autant y jouer sur console.

Test Dreamcast : Elemental Gimmick Gear IMGP9075

Elemental Gimmick Gear est sorti en 1999 soit au début de la carrière de la Dreamcast. Le jeu est également connu sous l'acronyme EGG.
Elemental Gimmick Gear est un action rpg, utilisant la 3D et des dessins en 2D superposés selon les besoins. Technique peu courante, mais qui fonctionne.

Test Dreamcast : Elemental Gimmick Gear IMGP9105

Le jeu débute alors qu'une équipe de fouille a découvert une ruine dans la forêt. Dans ces ruines se trouvèrent un véhicule humanoïde en forme d'oeuf, qui s'ouvrit à l'approche de l'équipe pour révéler un pilote inconscient. Le véhicule fut appelé Elemental Gimmick Gear, et inspira le design de nouvelles machines, bien qu'aucune ne parvient jamais à reproduire à l'exact l'originale. Le pilote inconscient fut confié à des scientifique qui l'étudièrent et le nommèrent "The Sleeper" .
100 plus tard, le mystère reste entier au sujet du EGG et du sleeper ( qui n'a montré aucun signe de vieillissement), si ce n'est une certitude acquise : le pilote et son véhicule étaient dans les ruines depuis 5000 ans ! Suite à une série d'évènements, le sleeper se réveille, mais sans sa mémoire : il part donc avec son EGG explorer d'anciennes ruines à proximité.

Test Dreamcast : Elemental Gimmick Gear IMGP9087

Vous vous déplacerez principalement en EGG, même les villages comportent des zones où il est obligatoire de sortir à pied. Vous commencerez le jeu avec un véhicule sous-équipé. Vos débuts seront durs, ne pouvant vous battre qu'à coup de poing, mais à force de persévérance, vous trouverez des améliorations.
Petit aperçu des contrôles :
_ stick directionnel : déplacement
_ bouton A : frappe de poing
_ bouton B : maintenez le pour rentrer bras et jambes de votre machines dans le corps et tourbillonner. Cette action vous donne une grosse puissance d'attaque et une grande vitesse, mais fera baisser votre énergie.
_ bouton X : utiliser l'équipement sélectionné.
_ bouton L : faire apparaitre la fenêtre de sélection d'équipement.
_ bouton R : parade.

Notez que vous pouvez changer cette configuration comme bon vous semblera.

Test Dreamcast : Elemental Gimmick Gear IMGP9089

Vous pourrez améliorer votre EGG de plusieurs manières :
_ trouver 3 capsules Attack, Defense, ou Mind : cela augmentera votre attribut de 1.
_ trouver des réservoirs d'énergie : augmentera votre énergie max de 25
_ trouver des pièces de EGG : vous apportera de nouvelles fonctionnalités. Le Wire arm, par exemple, pour permettra de lancer votre poing comme un grappin, après avoir maintenu le bouton de frappe un moment.
_ trouver des puces : augmenteront votre niveau d'accès ( pour déverrouiller certaines portes dans les ruines), ou vous donneront des compétences ( j'en ai pas encore trouvé, pour l'instant)
_ trouver des éléments : ils vous seront donnés par des machines et vous donneront divers possibilité. Le feu pour bruler les plantes et faire fondre la glace, le froid pour geler... Chaque élément a son propre niveau d'énergie.

Test Dreamcast : Elemental Gimmick Gear IMGP9097
Les séquences d'upgrades où vous recevez un élément sont bien réalisées.

Une fois l'intro passée, on se retrouve un perdu, il faut bien avouer. Le jeu n'est pas dirigiste et ne vous indique pas étape par étape ce que vous devrez faire. Vous débuterez votre exploration des ruines sud et après quelques découvertes, reviendrez en ville où on vous demandera d'aller sauver une scientifique. C'est elle qui a sauvé votre personnage, alors vous lui devez bien ca. De fil en aiguille, vous commencerez à retrouver des souvenirs. Je ne peux pas en dire plus, j'ai joué un peu moins de deux heures pour l'instant. Je peux toutefois dire ceci :
_ l'exploration tient vraiment de l'exploration et pas juste de suivre un fil invisible.
_ vous aurez souvent l'occasion de mourir, surtout au début et dans les salles où vous ne devriez pas encore aller.
_ Si la mort est fréquente, elle n'est pas pénalisante : vous ne perdrez pas d'argent et recommencerez à la porte de la dernière salle atteinte, avec un pourcentage de votre énergie max.
Malgré celà, on a envie de continuer, de tenter de percer le mystère de ce mystérieux dormeur. Qui est il ? Quelles étaient ces ruines dans lesquelles ont l'a trouvé ? Que s'est il passé il y a 500 ans ?

Test Dreamcast : Elemental Gimmick Gear IMGP9101
Certaines rencontres, comme les boss, donnent lieu des affrontement particuliers. Hélas toutefois, le temps de chargement casse le rythme.

Le jeu comporte également plusieurs mini-jeux optionnels, généralement intéressants. Leur but est de vous faire gagner des capsules, dont les effets seront les bienvenus.

Même si ca ne se voit pas avec mes photos, les graphismes assez bon. Les cinématiques sont magnifiques et ne font pas honte par rapport à la concurrence.
Aucun reproches à faire coté animation et maniabilité. Je n'ai pas une grande expérience des jeux Dreamcast, mais je n'ai rencontré aucune gène, à part de ne pouvoir accélérer le défilement des dialogues.

L'histoire est assez captivante : certes on nous a déjà fait le coup du héros amnésique, mais les circonstances intriguent . Qui est il, que faisait il dans ces ruines et quel est son lien avec la soudaine activité dans la forêt ?

Avis 100% personnel : j'ai hâte de m'y remettre. Le jeu n'est pas facile, mais chaque upgrade me motive, me donne envie d'aller voir plus loin et de comprendre ce qui s'est passé. Contrairement à beaucoup de jeu où le passé du héros est implicitement dévoilé dans l'intro, ici on en a aucune idée. Ses graphismes sont agréable et son gameplay correspond bien à un action-rpg. En bref , un bon titre pour la DC.

La vidéo du jeu ...
Pas de vidéo : j'ai déjà eu du mal avec les photos, je n'ai aucun moyen de faire quelque chose de potable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test Dreamcast : Elemental Gimmick Gear Empty
MessageSujet: Re: Test Dreamcast : Elemental Gimmick Gear   Test Dreamcast : Elemental Gimmick Gear Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 21:24

Tant que tu nous sorts pas un test sur nes ça va^^

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
 
Test Dreamcast : Elemental Gimmick Gear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Dreamcast : Ecco, Defender of the future.
» Test Game Gear : Arena
» Test Game Gear : G-Loc
» Test Game Gear : Shaq Fu
» Test Game Gear : Ristar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: