Score : 2530 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 44 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
Sujet: Test : Dragon Crystal Ven 23 Mar - 20:21
Un autre jeu pas forcément connu.
L'histoire du jeu se résume facilement : vous avez été pris au piège dans un monde magique qui se trouve dans une boule de "crystal" . Pour vous en sortir, vous devrez explorer les niveaux jusqu'à trouver un gobelet magique, mais vous ne serez pas seul : vous serez suivis en permanence par un oeuf de "dragon" qui évoluera avec le temps.
Le jeu se déroule en vue du dessus : vous verrez votre personnage suivis de l'oeuf de dragon. Vous aurez beau faire ce que vous voudrez, impossible de le perdre. Le but de chaque niveau est de trouver la sortie, une case étoilée. L'environnement autour de vous sera grisé/blanchis, mais prendra des couleurs et se dévoilera lorsque vous approcherez. A chaque pas que vous ferez, les adversaire se déplaceront aussi, ou attaqueront : vous devrez donc bien planifier vos déplacements. L'interface est sobre et ne montre en général que l'environnement. Vous ne verrez des informations - comme vos HP- que lors d'un combat ou d'un effet.
A mesure que vous combattrez et gagnerez de l'xp, les statistiques et le rang de votre personnage s'amélioreront : vous frapperez plus fort, aurez plus de vie. A certains stades, l'oeuf de dragon qui vous suit évoluera aussi. De simple oeuf, il deviendra dragonnet, puis jeune dragon et enfin adulte. Les deux dernière versions vous aideront dans les combats en crachant des flammes : brave bête.
Le maniement du personnage est relativement simple. Le pavé directionnel pour vous déplacer, 1 pour faire apparaitre l'inventaire et 2 pour ramasser des objets au sol.
Oui mais je fais comment pour frapper les méchants ?
Ultra-simple : il suffit d'avancer sur l'ennemi : votre personnage frappera tout seul jusqu'à la mort d'un des deux combattants.
Vous trouverez divers objets au sols : des épées, des armures, des parchemins, des potions et des batons, de l'argent et de la nourriture. L'argent vous sert uniquement à pouvoir continuer la partie en cas de mort : si vous en avez assez, vous avez un continu. La nourriture sert à vous garder en vie. Votre jauge de nourriture se videra à mesure que vous avancerez, mais vous regagnerez de la vie à chaque pas. Si vous êtes à zéro, par contre, vous commencerez à avoir faim et ne regagnerez pas de HP.
Aucune partie ne sera comme les autres.
Beaucoup de jeux disent ca, mais peu tiennent vraiment la promesse. Dans dragon crystal, chaque partie sera différente de par la géométrie des niveaux, qui sont générés aléatoirement. Conséquence négative directe : il arrive que la sortie soit inaccessible et que vous vous retrouviez coincé. L'autre raison est que les scrolls, bâtons et anneaux auront des effets inconnus à chaque partie ! Vous trouverez des objets identifiés par leur couleur ( pink scroll, cyan ring, white potion ...), mais le seul moyen de découvrir la fonction d'un objet sera de l'utiliser. Ainsi, un yellow scroll pourra vous dévoiler la carte dans une partie et vous maudire dans une autre.
Le gobelet magique : le salut, enfin !
Donc, niveaux aléatoires, objets aléatoires et combats pas très techniques. Ca ne semble pas très palpitants. En effet : finir le jeu tient plus de la chance que de la pratique, d'autant plus qu'il n'y a pas de sauvegardes. Du coup, en cas de game-over, vous recommencez avez des nouveaux paramètres. Et puis ... il faut bien avouer qu'on s'emmerde un peu. On avance dans les niveaux, on cogne, on ramasse, on teste ce qu'on trouvé, on prend la sortie. Voila. Les décors des niveaux et les ennemis ont beau varier un peu (enfin leur couleur), ca ne suffit pas à retenir les bâillements et donner une sensation de vide.
En gros, le jeu est bien si on veut se faire une petite partie de temps en temps, sans se prendre la tête. Si vous voulez voir la fin, par contre, ca va être moins marrant car tout ce qu'il vous faudra sera de la chance.
Enfin une petite vidéo pour voir le gameplay. Mes hp semblent buggés, mais c'est juste à cause du code game-génie que j'avais activé pour le test.
Dernière édition par sylesis le Jeu 28 Juin - 11:45, édité 1 fois
Francklin29 Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 14439 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : The Fantasy Zone
Sujet: Re: Test : Dragon Crystal Ven 23 Mar - 20:36
j'y ai jamais joué....
_________________ Welcome To The Fantasy zone ! Get Ready ! Aaaaa...! You're Doing Great !
Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
darknonor Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6302 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 44 Localisation : Rouen
Sujet: Re: Test : Dragon Crystal Ven 23 Mar - 21:12
J'y ai joué ... Pas longtemps
Piranahman Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2741 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 31
Sujet: Re: Test : Dragon Crystal Ven 23 Mar - 21:54
Score : 9966 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 43 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Test : Dragon Crystal Ven 23 Mar - 22:45
idem jamais jouer
Atlantis Psycho Fox (Psycho Fox)
Score : 1586 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 47 Localisation : Gravelines (59)
Sujet: Re: Test : Dragon Crystal Mer 18 Avr - 19:39
Merçi pour le test. Je viens justement de trouver le jeu. Je vais donc pouvoir y jouer !!
trdpierrick Alf (Alf)
Score : 27 Date d'inscription : 27/06/2012
Sujet: Re: Test : Dragon Crystal Mer 27 Juin - 23:53
J'y ai joué pendant un long moment et le faite que le jeu soit aléatoire, donnait du piment et de voir notre petit dragon devenir grand était jubilatoire !
Musicalement de très bonne sonoritées rythmique qui restaientt gravé en mémoire tout au long de la journée...enfin ! arrivé a un moment
loyd342 J.J. (Zillion)
Score : 1476 Date d'inscription : 14/06/2009
Sujet: Re: Test : Dragon Crystal Jeu 28 Juin - 3:41
je connaissais pas, je trouve le principe du jeu aléatoire sympa pour l’époque vue qu'on avait pas beaucoup de jeu la au moins avec celui on pouvait s'occuper un moment
Piranahman Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2741 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 31
Sujet: Re: Test : Dragon Crystal Jeu 28 Juin - 21:00
loyd342 a écrit:
je connaissais pas, je trouve le principe du jeu aléatoire sympa pour l’époque vue qu'on avait pas beaucoup de jeu la au moins avec celui on pouvait s'occuper un moment
ça à été souvent repris j'ai l'impression, rien que "the binding of isaac"(PC) utilise le principe des terrains aléatoires.
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
Sujet: Re: Test : Dragon Crystal Jeu 28 Juin - 23:44
the elders scroll a tout pompe sur ce jeu, dans skyrim ils ont mis des dragons en hommage a dragon crystal
loyd342 J.J. (Zillion)
Score : 1476 Date d'inscription : 14/06/2009
Sujet: Re: Test : Dragon Crystal Ven 29 Juin - 3:20
Piranahman a écrit:
loyd342 a écrit:
je connaissais pas, je trouve le principe du jeu aléatoire sympa pour l’époque vue qu'on avait pas beaucoup de jeu la au moins avec celui on pouvait s'occuper un moment
ça à été souvent repris j'ai l'impression, rien que "the binding of isaac"(PC) utilise le principe des terrains aléatoires.
je connaissais pas ce "petit" jeu sur Pc, bien sympa je vais essayer de me le prendre, le dernier que j'ai fait un jeu inde c'etait terraria, merci pour la decouverte
Piranahman Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2741 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 31
Sujet: Re: Test : Dragon Crystal Ven 29 Juin - 12:56