AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Test : Dragon Crystal

Aller en bas 
+5
warriors 33
Piranahman
darknonor
Francklin29
sylesis
9 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2530
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Dragon Crystal Empty
MessageSujet: Test : Dragon Crystal   Test : Dragon Crystal Icon_minitime1Ven 23 Mar - 20:21

Un autre jeu pas forcément connu.

Test : Dragon Crystal DragonCrystal-SMS-EU-medium

Test : Dragon Crystal DragonCrystal-SMS-TitleScreen

L'histoire du jeu se résume facilement : vous avez été pris au piège dans un monde magique qui se trouve dans une boule de "crystal" . Pour vous en sortir, vous devrez explorer les niveaux jusqu'à trouver un gobelet magique, mais vous ne serez pas seul : vous serez suivis en permanence par un oeuf de "dragon" qui évoluera avec le temps.

Test : Dragon Crystal DragonCrystal-SMS-1

Le jeu se déroule en vue du dessus : vous verrez votre personnage suivis de l'oeuf de dragon. Vous aurez beau faire ce que vous voudrez, impossible de le perdre. Le but de chaque niveau est de trouver la sortie, une case étoilée. L'environnement autour de vous sera grisé/blanchis, mais prendra des couleurs et se dévoilera lorsque vous approcherez.
A chaque pas que vous ferez, les adversaire se déplaceront aussi, ou attaqueront : vous devrez donc bien planifier vos déplacements. L'interface est sobre et ne montre en général que l'environnement. Vous ne verrez des informations - comme vos HP- que lors d'un combat ou d'un effet.

A mesure que vous combattrez et gagnerez de l'xp, les statistiques et le rang de votre personnage s'amélioreront : vous frapperez plus fort, aurez plus de vie. A certains stades, l'oeuf de dragon qui vous suit évoluera aussi. De simple oeuf, il deviendra dragonnet, puis jeune dragon et enfin adulte. Les deux dernière versions vous aideront dans les combats en crachant des flammes : brave bête.

Test : Dragon Crystal DGCRYSTL002

Le maniement du personnage est relativement simple. Le pavé directionnel pour vous déplacer, 1 pour faire apparaitre l'inventaire et 2 pour ramasser des objets au sol.

Oui mais je fais comment pour frapper les méchants ?

Ultra-simple : il suffit d'avancer sur l'ennemi : votre personnage frappera tout seul jusqu'à la mort d'un des deux combattants.

Vous trouverez divers objets au sols : des épées, des armures, des parchemins, des potions et des batons, de l'argent et de la nourriture. L'argent vous sert uniquement à pouvoir continuer la partie en cas de mort : si vous en avez assez, vous avez un continu. La nourriture sert à vous garder en vie. Votre jauge de nourriture se videra à mesure que vous avancerez, mais vous regagnerez de la vie à chaque pas. Si vous êtes à zéro, par contre, vous commencerez à avoir faim et ne regagnerez pas de HP.

Test : Dragon Crystal DGCRYSTL001

Aucune partie ne sera comme les autres.

Beaucoup de jeux disent ca, mais peu tiennent vraiment la promesse.
Dans dragon crystal, chaque partie sera différente de par la géométrie des niveaux, qui sont générés aléatoirement. Conséquence négative directe : il arrive que la sortie soit inaccessible et que vous vous retrouviez coincé.
L'autre raison est que les scrolls, bâtons et anneaux auront des effets inconnus à chaque partie ! Vous trouverez des objets identifiés par leur couleur ( pink scroll, cyan ring, white potion ...), mais le seul moyen de découvrir la fonction d'un objet sera de l'utiliser. Ainsi, un yellow scroll pourra vous dévoiler la carte dans une partie et vous maudire dans une autre.

Test : Dragon Crystal DGCRYSTL003
Le gobelet magique : le salut, enfin !

Donc, niveaux aléatoires, objets aléatoires et combats pas très techniques. Ca ne semble pas très palpitants. En effet : finir le jeu tient plus de la chance que de la pratique, d'autant plus qu'il n'y a pas de sauvegardes. Du coup, en cas de game-over, vous recommencez avez des nouveaux paramètres.
Et puis ... il faut bien avouer qu'on s'emmerde un peu. On avance dans les niveaux, on cogne, on ramasse, on teste ce qu'on trouvé, on prend la sortie. Voila. Les décors des niveaux et les ennemis ont beau varier un peu (enfin leur couleur), ca ne suffit pas à retenir les bâillements et donner une sensation de vide.

En gros, le jeu est bien si on veut se faire une petite partie de temps en temps, sans se prendre la tête. Si vous voulez voir la fin, par contre, ca va être moins marrant car tout ce qu'il vous faudra sera de la chance.

Enfin une petite vidéo pour voir le gameplay. Mes hp semblent buggés, mais c'est juste à cause du code game-génie que j'avais activé pour le test.



Dernière édition par sylesis le Jeu 28 Juin - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29


Score : 14439
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : The Fantasy Zone

Test : Dragon Crystal Empty
MessageSujet: Re: Test : Dragon Crystal   Test : Dragon Crystal Icon_minitime1Ven 23 Mar - 20:36

j'y ai jamais joué....

_________________
Welcome To The Fantasy zone !
Get Ready !
Aaaaa...!
You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Rouen

Test : Dragon Crystal Empty
MessageSujet: Re: Test : Dragon Crystal   Test : Dragon Crystal Icon_minitime1Ven 23 Mar - 21:12

J'y ai joué ... Pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Dragon Crystal Empty
MessageSujet: Re: Test : Dragon Crystal   Test : Dragon Crystal Icon_minitime1Ven 23 Mar - 21:54

I love this game!!

un peu de tour par tour à la eternal quest

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
warriors 33
Alex Kidd (Alex Kidd)
warriors 33


Score : 9961
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Test : Dragon Crystal Empty
MessageSujet: Re: Test : Dragon Crystal   Test : Dragon Crystal Icon_minitime1Ven 23 Mar - 22:45

idem jamais jouer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://warriors33collection.over-blog.com/
Atlantis
Psycho Fox (Psycho Fox)
Atlantis


Score : 1586
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 46
Localisation : Gravelines (59)

Test : Dragon Crystal Empty
MessageSujet: Re: Test : Dragon Crystal   Test : Dragon Crystal Icon_minitime1Mer 18 Avr - 19:39

Merçi pour le test.
Je viens justement de trouver le jeu. Je vais donc pouvoir y jouer !!
Revenir en haut Aller en bas
trdpierrick
Alf (Alf)
trdpierrick


Score : 27
Date d'inscription : 27/06/2012

Test : Dragon Crystal Empty
MessageSujet: Re: Test : Dragon Crystal   Test : Dragon Crystal Icon_minitime1Mer 27 Juin - 23:53

J'y ai joué pendant un long moment et le faite que le jeu soit aléatoire, donnait du piment et de voir notre petit dragon devenir grand était jubilatoire !

Musicalement de très bonne sonoritées rythmique qui restaientt gravé en mémoire tout au long de la journée...enfin ! arrivé a un moment Alex haaaa
Revenir en haut Aller en bas
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Dragon Crystal Empty
MessageSujet: Re: Test : Dragon Crystal   Test : Dragon Crystal Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 3:41

je connaissais pas, je trouve le principe du jeu aléatoire sympa pour l’époque vue qu'on avait pas beaucoup de jeu la au moins avec celui on pouvait s'occuper un moment
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Dragon Crystal Empty
MessageSujet: Re: Test : Dragon Crystal   Test : Dragon Crystal Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 21:00

loyd342 a écrit:
je connaissais pas, je trouve le principe du jeu aléatoire sympa pour l’époque vue qu'on avait pas beaucoup de jeu la au moins avec celui on pouvait s'occuper un moment

ça à été souvent repris j'ai l'impression, rien que "the binding of isaac"(PC) utilise le principe des terrains aléatoires.

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26982
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Test : Dragon Crystal Empty
MessageSujet: Re: Test : Dragon Crystal   Test : Dragon Crystal Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 23:44

the elders scroll a tout pompe sur ce jeu, dans skyrim ils ont mis des dragons en hommage a dragon crystal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
loyd342
J.J. (Zillion)
loyd342


Score : 1476
Date d'inscription : 14/06/2009

Test : Dragon Crystal Empty
MessageSujet: Re: Test : Dragon Crystal   Test : Dragon Crystal Icon_minitime1Ven 29 Juin - 3:20

Piranahman a écrit:
loyd342 a écrit:
je connaissais pas, je trouve le principe du jeu aléatoire sympa pour l’époque vue qu'on avait pas beaucoup de jeu la au moins avec celui on pouvait s'occuper un moment

ça à été souvent repris j'ai l'impression, rien que "the binding of isaac"(PC) utilise le principe des terrains aléatoires.

je connaissais pas ce "petit" jeu sur Pc, bien sympa je vais essayer de me le prendre, le dernier que j'ai fait un jeu inde c'etait terraria, merci pour la decouverte
Revenir en haut Aller en bas
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman


Score : 2741
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 30

Test : Dragon Crystal Empty
MessageSujet: Re: Test : Dragon Crystal   Test : Dragon Crystal Icon_minitime1Ven 29 Juin - 12:56

pour voir à quoi ça ressemble:
français: https://www.youtube.com/playlist?list=PLAC8CF4AA227D4EC5&feature=plcpa
anglais: https://www.youtube.com/playlist?list=PL0A25EAE6C2CA3C36&feature=plcp

je prèfère les vidéo anglaises, car on débute depuis le commencement:

_________________
Have fun Playing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : Dragon Crystal Empty
MessageSujet: Re: Test : Dragon Crystal   Test : Dragon Crystal Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Dragon Crystal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Crystal
» [1er test]Test de Altered Beast
» Test Game Gear : Crystal Warriors
» [082] Test de Double-Dragon par DrRotule
» [Test mégadrive et test direct youtube]Divine sealing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: