AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Test Megadrive : Two Crude Dudes

5 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

Score : 2530

Test Megadrive : Two Crude Dudes Empty
MessageSujet: Test Megadrive : Two Crude Dudes   Test Megadrive : Two Crude Dudes Icon_minitime1Dim 1 Avr - 0:26

Il est 11h du soir, je commence ma deuxième plaque de chocolat noir 85% de la soirée et j'aborde la dernière étape du défi que je me suis lancé : tester trois jeux en une soirée sans les bâcler.
Maître Sega qui êtes aux cieux, priez pour moi, j'attaque un sacré morceau.

Test Megadrive : Two Crude Dudes Twocrudecover

Test Megadrive : Two Crude Dudes 2CRUDE001

On a compris le style rien qu'en regardant la boite : on est pas au pays des elfes et des poneys.
Non les héros seraient plutôt les enfants qu'aurait Jean-Claude Vandamme s'il pouvait se reproduire avec lui même.
D'ailleurs "Two Crude Dudes" signifie littéralement "Deux Mecs Vulgaires" ou "deux bourrins."

L'histoire du ... Ahem ! Le prétexte du jeu est le suivant : New York a été détruite par des explosions nucléaires d'origine inconnue. 20 ans plus tard, alors que la reconstruction a à peine commencé, un gang appelé big valley fait régner la terreur avec ses armes inconnues : le gouvernement envoie en secret deux agents, "two crude dudes", pour infiltrer big valley et ... tousse ... rétablir la paix.

Sérieux, vous attendiez quoi d'autre ?

Test Megadrive : Two Crude Dudes 2CRUDE002

Le héros, a vraiment une gueule d'amour.
Two crude dudes est un beat-them-all : comme Streets of Rage, mais en 2D.
Les trois boutons sont utilisés de la manière suivante ( vous pouvez changer la configuration au début ) : un bouton pour sauter, un pour frapper, un pour attraper. Vous verrez en bas de l'écran votre nombre de vies ( à coté de 1P), votre énergie, et celle des ennemis/bosses qui demandent plus qu'un coup.

Test Megadrive : Two Crude Dudes 2CRUDE003
Vous pouvez soulever beaucoup de choses...

Si Streets of Rage disposait de quelques petites manœuvres pour faire mal ( le suplex en agrippant l'adversaire, sautant puis frappant), ici rien : pas de subtilité, votre personnage est un bourrin.

...

Oui bon ok, c'est dans le titre.

Non vraiment, pas de subtilité on est en 2D avec des gros sprites, donc éviter les coups est presque impossible. Qu'est ce qu'il reste ? Frapper le plus vite possible, attraper ce qu'on peu et le lancer. Vous pouvez attraper beaucoup d'éléments ainsi que les ennemis. Pas juste une projection : votre personnage soulève le méchant au dessus de sa tête afin de le lancer ensuite. Détail à noter : lancer un objet le lance à la hauteur où le héros le tient. Comme vous êtes souvent plus grand que les ... machins que vous affronterez, votre lancé passera dans ces cas au dessus de vos ennemis sans les affecter, à moins que vous ne vous vous soyez baissé.

Test Megadrive : Two Crude Dudes 2CRUDE009
... vraiment beaucoup de choses !

Donc, frapper comme un boeuf, ou lancer tout ce que vous trouverez (y compris des carcasses et des véhicules de transport de troupes) : il n'y a rien de plus dans ce jeu. Ah si, deux choses peut être :
_ le jeu est sur deux niveaux verticaux, donc vous devrez parfois monter à l'étage pour calmer les brutes qui viennent par là. Ca sert aussi à éviter les attaques en se démerdant bien.
_ vous serez régulièrement bloqué par des murets de briques ou des agglomérats de bétons : ca se défonce à coups de poings/pied.

Et c'est tout : pas de powerup ou de bonus, pas de super-coups, rien qu'une suite d'ennemis avec un boss à la fin.
Petit edit : si en fait on en trouve parfois : dans le niveau deux, il y a une machine à boisson qui donne des canettes en la frappant (on la retrouve entre les niveaux dans un round bonus). Les attraper rend de la vie.

Test Megadrive : Two Crude Dudes 2CRUDE006

Gameplay faiblard, oui mais ca suffit pas à démonter un jeu.
Hélas, s'il n'y avait que le gameplay... Les décors sont assez pauvres et les développeurs sont passés maîtres dans l'art du recyclage. Je veux dire qu'ils réutilisent le même sprite et changent la couleur.

"Euh Syl, ca tout le monde le fait, tu sais.
_ Oui mais trois couleurs différentes du même sprite dans le même niveau ??
_ Ah..."

Oui : le troufion barbu que vous croiserez en vert dés le début du niveau 1, vous le retrouverez un peu plus loin dans le niveau habillé en orange, puis en rouge. Excusez moi mais ca sent le foutage de gueule.

Et alors quand j'ai vu le premier boss... Un machin masqué tout en muscle avec des semelles sur-compensées et se battant avec un serpent vert fluo... J'ai cru a un bug la première fois, les textures qui foiraient . Non non.

Test Megadrive : Two Crude Dudes 2CRUDE008
Vous affronterez un ennemi coriace durant les niveau bonus : la machine à boissons !

Niveau maniabilité, pas de soucis : la brute répond aux contrôle et se déplace sans lourdeurs.
Je passerais sur la bande-son qui est oubliable.
Niveau durée de vie, si vous n'êtes pas rebuté, le jeu vous prendra un moment car il n'est pas facile.

Pour ce qui est de l'intérêt du jeu, j'ai du mal. Il y a des gens qui encensent ce titre le considérant comme un défouloir exceptionnel. Pour ma part, même en le prenant au deuxième degrés, je le trouve trop répétitif et limite moche. Streets of Rage, même le premier, a au moins le mérite d'avoir des environnements regardables, des ennemis un peu variés et plus de possibilités dans les attaques. Ets surtout Axel Stone, Blaze Fielding, Max, Skate et Zan ont plus de gueule que les bourrins de Two Crude Dudes.

Et pour finir, la très (in)dispensable vidéo montrant le premier niveau de Two Crude Dudes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
Piranahman
Alex Kidd (Alex Kidd)
Piranahman

Score : 2741

MessageSujet: Re: Test Megadrive : Two Crude Dudes   Test Megadrive : Two Crude Dudes Icon_minitime1Dim 1 Avr - 9:41

explosion nucléaire
chaos
méchant répétitifs
subtilité absente

tu es sur de ne pas avoir joué à Last Battle?

Hayato (Kenseiden)
zikzak

Score : 383

MessageSujet: Re: Test Megadrive : Two Crude Dudes   Test Megadrive : Two Crude Dudes Icon_minitime1Dim 1 Avr - 9:58

Excellent titre !
Le comparer à Streets of Rage est une erreur car Two Crude Dudes est sorti au tout début de la MD.

Et ce titre se joue à deux pour mieux apprécier le délire ;-)
http://gameclash.fr
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

MessageSujet: Re: Test Megadrive : Two Crude Dudes   Test Megadrive : Two Crude Dudes Icon_minitime1Dim 1 Avr - 10:07

zikzak a écrit:
Excellent titre !
Le comparer à Streets of Rage est une erreur car Two Crude Dudes est sorti au tout début de la MD.

Ils sont sortis tous les deux en 1991. Hé oui, SOR a connu les débuts de la MD également.
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

Score : 14439

MessageSujet: Re: Test Megadrive : Two Crude Dudes   Test Megadrive : Two Crude Dudes Icon_minitime1Dim 1 Avr - 11:44

C'est quand même pas tout a fait le" tout début", la console est sortie fin 88...!

You're Doing Great !

Many More Battle Scenes Will Soon Be Available !
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

MessageSujet: Re: Test Megadrive : Two Crude Dudes   Test Megadrive : Two Crude Dudes Icon_minitime1Dim 1 Avr - 12:35

Ah oui, si tôt que ca ?
Va falloir que je revoie mes cours d'histoire du jeu vidéo.
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

MessageSujet: Re: Test Megadrive : Two Crude Dudes   Test Megadrive : Two Crude Dudes Icon_minitime1Dim 1 Avr - 14:22

Oui le 29 octobre 88 tres exactement avec 2 jeux seulement pour le line up, Super Thunder Blade et Space Harrier II, le même jour donc ! Altered Beast n'est arrivé qu'un mois après...!

You're Doing Great !

darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor

Score : 6302

MessageSujet: Re: Test Megadrive : Two Crude Dudes   Test Megadrive : Two Crude Dudes Icon_minitime1Dim 1 Avr - 14:51

C'est la date de sortie japonaise non ?
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

MessageSujet: Re: Test Megadrive : Two Crude Dudes   Test Megadrive : Two Crude Dudes Icon_minitime1Dim 1 Avr - 14:58

Oui biensur, la MD est une console japonaise avant tout^^

You're Doing Great !

darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor

MessageSujet: Re: Test Megadrive : Two Crude Dudes   Test Megadrive : Two Crude Dudes Icon_minitime1Dim 1 Avr - 15:03

Sega a été fondé par un américain, non ? Ouf Razz

C'est surtout que j'avais la période fin 89 pour la sortie de la MD ..... Chez nous ! Very Happy
Francklin29
Alex Kidd (Alex Kidd)
Francklin29

MessageSujet: Re: Test Megadrive : Two Crude Dudes   Test Megadrive : Two Crude Dudes Icon_minitime1Dim 1 Avr - 15:12

darknonor a écrit:
Sega a été fondé par un américain, non ? Ouf Razz

Ouai ça c'est vraiment pas cool^^ Même si a priori l'entrerpise est bien japonaise...!

Citation :

C'est surtout que j'avais la période fin 89 pour la sortie de la MD ..... Chez nous ! Very Happy

Je pense qu'en France elle est sortie plus tard, il me semble 2 ans apres le Japon, j'aurais plutot dit fin 90, avant c'etait de l'import jap !

You're Doing Great !

darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor

MessageSujet: Re: Test Megadrive : Two Crude Dudes   Test Megadrive : Two Crude Dudes Icon_minitime1Dim 1 Avr - 15:33

Effectivement, septembre 90 selon wiki
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

MessageSujet: Re: Test Megadrive : Two Crude Dudes   Test Megadrive : Two Crude Dudes Icon_minitime1Dim 1 Avr - 17:29

Ok, donc en pensant à 91 comme l'année de sortie européenne de la MD, je n'étais pas (trop ) loin.
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis

MessageSujet: Re: Test Megadrive : Two Crude Dudes   Test Megadrive : Two Crude Dudes Icon_minitime1Dim 1 Avr - 20:13

Piranahman a écrit:
explosion nucléaire
chaos
méchant répétitifs
subtilité absente

tu es sur de ne pas avoir joué à Last Battle?

Si on enlève la subtilité absente, Fallout pourrait correspondre aussi Wink .
Pour ceux qui ne connaissent pas, Fallout est une série de jeu de rôle post-apocalyptiques sur PC en tour par tour qui est tout bonnement géniale ( le trois un peu moins, mais les deux premiers sont superbes).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test Megadrive : Two Crude Dudes   Test Megadrive : Two Crude Dudes Icon_minitime1

Test Megadrive : Two Crude Dudes
Page 1 sur 1